Le Titanic et votre entourage
+33
Manny
Titans
Mamouazelle
Lily
chachimomma
Simon1976
Guillaume70
RmsTitanic
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Mathusalem
TiYannick
mrvims
Jean
Belgenland
Tiphaine
punx
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Mrs_Brown
aurelie
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
titanic-forever
Historiapassionata
Yakko
Pierre-20
Ben D.
William Murdoch
Joris
37 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)
Re: Le Titanic et votre entourage
Quand je suis au café, j'ai toujours un livre sur le Titanic avec moi. On me demande souvent ce que je lis. Les gens vont croire que je n'ai pas d'autres lectures mais lire l'histoire du Titanic face à la mer, quoi de plus normal et agréable.
Hier j'ai eu cette réflexion d'un ton dédaigneux :
Ils sont morts, quand est ce que tu va passer à autre chose !
Que peut-on répondre à celà ? J'ai rien su dire tant j'étais surprise.
Hier j'ai eu cette réflexion d'un ton dédaigneux :
Ils sont morts, quand est ce que tu va passer à autre chose !
Que peut-on répondre à celà ? J'ai rien su dire tant j'étais surprise.
Tu lui réponds qu'alors on n'a qu'à pas parler des guerres ou du 11 Septembre, que ce n'est qu'un "tas de morts"... Les gens sont cons! -_-
Canard-jaune-
Bien trouvé Vincent.
Si je m'intéressais à la seconde guerre mondiale ou au 11 septembre, je ne pense pas qu'on me ferait ce genre de réflexion.
Si je m'intéressais à la seconde guerre mondiale ou au 11 septembre, je ne pense pas qu'on me ferait ce genre de réflexion.
C'est parce que ce sont pour ces gens là des évènements plus graves que celui du Titanic mais il faudrait leur dire que c'est un des plus graves naufrages de l'histoire Maritime . De toute façon ils n'ont aucun gout ces gens là , ça me dégoute de voir leur façon de penser , ils sont des égoïstes c'est tout !
Qui t'as fait cette réflexion ? Un membre de ta famille, un ami, un inconnu ?
Ronon62-
L'histoire met en scène une majorité de morts... Je suppose que ce sont les mêmes personnes qui considèrent cette matière comme inutile. Ce genre de personne n'est pas bien intéressant. C'est un peu comme quand on m'a trainé dans la boue il y a quelque temps en expliquant que mes articles sur le Titanic n'intéressaient personne etc. : lorsque la remarque/critique vient de quelqu'un de totalement obtus, elle perd toute valeur. Bref, mieux vaut en rire, s'en inquiéter serait donner top d'importance à ces incultes.
Pour ma part, la plupart des gens que je connais se disent étonnés mais intéressés ("c'est original !"). Ma moitié l'accepte, et elle en est fière. :) Je lui donne parfois quelques anecdotes sur l'histoire du paquebot, sans non plus l'inonder d'infos !
punx-
Y'en a qui ont de la chance ! Une copine qui supporte ma passion, ça serait pas ml (si elle la partage, je brûle un cierge ).punx a écrit:Pour ma part, la plupart des gens que je connais se disent étonnés mais intéressés ("c'est original !"). Ma moitié l'accepte, et elle en est fière. :) Je lui donne parfois quelques anecdotes sur l'histoire du paquebot, sans non plus l'inonder d'infos !
Dans mon entourage, surtout du côté de mes parents, ce serait plutôt un "Oh non, pas encore !"dès que le Titanic s'approche de la conversation... (de fait, merci Wikipédia et ce forum qui me permettent de partager cette passion sans embêter personne ! )
C'est une amie d'une amie. Mais je n'en parle plus de moi même sauf hier par rapport à l'actrice qui fêtait ses 100 ans, une anecdote en passant. Ensuite je ne vais pas m'empêcher de prendre des livres avec moi pour les recherches quand je suis à l'extérieur.
L'un des plus graves naufrage de l'histoire maritime, je retiens ça miffy.
Plus que ça, c'est le naufrage qui a engendré une prise de conscience sur la sécurité en mer, voire dans les transports en général. Il a mis fin à la totale confiance qui régnait, et a peut-être aussi, de fait, participé à un changement de mentalité qui touche tous les transports : marine, mais aussi aviation, automobile...Sha're a écrit:C'est une amie d'une amie. Mais je n'en parle plus de moi même sauf hier par rapport à l'actrice qui fêtait ses 100 ans, une anecdote en passant. Ensuite je ne vais pas m'empêcher de prendre des livres avec moi pour les recherches quand je suis à l'extérieur.
Et pareil, j'ai pour pour habitude de ne pas évoquer le sujet... mais si on l'évoque à côté de moi, je saute sur l'occasion...
Je retiens tout ça aussi et je le ressortirai.LittleTony87 a écrit:
Plus que ça, c'est le naufrage qui a engendré une prise de conscience sur la sécurité en mer, voire dans les transports en général. Il a mis fin à la totale confiance qui régnait, et a peut-être aussi, de fait, participé à un changement de mentalité qui touche tous les transports : marine, mais aussi aviation, automobile...
Et il y aussi le fait que la première Guerre Mondiale n'aurait peut-être pas eu lieu. :) (voir la brillante analyse de Tony)
Canard-jaune-
De toute façon on nous prend pour des fous , ce que je ne comprends pas . Moi ma mère est patiente et elle écoute ce que je raconte , mais quand j'en parle à mon père il râle et il dit " on s'en fout" et je lui réponds que lui le foot il s'en fout pas ... Enfin heureusement qu'il y a ce forum pour partager cette passion .
Ce n'est pas comme si c'était une histoire un peu oubliée. Il y a tant de livres, films, documentaires, mémoriaux, associations, expositions, ils ne se rendent pas compte que beaucoup de gens, d'historiens, de scientifiques s'y consacrent totalement.
C'est intéressant de savoir comment vos proches réagissent.
Pour ma part, plusieurs membres de ma famille s'intéresse eux aussi au passé, au sens général. Alors au début ils été un peu surpris mais maintenant ils ne s'étonnent plus quand j'en parle. J'ai même fais relire mon article de blog, consacré au Titanic, à ma mère pour qu'elle corrige les fautes (qui auraient échappées à mon intention ^^) et elle n'en revenait pas de tout ce qu'il y avait à savoir sur ce paquebot.
Pour ce qui est de mes amis, dés qu'ils voient quelque chose qui se rapporte au Titanic, ils disent : "ah j'ai vu un truc sur le Titanic, j'ai pensé à toi....".
Et puis ceux qui sont avec moi à la fac, ont l'habitude que je dise "Titanic" à chaque fois que la prof nous parle d'un tableau de 1912... Et pourtant, c'est la période cubiste que je n'aime pas du tout !
Mais en fait pour résumé, mes proches sont tellement habitués à mes nombreuses passions dont je pourrais faire des discours sans me lasser, que le Titanic n'en est qu'une de plus parmi les autres.
Dernière chose, pour la réflexion que l'on t'a faite Sha're, moi je répondrais tout simplement ceci : Une passion ça ne s'explique pas.
Pour ma part, plusieurs membres de ma famille s'intéresse eux aussi au passé, au sens général. Alors au début ils été un peu surpris mais maintenant ils ne s'étonnent plus quand j'en parle. J'ai même fais relire mon article de blog, consacré au Titanic, à ma mère pour qu'elle corrige les fautes (qui auraient échappées à mon intention ^^) et elle n'en revenait pas de tout ce qu'il y avait à savoir sur ce paquebot.
Pour ce qui est de mes amis, dés qu'ils voient quelque chose qui se rapporte au Titanic, ils disent : "ah j'ai vu un truc sur le Titanic, j'ai pensé à toi....".
Et puis ceux qui sont avec moi à la fac, ont l'habitude que je dise "Titanic" à chaque fois que la prof nous parle d'un tableau de 1912... Et pourtant, c'est la période cubiste que je n'aime pas du tout !
Mais en fait pour résumé, mes proches sont tellement habitués à mes nombreuses passions dont je pourrais faire des discours sans me lasser, que le Titanic n'en est qu'une de plus parmi les autres.
Dernière chose, pour la réflexion que l'on t'a faite Sha're, moi je répondrais tout simplement ceci : Une passion ça ne s'explique pas.
Tiphaine-
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11