Frederick Wright [moniteur de squash]
4 participants
Page 1 sur 1
Frederick Wright [moniteur de squash]
Frederick Wright est né en 1888 à Great Billing dans le Northamptonshire en Angleterre. Il est mort dans le naufrage à l'âge de 24 ans.
Dans une lettre à sa soeur, Fred Wright décrivait le Titanic comme le meilleur des paquebots, laissant sous entendre qu'il était au dessus de l'Olympic où il avait également travaillé. Il gagnait 1 shilling par semaine et dépendait surtout des pourboires.
Les passagers de 1ère classe payaient 2 shillings et 2 pence pour un match d'1/2 heure. Ils pouvaient recevoir des leçons de Wright ou jouer contre lui. Archibald Gracie avait réservé pour 7h30 le 15 avril. Lors du naufrage, il plaisanta "Ne devrions-nous pas annuler le match de demain matin ?" Wright répondit par l'affirmative. Il était préoccupé, il ne savait pas nager et savait que le court de squash était sous l'eau.
Wright a été vu la dernière fois fumant une cigarette avant que le navire ne sombre et on ne sait pas si son corps a été retrouvé ou non.
Les joueurs de squash de Philadelphie ont voulu lui rendre hommage en nommant une compétition la Fred Wright Memorial Cup.
Source : BBC News
Une photo/carte postale datant de 1911 représentant Fred Wright. Il pose dans le court de squash de l'Olympic.
Ecrite à sa soeur à bord de l'Olympic, Wright mentionne le capitaine Smith, les hymnes chantés aux offices religieux du dimanche et ses échanges avec les passagers.
Source des photographies: Postal museum
Il était bien jeune ! J'ai toujours eu à l'esprit qu'il avait à peu près l'âge de Thomas McCawley, allez savoir pourquoi...
J'aime beaucoup la photo/carte postale, je le trouve très classe dessus.
Manon
J'aime beaucoup la photo/carte postale, je le trouve très classe dessus.
Manon
Manny-
Re: Frederick Wright [moniteur de squash]
C'est triste. Il semblait si fier d'être dans ce bateau. Je crois que le fait de savoir nager ne l'aurait pas plus aidé. Il a eu raison de fumer...
Hauteclaire-
Re: Frederick Wright [moniteur de squash]
Oui il semblait plus apprécier le Titanic par rapport à la salle de squash je crois.Hauteclaire a écrit:Il semblait si fier d'être dans ce bateau.
Voici une autre photo plus nette.
Source : Cambridge news
C'est un bel hommage qu'ont voulu lui rendre les joueurs de Philadelphie