John Jacob Astor
+22
acathlat
Tiphaine
sp27170
Mathusalem
Franck74
Astérix.fr
Clansman
Ada
Joris
Antoine
Jean
Canard-jaune
Julien
james moody
Sir Cosmo
Sha're
Pierre-20
Anne-Aymone57
Historiapassionata
jean-philippe46
solune
baby moon
26 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe :: John Jacob Astor
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
John Jacob Astor
John Jacob Astor est un riche colonel de 47 ans qui a embarqué à Cherbourg sur le Titanic avec sa femme enceinte de 5 mois Madeleine âgée de seulement 18 ans. Leur union a fait scandale, Madeleine ayant 1 an de plus que le fils de John, Vincent. Ils avaient donc voulu partir en long voyage de noce ( Egypte puis la France ) pour fuir ces ragots.
Après la colision avec l' iceberg, il demanda à un officier s' il pouvait accompagner sa femme dans un canot vu "sa situation délicate" mais sa demande a été refusé. Il n' insista pas ni ne se servit de son rang social. Il alluma une cigarette et rassura sa femme.
Il périt lors du naufrage. Son corps fut retrouver le 22 avril déchiqueté et taché de suie, une cheminée avait du l' écraser.
Le 14 aout 1912, Madeleine mit au monde un garçon qu' elle appela John Jacob. Elle hérita de 1,7 millions de dollar mais à la condition qu' elle ne se marie pas. Elle se marira pourtant 2 fois.
Dernière édition par Sha're le Ven 29 Nov 2013 - 15:22, édité 2 fois
Il n'est pas joué par l'acteur qi joue victor newman dans les feux de l'amour?
Il me semblait que c'etait ds le film un personnage froid et hautain
En tout cas pauvre couple qui n'aura pas pu profiter de sa lune de miel. Et pauvre fille a son retour les ragots ont du encoe plus fuser
Elle a quand meme eu l'heritage malgré ses remariages?
Il me semblait que c'etait ds le film un personnage froid et hautain
En tout cas pauvre couple qui n'aura pas pu profiter de sa lune de miel. Et pauvre fille a son retour les ragots ont du encoe plus fuser
Elle a quand meme eu l'heritage malgré ses remariages?
solune-
Re: John Jacob Astor
Oui c' est bien Victor Newman. Mais c' était plutôt un type gentil enfin dans le film, il avait l' air.
Elle a bien eu l' héritage mais c' était aussi surement pour ses fils.
Elle a bien eu l' héritage mais c' était aussi surement pour ses fils.
eric braeden je savais bien qu'il jouait dans le film! je crois même que c'est la seule fois qu'on as pu le voir sur grand ecran!
baby moon- Messages : 176
Oui je pense aussi mais le rôle de grand entrepreneur reservé et pas tres souriant lui colle à la peau
Astor c'est un nom tres connu de nos jours encore il me semble.
On dirait que ces enfants ont réussi preserver le nom et le patrimoine car je vois de nombreux hotels au nom d'astor
C'est la meme famille ?
Astor c'est un nom tres connu de nos jours encore il me semble.
On dirait que ces enfants ont réussi preserver le nom et le patrimoine car je vois de nombreux hotels au nom d'astor
C'est la meme famille ?
solune-
Il y a peu de photos et il ne sourit pas. Les photos en noir et blanc rendent souvent les personnes austères.
Il vient d' une famille riche donc peut-être que c' est la même famille. Il a écrit un roman et a déposé plusieurs brevets d' inventions. Il a fait construire un hôtel à New-York qui a été remplacé par l' Empire State Building.
Il vient d' une famille riche donc peut-être que c' est la même famille. Il a écrit un roman et a déposé plusieurs brevets d' inventions. Il a fait construire un hôtel à New-York qui a été remplacé par l' Empire State Building.
j'ai lu sur un site titanic que madeleine s'etait mariée avec john jacob astor pour preserver la richesse de sa famille ( ca me fait penser a rose )
C' est vrai qu' ils ont près de 30 ans de différence. S' il gagnait modestement sa vie, peut-être ne l' aurait elle pas épousé. Ca me fait penser à Jackie Kennedy qui avait épousé Onassis. Enfin il doit y en avoir bien d' autre. Par contre même si Cal était une ordure, c' était pas un vieux crouton.
Madeleine a refusé l' héritage pour pouvoir se remarier. Mais durant ce temps, elle a bien du en prendre un peu.
possible , mais pourquoi elle se serait remariée? pour avoir encore plus d'argent alors qu'elle avait facilement l'heritage? on ne le saura peut etre jamais, et au niveau de la famille y a t-il des descendants encore vivants?
Membre Titanic : Quelques photos
Vincent Astor, fils de John Jacob
A l' enterrement de son père
Le yacht de son père
Vincent Astor, fils de John Jacob
A l' enterrement de son père
Le yacht de son père
sblime Le yacht quand on disait qu'il était l'homme le plus riche du titanic on peut facilement comprendre pourquoi
sa a du être un choc pour son fils de savoir qu'il etait disparu avec le titanic
sa a du être un choc pour son fils de savoir qu'il etait disparu avec le titanic
Pierre-20-
Ils avaient les moyens
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7