John Jacob Astor
+22
acathlat
Tiphaine
sp27170
Mathusalem
Franck74
Astérix.fr
Clansman
Ada
Joris
Antoine
Jean
Canard-jaune
Julien
james moody
Sir Cosmo
Sha're
Pierre-20
Anne-Aymone57
Historiapassionata
jean-philippe46
solune
baby moon
26 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe :: John Jacob Astor
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: John Jacob Astor
C'est lui qui a libéré les chiens je crois?
Canard-jaune-
Le bowling de Amnéville s'appele le Bowlfactory ou c'est celui de Saint Julien les Metz ???
Jean-
J'avais lu ça quelque part, mais je l'ai retrouvé dans aucun livre ni sur Encyclopedia Titanica...Canard-jaune a écrit:C'est lui qui a libéré les chiens je crois?
C'était un documentaire passionnant. En fait c'est de son grand-père qu'il s'agissait je crois bien.
On nous explique comment il en est arrivé à devenir l'homme le plus riche d'Amérique. Rien aurait pu laisser penser qu'il puisse avoir un destin aussi incroyable tant sa famille était pauvre. Il a été plus malin que les autres grace notamment à l'aide de ses frères.
Il a commencé dans la vente d'instruments à Londres puis aux Etats-Unis avec en plus la vente de produits de luxe dont la fourrure. Il a créé la première ville de la côte ouest américaine "Astoria" puis est devenu encore plus riche grace à l'immobilier.
Si j'ai bien compris, la femme de Vincent Astor a légué de son vivant toute sa fortune à la ville de New-York. Quelle femme généreuse !
On nous explique comment il en est arrivé à devenir l'homme le plus riche d'Amérique. Rien aurait pu laisser penser qu'il puisse avoir un destin aussi incroyable tant sa famille était pauvre. Il a été plus malin que les autres grace notamment à l'aide de ses frères.
Il a commencé dans la vente d'instruments à Londres puis aux Etats-Unis avec en plus la vente de produits de luxe dont la fourrure. Il a créé la première ville de la côte ouest américaine "Astoria" puis est devenu encore plus riche grace à l'immobilier.
Si j'ai bien compris, la femme de Vincent Astor a légué de son vivant toute sa fortune à la ville de New-York. Quelle femme généreuse !
Oui, le documentaire était très intéressant, mais j'ai passé un coup de fil en même temps donc j'ai pas tout suivi...
Pour la veuve de Vincent Astor, tu as bien compris. Faut replacer les choses dans leur contexte : elle est veuve d'un homme stérile donc à mon avis, elle préfère savoir ou va son argent plutôt que laisser d'éventuels héritiers se déchirer après sa mort (accessoirement, elle est morte en août 2007).
Pour la veuve de Vincent Astor, tu as bien compris. Faut replacer les choses dans leur contexte : elle est veuve d'un homme stérile donc à mon avis, elle préfère savoir ou va son argent plutôt que laisser d'éventuels héritiers se déchirer après sa mort (accessoirement, elle est morte en août 2007).
Rediffusion de ce documentaire Pionniers et millionnaires le jeudi 25 février 2010 à 14h00 sur Arte selon Télé Loisirs.
J'essayerai de ne pas le manquer si je peux.
Il s'appelle Atomic Bowl, à Amnéville-les-Thermes.
J'essayerai de ne pas le manquer si je peux.
Jean a écrit:Le bowling de Amnéville s'appele le Bowlfactory ou c'est celui de Saint Julien les Metz ???
Il s'appelle Atomic Bowl, à Amnéville-les-Thermes.
et n'oublions jamais...
Joris-
Je vais regarder le documentaire alors ^^
Jean-
Sha're a écrit:avec en plus la vente de produits de luxe dont la fourrure.
Cela dit, j'aurais bien aimé voir le documentaire. Il devait être intéressant.
Anne-Aymone57-
Je viens de lire un article de George Behe (membre de la THS) qui explique qu'en fait, rien ne dit qu'Astor a été tué par une cheminée.
En effet, d'après les témoignages de trois membres d'équipage du Mackay-Bennett qui ont repêché le cadavre, celui-ci était en très bon état. L'un dit qu'il était "blessé à la joue", l'autre que le cadavre était en "excellent état", le troisième "le visage légèrement décoloré par l'eau".
Le mythe de l'écrasement viendrait de Gracie, qui dans son livre, parle de l'écrasement d'Astor, peut-être par une chaudière. L'idée de la suie a été ajoutée après.
L'article : http://home.comcast.net/~georgebehe/titanic/page12.htm
J'ai lu la même chose dans Wiki, qu'Astor aurait été retrouvé en bon état. Quand à Gracie, il s'appuyait sur le témoignage de pas mal d'autres personnes, mais je crois qu'il évoquait déjà la suie et la cheminée. C'est en effet à Lightoller qu'il avait demandé s'il pouvait accompagner sa femme enceinte et fragile dans le canot, ce que l'officier a refusé. Lorsqu'Astor a demandé de quel canot il s'agissait, Lightoller craignait qu'Astor voulait porter plainte.
Madeleine, encore jeune, a effectivement préféré se remarier que de toucher l'héritage d'Astor. Je crois pas qu'elle ait reçut quoi que ce soit. Quand à son fils, dont elle était enceinte sur le Titanic, il est né en août 1912 et est mort en 1992. Ca en fait un survivant du Titanic, non ?
Clansman-
Sa femme à mon age et elle est dans une situation délicate. Vous avez vu comment elle essaie de le cacher, un vrai scandale.
Rose parlant de Madeleine, femme de John Jacob Astor.
On peut dire que Rose donne son opignon sans avoir honte
Rose parlant de Madeleine, femme de John Jacob Astor.
On peut dire que Rose donne son opignon sans avoir honte
Astérix.fr-
Super lien merci beaucoup !
Madeleine Force a touché un joli pactole de 5 millions de dollars à la mort de son mari.
Et on pourrait effectivement considérer son bébé comme un rescapé du Titanic. Son jeune visage a d'ailleurs fait la une du journal Le Miroir début septembre. Tout juste né, tout juste célèbre
Clansman a écrit:
Madeleine, encore jeune, a effectivement préféré se remarier que de toucher l'héritage d'Astor. Je crois pas qu'elle ait reçut quoi que ce soit. Quand à son fils, dont elle était enceinte sur le Titanic, il est né en août 1912 et est mort en 1992. Ca en fait un survivant du Titanic, non ?
Madeleine Force a touché un joli pactole de 5 millions de dollars à la mort de son mari.
Et on pourrait effectivement considérer son bébé comme un rescapé du Titanic. Son jeune visage a d'ailleurs fait la une du journal Le Miroir début septembre. Tout juste né, tout juste célèbre
Les bébé célèbre existait déjà à l'époque ...
Jean-
Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais pourquoi pas ?Franck74 a écrit:Et on pourrait effectivement considérer son bébé comme un rescapé du Titanic.
moi non plus mais c'est vraiPapy 75 a écrit:Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais pourquoi pas ?Franck74 a écrit:Et on pourrait effectivement considérer son bébé comme un rescapé du Titanic.
sp27170-
Scientifiquement, on peut pas le considérer comme un rescapé. Mais après, je sais que dans la religion, il serait accepté comme un rescapé... Donc oui, non ? Je pense que cela dépend de son point de vue.
Jean-
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7