Titanic in photographs (Daniel Klistorner, Steve Hall)

+3
Antoine
Fini
Franck74
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Titanic in photographs (Daniel Klistorner, Steve Hall) - Page 2 Empty Re: Titanic in photographs (Daniel Klistorner, Steve Hall)

Message  Fini Dim 24 Jan 2021 - 9:31

Ça dépend de le pays d’origine Franck. Par exemple en Grèce l’histoire du Titanic n’est pas très célèbre, donc il n’y a pas nombreux livres sur ça. Les livres de Walter Lord ne sont pas une exception. Mais bien quand une personne aime beaucoup l’histoire du Titanic essaye de lire plusieurs livres.
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Titanic in photographs (Daniel Klistorner, Steve Hall) - Page 2 Empty Re: Titanic in photographs (Daniel Klistorner, Steve Hall)

Message  Tithy Dim 24 Jan 2021 - 9:46

En Argentine ce n'est pas très connu, bien que dans ma providence (Córdoba) il y ait un hommage à Edgar Andrew mais ce n'est pas une histoire très connue, cependant il y a des livres du Titanic traduits en espagnol et en regardant des livres sur le Titanic, j'ai découvert celacertains ont été écrits par les passagers, mais je voudrais commencer par
A Nigth to Remember et avec Thé Night lives on sur lesquelles a été écrit après avoir trouvé le navire au fond de la mer, et je voudrais lire ce qui a été dit avant de trouver le navireau fond de la mer et après l'avoir trouvée.
Quant au livre Photos, il serait également intéressant de l'acheter, car comme vous l'avez expliqué, ils ont un ordre chronologique dans certaines parties et il n'a pas de photoshop comme beaucoup d'images que j'ai trouvées sur le net
Au fait, Bonjour a tous🙂 !!!!

Tithy

Féminin

Message  Manny Dim 24 Jan 2021 - 10:16

Antoine a écrit:
Tithy a écrit:J'en avais un qui parlait de la vie d'Harold Lowe mais je l'ai donné à une nièce pour son anniversaire, mais je prévois d'en acheter un appelé "On abord of Rms Titanic" par George Behe et "A nigth  to Remember" par walter lord car j'ai lu sur internet ce qui  Walter a interviewé de nombreux passagers et je pense qu'il serait intéressant de lire ce que les passagers avaient à dire sur la catastrophe, et vous avez un livre?
On Board of RMS Titanic est très sympa, c'est un recueil de lettres de passagers. Celui de Walter Lord est un classique, mais il date, maintenant, et malheureusement, Lord n'a pas cité bien consciencieusement ses sources. Du coup, difficile de savoir qui lui a dit quoi et à quel point c'était solide. C'est dommage. C'est un bon livre, qui a été très important à son époque, mais il y a désormais beaucoup mieux.

Sinon, comme promis, voici mon retour sur Titanic in Photographs, pour répondre à Franck (et faire saliver Manon !). Comme prévu, c'est effectivement très bien : le texte n'est pas forcément le plus détaillé, mais vu le livre, ce n'est pas pour ça qu'on l'ouvre, n'est-ce pas ! Mais ces photos ! Bon, je passe assez vite sur la partie construction, car ces photos sont celles qui me parlent le moins, même si les jeux d'échelle entre les individus et le navire sont toujours impressionnants. Une photo m'a quand même bien marquée : celle du graffiti "No Home Rule" sur la coque du Titanic pendant la construction. On est bien en Irlande du Nord. rire

Mais ce sont surtout les chapitres 3 et 4 qui m'ont beaucoup plu, pour les mêmes raisons que Franck : je n'avais jamais eu idée qu'il y avait eu ces séries de photos similaires (et, si comme le racontent les auteurs, la balade des journalistes à bord les a amenés à d'autres lieux, il est dommage qu'ils ne les aient pas immortalisés !). Outre les photos que tu as montrées, une m'a beaucoup plu : une de la jeune Lilian Bentham sur le cheval électrique. On connaît généralement la photo d'elle vue de profil, légèrement de dos, qui, vu sa tenue, lui donne un air assez austère et froide, très impersonnel, comme beaucoup de photos de l'époque. Or, le livre en montre une bien plus rare où elle est de face avec un énorme sourire assez rare sur ces photos, et qui donne beaucoup de vie à l'ensemble !

Enfin, j'ai été content de voir en si bonne qualité les photos des canots, et plus encore de voir que sur autant de photos, on arrive à identifier précisément un certain nombre de personnes. De même, le fait de mentionner qui occupait telle ou telle cabine (quand elle était occupée...) donne un côté vivant à tout ça. Toute cette balade est très marquante, et je n'avais jamais regardé ces photos avec cet œil là. Je ne regrette pas mon achat ! fete

Et je me prends, évidemment, à espérer qu'un jour on retrouvera quelques plaques de verre de photos des intérieurs du Titanic, car on n'en a décidément pas beaucoup.

Mais ce teasing de malade, je vais camper devant ma boîte aux lettres. rire
Concernant de possibles plaques de verre des intérieurs (et même extérieurs), c'est clairement possible d'en découvrir de nouvelles un jour, surtout s'il y avait foule le jour du départ. J'ai déjà entendu nombre d'histoires où des plaques étaient retrouvées un siècle après au fond d'un grenier.

Concernant Walter Lord, même s'il date, ça reste un classique pour commencer. C'est toujours plus intéressant que le bouquin d'Ismay et son coiffeur. rire

Manny
Manny

Féminin

Message  Fini Dim 24 Jan 2021 - 10:18

Lol tu as raison Manny pour Ismay😂
Merci pour l’info Tithy.
Fini
Fini

Féminin

Message  Antoine Dim 24 Jan 2021 - 11:52

Manny a écrit:C'est toujours plus intéressant que le bouquin d'Ismay et son coiffeur.  rire
ASTOR et son coiffeur. Brrr, j'en ai encore des frissons tellement j'avais passé un mauvais moment à le lire pour la cause.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Fini Dim 24 Jan 2021 - 15:45

D’accord Antoine.
Fini
Fini

Féminin

Message  Manny Dim 24 Jan 2021 - 16:11

Antoine a écrit:
Manny a écrit:C'est toujours plus intéressant que le bouquin d'Ismay et son coiffeur.  rire
ASTOR et son coiffeur. Brrr, j'en ai encore des frissons tellement j'avais passé un mauvais moment à le lire pour la cause.

Ah non, moi qui voulait faire une vanne, je me trompe de bonhomme. Franchement. rire

Tu l'as toujours ce chef-d’œuvre ? Que je puisse l'avoir en livre de radeau chevet à mon prochain passage.
Manny
Manny

Féminin

Message  Antoine Dim 24 Jan 2021 - 16:13

Manny a écrit:Tu l'as toujours ce chef-d’œuvre ? Que je puisse l'avoir en livre de radeau chevet à mon prochain passage.

Fort heureusement, je ne l'avais pas acheté, mais emprunté à la médiathèque de Limoges. Si tu passes par là un jour... rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Fini Dim 24 Jan 2021 - 16:17

En tout cas Antoine tu as une super collection sur Titanic.
Fini
Fini

Féminin

Message  Manny Dim 24 Jan 2021 - 16:19

Antoine a écrit:Fort heureusement, je ne l'avais pas acheté, mais emprunté à la médiathèque de Limoges. Si tu passes par là un jour... rire

Je sais ce que je pourrai t'offrir un jour si je le trouve, avec deux-trois autres navets, histoire de bien caler les bibliothèques. rire

Dernière édition par Manny le Dim 24 Jan 2021 - 16:51, édité 1 fois
Manny
Manny

Féminin

Message  Fini Dim 24 Jan 2021 - 16:22

Bravo Manny. Tu es toujours en bonne humeur.
Fini
Fini

Féminin

Message  Tithy Dim 24 Jan 2021 - 19:01

😂

Tithy

Féminin

Message  Fini Lun 25 Jan 2021 - 6:20

😂
Fini
Fini

Féminin

Message  Franck74 Lun 25 Jan 2021 - 21:47

Manny a écrit:
Mais ce teasing de malade, je vais camper devant ma boîte aux lettres. rire

fgio
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat...

Manny a écrit:
Concernant de possibles plaques de verre des intérieurs (et même extérieurs), c'est clairement possible d'en découvrir de nouvelles un jour, surtout s'il y avait foule le jour du départ. J'ai déjà entendu nombre d'histoires où des plaques étaient retrouvées un siècle après au fond d'un grenier.

Oui, la bonne nouvelle pour le possesseur qui souhaiterait, pour s'en débarrasser, se rapprocher d'Henry Aldridge & son. Trois de l'Olympic ont été récemment vendues sur Ebay. L'une d'elle est partie à plus de 1 200 $ (vous avez bien lu  xcvhi ). Imaginez si la photo avait été prise sur son infortuné sister-ship... On se consolera avec des fac-similés publiés dans une version update de Titanic in photographs.
Franck74
Franck74

Masculin

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Message  Manny Lun 25 Jan 2021 - 23:06

Franck74 a écrit:Oui, la bonne nouvelle pour le possesseur qui souhaiterait, pour s'en débarrasser, se rapprocher d'Henry Aldridge & son. Trois de l'Olympic ont été récemment vendues sur Ebay. L'une d'elle est partie à plus de 1 200 $ (vous avez bien lu  xcvhi ). Imaginez si la photo avait été prise sur son infortuné sister-ship... On se consolera avec des fac-similés publiés dans une version update de Titanic in photographs.

Cela ne fait que confirmer mon impression, et c'est plutôt chouette de ce dire qu'on aura peut-être la chance de découvrir des clichés inédits.
1200 $ la plaque, c'est plutôt pas mal. rire Mais cela ne m'étonne pas réellement, car on a déjà vu sur Ebay des objets se vendre à prix d'or. Une plaque de verre, c'est déjà moins commun comme objet, et plus difficile à préserver dans le temps vu la fragilité.
Manny
Manny

Féminin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant