Design
+21
keksie1883
Fini
yarra
Simon1976
Monsieur Banane
Guillaume70
Tiphaine
~Rose~
Antoine
Sonia
Sha're
Lily
ChrisDawson
Manny
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
PhilC
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
25 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Désirez-vous changer le design du forum?
Re: Design
Merci!!
J'ai de nouveau procédé à quelques changements.
Dans la barre de navigation, rajout des hublots "portail", "page FB" et "site Jack Phillips" (de Nadine).
Changement des couleurs de citation (sauf une que je n'ai pas encore réussi à trouver mais c'est déjà plus lisible).
Changement de tous les boutons (répondre, nouveau sujet, profil, etc...) et du bandeau "en ligne"
J'ai de nouveau procédé à quelques changements.
Dans la barre de navigation, rajout des hublots "portail", "page FB" et "site Jack Phillips" (de Nadine).
Changement des couleurs de citation (sauf une que je n'ai pas encore réussi à trouver mais c'est déjà plus lisible).
Changement de tous les boutons (répondre, nouveau sujet, profil, etc...) et du bandeau "en ligne"
Colargol-
Colargol a écrit:
J'aime beaucoup ces nouveaux boutons, ils vont bien avec les reste je trouve. La nouvelle couleur des citations rend bien elle aussi.
Je suis d'accord avec stevee pour le texte en bas de page d’accueil, qui sont peu lisibles. Pourquoi pas rajouter un petit cadre pour contenir tous les textes de la bas de page ?
Je me suis aussi demandé si le mot "embarquer", qui remplace connexion/création de compte, était vraiment intuitive pour les nouveaux ? Peut-être ils ne comprendront pas tout de suite à quoi cela renvoie ?
Guillaume70 a écrit: J'aime beaucoup ces nouveaux boutons, ils vont bien avec les reste je trouve. La nouvelle couleur des citations rend bien elle aussi.
Je suis d'accord avec stevee pour le texte en bas de page d’accueil, qui sont peu lisibles. Pourquoi pas rajouter un petit cadre pour contenir tous les textes de la bas de page ?
Je me suis aussi demandé si le mot "embarquer", qui remplace connexion/création de compte, était vraiment intuitive pour les nouveaux ? Peut-être ils ne comprendront pas tout de suite à quoi cela renvoie ?
Pour le bas il m'est impossible de rajouter un cadre, il y a quand même des choses que je ne maîtrise pas. Peut-être en codant mais ne sachant pas le faire c'est foutu. Sinon il suffit de descendre tout en bas pour que le texte passe dans le fond "clair" et soit lisible, ou alors de sélectionner le texte avec le curseur de la souris (mais je suis bien conscient que c'est nul comme technique).
Hummm bonne question, je me l'était posée, mais je trouvais que ça allait bien avec l'esprit du forum. Enfin si l'opinion générale est que cela risque de nuire aux nouveau arrivants je remettrai un texte plus classique. A vous de me dire, pour moi ça paraissait suffisamment clair sur un forum de bateau...
Colargol-
design
Je trouve la nouvelle page superbe . Je n'ai eu aucun mal à me retrouver ( pour le moment , je n'ai pas encore tout vu ) . Petit bémol , le curseur pour répondre , n'ai pas très visible , dès qu'on veut le déplacer .
Je me suis trompé de sujet et j'ai répondu sur " le vote du design " . J'ai voulu effacer , mais ...... pas trouvé le moyen , bien qu'écrit dans "éditer " Ce qui fait un doublon . Bonne soirée toutes et tous
Je me suis trompé de sujet et j'ai répondu sur " le vote du design " . J'ai voulu effacer , mais ...... pas trouvé le moyen , bien qu'écrit dans "éditer " Ce qui fait un doublon . Bonne soirée toutes et tous
yarra-
Au temps pour moi, tu as tout à fait raison, je l'avais remarqué aussi mais j'ai complètement oublié ça!!! Je vais résoudre ce problème de ce pas! (il suffit d'éclaircir le fond).
Pour effacer un message, je crois que seul les administrateurs et modérateurs en ont la permission, je ne peux pas modifier cela sans leur accord.
Pour effacer un message, je crois que seul les administrateurs et modérateurs en ont la permission, je ne peux pas modifier cela sans leur accord.
Colargol-
Merci Corentin pour ces nouvelles modifications, notamment au niveau des couleurs ou des nouveaux hublots comme on en avait parlé
José, j'ai supprimé le message que tu as posté dans l'autre sujet. Les membres ne peuvent en effet pas supprimer leur message, sauf je crois un message qu'ils ont posté et où il n'y a pas de réponse après. Donc a priori tu aurais pu supprimer ton message, en cliquant sur la croix à droite.
Pour les membres qui veulent s'inscrire, ils ont le bouton "Inscription" qui est assez clair. Le bouton "Embarquer" est pour se connecter au forum, et "Débarquer" pour se déconnecter. Je trouve que c'est plutôt pas mal en effet. J'avais pensé en voyant cela qu'"Embarquer" pouvait être le bouton pour s'inscrire mais c'est mieux que ce soit clair. Et de toutes façons cliquer sur "Embarquer" propose aussi de s'inscrire pour ceux qui n'auraient pas encore de compte
Le décor de Noël est aussi arrivé pour ce mois de décembre Merci à Nadine pour la neige qui retombe à nouveau sur tout le forum et l'image d'en bas qui changera régulièrement, et à Corentin pour avoir eu l'idée de mettre les guirlandes dans toutes les barres-titres des sous-forums. Tout cela nous met bien dans l'ambiance. ^^
Joris
José, j'ai supprimé le message que tu as posté dans l'autre sujet. Les membres ne peuvent en effet pas supprimer leur message, sauf je crois un message qu'ils ont posté et où il n'y a pas de réponse après. Donc a priori tu aurais pu supprimer ton message, en cliquant sur la croix à droite.
Pour les membres qui veulent s'inscrire, ils ont le bouton "Inscription" qui est assez clair. Le bouton "Embarquer" est pour se connecter au forum, et "Débarquer" pour se déconnecter. Je trouve que c'est plutôt pas mal en effet. J'avais pensé en voyant cela qu'"Embarquer" pouvait être le bouton pour s'inscrire mais c'est mieux que ce soit clair. Et de toutes façons cliquer sur "Embarquer" propose aussi de s'inscrire pour ceux qui n'auraient pas encore de compte
Le décor de Noël est aussi arrivé pour ce mois de décembre Merci à Nadine pour la neige qui retombe à nouveau sur tout le forum et l'image d'en bas qui changera régulièrement, et à Corentin pour avoir eu l'idée de mettre les guirlandes dans toutes les barres-titres des sous-forums. Tout cela nous met bien dans l'ambiance. ^^
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'aime beaucoup les nouveautés apporté au design ! Vive les flocons aussi
LadyPierce-
Magnifique! J'utilise surtout l'appli mobile en journée mais quel plaisir ppur les yeux et quelle belle ambiance magique! Merci beaucoup!
Je viens de remarquer un petit souci concernant le texte avec le nouveau design : la couleur des liens est la même que le reste du texte, ce qui fait qu'on ne voit pas qu'ils sont là, à moins de passer la souris dessus. Par exemple, là normalement vous voyez pas que j'ai mis un lien vers des Russes bourrés qui chantent My Heart Will Go On, et c'est vraiment dommage.
LittleTony87 a écrit:Je viens de remarquer un petit souci concernant le texte avec le nouveau design : la couleur des liens est la même que le reste du texte, ce qui fait qu'on ne voit pas qu'ils sont là, à moins de passer la souris dessus. Par exemple, là normalement vous voyez pas que j'ai mis un lien vers des Russes bourrés qui chantent My Heart Will Go On, et c'est vraiment dommage.
Oui, depuis le changement de design fin 2017 la couleur des liens et du texte sont les mêmes donc on ne distingue plus forcément si un lien est caché derrière un message. Je m'étais adapté en mettant systématiquement en gras ou en couleur le message pour qu'on sache qu'il faille cliquer dessus.
En fait, si on modifie la couleur des liens, tous les liens sur tout le forum seront modifiés, pas seulement dans les messages, donc il faudrait trouver une couleur qui convienne. C'était moins compliqué avec l'ancien design où les textes étaient en blancs et les liens vers le bleu.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je comprends mieux le problème. Je ne sais pas du tout quelle est la palette de couleurs disponible ; peut-être est-il possible de mettre deux bleus assez proches ; dans un texte, la différence peut sauter aux yeux sans que ce soit trop apparent ailleurs ? Ou alors, plutôt que changer la couleur des liens, changer celle des textes ?
La palette est très large, avec toutes les nuances de toutes les couleurs, donc on peut essayer de trouver deux couleurs différentes sans que ça fasse choquant mais que ça puisse différencier les liens du texte. On était justement en train de réfléchir en ce moment à quelques modifications au niveau des couleurs du forum, donc on se penchera aussi là dessus assez vite
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je crois que si c'est pour modifier le design petit à petit autant reprendre l'ancien design ;)
Un design n'est jamais figé. L'ancien design avait d'ailleurs subi en 11 ans pas mal de modifications régulières (photos, couleurs, structure, etc.). Donc celui-ci connaîtra aussi des petites modifications de temps à autre, au niveau des images ou des couleurs, dans le soucis de rafraichissements, sans que ça remette évidemment en cause le choix du changement de design il y a 13 mois
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est juste les couleurs du texte. On en avait parlé en effet le week-end dernier. Ce décor là représente bien le fait que le forum est affilié à l'AFT, on ne le changera pas.Historiapassionata a écrit:Je crois que si c'est pour modifier le design petit à petit autant reprendre l'ancien design ;)
J'ai toujours changé le fond du forum au minimum 2 fois par an.
Page 7 sur 11