Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Aller en bas

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] Empty Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 1 Déc 2013 - 14:51

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] 131126024845669177

Ava Alice Muriel Astor appelée Alice est née le 7 Juillet 1902 à New-York, fille de John Jacob Astor IV et Ava Willing, élevée par sa mère après leur divorce. Elle avait 9 ans quand son père est mort.
Alice se maria 4 fois. Le 24 juillet 1924, elle se marie au Prince Sergei Platonovich "Serge" Obolensky, ce mariage fut considéré comme l'évènement de la saison. Ils ont eu un fils Ivan (né le 15 mai 1925) et une fille Sylvia (18 mai 1931-27 Juin 1997). Alice divorce en 1932 et épouse l'année suivante Raimund von Hofmannsthal. Le couple a eu une fille, Romana née en 1935. Après avoir divorcé de Raimund en 1939, elle épousa Philip John Ryves Harding, un journaliste. Le mariage a eu lieu le 27 Mars 1940. De cette union naîtra une fille, Emily Edwina Harding, née en 1942. Puis Alice se maria à David Pleydell-Bouverie en 1946, ils divorcèrent en 1952.

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] 131126022343331216

Alice était une femme avec un fort caractère. Elle était fascinée par les sciences occultes et pratiquait la magie égyptienne. Elle croyait qu'elle était la réincarnation d'une princesse égyptienne. Elle fut peut-être l'une des premières personnes à entrer dans la tombe du pharaon Toutankhamon où elle a récupéré un collier. Amie et confidente des artistes et des écrivains de Grande Bretagne et des Etats-Unis.
Elle est morte le 19 Juillet 1956 d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 54 ans.

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] 131126022300713563
Photographies : Find a grave

Source : Wikipedia et Cheddarbay

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] Empty Re: Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 17:47

Mariée 4 fois, divorcée 4 fois yeux 
Des remariages très proches. C'était Elisabeth Taylor de la première moitié du vingtième siècle. rire 
Pas sûr qu'au troisième mariage, elle ai conservé une excellente réputation dans la bonne société.

Sha're a écrit: Elle fut peut-être l'une des premières personnes à entrer dans la tombe du pharaon Toutankhamon où elle a récupéré un collier.
Je suis très sceptique sur cette anecdote.
Howard Carter le découvreur de la tombe de Toutankhamon en novembre 1922 était connu pour être le premier archéologue respectueux des découvertes qui, étaient faites. Il était aussi considéré comme un sacré "casse-pied" (et heureusement) et ne laissait y entrer que des personnes qu'il avait lui-même choisies, au compte goutte et toujours en sa présence.
Il refusa l'accès à la tombe aux journalistes ainsi qu'à quelques personnalités de l'époque au grand dam de Pierre Lacau, directeur des services des antiquités égyptiennes qui trouvait Carter trop méticuleux et "lent" avec sa méthode d'inventaire et d'archivage du moindre objet se trouvant dans le tombeau.
Il est donc quasiment impossible qu'Alice ait pu subtiliser ne serait-ce qu'un caillou dans la tombe du pharaon.
C'est donc grâce à Howard Carter qu'on peut, encore aujourd'hui admirer et les trésors de la tombe et la momie du jeune pharaon.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] Empty Re: Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Message  Sha're Dim 1 Déc 2013 - 19:21

Andrews_Thomas a écrit:Mariée 4 fois, divorcée 4 fois yeux 
Des remariages très proches. C'était Elisabeth Taylor  de la première moitié du vingtième siècle. rire 
Pas sûr qu'au troisième mariage, elle ai conservé une excellente réputation dans la bonne société.
Tous les enfants d'Astor se sont mariés plusieurs fois (Vincent 3 fois et John Jacob 4 fois).



Je suis très sceptique sur cette anecdote.
Howard Carter le découvreur de la tombe de Toutankhamon en novembre 1922 était connu pour être le premier archéologue respectueux des découvertes qui, étaient faites. Il était aussi considéré comme un sacré "casse-pied" (et heureusement) et ne laissait y entrer que des personnes qu'il avait lui-même choisies, au compte goutte et toujours en sa présence.
Il refusa l'accès à la tombe aux journalistes ainsi qu'à quelques personnalités de l'époque au grand dam de Pierre Lacau, directeur des services des antiquités égyptiennes qui trouvait Carter trop méticuleux et "lent" avec sa méthode d'inventaire et d'archivage du moindre objet se trouvant dans le tombeau.
Il est donc quasiment impossible qu'Alice ait pu subtiliser ne serait-ce qu'un caillou dans la tombe du pharaon.
C'est donc grâce à Howard Carter qu'on peut, encore aujourd'hui admirer et les trésors de la tombe et la momie du jeune pharaon.
C'est certainement faux alors. C'est rapporté également dans le Latitude n°20 spécial Astor.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] Empty Re: Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 19:38

Sha're a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Mariée 4 fois, divorcée 4 fois yeux 
Des remariages très proches. C'était Elisabeth Taylor  de la première moitié du vingtième siècle. rire 
Pas sûr qu'au troisième mariage, elle ai conservé une excellente réputation dans la bonne société.
Tous les enfants d'Astor se sont mariés plusieurs fois (Vincent 3 fois et John Jacob 4 fois).
C'était des hommes, ça passe un peu mieux ces remariages. rire rire 
On se demande pourquoi d'ailleurs. inter 

Je crois que le scandale du mariage de JJ Astor avec Madeleine Force ne venait pas du fait qu'il se soit remarié mais plutôt de leur trop grande différence d'âge.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor] Empty Re: Ava Alice Muriel Astor [fille de John Jacob Astor]

Message  Sha're Lun 2 Déc 2013 - 6:59

Andrews_Thomas a écrit:
C'était des hommes, ça passe un peu mieux ces remariages. rire rire 
On se demande pourquoi d'ailleurs. inter 
Je ne sais pas.
Peut être que lorsqu'on a beaucoup d'argent, on peut tout se permettre.

Je crois que le scandale du mariage de JJ Astor avec Madeleine Force ne venait pas du fait qu'il se soit remarié mais plutôt de leur trop grande différence d'âge.
Oui ça doit être principalement pour ça et aussi toujours d'après le magazine de l'AFT, Astor violait les termes du divorce entre Ava et lui même qui interdisaient de se remarier dans l'état de New-York ce qui a provoqué une profonde indignation. De plus, un ministre de culte devait célébrer son mariage alors que c'est interdit par l'Eglise Episcopalienne pour un remariage. Le mariage a eu du retard, la cérémonie a eu lieu dans le Maine et Astor avait convaincu un pasteur de célébrer son mariage, ce dernier a été contraint d'abandonner son poste 2 mois plus tard.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum