Design

+21
keksie1883
Fini
yarra
Simon1976
Monsieur Banane
Guillaume70
Tiphaine
~Rose~
Antoine
Sonia
Sha're
Lily
ChrisDawson
Manny
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
PhilC
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
25 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Désirez-vous changer le design du forum?

Design - Page 5 Vote_lcap253%Design - Page 5 Vote_rcap2 53% 
[ 9 ]
Design - Page 5 Vote_lcap229%Design - Page 5 Vote_rcap2 29% 
[ 5 ]
Design - Page 5 Vote_lcap218%Design - Page 5 Vote_rcap2 18% 
[ 3 ]

Total des votes : 17

Design - Page 5 Empty Re: Design

Message  Joris Sam 19 Nov 2016 - 0:35

À la limite on peut effectivement déjà voter pour garder la réalisation de base, parmi les multiples choix. Et ensuite améliorer ces réalisations, avec d'autres éléments.

Par contre, il ne faudra pas voir ces votes comme une compétition entre membres bien sûr. C'est tout le contraire, juste une façon de trancher par rapport aux diverses propositions qui ont été faites et qui méritent toutes d'être prises en considération oui

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manny Sam 19 Nov 2016 - 11:36

Si nous ne sommes pas d'accord sur lequel utiliser, c'est justement qu'ils sont inaboutis ! Organiser un vote maintenant, c'est nous couper l'herbe sous le pied ; et justement, si le logo doit être utilisé officiellement, raison de plus pour le travailler à fond. Ton idée est bonne Nico, restreindre nous permettra de ne pas nous éparpiller trop ; pour les éléments, je ne suis pas aussi sûre, peut-être qu'en faisant différent essais, on se rendre compte que tels chose ne convient finalement pas (les pavillons en sont un exemple dans certains rendus).

Joris a écrit:De plus, il ne faudrait pas donner l'impression à ceux qui ont fait les logos que finalement ça n'a servi à rien

C'est bien pour cette raison que je précisais que nous pourrions leur trouver d'autres fonctions, à nous d'y réfléchir. Si c'est bien fait (et ça le sera), ce ne sera jamais perdu. Tu te contredis un peu Joris, tu dis que ce n'est pas urgent (de ce côté là je te rejoins entièrement) mais tu as peur que ça traine en longueur. :D Apprenons à prendre le temps !
De toute façon, ce vote, il sera utile pour restreinte le choix des ébauches à travailler à fond, après pour le choix final, je pense qu'on ne se posera même pas la question, comme une évidence.

Nicomurgia a écrit:Je suis sûr qu'on peut encore progresser, encore avancer, et au final parvenir à un consensus sans mettre en place une "compétition"...

Je n'aurais pas dis mieux.
Manny
Manny

Féminin

Message  Joris Sam 19 Nov 2016 - 13:18

Ce que je voulais dire est qu'il n'est évidemment pas urgent d'avoir un logo dans l'immédiat, mais il ne faudrait pas néanmoins que ça traine en longueur, c'est-à-dire sans avancements ou nouvelles propositions pendant des mois, ça n'aurait aucun intérêt.

Oui on peut sélectionner déjà ce qu'on souhaite utiliser mais je pense que ce sera très difficile de mettre d'accord tout le monde, même quand ils seront plus aboutis. Déjà avec les premières réalisations, certains souhaitent que seul le drapeau franco-belge soit utilisé, d'autres tous les drapeaux francophones et d'autres encore aucun sur l'image. Pour régler ces questions sans frustration, il faudra organiser un vote.

Et ce ne sera pas grave si au final tout le monde ne sera pas d'accord avec le logo choisi ; il peut toujours évoluer.

Joris

Design - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Mathusalem Sam 19 Nov 2016 - 16:23

Joris a écrit:certains souhaitent que seul le drapeau franco-belge soit utilisé, d'autres tous les drapeaux francophones et d'autres encore aucun sur l'image.
content Y'en a même un qui voudrait qu'on remplace les drapeaux par des pavillons ! rire

Masculin

Message  Colargol Sam 19 Nov 2016 - 18:51

Haha Gérard! rire

Personnellement, je me joins à Manon et Nicolas, puisque c'est TOUTE la communauté venant sur ce forum qui est concernée, autant avoir un truc qui plaise à un maximum de gens, quitte à reprendre des éléments ça et là parmi les différentes ébauches proposées pour aboutir à un truc final. Ainsi, on pourra dire que presque tout le monde a mis la main à la pâte.

J'ai proposé plusieurs choses pour vous montrer ce que j'ai comme ressources, à vous de voir maintenant ce que vous préférez. Et du coup vous saurez que si vous avez besoin de mes services pour autre chose (comme une "page" de publicité, une publication pour le forum sur Facebook à l'occasion d'un chat spécial, d'un évènement, etc...) eh bien je suis dispo et voilà mon style...

Tout est dit. Alors on ne pourra pas mettre TOUS les éléments qui plaisent sur le logo définitif, mais on pourra les garder pour d'autres projets. Restera juste à trouver quoi!
Colargol
Colargol

Masculin

Message  PhilC Lun 21 Nov 2016 - 23:57

Une idée à la con, y aurait-il moyen de faire quelque chose ensemble? Je veux dire, si ceux qui veulent y participer proposent un élément qui figurerait sur le logo. Il faudra pour cela faire un vote pour un logo de base, sur lequel chacun proposerait un élément à y ajouter, sans bien sûr le surcharger. Ainsi, plusieurs choix seraient proposés et finir par un second vote.

Je ne sais pas si je me fais comprendre et si ça donne envie à quelqu'un, mais ce qui m'intéresse dans l'histoire, ce serait une sorte de "logo communautaire". Chacun y aurait mis du sien.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord pour le nombre de pavillons, ni même à quelle étape voter. Ça ajouterait encore de la confusion à l'ensemble. Mais bon, comme j'ai eu cette idée, autant vous la partager. Honnêtement, je ne suis pas sûr que cette idée rencontre l’approbation de tout le monde, mais je trouve que ce serait bien que ce logo soit quelque chose auquel chacun a participé (dans une certaine mesure) - qui la couleur de fond, qui le choix du caractère de police, qui la silhouette de l'image principale (le bateau), qui la couleur de cette silhouette, etc.
PhilC
PhilC

Masculin

http://titaniccyberweb.free.fr/

Message  Nicomurgia Mar 22 Nov 2016 - 0:08

Excellente idée Phil. Je dis même mieux: On devrait faire un chat spécial un soir pour discuter du logo à bâtons rompus. On n'aurait même pas à faire un deuxième vote. Il suffirait de faire un vote pour avoir déjà une image de base. Une idée de base sur laquelle se fonder.
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

Message  Colargol Mar 22 Nov 2016 - 12:16

Eh bien ma foi ça peut être une bonne idée. Cela implique cependant de désigner l'un d'entre nous pour s'occuper de rassembler les éléments et de les remettre en forme, car j'imagine que nous n'utilisons pas tous le même logiciel...

Et l'idée du Chat spécial de Nicolas est excellente, à voir donc quand la plupart des "intéressés" et modérateurs sont disponibles.
Moi je suis dispo tous les soirs, mais comme je ne rentre du travail qu'à 21h, je ne suis pas dispo avant 21h30 au mieux^^
Colargol
Colargol

Masculin

Message  PhilC Ven 10 Mar 2017 - 22:20

Ça en est où?

Colargol a écrit:Eh bien ma foi ça peut être une bonne idée. Cela implique cependant de désigner l'un d'entre nous pour s'occuper de rassembler les éléments et de les remettre en forme, car j'imagine que nous n'utilisons pas tous le même logiciel...

Nico touche bien sa bille en retouche d'images (désolé d'avoir jouer les balances, Nico rire ). Si quelqu'un utilise Blender et que le hublot que j'avais fais vous intéresse, je peux le fournir. Sinon, je peux proposer ce hublot pour une couverture de Latitude 41.
PhilC
PhilC

Masculin

Message  Joris Sam 11 Mar 2017 - 13:48

21PhilC1 a écrit:Ça en est où?

Comme je le craignais il y a quelques mois, c'est un peu en stand-by en ce moment.
Ce sera difficile de mettre tout le monde d'accord et de mobiliser tout le monde pour donner son avis sur le logo. Le plus simple je pense ce serait de prendre les différentes propositions existantes, et les éventuelles nouvelles si certains ont des idées, et de soumettre le tout à un vote sur le forum. Après le logo pourrait être complété et modifié.

Joris

Design - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  PhilC Dim 12 Mar 2017 - 21:46

Je pense qu'il serait utile, pour commencer, d'avoir les dimensions du logo. Ce serait déjà une base. (Résolution et définition) Je sais que la résolution minimale pour une image imprimable est de 300 dpi. Ça peut être lourd à manipuler.

Perso, je peux proposer le hublot. Des éléments, comme la silhouette du bateau, pourraient être mis à l'intérieur.

Voici une image du contour du hublot:

Design - Page 5 Hublot10

Je peux faire la même avec la coque autour.

Édit: à la base, c'était un fichier PNG avec un canal Alpha. Mais le forum n'accèpte pas le PNG, qu'il converti en JPG (d'où le blanc.)
PhilC
PhilC

Masculin

Message  Joris Mer 15 Mar 2017 - 21:28

Pour le logo, je pense que 400px de largeur et environ 428px en longueur serait suffisant et une bonne chose.

Oui ce serait bien d'avoir cet hublot, avec une silhouette du Titanic au milieu, le nom "Forum Titanic" en haut et l'adresse en dessous.

Est-ce que vous pensez qu'il serait utile d'ajouter d'autres éléments comme les drapeaux par exemple ? Étant donné que c'était compliqué de se mettre d'accord pour savoir si on allait uniquement sélectionner le drapeau franco-belge ou tous les drapeaux des pays francophones qui se retrouvent sur le forum.

Joris

Design - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  PhilC Jeu 16 Mar 2017 - 12:21

Voici une petite idée. N'ayant pas d'indication pour la résolution, je l'ai laissé à 72 dpi.

Design - Page 5 Logo11

Pour le titre, je l'ai sobrement intitulé Titanic (j'avoue hésiter à chaque avec Titanic Super Forum, mais la page d'accueil porte simplement le titre de Titanic).

J'ai pris une police de caractère de base. Ce n'est pas la meilleure. J'ai repris le bateau de Colargol. On ne le voit pas bien, mais j'ai également repris la roue de LadyPierce qui me plaît bien. Elle est située sous le hublot. La couleur rouge ne me plaît pas.

Bien sûr, en faisant du copier/coller des autres images, la qualité n'est pas au rendez-vous. Je n'ai pas repris les drapeaux (heuh... pardon Gérard, les pavillons). Personnellement, je suis d'avis que les seuls drapeaux franco-belges sont trop restrictifs. En tout cas, ça n'invite pas de potentiels foromeurs (pas sûr que ce mot existe) francophones mais non belges ou français.
PhilC
PhilC

Masculin

Message  Colargol Jeu 16 Mar 2017 - 21:15

Je vais le dire tout de suite, ce projet ne me plaît pas.

L'idée du hublot n'était pas forcément une mauvaise chose, mais dans ce cas il faut pour moi oublier la coque autour.
Pour ce qui est du fond rouge avec une étoile blanche, comme on se targue d'être le forum officiel de l'AFT cela me paraît pas mal qu'on ait cette réminiscence du logo de l'AFT.

En revanche je tiens à préciser que mon bateau n'est pas libre de droits. Il s'agit de ma propriété intellectuelle. Je tenais juste à le rappeler.
Colargol
Colargol

Masculin

Message  Joris Ven 17 Mar 2017 - 10:54

Colargol a écrit:Pour ce qui est du fond rouge avec une étoile blanche, comme on se targue d'être le forum officiel de l'AFT cela me paraît pas mal qu'on ait cette réminiscence du logo de l'AFT.

Ce n'est pas vraiment "se targuer", enfin même si c'est une façon de parler le terme est un peu fort ici. ^^
Je rappelle qu'en mars 2011 l'équipe de l'AFT nous avait proposé de nous affilier parce que comme ce forum est le plus actif sur le Titanic, ils ont estimé qu'il serait bien qu'il y ait un lien directement du site vers ce forum. C'était une bonne proposition que nous avons accepté. On parlait bien sûr déjà de l'AFT sur ce forum avant l'affiliation mais après a été notamment créée la partie spéciale puis plus tard les sous-parties.

Colargol a écrit:En revanche je tiens à préciser que mon bateau n'est pas libre de droits. Il s'agit de ma propriété intellectuelle. Je tenais juste à le rappeler.

Oui bien sûr, mais je pense que Philippe n'a pas voulu prendre cette image en ayant une pensée contraire à celle-ci clin
C'est juste que c'est la continuité du projet dont nous parlons depuis quelques mois, et là ça a été relancé après un certain temps en stand-by, et donc comme ce projet reste un projet collectif, Philippe a utilisé les images et propositions que certains d'entre vous avaient déjà postés dans le but de participer au projet.
Après bien sûr si par hasard tu ne souhaites plus qu'on l'utilise, il faut le dire. ^^

Sinon, je suis d'accord sur le fait que la coque autour ne soit pas l'idéal.
Je verrais la roue plus grosse où "Forum Titanic" et l'adresse pourrait être inscrits au dessus de l'étoile. Mais sinon le logo est bien fvgl

Joris

Design - Page 5 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant