Design
+21
keksie1883
Fini
yarra
Simon1976
Monsieur Banane
Guillaume70
Tiphaine
~Rose~
Antoine
Sonia
Sha're
Lily
ChrisDawson
Manny
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
PhilC
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
25 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Désirez-vous changer le design du forum?
Re: Design
Joris a écrit:Colargol a écrit:En revanche je tiens à préciser que mon bateau n'est pas libre de droits. Il s'agit de ma propriété intellectuelle. Je tenais juste à le rappeler.
Oui bien sûr, mais je pense que Philippe n'a pas voulu prendre cette image en ayant une pensée contraire à celle-ci
Oui, tout à fait, il n'est pas dans mon intention de te voler ton travail. Mais comme tu avais adhéré à l'idée d'un projet commun, j'ai voulu faire un "schéma" d'un projet commun, et ai repris ton bateau que tu avais proposé comme logo. Il y a également la roue de Marjorie.
Le logo proposé ci-dessus reste une idée de base (on en est toujours là).
Perso, j'aime bien la coque, mais j'en conviens avec vous (après réflexion) que ça ne va pas pour un logo. Trop lourd. La couleur rouge telle qu'elle est (ce rouge-là) ne me plaît pas. Je pense qu'il faudrait un autre rouge. La police de caractère ne me plaît pas non plus.
Colargol a écrit:Cela implique cependant de désigner l'un d'entre nous pour s'occuper de rassembler les éléments et de les remettre en forme, car j'imagine que nous n'utilisons pas tous le même logiciel...
D'autres ont plus la touche artistique que moi pour faire le logo final. Je ne propose qu'une sorte de schéma. Au final, si vous êtes intéressés par le hublot, je proposerai un fichier png avec un canal alpha.
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien!
Nous voici 1 an après le lancement de ce sujet... et rien n'a encore bougé. C'est tellement dommage de laisser ce super forum et ses supers membres se morfondre dans son décor... On aura beau changer les images encore et encore, nous sommes une majorité à penser que, si nous voulons aller vers le futur, tenter de ramener parmi nous des membres qui désertent aujourd'hui le forum, et même (qui sait?) en attirer de nouveaux, il nous faut lui redonner un coup de jeune qui puisse le rebooster.
C'est pourquoi, tandis que j'attendais ma nomination au poste d'Administratrice, j'ai pris la liberté de demander à Corentin (qui s'y connaît un peu) de nous esquisser une nouvelle ébauche de logo ainsi qu'un exemple de ce qu'on pourrait faire du forum.
Je vous invite à aller voir ce qu'il nous a concocté, et revenir dire ce que vous en pensez ici. Pour ma part, je pense qu'on peut sûrement tout transposer à notre forum actuel.
C'est par ici : http://esquissefofotitanic.forumactif.com/
J'espère que vous allez bien!
Nous voici 1 an après le lancement de ce sujet... et rien n'a encore bougé. C'est tellement dommage de laisser ce super forum et ses supers membres se morfondre dans son décor... On aura beau changer les images encore et encore, nous sommes une majorité à penser que, si nous voulons aller vers le futur, tenter de ramener parmi nous des membres qui désertent aujourd'hui le forum, et même (qui sait?) en attirer de nouveaux, il nous faut lui redonner un coup de jeune qui puisse le rebooster.
C'est pourquoi, tandis que j'attendais ma nomination au poste d'Administratrice, j'ai pris la liberté de demander à Corentin (qui s'y connaît un peu) de nous esquisser une nouvelle ébauche de logo ainsi qu'un exemple de ce qu'on pourrait faire du forum.
Je vous invite à aller voir ce qu'il nous a concocté, et revenir dire ce que vous en pensez ici. Pour ma part, je pense qu'on peut sûrement tout transposer à notre forum actuel.
C'est par ici : http://esquissefofotitanic.forumactif.com/
Not bad comme dirait les anglais. J'ai peu suivi ce projet de nouveau design du forum mais j'aime bien les couleurs utilisées. Seul l'arrière fond me pose un problème. Il est trop surchargé et au final on se perd un peu dans les catégories. Etant peu présente et déjà assez bien occupée avec l'AFT et les évènements des 20 ans à organiser en plus de projets en évolution sur d'autres plateformes numériques depuis 6 mois, je crains que de devoir suivre les évolutions de ce nouveau design avec un peu de distance.
Je comprends ton sentiment Elodie. S'occuper de l'AFT est déjà compliqué entre les relations entre membres et les AG à organiser. C'est assez frustrant de voir les personnes ne pas s'impliquer pour une communauté. Sur la quarantaine de membres de l'association, une poignée seulement s'investi pour des conférences et Latitude 41. La page facebook nous sauve mais jusqu'à quand?
Je comprends ton sentiment Elodie. S'occuper de l'AFT est déjà compliqué entre les relations entre membres et les AG à organiser. C'est assez frustrant de voir les personnes ne pas s'impliquer pour une communauté. Sur la quarantaine de membres de l'association, une poignée seulement s'investi pour des conférences et Latitude 41. La page facebook nous sauve mais jusqu'à quand?
Lily-
Je trouve que c'est un très beau décor.
J'aime beaucoup aussi
Même si j'aime bien le design actuel, on peut effectivement penser qu'après onze ans un changement majeur ne devrait pas faire de mal. On aura sûrement du mal à s'y habituer au départ, tant on a l'habitude et attachés à celui-ci, mais ça viendra.
Joris
Même si j'aime bien le design actuel, on peut effectivement penser qu'après onze ans un changement majeur ne devrait pas faire de mal. On aura sûrement du mal à s'y habituer au départ, tant on a l'habitude et attachés à celui-ci, mais ça viendra.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est très joli jadore!
Mais J'avoue que j'aime ce forum comme ça également.
Ceux qui le désertent par manque de temps reviendront plus régulièrement dès que possible quel que soit le design (je parle pour moi bien sûr), mais ceux qui se lassent du Titanic ne seront pas forcément motivés par un ravalement de façade. Mais moi j'adore!
S'il y avait une application pour smartphone ça serait révolutionnaire pour moi. Je pourrais venir pendant la sieste des maternelle tous les jours
Ceux qui le désertent par manque de temps reviendront plus régulièrement dès que possible quel que soit le design (je parle pour moi bien sûr), mais ceux qui se lassent du Titanic ne seront pas forcément motivés par un ravalement de façade. Mais moi j'adore!
S'il y avait une application pour smartphone ça serait révolutionnaire pour moi. Je pourrais venir pendant la sieste des maternelle tous les jours
Sonia a écrit:C'est très joli jadore!
Je suis plutôt d'accord avec ça
Sonia a écrit:S'il y avait une application pour smartphone ça serait révolutionnaire pour moi. Je pourrais venir pendant la sieste des maternelle tous les jours
En tant que prof, je fais l'endormissement des petits le lundi après-midi à la sieste, pendant 15 minutes, après l'ATSEM prend la relève et moi je fais du décloisonnement dans d'autres classes, en l'occurrence chez les Moyens. ^^
En revanche, je ne sais pas si tu as vu mais Forumactif a mis en place une nouvelle application depuis peu, Topic'it, qui est gratuite et permet je crois de consulter et participer aux forums. Les admins doivent inscrire leur forum je crois.
Est-ce que ça t'aiderait ? Plus d'infos ici : https://topicit.net/.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je trouve la proposition très sympa, avec un petit bémol sur les textes qui apparaissent directement sur l'image de fond et sont peu lisibles. Comme il sera difficile de trouver une couleur qui passe quelle que soit l'image derrière, je serais d'avis de rajouter un cadre et un fond uni autour des zones de texte, si c'est possible.
Beau boulot, Corentin, en tout cas !
Beau boulot, Corentin, en tout cas !
Joris a écrit:
En revanche, je ne sais pas si tu as vu mais Forumactif a mis en place une nouvelle application depuis peu, Topic'it, qui est gratuite et permet je crois de consulter et participer aux forums. Les admins doivent inscrire leur forum je crois.
Est-ce que ça t'aiderait ? Plus d'infos ici : https://topicit.net/.
Joris
HELL YEEEEEES!!!!
Et aussi si on pouvait joindre des gifs pour pimper nos messages ce seraitque rigolo!
Ce nouveau design est pas mal. À la fois un peu plus moderne et en même temps assez proche d'autres forums (les couleurs gris/bleu sont très utilisées), mais ça nous change du noir et bleu électrique. C'est bien que ce soit un peu plus clair comme sur cette proposition de Corentin.
Tiphaine-
Merci pour les compliments!
Antoine : pour le texte en effet il est difficile de trouver une couleur qui se marrie avec tout. Ce qui nous laisse avec 3 solutions:
1) ne jamais changer l'image de fond qui est très belle mais je conçois que cela soit une tradition de ce forum
2) changer la couleur du texte à chaque changement d'image de fond (1 fois par saison serait un bon rythme), il m'est très facile de faire cela et d'en faire une nouvelle image à remplacer. Cela nécessite en revanche une certaine coordination pour faire le changement d'une traite, donc la nouvelle image de fond devrait être soumise à mes soins...
3) oublie le "fond", j'ai plutôt dans l'idée de garder un truc transparent, ça fait moins amateur. En revanche je peux faire en sorte que les lettres aient une bordure d'une couleur différente qui puisse trancher quel que soit le fond. Et colorier l'intérieur des lettres d'une façon plus neutre. Comme ceci (ça rend mal je sais):
Sinon je tenais à souligner ma nouvelle proposition de logo, bien plus aboutie que la précédente:
Antoine : pour le texte en effet il est difficile de trouver une couleur qui se marrie avec tout. Ce qui nous laisse avec 3 solutions:
1) ne jamais changer l'image de fond qui est très belle mais je conçois que cela soit une tradition de ce forum
2) changer la couleur du texte à chaque changement d'image de fond (1 fois par saison serait un bon rythme), il m'est très facile de faire cela et d'en faire une nouvelle image à remplacer. Cela nécessite en revanche une certaine coordination pour faire le changement d'une traite, donc la nouvelle image de fond devrait être soumise à mes soins...
3) oublie le "fond", j'ai plutôt dans l'idée de garder un truc transparent, ça fait moins amateur. En revanche je peux faire en sorte que les lettres aient une bordure d'une couleur différente qui puisse trancher quel que soit le fond. Et colorier l'intérieur des lettres d'une façon plus neutre. Comme ceci (ça rend mal je sais):
Sinon je tenais à souligner ma nouvelle proposition de logo, bien plus aboutie que la précédente:
Colargol-
J'aime bien ce nouveau design aussi. Il est plus sobre et épuré. C'est cool que ça fasse un nouveau logo en onglet, avec l'étoile de la White Star qui remplace la bulle verte. Et les gros boutons sur des hublots sont vraiment bien visibles.
Un peu de rafraîchissement ne fait pas du tout de mal à ce forum qui, il faut bien le dire, commencer à faire un peu vieux au fur et à mesure que les années passaient. Pour ma part, le nouveau design est réussi. Ça donne un peu plus de peps par rapport au précédent. Cependant, j'ai quelques petites réserves :
- Les hublots en dessous du logo du forum font un peu bof par rapport au design général. Ce que je veut dire, c'est que le logo est moderne, mais pas les boutons en dessous, ce qui est un peu dommage tout de même.
- Quand on est tout sur la page d'accueil du forum, le texte tout en bas de la page n'est pas tellement visible. Foncé sur foncé...
- Et enfin, il faudrait que les fond de couleurs noirs des cadres de citation soit d'une autre couleur, c'est-à-dire + claire. Car on dirait que c'est la mort qui approche. :p
Mais cela ne reste que mon avis bien entendu, qui peut être différent des autres inscrits de ce forum. Et je les respectent.
A bientôt ! Steve
- Les hublots en dessous du logo du forum font un peu bof par rapport au design général. Ce que je veut dire, c'est que le logo est moderne, mais pas les boutons en dessous, ce qui est un peu dommage tout de même.
- Quand on est tout sur la page d'accueil du forum, le texte tout en bas de la page n'est pas tellement visible. Foncé sur foncé...
- Et enfin, il faudrait que les fond de couleurs noirs des cadres de citation soit d'une autre couleur, c'est-à-dire + claire. Car on dirait que c'est la mort qui approche. :p
Mais cela ne reste que mon avis bien entendu, qui peut être différent des autres inscrits de ce forum. Et je les respectent.
A bientôt ! Steve
Monsieur Banane-
Un peu de changement fait du bien !
À la longue, ça devenait agaçant, lire du blanc sur fond noir...
À la longue, ça devenait agaçant, lire du blanc sur fond noir...
Simon1976-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11