Le bureau des renseignements
+2
Anne-Aymone57
Sha're
6 participants
Page 1 sur 1
Le bureau des renseignements
Près du grand escalier, le bureau du commissaire de bord Herbert McElroy, est composé d'une suite de bureaux chargés des affaires du navire en particulier le service aux passagers. Pendant le voyage, les passagers s'y rendaient pour acheter des billets pour les bains turcs, la piscine, louer des transats ou s'ils voulaient envoyer un télégramme à leur famille et amis. Après le paiement, les messages étaient envoyés à la station radio par un tube pneumatique.
Le commissaire fournissait aussi les étiquettes pour n'importe quel bagage qui resterait dans la soute. Il faisait également office de bureau de change et les bijoux et l'argent pouvaient être placés dans un coffre fort. La nuit du naufrage, le commissaire avait retiré un grand nombre d'objets de valeur du coffre fort et les avait placé dans des sacs à main en cuir pour l'évacuation dans les canots de sauvetage. Ils n'ont jamais été transporté dans les canots et ont disparu avec le navire. Un de ces sacs a été retrouvé par la RMS Titanic Inc lors d'une expédition en 1987.
Source : RMS Titanic Inc
Il n'existe aucune photo même sur l'Olympic ?
Le commissaire fournissait aussi les étiquettes pour n'importe quel bagage qui resterait dans la soute. Il faisait également office de bureau de change et les bijoux et l'argent pouvaient être placés dans un coffre fort. La nuit du naufrage, le commissaire avait retiré un grand nombre d'objets de valeur du coffre fort et les avait placé dans des sacs à main en cuir pour l'évacuation dans les canots de sauvetage. Ils n'ont jamais été transporté dans les canots et ont disparu avec le navire. Un de ces sacs a été retrouvé par la RMS Titanic Inc lors d'une expédition en 1987.
Source : RMS Titanic Inc
Il n'existe aucune photo même sur l'Olympic ?
Je n'en ai aucune idée.
J'ai simplement trouvé quelques précisions concernant le prix des messages télégraphiques : 12 shillings et 6 pence les 10 premiers mots et 9 pence pour tout mot supplémentaire.
J'ai simplement trouvé quelques précisions concernant le prix des messages télégraphiques : 12 shillings et 6 pence les 10 premiers mots et 9 pence pour tout mot supplémentaire.
Anne-Aymone57-
Re: Le bureau des renseignements
Il existe des photographies de ce bureau dans le livre Titanic, the ship magnificent, que je n'ai pas avec moi. Introuvables sur le net par contre. En gros, le bureau est une sorte de fenêtre dans le mur du grand escalier, avec des barrières délimitant les files d'attente. Pour une reconstitution précise de l'endroit, il suffit d'aller voir dans le Titanic 3D de Fclem : http://www.titanic-walkthru.wb.st/ au pont C. C'est très fidèle aux photos.
LittleTony87 a écrit:Il existe des photographies de ce bureau dans le livre Titanic, the ship magnificent, que je n'ai pas avec moi. Introuvables sur le net par contre. En gros, le bureau est une sorte de fenêtre dans le mur du grand escalier, avec des barrières délimitant les files d'attente. Pour une reconstitution précise de l'endroit, il suffit d'aller voir dans le Titanic 3D de Fclem : http://www.titanic-walkthru.wb.st/ au pont C. C'est très fidèle aux photos.
De gauche à droite : Coursive latérale, Porte du Bureau du Commissaire, Présentoir à Brochures, Petite Arche, Grand Arche, Petite Arche.
Canard-jaune-
LittleTony87 a écrit:Il existe des photographies de ce bureau dans le livre Titanic, the ship magnificent, que je n'ai pas avec moi. Introuvables sur le net par contre. En gros, le bureau est une sorte de fenêtre dans le mur du grand escalier, avec des barrières délimitant les files d'attente. Pour une reconstitution précise de l'endroit, il suffit d'aller voir dans le Titanic 3D de Fclem : http://www.titanic-walkthru.wb.st/ au pont C. C'est très fidèle aux photos.
Ce site est magnifique C'est le site de celui qui a fait la vidéo Youtube du grand escalier?
mrvims- Messages : 47
Quelques photos du bureau des renseignements sur l'Olympic (désolé pour la qualité) :
L'arche au-dessus du bureau fait partie des pièces de bois retrouvées dans une grange en 1991 :
L'arche au-dessus du bureau fait partie des pièces de bois retrouvées dans une grange en 1991 :
Nicomurgia-
Un lieu magnifique, mais pourtant élégant et important!
Merci pour ces photographies!
Merci pour ces photographies!
Canard-jaune-
Une photographie du bureau des renseignements que je viens de trouver :
Nicomurgia-
Je l'avais déjà vue, mais elle est superbe!
Canard-jaune-