Cherche renseignements techniques/scientifiques

2 participants

Cherche renseignements techniques/scientifiques Empty Cherche renseignements techniques/scientifiques

Message  Pati Dim 31 Déc 2017 - 11:21

Bonjour,
je travaille actuellement sur un tpe (travaux personnels encadrés) qui est une épreuve pour le Bac. Je viens vers les membres de ce forum car j'aurais besoin de renseignements sur le naufrage ainsi que sur le Titanic en lui même mais sur des points un peu plus scientifiques et techniques qu'il est abordé sur le forum généralement(exemples de questions: L'épaisseur de la coque, quelle est la composition de l'acier qui composait la coque).
Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Pati

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renseignements techniques/scientifiques Empty Re: Cherche renseignements techniques/scientifiques

Message  Joris Dim 31 Déc 2017 - 15:32

Bonjour et bienvenue sur le forum clin

La coque du Titanic était constituée de 2 000 tôles de 2,5 à 3,8 cm d'épaisseur, 3 m de long et 2 m de haut maintenues par 3 millions de rivets. Ces derniers étaient d'assez mauvaise qualité, tu trouveras des informations ici et ici.

Aussi, sur le forum ainsi que sur le grand site français du Titanic, tu peux sûrement trouver toutes les infos techniques ou scientifiques qui peuvent t'intéresser.

Bon courage en tout cas pour tes TPE ! Ça rappelle pas mal de souvenirs. ^^

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Cherche renseignements techniques/scientifiques Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas