Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

+18
gabi_titanic
Sha're
Emmanuel Geffroy
Michael Sparrow
PierricLR
Albert Mallert
MarieLéonor
Antoine
Franck74
ElbaAndrews
Inès03
Melley
Caledon Hockley
Miellez
Miss_Millie
Santiago
Charlotte Cardeza
Joris
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Inès03 Ven 21 Juil 2023 - 13:35

Je n'y suis, pour ma part, jamais allée content
L'excitation va être à son comble jeudi prochain!
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Ven 21 Juil 2023 - 13:56

Charlotte Cardeza a écrit:Message émouvant de la fille de Paul-Henri Nargeollet. Je suis très triste de sa disparition mais il ne sera jamais oublié.

Joris c’est super que tu puisses aller à l’expo Titanic la semaine prochaine et retrouver un groupe du Forum.

Pourras-tu regarder s’il y a des livres de Gérard à la boutique de l’expo ? Merci d’avance.

Pas de soucis Véronique, je regarderai ça !
En allant à cet expo, j'aurai aussi une pensée pour Gérard qui nous avait accompagné en 2013 et qui aurait sans doute eu plaisir à y retourner.

Franck74 a écrit:Super, c'est cool que vous puissiez vous retrouver. J'aurais voulu être des vôtres 😔 exposition sans grande surprise pour ceux qui connaissent mais qui ravira ceux qui la découvriront à cette occasion 😉

J'espère que tu as apprécié ta visite Franck.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17395
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  MarieLéonor Ven 21 Juil 2023 - 14:53

J'y suis allée hier et j'ai trouvé ça très sympa.
Il y'a de beaux décors ( comme un décors de film) et c'est très immersif.
J'ai appris pas mal de choses sur les objets qu'ils utilisaient à l'époque.
PS : Il y'a toujours le gros morceau de glace géant content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Ven 21 Juil 2023 - 18:37

MarieLéonor a écrit:J'y suis allée hier et j'ai trouvé ça très sympa.
Il y'a de beaux décors ( comme un décors de film) et c'est très immersif.
J'ai appris pas mal de choses sur les objets qu'ils utilisaient à l'époque.
PS : Il y'a toujours le gros morceau de glace géant content

Super ! Tu as pris des photos ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17395
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Charlotte Cardeza Sam 22 Juil 2023 - 10:00

Merci Joris de tes pensées pour Gérard et bonne visite de l’expo. Sympa de revoir des membres du Forum et de faire connaissance avec des nouveaux.

Oui Gérard aurait été heureux de revenir voir cette expo et moi également. Je m’en souviens comme si c’était hier et pourtant 10 ans ont passé...
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Albert Mallert Dim 23 Juil 2023 - 13:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je découvre petit à petit l'ampleur des connaissances partagées et j'en suis admiratif...

Toutefois je sais que ce n'est peut être pas très bien élevé de commencer par une critique, mais après avoir été voir l'exposition Titanic à Paris, je ne peux que dire que je suis déçu...

Peut être parque je n'ai rien appris de nouveau sur le Titanic et son naufrage (en même temps après 25 ans de passion, cela peut paraître normal...)

Peut être aussi parce que j'avais déjà vu l'exposition de 2003 à La Villette, et que l'effet de surprise n'est plus là...

Certes il y a toujours les objets ramenés du fond de l'océan et admirablement traités mais il me semble qu'il y en avait plus il y a 20 ans... (je n'avais pas été voir l'exposition 2013).

En bref, je suis resté sur ma faim...

Mais surtout, j'ai trouvé l'utilisation de la représentation de l'escalier de première classe à des fins photographiques indécente...

Voir des touristes en tee-shirt marcel, hilares, claquettes/chaussettes au pieds se faisant photographier devant l'horloge de cet escalier ( sous réserves qu'elle ait été installées en temps et en heure sur le Titanic, ce qui ne semble toujours pas totalement avéré...) m'a paru grotesque et m'a laissé un sentiment de malaise.

Il est certain que le naufrage du Titanic représente la fin d'une époque, une époque de gentlemen sachant se tenir quelle que soit la classe dans laquelle ils évoluaient, cette exposition le montre très bien sciemment et ... inconsciemment...

En outre un ersatz de chérubin, moulé dans une résine de couleur bronze doré imitant à s’y méprendre le plastique m'a également choqué... mais peut être deviens je avec l'âge par trop perfectionniste et que j'aurai préféré voir des mannequins en smoking et robes longues d'époque dans ce grand escalier que des touristes bruyants et se bousculant pour se faire tirer le portrait à la Leonardo Di Caprio.

Désolé si mon coup de gueule ne plait pas mais je n'ai pas aimé ce passage...

Seul point positif, la maquette de l'épave, le glaçon géant et le film panoramique de sortie qui nous fait visiter l'intérieur de ce paquebot de légende.

Cordialement

Cyril


Albert Mallert


Masculin
Age : 55
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Inès03 Dim 23 Juil 2023 - 13:59

Bonjour Cyril,

Bienvenue parmi nous.

Merci pour cet avis.

Nous te dirons ce que nous en avons pensé. De mon côté, n'ayant jamais fait cette exposition, je ne cache pas mon excitation (au cas ou certains ici ne l'avaient pas encore deviné rire ), SURTOUT pour le grand escalier. Ça sera aussi l'occasion de nous retrouver et de partager des souvenirs ensemble.

Du côté des médias, les commentaires sont plutôt élogieux, notamment sur le fait que l'exposition soit immersive.

Il est toujours compliqué de satisfaire tout un public, surtout les passionnés. Pour nous le Titanic est une passion, pour d'autres il s'agit d'une curiosité, l'occasion de faire des photos sans véritablement avoir conscience de ce qu'il y a derrière..

Bonne journée,

Inès
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Albert Mallert Dim 23 Juil 2023 - 14:11

Oui, je pense que ma déception est surtout liée au fait que j'avais déjà vu l'exposition en 2003 avec son grand escalier (à l'époque, il me semble qu'il était inaccessible pour le public...). En outre j'étais seul à la parcourir, ce qui ne permet pas de partager ses impressions...

En tout cas, loin de moi de vouloir décourager ceux qui veulent la voir.

Surtout s'il s'agit de la première fois, dans ce cas il n'y a pas à hésiter.

Bon dimanche.

Cyril

Albert Mallert


Masculin
Age : 55
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Franck74 Dim 23 Juil 2023 - 15:47

Je confirme que l'exposition est pratiquement identique et qu'en 2003, l'accès à l'escalier était interdit au public. Cependant, je trouve que revoir ces objets, c'est toujours agréable. J'aime nettement moins la boutique avec aucun livre en vente mais où sont proposés des portes-clés ou de la vaisselle made in China.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Antoine Dim 23 Juil 2023 - 19:14

Franck74 a écrit:Je confirme que l'exposition est pratiquement identique et qu'en 2003, l'accès à l'escalier était interdit au public. Cependant, je trouve que revoir ces objets, c'est toujours agréable. J'aime nettement moins la boutique avec aucun livre en vente mais où sont proposés des portes-clés ou de la vaisselle made in China.

Je me demandais si mon éditeur avait réussi à y faire vendre mon livre ; j'ai donc la réponse... rire

Bon, ben au moins, si y'a que du gadget, je sais comme ça que je n'y dépenserai rien.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Inès03 Dim 23 Juil 2023 - 22:12

C'est dommage, j'aurai aimé y acheter des livres.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Franck74 Lun 24 Juil 2023 - 8:40

Désolé pour vous mais, de mémoire, seul le magazine ''RMS Titanic, the true story'' est en vente. Sinon, des magnets, des crayons papier, des draps, des puzzles etc... Rien d'intéressant donc.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Charlotte Cardeza Lun 24 Juil 2023 - 9:18

C’est bien dommage s’il n’y aucun livre en vente à la boutique.

Une petite correction, la dernière expo sur le Titanic à Paris était bien en 2013 et non en 2003.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Albert Mallert Lun 24 Juil 2023 - 10:13

En effet la dernière exposition sur le Titanic était en 2013.

Mais il y en avait déjà eu une à La Villette pendant l'été 2003, on pouvait déjà y voir une reproduction du grand escalier de première classe.

Et je confirme peu ou pas de livres à vendre dans la boutique de l'expo, que des merdouilles chinoises pour touristes...



Albert Mallert


Masculin
Age : 55
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet - Page 4 Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Franck74 Lun 24 Juil 2023 - 11:16

Oui, en 2003, elle était installée à la Cité des sciences et de l'industrie. Je me rappelle notamment d'un hublot exposé dans le couloir d'entrée, c'est le premier artefact du Titanic que je découvrais alors. Malheureusement, cet objet n'est pas exposé cet été.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum