"Titanic : The Artifact Exhibition"

+14
Ronon62
Mathusalem
Michael Sparrow
Joris
Belgenland
Canard-jaune
TiYannick
Ada
Sha're
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Yakko
Historiapassionata
William Murdoch
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

"Titanic : The Artifact Exhibition" - Page 5 Empty Re: "Titanic : The Artifact Exhibition"

Message  Canard-jaune Mar 22 Juin 2010 - 12:18

Quel veinard! Un objet historique!
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic : The Artifact Exhibition" - Page 5 Empty Re: "Titanic : The Artifact Exhibition"

Message  Sha're Mar 20 Juil 2010 - 7:46

Le centre Whitaker propose une offre spéciale en l'honneur de Molly Brown qui fêtait son anniversaire dimanche dernier. Les personnes dont le prénom est Molly ou le nom Brown recevront une entrée gratuite à l'expo “Titanic: The Artifact Exhibition."
L'offre est valable du 20 au 25 juillet. Après la visite et si vous voulez vous restaurer le restaurant Molly Brannigans offrira 20% de réduction sur le repas sur présentation du coupon d'entrée.

Si votre nom n'est ni Molly ni Brown, vous pourrez obtenir 4$ de réduction en dînant au Brannigans toujours sur présentation du coupon d'entrée.

http://blog.pennlive.com/go/2010/07/whitaker_offers_free_titanic_a.html

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  TiYannick Ven 20 Aoû 2010 - 19:29

L'exposition Titanic à toujours lieu à Québec et ce jusqu'au 22 octobre.

C'est incroyable le sentiment que je ressent.. De voir l'émotion des gens quand ils ont terminés l'exposition.. De leur demander comment ils ont trouvé l'exposition, l'histoire, les artéfacts... Parfois et même très souvent je vois des gens ressortir complètement chamboulé par l'histoire, ils ressortent en pleurs ! Et oui.. Et je suis ému à chaque fois. De voir les gens s'interresser à ma/notre passion comme ça, c'est incroyable le sentiment que ça procure.

Je recontre également plein de passionnés! C'est vraiment fou, il y a en plus que je croyais, tellement que je vais fondé dans quelques jours/semaines l'Association Québecoise du Titanic (l'AQT). Un rêve que je concrétise depuis longtemps.

Sinon j'annonce à tous que je vais être guide! Eh oui, le rêve de travailler en étant entourré des artéfacts provenant du Titanic, de pouvoir glisser le Titanic dans tout mes conversations, de partager!

"Finalement, j'annonce à tous qu'à partir du 29 août, Yannick, qui nous a impressionné tout l'été avec ses connaissances approfondies et parfois inusitées sur le Titanic, fera des quarts comme guide." Vincent Micheau-Belleau, Superviseur de l'exposition Titanic.

Même que parfois je fais des visites guidées à ma famille et mes amis.. À chaque fois j'atteint mon but quand ils pleurent à la fin. Surtout que la dernière phrase de l'exposition c'est : "J'ai achetée deux ou trois journaux les jours suivants le naufrage pour voir si mon fils était en vie, mais je sentais qui ne reviendrai jamais..", mère du steward S.E. Saunder. Très touchant...

Bref je vis le rêve de nous tous ici !!

À plus avec peut-être des photos d'ici peu :)
TiYannick
TiYannick

Masculin

http://3dtitanic.blogspot.com/

Message  Laueee Mar 12 Nov 2013 - 1:02

Moi j'ai été voir l'exposition des artéfacts au Centre Eaton à Montréal au Canada je ne me souviens plus quelle année...

J'en suis sortie en larmes!

Très émouvant.

Il y avait quelque chose dans les pièces comme... une présence, une tension? On aurait dit que les victimes du naufrage était avec nous... C'était incroyable les maquettes et les artéfacts qui ont été exposés.

À la fin ils nous faisait rechercher les noms des passagers qui ont été enregistrés et la plupart était des victimes des 1500 âmes qui ont été perdues.

J'ai adoré!
Laueee
Laueee

Féminin

Message  Murdoch78 Mer 20 Mai 2015 - 23:56

Je passerais mes vacances d'Août aux sur la côte Ouest des Etats-Unis et je passerais notamment à Las Vegas, donc j'en profiterais pour visiter l'exposition "Titanic: The Artifact Exhibition" qui se trouve dans l'hôtel Luxor. Ce sera ma troisième exposition de ce genre après celle de Houston et de Paris. J'ai également visité celle de Cherbourg et de Belfast mais qui n'était pas en elle-même des Artifact Exhibition comme on les appelle.

Celle de Las Vegas est quand même différente de celle que j'ai vu à Houston et Paris car dans celle-ci le grand escalier est reconstitué, il y a la Big Piece uniquement visible à Las Vegas et dernièrement l'un des chérubins qui ornait l'un des escaliers du Titanic est y exposé depuis peu. Seul problème dans cette exposition c'est que comparé à celle de Paris les photos sont strictement interdite.
Murdoch78
Murdoch78

Masculin

Message  Murdoch78 Mar 13 Oct 2015 - 0:35

Avec du retard je reviens sur ma visite de Titanic Artifact Exhibition de Las Vegas, j'avais déjà fait celle de Houston et celle de Paris même si elle ne s'appellait pas de la sorte mais cette exhibition était quelque peu différente avec notamment une reproduction d'une partie du pont passerelle du Titanic sous un décor de nuit étoilée, le grand escalier avec la coupole reproduite où l'on peut se faire prendre en photo payante bien évidemment car là-bas les photos sont interdites, l'angelot qui était situé au pied de chaque escalier récupéré sur l'épave. Enfin la fameuse Big Piece qui a été récupérée près de l'épave et qui a été remontée à la surface après plusieurs essais il est vrai. C'est impressionnant j'en ai profité pour la toucher c'était vraiment émouvant de toucher un morceau de l'épave on peut d'ailleurs voir notamment qu'il reste un bout du verre d'un hublot.
Murdoch78
Murdoch78

Masculin

Message  Joris Lun 25 Avr 2016 - 14:48

Pour ne pas créer de nouveaux sujets sur ces expos, je donne les informations directement ici clin

Comme on le sait, l'exposition "Titanic : The Artifact Exhibition" est itinérante et tourne dans les différents pays du monde régulièrement. Par exemple elle était en France en 2003 puis dix ans plus tard en 2013.

- Depuis le 10 février 2016 et jusqu'au 30 juin, elle est actuellement en République Tchèque à l'Obchodní Centrum Letňany de Prague, huit ans après son dernier passage dans ce pays. Il y aura pas mal d'événements, vous pouvez les consulter ici.

"Titanic : The Artifact Exhibition" - Page 5 Nahled2

- L'exposition se tient également à Linz en Autriche depuis le 25 mars dernier et jusqu'au 03 juillet 2016. Là aussi, des événements sont à prévoir, avec des dîners, des concerts, etc. voir ici.
Site officiel.

- Enfin, l'expo se tiendra aux États-Unis, dans le Nord de l'État du Nouveau-Mexique du 28 juillet au 06 novembre prochain au Musée du campus du New Mexico Junior College. (source).

Joris

et n'oublions jamais... coeur

"Titanic : The Artifact Exhibition" - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Joris Lun 20 Mai 2019 - 18:54

L'exposition est actuellement à Uppsala en Suède, une ville située à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Elle est au Fyrishov, une grande arène de loisirs. Elle se tient là-haut du 17 mai au 25 août 2019.

Tickets et site officiel de l'expo.

Source : Le Petit Journal.com.

Tant mieux évidemment que l'exposition continue de tourner dans le monde mais quid des difficultés financières de Premier Exhibition qui organise les expos ? inter

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Lun 20 Mai 2019 - 19:35

Je croyais qu'il n'y en aurait plus aussi.

Sur le site The leader.info, Titanic Exhibition s'ouvrira demain à Alicante où l'expo restera 6 mois. Ils ont dû se tromper d'association.
Et l'exposition se poursuivra en Italie, en France et au Royaume-Uni, puis à New York.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Lun 20 Mai 2019 - 22:00

Ah je ne savais pas. En fait, il y a deux expositions du même type qui existent : "Titanic : The Artifact Exhibition", et "Titanic : The Exhibition". On en avait parlé ici. L'exposition officielle est la première. Les deux expos sont elles-mêmes divisées en plusieurs expos qui peuvent donc avoir lieu simultanément dans des pays différents. Je me souviens une année, la première était présente en Afrique du Sud et en Slovaquie au même moment et la deuxième expo, en Espagne.

Donc là je pense que "Titanic : The Artifact Exhibition" est en Suède depuis vendredi et "Titanic : The Exhibition" va débuter à Alicante en Espagne dès demain, et pendant six mois.

J'ai un cousin d'ailleurs qui vit dans cette ville depuis plusieurs années, et sa famille va le rejoindre bientôt, d'ici cet été.

Dès la fin d'année donc elle devrait passer en Italie et manifestement ensuite par la France, donc cela veut dire que peut-être d'ici un an, il y aura de nouveau une expo Titanic en France joie En 2013 c'était "Titanic : The Artifact Exhibition" donc là ça devrait être la deuxième. Je crois que la grande différence c'est que dans la deuxième, il y a carrément le Grand escalier avant reconstitué.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Antoine Mar 21 Mai 2019 - 13:48

Je ne sais pas trop avec quel statut l'expo tourne actuellement et à qui reviennent les sous, mais ça ne m'étonne pas tant que ça, en fait : si elle ne tourne pas, la collection coûte de l'argent à entretenir. Si elle tourne, elle coûte autant, mais elle rapporte aussi pas mal en billets d'entrée/produits dérivés. Certes, ce n'est pas assez pour rentrer dans les frais, mais si ça peut réduire les pertes, ils ont tout intérêt à continuer à tourner.

C'était la même chose pour les compagnies maritimes pendant la crise : mieux valait envoyer les paquebots en croisière que les laisser à quai. Quand bien même la croisière ne rapportait pas de bénéfice, elle permettait au moins de faire rentrer de l'argent et donc de compenser des dépenses d'entretien qui auraient aussi eu lieu à quai. Toujours difficile de trouver le bon équilibre.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Sha're Mar 21 Mai 2019 - 18:00

Je ne me rappelais pas de cette autre exposition. Le délai est long, on a le temps d'aller la voir. On verra l'année prochaine. oui  
Pour "Titanic : The Artifact Exhibition", tant mieux si l'expo tourne toujours que les gens puissent en profiter.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5