Le vol MH370 de Malaysia Airlines disparu des écrans radars
+15
second officer
Lily
yarra
Historiapassionata
Manny
Nicomurgia
Canard-jaune
PassionTITANIC<3
Boudi
Joris
Sha're
jean-philippe46
Mathusalem
Colargol
Sonia
19 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le vol MH370 de Malaysia Airlines disparu des écrans radars
A la fac et surtout à mon cours de droits des transports, le professeur nous a confié que l'avion s'était sûrement crashé car avec tous les appareils satellite autour de la terre, l'avion aurait été déjà retrouvé avec ses passagers si il ne s'était pas crashé. Je pense que maintenant la priorité est de ne plus se demander si les passagers sont encore en vie mais de rechercher les débris de l'avion. Et comme les océans et mers est profonde à certains endroits et qu'à partir de 400 mètres de profondeur, les avions ou navire implosent, il faut chercher des pièces de tailles moyennes ou même parfois petites pour certaines.
Lily-
Siiiigh, cette histoire n'en finira donc jamais...
Canard-jaune-
Peut-être du nouveau ?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html
Euh, les commentaires de ton article, et le reste du site d'ailleurs, sont très bizarres...
Canard-jaune-
Air Journal a écrit:Le vol MH370 de Malaysia s’est écrasé dans l’océan Indien
Publié le 24 mars 2014 à 15h40 par Alain Lebas
C’est officiel : la confirmation vient du Premier ministre malaisien, Najib Tun Razak, qui l’a annoncée à la télévision nationale.
Il a expliqué que des données satellite, fournies récemment par Immarsat, du vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin qui a disparu en plein vol le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, révélaient une dernière position à l’ouest de la ville australienne de Perth. Selon ces données, l’avion s’est écrasé dans le sud de l’océan Indien, a-t-il ajouté, précisant en avoir informé les familles. Concernant la cause du crash, le Premier ministre a indiqué qu’il fera un nouveau point de presse demain mardi 25 mars pour donner des détails.
Le site du journal malaisien The Star a publié le message de condoléance que Malaysia Airlines envoyé aux familles des passagers du vol MH370 avant le discours du Premier ministre : »Malaysia Airlines regrette profondément de vous annoncer qu’au-delà de toute doute raisonnable, le vol MH370 a été perdu, et qu’aucune des personnes à bord a survécu. Comme vous entendrez dans la prochaine heure le Premier ministre de la Malaisie, nous devons maintenant accepter que tout porte à croire que l’avion s’est écrasé dans l’océan Indien du Sud « .
Colargol-
J'ai appris ça en rentrant de la Fac tout à l'heure.
C'est tragique ce qu'il s'est passé, après dix-sept jours d'attente, on a maintenant la certitude que le vol s'est crashé dans l'océan Indien. Il n'y a aucun survivant Même s'il y avait peu d'espoir depuis plusieurs jours, c'est un choc pour les familles des 239 passagers, ils vivent un cauchemar. Les images de leurs réactions sont absolument tristes et montrent leur désarroi
J'espère que les boîtes noires seront retrouvées pour savoir ce qu'il s'est passé. Tout est possible, défaillance technique, détournement, attentat, kamikaze, etc.
Une grande pensée pour les victimes, qu'ils reposent en paix, et toutes mes condoléances aux familles
Joris
C'est tragique ce qu'il s'est passé, après dix-sept jours d'attente, on a maintenant la certitude que le vol s'est crashé dans l'océan Indien. Il n'y a aucun survivant Même s'il y avait peu d'espoir depuis plusieurs jours, c'est un choc pour les familles des 239 passagers, ils vivent un cauchemar. Les images de leurs réactions sont absolument tristes et montrent leur désarroi
J'espère que les boîtes noires seront retrouvées pour savoir ce qu'il s'est passé. Tout est possible, défaillance technique, détournement, attentat, kamikaze, etc.
Une grande pensée pour les victimes, qu'ils reposent en paix, et toutes mes condoléances aux familles
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est absolument horrible. Après tous ces faux espoirs...
Canard-jaune-
Surtout qu'on a beau être sûrs qu'il est crashé maintenant, personne ne sait où exactement. Déjà que même en ayant trouvé débris et épave, il avait fallu 2 ans pour repêcher les boîtes noires de l'AF447.
Alors là imaginez...
Alors là imaginez...
Colargol-
Parce que tu croyais honnêtement qu'ils pouvaient avoir survécu quelque part ? Même si l'avion ne s'était pas craché, au bout de trois semaines, j'ai dans l'idée que ses passagers auraient été légèrement mal en point. Ou alors c'est vraiment les extraterrestres.Canard-jaune a écrit:C'est absolument horrible. Après tous ces faux espoirs...
Ils auraient retrouvé des bouts à la Réunion.
Beaucoup de théories complotistes mentionnent la base américaine de Diego Garcia qui aurait flingué l'avion...
Bref, le cirque habituel. J'espère qu'on aura bientôt une réponse...
Beaucoup de théories complotistes mentionnent la base américaine de Diego Garcia qui aurait flingué l'avion...
Canard-jaune-
Oui le morceau de l'aile d'avion retrouvé il y a quelques jours échoué sur une plage de l'île de la Réunion proviendrait selon les premières expertises d'un boeing 777. Or, le seul boeing 777 qui s'est manifestement écrasé dans l'océan Indien et qu'on a pas retrouvé, c'est bien le vol MH370 de la Malaysia Airlines. On verra donc bien s'il s'agit de cet avion, le morceau est arrivé en France à Toulouse aujourd'hui pour être analysé, on devrait le savoir bientôt.
Ce morceau a du dériver des côtes australiennes pendant plus d'un an. Une valise aurait également été retrouvée sur cette plage ainsi que des bouteilles avec des inscriptions en chinois dessus. On ne sait pas si ça provient de l'appareil, il y a beaucoup de débris qui viennent s'échouer sur cette plage.
J'espère qu'il s'agit bien d'un morceau du vol 370, ça permettrait de relancer l'enquête pour essayer de retrouver les autres morceaux. Les familles sont toujours dans le doute et effondrées depuis le 8 mars 2014, la plupart n'arrivent pas à faire leur deuil, et malheureusement ce sera très dur de comprendre ce qu'il s'est passé. Si un jour les boîtes noires sont retrouvées, elles ne pourront plus donner d'indication.
Oui, une des explications qui est imaginée, et que l'avion aurait été détournée par des terroristes (deux passagers voyageant avec des faux passeports et une centenaire d'ingénieurs chinois ont été suspectés je crois) pour s'écraser effectivement contre la base militaire américaine très protégée Diego Garcia. L'appareil aurait alors été abbatu par la sécurité là bas.
D'autres ont parlé d'un suicide du pilote. C'est peut-être seulement un problème technique. Mais ce qui est grave c'est que pendant 3 heures, l'avion avait disparu des écrans radars et personne n'a envoyé des avions de chasse pour tenter de le retrouver, alors qu'il aurait pu se transformer en bombe volante et s'écraser sur une cible s'il avait été détourné dans le même but que lors des attentats du 11 septembre.
Il y avait 239 passagers à bord dont quatre français. Trois étaient de la même famille (une mère, son fils de 17 ans et sa fille de 14 ans) et la quatrième française était la petite amie du fils. Les enfants étaient scolarisés au lycée français de Pékin. Ils étaient partis une semaine à Kuala Lumpur pour les vacances. Ils devaient rentrer en France en juin 2014 après le Bac pour retrouver le père de famille et le fils aîné (en gris sur la photo). Le père se bat depuis entièrement pour savoir la vérité.
C'est terrible. C'est une première dans l'histoire de l'aviation qu'on ne retrouve pas un avion. J'espère que ce mystère sera levé avec la découverte de ce morceau de boeing.
Hier W9 a rediffusé en prime un documentaire sur ce drame. Je l'avais vu sur M6 en deuxième partie de soirée il y en environ trois semaines.
Joris
Ce morceau a du dériver des côtes australiennes pendant plus d'un an. Une valise aurait également été retrouvée sur cette plage ainsi que des bouteilles avec des inscriptions en chinois dessus. On ne sait pas si ça provient de l'appareil, il y a beaucoup de débris qui viennent s'échouer sur cette plage.
J'espère qu'il s'agit bien d'un morceau du vol 370, ça permettrait de relancer l'enquête pour essayer de retrouver les autres morceaux. Les familles sont toujours dans le doute et effondrées depuis le 8 mars 2014, la plupart n'arrivent pas à faire leur deuil, et malheureusement ce sera très dur de comprendre ce qu'il s'est passé. Si un jour les boîtes noires sont retrouvées, elles ne pourront plus donner d'indication.
Oui, une des explications qui est imaginée, et que l'avion aurait été détournée par des terroristes (deux passagers voyageant avec des faux passeports et une centenaire d'ingénieurs chinois ont été suspectés je crois) pour s'écraser effectivement contre la base militaire américaine très protégée Diego Garcia. L'appareil aurait alors été abbatu par la sécurité là bas.
D'autres ont parlé d'un suicide du pilote. C'est peut-être seulement un problème technique. Mais ce qui est grave c'est que pendant 3 heures, l'avion avait disparu des écrans radars et personne n'a envoyé des avions de chasse pour tenter de le retrouver, alors qu'il aurait pu se transformer en bombe volante et s'écraser sur une cible s'il avait été détourné dans le même but que lors des attentats du 11 septembre.
Il y avait 239 passagers à bord dont quatre français. Trois étaient de la même famille (une mère, son fils de 17 ans et sa fille de 14 ans) et la quatrième française était la petite amie du fils. Les enfants étaient scolarisés au lycée français de Pékin. Ils étaient partis une semaine à Kuala Lumpur pour les vacances. Ils devaient rentrer en France en juin 2014 après le Bac pour retrouver le père de famille et le fils aîné (en gris sur la photo). Le père se bat depuis entièrement pour savoir la vérité.
C'est terrible. C'est une première dans l'histoire de l'aviation qu'on ne retrouve pas un avion. J'espère que ce mystère sera levé avec la découverte de ce morceau de boeing.
Hier W9 a rediffusé en prime un documentaire sur ce drame. Je l'avais vu sur M6 en deuxième partie de soirée il y en environ trois semaines.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Canard-jaune a écrit:Ils auraient retrouvé des bouts à la Réunion.
C'est pas tout à fait une théorie du complot, du moins pas dans le sens où on l'entend ordinairement, avec le Nouvel Ordre Mondial, les Francs-maçons ou je ne sais quoi. C'est une théorie, élaborée par le romancier Marc Dugain, ancien propriétaire des compagnies aériennes Proteus Airlines et Flandre Air, qui a au moins le mérite de reposer sur quelques éléments tangibles (contrairement à la thèse du crash à l'ouest de Perth, car jusqu'à présent, on n'a rien retrouvé dans ce coin, pas un seul débris, pas un seul siège ou une seule valise même...) : plusieurs témoignages parlent d'un avion qui aurait survolé les Maldives à très basse altitude le matin de la disparition, un avion de ligne, avec des lignes bleues et rouges (les couleurs de Malaysia Airlines). Les Maldives se trouvent à environ 1000 km je crois au nord de Diego Garcia, et l'avion aurait fait un virage pour se diriger vers le sud. Surtout, un objet curieux, ressemblant à s'y méprendre à un extincteur de soute de B777 a été retrouvé sur les rives d'une des îles des Maldives, avant d'être emporté par l'armée qui n'a pas communiqué par la suite à ce sujet. Le flaperon retrouvé à la Réunion peut éventuellement également corroborer la thèse d'un crash au large des Maldives, car le courant sud-équatorial rabattrait les débris au sud de l'Afrique.
Nicomurgia-
Je disais "complotiste" car ce n'est pas "la version officielle", mais je ne la critiquais pas : j'ai entendu parler de ces éléments et je trouve ça curieux moi aussi
Canard-jaune-
J'avais commencé à le regarder, c'était si triste de voir cet homme ayant perdu autant de membres de sa famille. J'ai préféré arrêter car c'était trop dans le sensationnalisme. "Que s'est-il réellement passé ?" on pouvait croire qu'ils allaient nous donner la réponse, alors qu'à la fin on est toujours aussi embrouillé. Je préfère attendre de nouvelles infos grâce à cette découverte, en espérant qu'on en trouve.Joris a écrit:
Oui, c'est ce qu'on s'était dit aussi, le documentaire s'appelle "Mais que s'est-il réellement passé ?" mais à la fin on ne connaissait toujours pas la réponse à cette question, ce qui est normal car pour le moment il n'y a pas d'explications.
Ce que j'ai bien aimé surtout c'est qu'on a rappelé les différentes hypothèses possibles, avec des reconstitutions.
De nouveaux débris métalliques ont été retrouvés sur le littoral de la Réunion. On ne sait pas si ça provient du vol MH 370 car beaucoup de débris viennent s'échouer sur le littoral.
Joris
Ce que j'ai bien aimé surtout c'est qu'on a rappelé les différentes hypothèses possibles, avec des reconstitutions.
De nouveaux débris métalliques ont été retrouvés sur le littoral de la Réunion. On ne sait pas si ça provient du vol MH 370 car beaucoup de débris viennent s'échouer sur le littoral.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6