Promo du film

+4
Yakko
R.M.S TITANIC
Sha're
olivier
8 participants

Aller en bas

Promo du film Empty Promo du film

Message  Sha're Ven 21 Mar 2008 - 7:13

J'ai besoin que vous vous replongiez quelques semaines avant la sortie du film. Vous souvenez-vous d'une promo importante du film Titanic ? Films, documentaires, soirées spéciales, émission ciné... ou il y en a eu surtout qu'après la sortie du film dans les salles en voyant sa popularité ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  olivier Ven 21 Mar 2008 - 8:59

D'après ce que je me rappelle, il n'y avait pas tant de promo que ça. C'est surtout suite à la sortie ciné qu'il y a eu un vrai raz de marée.
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Sha're Ven 21 Mar 2008 - 9:15

J'ai les mêmes souvenirs. Je me rappelle avoir lu que le budget pour ce film était énorme et que l'on craignait que ce soit un flop, un peu comme Waterworld avec Kevin Costner. Je me souviens d'avoir vu 2 fois la bande annonce au cinéma et à la télé. J'ai tout de suite voulu le voir mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une grande promo comme pour d'autres films. Par contre quand le film est sorti, on a été submergé d'émissions spéciales ( Titanic ou Di Caprio lol ) pour notre plus grand plaisir. content

Donc les 20 000 000 d'entrées en France sont encore plus méritées.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  R.M.S TITANIC Ven 21 Mar 2008 - 15:57

J'ai découvert le film grâce à l’émission "CINE SIX" sur M6. J'ai tout de suite voulu le voir. oui

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Sha're Sam 22 Mar 2008 - 20:06

Il y a encore une émission de cinéma sur la 6 ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  R.M.S TITANIC Sam 22 Mar 2008 - 22:58

Oui. Le samedi soir vers 20h40. C'est rapide mais efficace. xfgy

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Yakko Dim 23 Mar 2008 - 2:22

Je me rappelle juste d'un article de Télé 7 Jours - article que j'ai gardé précieusement d'ailleurs une fois que je suis allée le voir cve. Il y a dût en avoir dans d'autres magazines forcément. Sinon je n'ai même pas vu une seule fois la bande annonce avant d'aller le voir, je ne savais rien du film, mais rien de chez rien !
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Sha're Jeu 7 Nov 2013 - 13:31

Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les photos promotionnelles de DiCaprio et Winslet. Je trouve ces photos très belles et je les adore toujours autant. cve 
Il y en a d'autres mais je ne les retrouve pas.


Promo du film 935222TitanicJackRose1

Promo du film 131104082530911669

Promo du film 131104081045580885

Promo du film 131104081338489062

Promo du film 131104081709834129

Promo du film 131107013538312856

Promo du film 131104082340294671

Promo du film 131107013136645935

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Titans Jeu 7 Nov 2013 - 16:23

Très belle photo !
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Boudi Jeu 7 Nov 2013 - 20:10

Ce sont de superbes photos, merci Sha're! bise 
J'adore particulièrement celle dans l'ascenseur.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  PhilC Jeu 7 Nov 2013 - 23:35

Je me souviens que RTL avait consacré une émission à Céline Dion à l'occasion de la sortie du film. Sinon, en France, certains médias avaient suivis (de loin) le tournage.

Perso, j'avais appris que le réalisateur de Terminator faisait un film sur le Titanic dans une émission de cinéma sur Canal + dès 1996. En vue des trucages de Terminator 2 (le morphing, j'ignorais le nom à l'époque), je me disais qu'on allait "enfin" voir les gens sur le pont. J'étais également d'avis que le film allait faire parler de lui. Il n'y avait pas besoin d'être un grand prévisionniste pour avancer cela. Terminato était un film populaire et le Titanic était lui aussi un sujet populaire. C'était la popularité des deux éléments réunis qui allait, selon moi, faire parler. Courant 1998, je me suis aperçu que j'étais bien loin du compte. Je ne crois pas que j'aurai parié sur un tel succès. Un certain succès du film, OK. Mais certainement pas sur le phénomène de société qui a suivi.


Promo du film Img29010
Télé Star, je crois, pour le nouvel an 1997.

Promo du film Img29410
Télé Star courant 1997.

Promo du film Telest13
Télé Star du 31 mars au 4 avril 1997.

Promo du film Img28810
Ciné Télé Revue 1997.

Promo du film Img28910
Télé K7, je crois, courant 1997.

Promo du film Img29411
Femme Actuelle, je crois, courant 1997.

Promo du film Img27210
Voici en janvier 1998.

Promo du film Bonne_10
Bonne Soirée janvier 1998. L'article a été écrit par William Reymond,
un journaliste d'investigation.


Aujourd'hui, je me dis qu'il s'agit là de coupures de presse d'époque...

Je me souviens que le long-métrage était présenté comme le film événement de l'année. Les magazines de cinéma couvrirent la sortie. SFX parla du chef d'oeuvre de James Cameron à sa couverture, tandis que Ciné Live assura, également sur sa couverture, qu'il s'agissait de 3 h 15 de plaisir. Profitant de la sortie du film, Canal + diffusa Titanic: Anatomie d'un Naufrage. Nulle Par Ailleurs reçut Philippe Gildas.
Dans la vie de tous les jours, tout le monde, ou presque, avait entendu parler de la réalisation d'un film sur le Titanic. Il faut se souvenir que le film accumula les déboires et que son budget avait explosé. Les médias disaient et redisaient encore que Titanic était le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Au moment où le film fut présenté à Tokyo en novembre 1997, Ciné Télé Revue avait titré un article: "Le Titanic fait (encore) des vagues." Titre bien explicite. Il semblerait qu'aux Etats-Unis, plusieurs journaux avaient pronostiqué un échec commercial. Mais dès sa sortie, le film connut un triomphe.
VSD fut d'avis: "Tourné dans des conditions épiques par James Cameron, le film le plus chef de l'histoire est une réussite qui pourrait s'avérer rentable."
Voici écrivit: "Voilà près de cinq ans qu'on n'ignore plus rien de la plus aboutie des huit versions du Titanic, culte avant l'heure. Cinq longues années que James Cameron, le réalisateur de Terminator, nous promet un spectacle grandiose. Et cinq ans que la presse américaine l'attend au tournant. Lui reprochant ses prétentions: le film n'a-t-il pas coûté 2,6 milliards de francs? Soit le plus gros budget de l'histoire du cinéma (...). Et ironisant sur le choix des premiers rôles, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, qui l'année dernière encore, n'étaient que deux jeunes espoirs. Alors forcément, tant d'encre versée avant que le film ait levé l'ancre, ça vous met l'eau à la bouche."
Le magazine assurait également: "Enfin un vrai grand film. Qui vous fera vibrer, rire, pleurer. Un film dont les effets spéciaux sont mis au service de l'intrigue. Un film à cent lieues du genre catastrophe. Un chef-d'œuvre."
Ciné Télé Revue rapporta dans un autre article: "Pour qui doutait encore de la fascination sur les foules de la tragique destinée du paquebot Titanic, perdu en mer dans la nuit du 14 avril 1912, la première du film de James Cameron, à Tokyo, le 4 novembre dernier, et la stupeur qui marquait les visages des 2.200 privilégiés présent auront achevé de convaincre les incrédules."

Oui, la sortie du film Titanic fut largement couverte par les médias. Le phénomène s’amplifia avec le succès. Je me souviens que peu de temps après la sortie cinéma, j'avais téléphoné à LP3 afin d'obtenir quelques informations. On me répondit courtoisement qu'ordre avait été donné de ne plus répondre au sujet du Titanic en raison des nombreuses demandes sur le sujet.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Joris Jeu 7 Nov 2013 - 23:41

J'aime beaucoup aussi ces photos pou 

Merci pour ces précisions et coupures de presse, c'est très intéressant de voir ça plus de quinze années après coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Promo du film Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  Titans Ven 8 Nov 2013 - 18:49

Dommage que sur 2 photo on peut pas lire le texte
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Promo du film Empty Re: Promo du film

Message  PhilC Lun 11 Nov 2013 - 14:57

Désolé, Titans.

J'ai choisi une taille relativement petite pour réduire le temps d'attente lorsque j'ai posté ces images. Clique sur l'image, cela t'ouvrira une nouvelle page. Puis, sur la photo, clique-droit (où gauche, tout dépend de la manière que tu as configuré ta souris - si tu n'as touché à rien, normalement, c'est un clique droit). Enregistre l'image à l'endroit de ton choix. Tu pourras enfin lire le texte. Mais je te préviens tout de suite que la qualité d'image n'offre pas un confort optimal.

En ce qui concerne l'article à propos des Navratil, mon but était d'indiquer la publication de cet article au moment de la sortie du film de Cameron. L'article n'est pas en entier. Il fait quatre pages.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum