Design

+21
keksie1883
Fini
yarra
Simon1976
Monsieur Banane
Guillaume70
Tiphaine
~Rose~
Antoine
Sonia
Sha're
Lily
ChrisDawson
Manny
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
PhilC
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
25 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Désirez-vous changer le design du forum?

Design - Page 3 Vote_lcap253%Design - Page 3 Vote_rcap2 53% 
[ 9 ]
Design - Page 3 Vote_lcap229%Design - Page 3 Vote_rcap2 29% 
[ 5 ]
Design - Page 3 Vote_lcap218%Design - Page 3 Vote_rcap2 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Joris Sam 5 Nov 2016 - 21:13

C'est du beau travail aussi Marjorie ! clin
On en a d'ailleurs parlé hier sur le Chat de ce drapeau de la francophonie.

Tu peux nous présenter l'autre que tu as fait aussi.

Je pense qu'on organisera un vote avec toutes vos idées !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Colargol Dim 6 Nov 2016 - 0:38

Très joli travail, Marjorie, je suis jaloux! rire

Bon, je vous propose une nouvelle ébauche, avec un gris plus clair, une nouvelle police d'écriture (à vous de me dire ce que vous en pensez, je trouve qu'elle se marie assez bien avec le dessin simpliste du paquebot).

Je maintiens ma position personnelle quant à l'union des drapeaux des 2 communautés les plus représentées, mais bon je ne suis pas là pour défendre mon point de vue bec et ongles donc je vous présente autre chose, comme vous le souhaitiez. J'ai donc décidé de répondre à la demande forte pour un arc de drapeau, mais je l'ai organisé différemment du croquis de Nicolas, pour des raisons pratiques et esthétiques.

Logo essai 2.0:
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Nicomurgia Dim 6 Nov 2016 - 0:52

Super joli !!!
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  LadyPierce Dim 6 Nov 2016 - 8:51

Par rapport à toutes vos suggestions, vous partez plus sur une "carte de visite" qu'un logo. Généralement il y as peu d'élément sur un logo, (nom et le dessin).
Ce qui permet de l'ajouter à des images comme signature.

LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Colargol Dim 6 Nov 2016 - 10:54

LadyPierce a écrit:Par rapport à toutes vos suggestions, vous partez plus sur une "carte de visite" qu'un logo. Généralement il y as peu d'élément sur un logo, (nom et le dessin).
Ce qui permet de l'ajouter à des images comme signature.


En effet on peut avoir cette impression. Mais rien n'oblige à mettre tous les éléments des versions actuellement proposées pour la version définitive. Les personnes en charge de la comm extérieure, en l'occurrence les modérateurs, pourront aussi choisir d'avoir accès à plusieurs versions du logo en fonction du document qu'ils veulent publier.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Historiapassionata Dim 6 Nov 2016 - 11:23

Pour ma part, je préfère la première idée de Corentin avec les deux drapeaux que je trouve plus esthétique que la ribambelle de drapeaux qui fait vraiment rang d'oignons. Pour ce que tu proposes Marjorie, je trouve ça très joli aussi
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Joris Dim 6 Nov 2016 - 14:18

Je suis d'accord avec l'idée d'avoir plusieurs versions versions du logo qu'on pourrait utiliser de manière différente, même si le gros resterait le même. Mais par exemple, si on l'utilise ici, je ne crois pas qu'on ait besoin de l'url du forum, par contre si c'est à l'extérieur (par exemple Facebook), là avoir le lien est pratique.

J'aime beaucoup le dernier logo de Corentin vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  LadyPierce Dim 6 Nov 2016 - 14:38

Calargol a écrit:En effet on peut avoir cette impression. Mais rien n'oblige à mettre tous les éléments des versions actuellement proposées pour la version définitive. Les personnes en charge de la comm extérieure, en l'occurrence les modérateurs, pourront aussi choisir d'avoir accès à plusieurs versions du logo en fonction du document qu'ils veulent publier.


Oui nous sommes d'accord, c'est par rapport à tout ce qui a était mentionner oui
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  PhilC Lun 7 Nov 2016 - 10:57

J'aime bien le dessin de Marjorie. Je trouve que les traits donnent un aspect moderne - et j'aime bien aussi le jeu de couleurs utilisé sur la coque. Le point de vue, ressemblant à une image du film de James Cameron, peut faire comme un écho, même si le film a prêt de 20 ans maintenant. Mais peut-être y retrouve-t-on trop le film - perso, ça me gêne un peu.

Reste que la modernité de ses traits me plaisent bien. Son logo et celui de Corentin m'ont donnés cette idée:


Design - Page 3 Forum11

C'est juste une ébauche (ce serait aux vrais artistes de le travailler). À la place du drapeau... du pavillon de la White Star, j'avais pensé à mettre des rayons de soleil pour symboliser la bonne entente du forum. Mais je me suis dis que ça pouvait faire trop drapeau japonnai. La main avec le doit tendu, à côté de l'adresse du forum, est une invitation à l'internaute à cliquer. Ça ce faisait avant, mais je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Colargol Lun 7 Nov 2016 - 12:18

Mmmm. Alors pour moi il faudrait changer la police d'écriture dans ce cas, je trouve qu'elle ne se marie pas aussi bien avec ce dessin du bateau.
Je pense aussi que le fond devrait être plus foncé dans tous les cas, parce que le logo doit ressortir sur tous les documents sur lequel il sera utilisé. S'il s'agit d'une photo/bannière avec un décor très sombre, ça fera peut-être "tache blanche", et si il s'agit d'un truc style lettre avec un fond blanc, on ne verra même pas qu'il y a un fond, et voir un paquebot et une adresse Internet posés là comme ça, ben ça ferait bizarre...

Je ne suis PAS DU TOUT fan de ta version du pavillon WSL, c'est affreux.
Mais y'a moyen d'en faire une autre version ailleurs.
J'avais prévu dans mon logo que le pavillon WSL serve justement de "flèche" vers le lien du forum, mais si ce n'est pas assez clair, on peut alors le mettre en décor ailleurs et utiliser ton idée de la main à l'index tendu. Mais il faudrait alors que le doigt pointe VERS le lien, à gauche, et pas vers le haut où il n'y a rien^^
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  PhilC Lun 7 Nov 2016 - 12:55

Comme je n'ai fait que des copiers/collers, je n'ai pas travaillé la police. D'ailleurs, le flou du nom du bateau prouve que je n'ai fait que l'étirer. Pour le blanc, disons que je n'ai pas voulu me prendre la tête à détourer l'image. Donc, va pour une autre couleur. Pour le sens du doigt, pourquoi pas? Là non plus, je n'ai pas voulu me fouler. Pour le drapeau de la White Star, il est extrait d'un gif animé et l'on voit les problèmes d'éclairage (puisque le gif a été réalisé à partir d'une animation 3D). Il a été positionné là pour combler le vide. Mettre le drapeau à la place de la main n'est pas mal non plus (là, c'était histoire de changer). D'ailleurs, on voit que la main n'est franchement pas travaillée.

Après, comme je l'ai mentionné: "C'est juste une ébauche (ce serait aux vrais artistes de le travailler)." En tout cas, c'est juste au cas où ça puisse inspirer.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Colargol Mar 8 Nov 2016 - 16:17

21PhilC1 a écrit:D'ailleurs, le flou du nom du bateau prouve que je n'ai fait que l'étirer.

Oui, je l'avais déduit de moi-même. Enfin bon, ce n'était que mon point de vue vis-à-vis de ton ébauche, qui, comme toute ébauche, est faite pour être critiquée afin de l'améliorer et aboutir à un produit final qui convienne parfaitement aux désirs et aux besoins des personnes concernées et/ou visées.

Mesdames, messieurs les modérateurs: où en est-on sur ce projet? Voulez-vous d'autres ébauches avec différents styles, voire des projets complètement nouveaux? Pensez-vous faire un vote, et si oui vers quelle date voudriez-vous le faire? Pour l'anniversaire du forum où l'on pourrait avoir un peu plus de monde?
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Joris Mar 8 Nov 2016 - 18:03

Colargol a écrit:Mesdames, messieurs les modérateurs: où en est-on sur ce projet? Voulez-vous d'autres ébauches avec différents styles, voire des projets complètement nouveaux? Pensez-vous faire un vote, et si oui vers quelle date voudriez-vous le faire? Pour l'anniversaire du forum où l'on pourrait avoir un peu plus de monde?

Je pense qu'on attend encore que celles et ceux qui le veulent envoie des projets, que les membres donnent leurs avis comme c'est le cas avec les différents projets qui sont parvenus, et ensuite nous soumettrons les réalisations à un vote.
Je pense que ça se fera ce week-end au moment de l'anniversaire, après les résultats des Oscars vendredi soir clin

Entre les projets de toi Corentin, de Philippe et de Marjorie pour l'instant il y aura du choix ! qsda

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  PhilC Mar 8 Nov 2016 - 18:29

Colargol a écrit:
21PhilC1 a écrit:D'ailleurs, le flou du nom du bateau prouve que je n'ai fait que l'étirer.

Oui, je l'avais déduit de moi-même.

Pris la main dans le sac rire

Colargol a écrit:Enfin bon, ce n'était que mon point de vue vis-à-vis de ton ébauche

Ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal clin .

Joris a écrit:Entre les projets de toi Corentin, de Philippe et de Marjorie pour l'instant il y aura du choix ! qsda

Heuh... en fait, ce n'était pas tout à fait de projets que je soumettais, mais plutôt des idées. J'en veux pour preuve, je pique le beau travail des autres et en fait de la bouillie. oui

Colargol a écrit:Voulez-vous d'autres ébauches avec différents styles, voire des projets complètement nouveaux?

Tu pourrais faire un truc en mélangeant le dessin de Marjorie avec ton idée, un peu comme "la chose" que j'ai faite? (en mieux, bien sûr). Bien sûr, si tu te sens intéressé à le faire - après, ce n'est pas à moi de te dire si tu dois le faire ou non.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 3 Empty Re: Design

Message  Historiapassionata Mar 8 Nov 2016 - 18:31

Pour moi, j'ai la première ébauche de Corentin avec les drapeaux Français et Belges, en coup de coeur et je ne peux pas faire autrement
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum