Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

3 participants

Aller en bas

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Empty Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

Message  Joris Ven 14 Aoû 2015 - 15:30

De son vrai nom Hans-Jörg Gudegast, Eric Braeden est né le 3 avril 1941 à Bredenbek en Allemagne. Il émigre aux États-Unis en 1959 et se fait naturaliser. Il a donc la double nationalité américano-germanique.

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] 250px-Eric_Braeden_-_Monte-Carlo_Television_Festival

Dans Titanic, Eric Braden interprète le rôle du richissime John Jacob Astor, quatrième du nom, qui voyage en 1ère classe en compagnie de son épouse enceinte Madeleine. On le voit dans plusieurs scènes, notamment avec Molly lors du dîner où il échange quelques mots avec Jack, au moment de l'effondrement du dôme, ainsi que dans d'autres coupées au montage.

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Astor_herci

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] 3266685629

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Eric-braedens-quotes-2

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] 1353100-eric-braeden-dans-titanic-950x0-1

Rappels d'articles de l'époque du tournage du film concernant Eric Braeden, donnés par 21PhilC1 dans ce sujet sur la promo du film :

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Img29410

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Telest13

Il a joué dans d'autres films comme Les Évadés de la planète des singes dans le rôle du docteur Otto Hasslein, Le Cerveau d'Acier ou La Coccinelle à Monte-Carlo, etc.

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Ps10
(ici dans Les Évadés de la planète des singes, photo montrée récemment par Stéphane dans ce sujet : https://titanic.superforum.fr/t1253p30-les-reconnaissez-vous-jeu)

Surtout, c'est peut-être le seul des acteurs du film qu'on peut voir quasiment tous les jours à la télé en début d'après-midi vers 14h00 sur TF1 encore aujourd'hui. En effet, il incarne dans la série américaine culte Les Feux de l'amour (The Young and the Restless) le rôle de Victor Newman depuis 1980 (soit sept ans après la création de la série en 1973, j'ai toujours cru qu'il avait débuté son rôle dès le début).

C'est l'un des principaux personnages de la série. C'est un dirigeant d'entreprise. Je ne regarde pas ce feuilleton mais en zappant si je suis devant la télé à cette heure là je suis plusieurs fois tombé sur des scènes où il est présent, ça me fait toujours penser au film. ^^ Dernièrement je crois, il était en prison.

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Dj9yV-1

En octobre 2009, il avait annoncé son départ de la série après 30 ans de tournage et sa dernière apparition dans l'épisode diffusé aux États-Unis le 2 novembre 2009. En réalité, il re-signe pour 3 ans et réapparait à partir de l'épisode diffusé le 15 janvier 2010. Son contrat a été renouvelé encore depuis.
Les épisodes correspondant à ses deux mois d'absence ont été diffusés en France de mai à juillet 2013.
C'est évidemment du au fait que nous avons environ 3 ans de retard par rapport à la diffusion des épisodes aux États-Unis, comme la série n'a débuté qu'en 1989 en France, avec la diffusion de la saison 14 qui avait été diffusé en 1986 aux USA, soit trois ans plus tôt. Les 13 premières saisons des Feux de l'amour n'ont jamais été doublées et sont donc inédites en France, sinon on aurait 14 ans de retard sur les États-Unis.

La série continuera encore au moins jusqu'en 2017 toujours avec Éric Braeden je pense, aujourd'hui âgé de 74 ans.

On l'a vu aussi avoir un rôle dans de nombreuses séries parmi lesquelles Mission Impossible, Hawaï police d'État, L'Homme qui valait trois milliards, Sur la piste du crime, Drôles de dames, Arabesque, Supercopter, Une Nounou d'enfer, La Star de la famille, How I Met Your Mother, ainsi qu'en 1999 dans le pendant des Feux de l'amour, le soap opera diffusé en France le matin sur France 2 Amour, gloire et beauté (ou Top Models).

Il a souvent été sélectionné pour le  prix du meilleur acteur dans une série TV et l'a remporté à plusieurs occasions.

Par ailleurs, il a récemment fait part de son amour pour la France et... pour le PSG : « J’adore la France. Tout me plaît dans ce pays. ». Il a avoué « adore marcher dans Paris la nuit et se délec­ter de son archi­tec­ture. »
Mais s’il y a vrai­ment une chose qu’E­ric Brae­den appré­cie énor­mé­ment chez nous, ce sont nos foot­bal­leurs ! Grand amateur de ballon rond, il adore « l'équipe de France de 1998 ». « Je regarde les matchs du PSG à la télé­vi­sion, confie-t-il au Pari­sien. Ibra­hi­mo­vic est un joueur d’ex­cep­tion. »

Sources : Wikipédia, Voici.

Que pensez-vous de cet acteur ? Son rôle dans Titanic ? Dans ses autres films, séries, etc ?

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 14 Aoû 2015 - 23:14, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Empty Re: Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

Message  Sha're Ven 14 Aoû 2015 - 20:05

Joris a écrit:
C'est l'un des principaux personnages de la série. C'est un dirigeant d'entreprise. Je ne regarde pas ce feuilleton mais en zappant si je suis devant la télé à cette heure là je suis plusieurs fois tombé sur des scènes où il est présent, ça me fait toujours penser au film. ^^ Dernièrement je crois, il était en prison.
Il n'est plus en prison, en fait c'est Nikki qui avait tué Diane par légitime défense. Victor a voulu la protéger en s'accusant. En ce moment il sort avec Sharon son ex belle fille ce qui choque tout son entourage. Ça fera rire certains  rire  mais j'aime bien ce soap que je regarde depuis 1998 lorsque je vivais chez ma grand-mère.


Par ailleurs, il a récemment fait part de son amour pour la France et... pour le PSG : « J’adore la France. Tout me plaît dans ce pays. ». Il a avoué « adore marcher dans Paris la nuit et se délec­ter de son archi­tec­ture. »
Mais s’il y a vrai­ment une chose qu’E­ric Brae­den appré­cie énor­mé­ment chez nous, ce sont nos foot­bal­leurs ! Grand amateur de ballon rond, il adore « l'équipe de France de 1998 ». « Je regarde les matchs du PSG à la télé­vi­sion, confie-t-il au Pari­sien. Ibra­hi­mo­vic est un joueur d’ex­cep­tion. »
Ça fait plaisir, il faut dire qu'en France la série marche bien et ils y ont tourné plusieurs fois.

L'acteur en lui même est sûrement sympathique. Je trouve que le rôle de John Jacob Astor lui allait comme un gant.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Empty Re: Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

Message  Boudi Ven 14 Aoû 2015 - 22:11

Eric Braden n'avait pas encore sa propre partie sur le forum alors qu'Edward Fletcher avait la sienne? J'étais sûre qu'il avait déjà un sujet rien qu'à lui. On remercie Tonton Jojo pour le sujet. fgio  J'aime bien cet acteur, son visage m'évoque toujours un sentiment d'affection et de sympathie. Je pense que c'est parce que je l'associe encore et toujours à John Jacob dans le film Titanic. Bon, ce qui va suivre ne doit être retenu contre moi... Bah moi, je l'aime encore bien en Victor Newman.  sourire Bon, je ne suis absolument pas une fan, je ne connais même pas les prénoms des personnages. Mais je me rappelle d'un épisode, Victor s'est fait tirer dessus et est hospitalisé. En parallèle, on assiste au coma et à la mort d'une jeune fille (c'est de la même famille je crois). Elle s'était retrouvée dans l'eau (je crois qu'on l'avait poussée, ce n'était pas un accident) et elle était restée trop longtemps en insuffisance respiratoire. Je m'en souviens, j'avais trouvé ça trop déprimant. Nadine, Joris, personne ne voit de quoi je parle?  soint  Oui, j'ai 18 ans et il m'arrive de zapper sur les Feux de l'Amour quand je ne suis pas de sortie. Bon, je vous rassure, je ménage mon petit psychisme. J'alterne avec "Toute une Histoire" sur France 2. J'ai délaissé Derrick et le téléachat sur la Une Belge, à regrets.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Empty Re: Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 23:45

Boudi a écrit:Eric Braden n'avait pas encore sa propre partie sur le forum alors qu'Edward Fletcher avait la sienne? J'étais sûre qu'il avait déjà un sujet rien qu'à lui.

Idem que Manon. En voyant que Joris avait posté sur Eric Braeden, j'ai cru que c'était pour annoncer sa mort. inter Joris étant très doué pour les annonces nécrologiques (c'est grâce à lui que je sais quelle personnalité connue est morte). rire

Eric Braeden a été un très bon choix de casting. Il est celui qui ressemble le plus au personnage historique qu'il campe (et allez, Cathy Bates en Margaret Brown aussi), à contrario de celui qui campe Benjamin Guggenheim qui n'est absolument pas ressemblant à l'original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Empty Re: Éric Braeden [John Jacob Astor IV]

Message  Joris Sam 15 Aoû 2015 - 0:28

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
C'est l'un des principaux personnages de la série. C'est un dirigeant d'entreprise. Je ne regarde pas ce feuilleton mais en zappant si je suis devant la télé à cette heure là je suis plusieurs fois tombé sur des scènes où il est présent, ça me fait toujours penser au film. ^^ Dernièrement je crois, il était en prison.
Il n'est plus en prison, en fait c'est Nikki qui avait tué Diane par légitime défense. Victor a voulu la protéger en s'accusant. En ce moment il sort avec Sharon son ex belle fille ce qui choque tout son entourage. Ça fera rire certains  rire  mais j'aime bien ce soap que je regarde depuis 1998 lorsque je vivais chez ma grand-mère.

Ah d'accord ! rire Je me disais bien qu'il n'était plus avec sa femme mais avec une autre plus jeune, l'ex femme de son fils Nicholas donc qui lui est maintenant avec Phyllis.

Tu l'a suis tous les jours (même en replay) depuis 1998 ? Je comprends, parfois il y a des séries quotidiennes comme ça qu'on aime, on s'attache aux personnages, etc. comme "Plus belle la vie" par exemple, je ne regarde pas non plus, mais certains depuis 11 ans ne peuvent pas s'en passer. Il y a toujours du suspense et des bouleversements. Je crois que ma grand-mère suit toujours Les Feux de l'amour.

J'avoue que moi-même il m'est arrivé de suivre quelques épisodes des Feux de l'amour par période, il y a 6-7 ans de cela, pendant les vacances scolaires, en regardant par hasard un épisode il y avait une certaine accroche, et on avait envie de voir le lendemain ce qui allait se passer, donc j'ai du suivre pendant dix-quinze jours par deux fois, et quand les cours ont repris, je n'ai plus pu regarder donc j'ai perdu le fil et je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Par ailleurs, il a récemment fait part de son amour pour la France et... pour le PSG : « J’adore la France. Tout me plaît dans ce pays. ». Il a avoué « adore marcher dans Paris la nuit et se délec­ter de son archi­tec­ture. »
Mais s’il y a vrai­ment une chose qu’E­ric Brae­den appré­cie énor­mé­ment chez nous, ce sont nos foot­bal­leurs ! Grand amateur de ballon rond, il adore « l'équipe de France de 1998 ». « Je regarde les matchs du PSG à la télé­vi­sion, confie-t-il au Pari­sien. Ibra­hi­mo­vic est un joueur d’ex­cep­tion. »
Ça fait plaisir, il faut dire qu'en France la série marche bien et ils y ont tourné plusieurs fois.

L'acteur en lui même est sûrement sympathique. Je trouve que le rôle de John Jacob Astor lui allait comme un gant.

Oui, il sait que les acteurs de la série sont populaires en France. Je trouve aussi qu'il était très bien dans ce rôle.

Boudi a écrit:Eric Braden n'avait pas encore sa propre partie sur le forum alors qu'Edward Fletcher avait la sienne? J'étais sûre qu'il avait déjà un sujet rien qu'à lui. On remercie Tonton Jojo pour le sujet. fgio  J'aime bien cet acteur, son visage m'évoque toujours un sentiment d'affection et de sympathie. Je pense que c'est parce que je l'associe encore et toujours à John Jacob dans le film Titanic.

Oui pareil, je pense toujours à John Jacob Astor, alors que pour la plupart des gens ils voient plus Victor Newman je pense même s'ils connaissent son rôle dans Titanic.

Boudi a écrit:Bon, ce qui va suivre ne doit être retenu contre moi... Bah moi, je l'aime encore bien en Victor Newman.  sourire Bon, je ne suis absolument pas une fan, je ne connais même pas les prénoms des personnages. Mais je me rappelle d'un épisode, Victor s'est fait tirer dessus et est hospitalisé. En parallèle, on assiste au coma et à la mort d'une jeune fille (c'est de la même famille je crois). Elle s'était retrouvée dans l'eau (je crois qu'on l'avait poussée, ce n'était pas un accident) et elle était restée trop longtemps en insuffisance respiratoire. Je m'en souviens, j'avais trouvé ça trop déprimant. Nadine, Joris, personne ne voit de quoi je parle?  soint  Oui, j'ai 18 ans et il m'arrive de zapper sur les Feux de l'Amour quand je ne suis pas de sortie. Bon, je vous rassure, je ménage mon petit psychisme. J'alterne avec "Toute une Histoire" sur France 2. J'ai délaissé Derrick et le téléachat sur la Une Belge, à regrets.

Ah ben justement, la jeune fille ce n'était pas Cassie Newman, petite-fille de Victor ? Elle avait eu accident de voiture je crois, et justement le court moment où j'ai suivi des épisodes on la voyait hospitalisée et on accusait l'adolescent qui était avec elle d'homicide. C'est ce qui me tenait en haleine, savoir ce qu'allait devenir la jeune fille et savoir réellement ce qu'il s'était passé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, je n'ai pas suivi, mais je sais que la jeune fille est décédée. Sa famille était évidemment meurtrie par ce qui était arrivé ; elle avait aussi un petit frère.
Nadine m'avait dit aussi une fois sur le Chat quand on en avait parlé que l'adolescent n'avait pas été mis en cause, qu'il n'était pas responsable, je me souviens. ^^

Lol Derrick et le téléachat. C'est vrai qu'il y en a beaucoup en début d'après-midi sur les chaînes belges. Sinon en Belgique, je crois qu'en Belgique Les Feux de l'amour sont diffusés vers 12h00.

Denis a écrit:
Boudi a écrit:Eric Braden n'avait pas encore sa propre partie sur le forum alors qu'Edward Fletcher avait la sienne? J'étais sûre qu'il avait déjà un sujet rien qu'à lui.

Idem que Manon. En voyant que Joris avait posté sur Eric Braeden, j'ai cru que c'était pour annoncer sa mort. inter  Joris étant très doué pour les annonces nécrologiques (c'est grâce à lui que je sais quelle personnalité connue est morte). rire

Houla non ouf Oui quand une personnalité décède, généralement j'en parle, mais là heureusement c'est pour présenter plus en détails cet acteur important du film et présent tous les jours à la télé soulagé

Effectivement, il n'avait pas encore son sujet et ça faisait déjà un certain temps que j'avais pensé qu'il faudrait le faire comme il est bien connu, comme pour les autres principaux acteurs. Bien sûr, l'idéal est que tous les acteurs du film aient un jour leur sujet dans cette partie, même si pour certains il y a beaucoup moins d'informations, ils sont peu connus et n'ont pas fait beaucoup d'autres rôles après.

------

Édit : Messages concernant Les Feux de l'amour divisés dans ce nouveau sujet : https://titanic.superforum.fr/t4597-les-feux-de-l-amour.

-----

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 15 Aoû 2015 - 14:28, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Éric Braeden [John Jacob Astor IV] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum