C'est quoi les "Wash Ports" ?
3 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi les "Wash Ports" ?
Bonjour
Je lisais ce matin Titanic : The Ship Magnificent et je suis tombé sur une partie qui m'interroge :
Que sont ces deux rectangles appelés "Wash Ports" sur le côté des ponts A et B ?
J'ai beau avoir un niveau assez correct en anglais, il y a des termes un peu trop techniques là dedans et je n'arrive pas à comprendre précisément
J'imagine qu'ils servaient pour le nettoyage du navire et l'évacuation d'eau pendant les météos capricieuses mais ça s'arrête là.
Excusez moi si on en a déjà parler ailleurs, je n'ai pas trouvé.
Je lisais ce matin Titanic : The Ship Magnificent et je suis tombé sur une partie qui m'interroge :
Que sont ces deux rectangles appelés "Wash Ports" sur le côté des ponts A et B ?
J'ai beau avoir un niveau assez correct en anglais, il y a des termes un peu trop techniques là dedans et je n'arrive pas à comprendre précisément
J'imagine qu'ils servaient pour le nettoyage du navire et l'évacuation d'eau pendant les météos capricieuses mais ça s'arrête là.
Excusez moi si on en a déjà parler ailleurs, je n'ai pas trouvé.
Autumn.-
Re: C'est quoi les "Wash Ports" ?
C’est un terme nautique. Mais son usage aidait à la sécurité du navire pendant des situations graves , comme pendant des orages.
Fini-
Comme le dit Fini, ça a l'air d'être une ouverture conçue pour évacuer les grosses quantités d'eau qui pourraient s'accumuler, quand les dispositifs habituels ne suffisent pas. De ce que je comprends, ils étaient conçus pour laisser passer l'eau vers l'extérieur, mais aussi pour qu'elle ne rentre pas à l'intérieur. Et visiblement, il y avait également des protections pour éviter qu'une personne ou des objets passent à travers.
D'accord, merci à vous de m'avoir éclairci
Autumn.-