Vote pour le design du forum
+8
Lily
yarra
Sha're
Joris
Colargol
Guillaume70
LadyPierce
Historiapassionata
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voulez-vous passer au nouveau design?
Vote pour le design du forum
Bonjour à tout le monde!
Histoire de faire avancer les choses je propose un petit sondage pour savoir si on adopte le nouveau design proposé par Corentin car c'est un sujet qui traîne depuis trop longtemps.
Pour rappel c'est par-là: http://esquissefofotitanic.forumactif.com/
Je propose qu'on établisse le sondage sur une durée d'une semaine et qu'on le clôture Vendredi prochain. Ce qui nous permettra de discuter des résultats sur le Chat pour les intéressés et de décider de l'adoption ou non d'un nouveau design.
A vous de jouer, il en va de l'avenir des Titanicophiles! ;)
Histoire de faire avancer les choses je propose un petit sondage pour savoir si on adopte le nouveau design proposé par Corentin car c'est un sujet qui traîne depuis trop longtemps.
Pour rappel c'est par-là: http://esquissefofotitanic.forumactif.com/
Je propose qu'on établisse le sondage sur une durée d'une semaine et qu'on le clôture Vendredi prochain. Ce qui nous permettra de discuter des résultats sur le Chat pour les intéressés et de décider de l'adoption ou non d'un nouveau design.
A vous de jouer, il en va de l'avenir des Titanicophiles! ;)
Dernière édition par Historiapassionata le Ven 10 Nov 2017 - 21:10, édité 1 fois
Re: Vote pour le design du forum
Quand j’en vais sur le lien je retourne sur le portail...
LadyPierce-
J'aime bien cette nouvelle version, elle modernise bien le forum je trouve. Par contre, c'est vrai que les textes en bas reste peu lisibles. J'ai aussi peur que la différence de couleur pour les nouveaux messages soient peu visibles. Mais sinon, je vote pour
C’est bon j’ai réussi... c’est vrai que c’est plus morderne y aura t’il toujours des illustrations sur le Titanic ? Je reste indécise, j’ai peur qu’ont perde un peu l’esprit de ce forum ?
LadyPierce-
Guillaume70 a écrit:Par contre, c'est vrai que les textes en bas reste peu lisibles. J'ai aussi peur que la différence de couleur pour les nouveaux messages soient peu visibles.
Oui mais ça c'est un détail, je peux changer cela à volonté. Le problème serait de trouver une couleur qui soit visible à la fois sur le clair et le foncé. Le rouge serait idéal mais ça va péter les yeux...si certains ont des idées...
LadyPierce a écrit:c’est vrai que c’est plus morderne y aura t’il toujours des illustrations sur le Titanic ? Je reste indécise, j’ai peur qu’ont perde un peu l’esprit de ce forum ?
Le but n'est pas de perdre l'esprit mais de rénover un peu. On peut toujours mettre des images du Titanic un peu partout mais pour ma part j'ai peur que cela surcharge la page d'accueil qui est déjà longue (si cela ne tenais qu'à moi je fusionnerais certaines catégories pour éclaircir un peu).
Cela dit, vu le nombre d'images qu'il existe en rapport avec el paquebot, chaque nouveau sujet pourrait être débuté par une image en accord avec le thème.
Il faut être conscient que le progrès amène d'inexorables changements, aussi minimes soient-ils. Et garder ces images de décoration reviendrait juste à changer l'image de fond en gros, ce qui est déjà régulièrement fait. La tradition c'est bien, savoir s'adapter c'est mieux.
Je tiens à rappeler que le vote ne coûte rien. Profitez-en tant qu'on ne vous le facture pas mdr
Je dis cela parce que je vois un tas d'utilisateurs en ligne sur le forum mais le nombre de vote n'augmente pas du tout... L'adresse du forum étant restée secrète on peut en déduire qu'il s'agit de membres de ce forum qui ne font que survoler les sujets sans toutefois y participer. Le vote ne requiert pas d'écrire un pavé détaillé, c'est juste un clic. C'est pas le temps de cliquer qui va couler votre journée... Bisous!
Colargol-
Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'aime beaucoup ce nouveau design, je le trouve très bien fait, mais par contre ce qui peut me gêner effectivement c'est aussi le fait qu'on ne voit pas bien les textes en bas du forum (dans la partie Statistiques, ou en bas des différentes parties) lorsqu'on descend.
À défaut de mettre un cadre, si une autre couleur pourrait arranger cela ce serait bien.
Nous avons eu la même réflexion. C'est vrai qu'on peut être partagé entre le fait de se dire "nous avions l'habitude avec ce design là, nous avons peur que ce nouveau design, bien que très moderne, soit un trop gros changement" et d'un autre côté se dire "Au bout de 11 ans, on peut faire ce grand changement de design, il faut re-moderniser un peu tout cela".
Après comme le dit Corentin, s'il y a un changement, il faut accepter que ce ne sera plus tout à fait pareil même si l'esprit du forum ne devrait pas vraiment changer.
Même avec ce nouveau design, nous continuerons à décorer par exemple le forum à Noël, la neige tombera toujours au mois de décembre , ou à changer régulièrement notamment l'image du bas.
Pour les catégories, les dernières modifications ont eu lieu il y a un an et demi je crois car il y avait besoin de plus en plus de parties pour que ce soit plus clair.
Si ce sont des utilisateurs invités qui tombent sur ce sujet et donc consultent le lien du forum test, c'est normal qu'ils ne votent pas car ils n'ont pas les droits. Il faudrait qu'ils s'inscrivent pour le faire, tout comme pour pouvoir poster
En tout cas merci Corentin de proposer ce nouveau design pour le forum.
Joris
À défaut de mettre un cadre, si une autre couleur pourrait arranger cela ce serait bien.
LadyPierce a écrit:C’est bon j’ai réussi... c’est vrai que c’est plus morderne y aura t’il toujours des illustrations sur le Titanic ? Je reste indécise, j’ai peur qu’ont perde un peu l’esprit de ce forum ?
Nous avons eu la même réflexion. C'est vrai qu'on peut être partagé entre le fait de se dire "nous avions l'habitude avec ce design là, nous avons peur que ce nouveau design, bien que très moderne, soit un trop gros changement" et d'un autre côté se dire "Au bout de 11 ans, on peut faire ce grand changement de design, il faut re-moderniser un peu tout cela".
Après comme le dit Corentin, s'il y a un changement, il faut accepter que ce ne sera plus tout à fait pareil même si l'esprit du forum ne devrait pas vraiment changer.
Même avec ce nouveau design, nous continuerons à décorer par exemple le forum à Noël, la neige tombera toujours au mois de décembre , ou à changer régulièrement notamment l'image du bas.
Pour les catégories, les dernières modifications ont eu lieu il y a un an et demi je crois car il y avait besoin de plus en plus de parties pour que ce soit plus clair.
Colargol a écrit:Je tiens à rappeler que le vote ne coûte rien. Profitez-en tant qu'on ne vous le facture pas mdr
Je dis cela parce que je vois un tas d'utilisateurs en ligne sur le forum mais le nombre de vote n'augmente pas du tout... L'adresse du forum étant restée secrète on peut en déduire qu'il s'agit de membres de ce forum qui ne font que survoler les sujets sans toutefois y participer. Le vote ne requiert pas d'écrire un pavé détaillé, c'est juste un clic. C'est pas le temps de cliquer qui va couler votre journée... Bisous!
Si ce sont des utilisateurs invités qui tombent sur ce sujet et donc consultent le lien du forum test, c'est normal qu'ils ne votent pas car ils n'ont pas les droits. Il faudrait qu'ils s'inscrivent pour le faire, tout comme pour pouvoir poster
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:Colargol a écrit:Je tiens à rappeler que le vote ne coûte rien. Profitez-en tant qu'on ne vous le facture pas mdr
Joris
Ah je n'avais pas réfléchi à cela. Ayant fait une recherche "forum titanic" sur Google j'ai constaté que le lien de mon forum n'apparaissait pas et j'en ai déduis que cela ne venait que des membres ici présents. J'ai oublié qu'ici aussi il y a des invités^^
Me voilà recadré ;)
En tous cas merci Joris pour les compliments, et de toute façon le design définitif fera encore l'objet d'une concertation avec les Administrateurs en droit afin justement de remédier aux quelques problèmes qui subsistent comme justement la couleur des textes.
Et comme tu as dit, on continuera à décorer le forum pour les Fêtes et autres occasions, pas de raison que cela change! :D
Colargol-
J'aurais juste une question avant de voter, la partie station radio sera maintenue ?
Sha're a écrit:J'aurais juste une question avant de voter, la partie station radio sera maintenue ?
Oh je pense que oui. C'est une catégorie à part qui mérite sa place. De mon avis personnel en tous cas^^
Colargol-
Comme il n’y avais pas d’option de vote (je ne sais pas) j’ai voté non.
Sur mon ordi c’est beaucoup mieux que sur mon iPad, effectivement Joris c’est le moment ou jamais pour le changement
Mise à part quelques modifications j’aime l’ensemble, pour l’écriture peut être que vous pouvez les mètres en gras?
Sur mon ordi c’est beaucoup mieux que sur mon iPad, effectivement Joris c’est le moment ou jamais pour le changement
Mise à part quelques modifications j’aime l’ensemble, pour l’écriture peut être que vous pouvez les mètres en gras?
LadyPierce-
Je vote oui.Colargol a écrit:
Oh je pense que oui. C'est une catégorie à part qui mérite sa place. De mon avis personnel en tous cas^^
Colargol a écrit:Joris a écrit:Colargol a écrit:Je tiens à rappeler que le vote ne coûte rien. Profitez-en tant qu'on ne vous le facture pas mdr
Ah je n'avais pas réfléchi à cela. Ayant fait une recherche "forum titanic" sur Google j'ai constaté que le lien de mon forum n'apparaissait pas et j'en ai déduis que cela ne venait que des membres ici présents. J'ai oublié qu'ici aussi il y a des invités^^
Me voilà recadré ;)
Eh oui, il y a beaucoup d'invités qui consultent le forum chaque jour
Colargol a écrit:En tous cas merci Joris pour les compliments, et de toute façon le design définitif fera encore l'objet d'une concertation avec les Administrateurs en droit afin justement de remédier aux quelques problèmes qui subsistent comme justement la couleur des textes.
Effectivement !
Mon vote a plus penché vers le oui également.
Si le changement de design se fait samedi prochain, ce sera à la veille du onzième anniversaire du forum.
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 2 Nov 2017 - 20:26, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci à tous ceux qui ont déjà voté!
Ah oui tu as raison Joris, ce serait chouette si on pouvait le faire, un anniversaire assez symbolique!
Ah oui tu as raison Joris, ce serait chouette si on pouvait le faire, un anniversaire assez symbolique!
J'ai voté oui !
yarra-
J'ai également voté oui car les changements seront les bienvenus. C'est un bon facteur pour attirer plus de personnes mais après je pense que les gens viendront plus parce qu'ils sont intéressés. Plus que d'un relooking, il faut rendre le forum interactif en faisant d'avantage participer les membres.
De quelles manières, je ne sais pas mais juste des modérateurs et des administrateurs ne suffit pas. Je participe au développement d'une plateforme numérique avec une communauté internationale. Je peux vous dire que les membres s'investissent deux fois plus en terme de promotion du réseau et des dizaines de chats en plus du contenu des plus divers. Certes cela reste un forum mais on pourrait le faire évoluer d'avantage. Après je dis ça mais c'est à prendre avec recul car moi-même je ne peux plus vraiment venir sur le chat vu que je dois en gérer d'autres en anglais. Mon vote et mon avis auront peu d'impact.
De quelles manières, je ne sais pas mais juste des modérateurs et des administrateurs ne suffit pas. Je participe au développement d'une plateforme numérique avec une communauté internationale. Je peux vous dire que les membres s'investissent deux fois plus en terme de promotion du réseau et des dizaines de chats en plus du contenu des plus divers. Certes cela reste un forum mais on pourrait le faire évoluer d'avantage. Après je dis ça mais c'est à prendre avec recul car moi-même je ne peux plus vraiment venir sur le chat vu que je dois en gérer d'autres en anglais. Mon vote et mon avis auront peu d'impact.
Lily-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3