Harry Potter

+9
Lily
second officer
Joris
Historiapassionata
Tiphaine
Manny
Antoine
Canard-jaune
Sonia
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Guillaume70 Jeu 17 Oct 2013 - 1:15

Idem, j'ai aussi repris le lecture au cinquième livre. J'ai hâte de relire le 6, qui est peut être mon préféré.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Jeu 17 Oct 2013 - 19:31

Tiphaine a écrit:
Pourquoi pas. Par contre je me suis rendu compte que mes trois premiers tomes avaient disparus Smile , et sont introuvables. Il faudrait que je les rachète, mais je ne pense pas le faire tout de suite...
TIPHAINE WEASLEY!!! HOW DARE YOU LOSE YOUR HARRY POTTER BOOKS? I AM ABSOLUTELY DIS-GUSTED!!!! rire . Non mais vraiment, rachète les, c'est un sacrilège!!! Ce serait cool qu'on les relise en même temps! Sur price minister, tu les trouves pas cher!

monio a écrit:En fait j'ai toujours tendance a me méfié des films "over méga ultra trop bien " et que tout le monde adore.

je déteste la saga Twilligt. Encore plus que Harry Potter.

Oula, Ne compare surtotu pas Harry Potter et Twilight cdgp ghjurf  rire !! Harry Potter, c'est une histoire d'intégration, de passage entre l'enfance et l'âge adulte, le pouvoir de l'amitié, le fait de ne jamais abandonner, défendre ce que l'on croit juste, tandis que (pour moi seulement, même si j'ai bien aimé) Twilight, c'est : "je ne suis rien sans mon mec!" rire . Après, je ne critique pas Twilight, puisque je mentirai si je disais que j'ai détesté, mais, ça n'a rien à voir... Pour en revenir à Harry Potter, comme dirait Christine Baker, éditrice à Gallimard jeunesse: "il est difficile pour les critiques d'admettre qu'un succès populaire puisse être de qualité", mais pourtant, ce succès populaire est d'une qualité extraordinaire. Il suffit de s'y plonger, et de repérer toutes les références à l'histoire de l'humanité, et surtout, d'adopter la philosophie de l'oeuvre. Je pourrais en parler pendant des heures, il faut que je me calme rire 

Et sinon, blague à part, je suis toujours la seule Gryffondor ici bas... Je me sens seule en cours sans mes amis!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Jeu 17 Oct 2013 - 19:37

Sonia a écrit:TIPHAINE HIROU!!!! HOW DARE YOU LOOSE YOUR HARRY POTTER BOOKS? I AM ABSOLUTELY DIS-GUSTED!!!! rire . Non mais vraiment, rachète les, c'est un sacrilège!!! Ce serait cool qu'on les relise en même temps! Sur price minister, tu les trouves pas cher!

I know, I know ... Shame on me.

Je savais que tu serais pas contente. rire  En fait je crois qu'ils ont disparus quand ma sœur les a pris, mais ça remonte à trois/quatre ans. Si ça se trouve ils sont dans le grenier que mon beau-père loue, et où on avait l'habitude d'entreposer pleins de trucs. Je ne suis pas prête d'y retourner et vu le bazar il me faudrait un équipement de survie pour m'aventurer à les retrouver là-dedans (s'ils y sont). Bref, je vais regarder les prix...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Antoine Jeu 17 Oct 2013 - 21:12

Bon, Sonia, avec mes voyages en train des derniers jours, j'ai rattrapé mon retard, avalé plus de 350 pages de La Coupe de feu aujourd'hui. rire

Je plussoie tout ce que vous avez dit : d'un point de vue humain, politique, social, Rowling fait de nombreux constats qui nous poussent à nous dire que ce monde magique n'est finalement pas bien différent du notre. Et parfois un peu visionnaire : quand elle a écrit La Chambre des secrets, je ne pense pas qu'Internet avait la même place dans la vie des ados ; mais faire un parallèle entre le journal dans lequel Ginny écrit sans savoir ce qui se cache derrière, et en se laissant peu à peu détruire ; et les réseaux sociaux que certains utilisent de la même façon, est assez intéressant !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Jeu 17 Oct 2013 - 21:25

LittleTony87 a écrit:mais faire un parallèle entre le journal dans lequel Ginny écrit sans savoir ce qui se cache derrière, et en se laissant peu à peu détruire ; et les réseaux sociaux que certains utilisent de la même façon, est assez intéressant !
Je me sens visé! rire 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Antoine Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:mais faire un parallèle entre le journal dans lequel Ginny écrit sans savoir ce qui se cache derrière, et en se laissant peu à peu détruire ; et les réseaux sociaux que certains utilisent de la même façon, est assez intéressant !
Je me sens visé! rire 
Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais à la réflexion, oui, tu es même ma cible principale au final ! rire 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Jeu 17 Oct 2013 - 22:46

LittleTony87 a écrit:Bon, Sonia, avec mes voyages en train des derniers jours, j'ai rattrapé mon retard, avalé plus de 350 pages de La Coupe de feu aujourd'hui. rire
Tu en es où alors? Attends, PAUSE! t'arrêtes! Je ne reprend que demain rire 
Je plussoie sur tout le reste que tu as énoncé. Je viens de regarder Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban à l'instant lol, et ce week end, je me fais un week end lecture Harry Potter
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Jeu 17 Oct 2013 - 22:46

LittleTony87 a écrit:faire un parallèle entre le journal dans lequel Ginny écrit sans savoir ce qui se cache derrière, et en se laissant peu à peu détruire ; et les réseaux sociaux que certains utilisent de la même façon, est assez intéressant !
Bien vu, en effet !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Jeu 17 Oct 2013 - 23:46

Tiphaine a écrit:
LittleTony87 a écrit:faire un parallèle entre le journal dans lequel Ginny écrit sans savoir ce qui se cache derrière, et en se laissant peu à peu détruire ; et les réseaux sociaux que certains utilisent de la même façon, est assez intéressant !
Bien vu, en effet !
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Sinon Harry Potter a effectivement l'air d'être un oeuvre particulièrement riche en enseignements:
http://www.lalibre.be/light/insolite/harry-potter-a-sciences-po-524d73053570bed7dba370ed
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Jeu 24 Oct 2013 - 23:30

Sonia a écrit:TIPHAINE WEASLEY!!! HOW DARE YOU LOSE YOUR HARRY POTTER BOOKS? I AM ABSOLUTELY DIS-GUSTED!!!! rire 
Tu m'as achevé, merci Sonia pour ce fou rire ! mort 
Je suis en train de les relire également, j'en suis à la moitié du prisonnier d'Azkaban (n'ayant pas la possibilité de lire dans les transports et m'écroulant littéralement de fatigue sur mes livres lors de mes lectures du soir, j'avance très lentement). Avec la maturité, j'ai également repéré des parallèles fait par J.K Rowling entre le monde magique et notre société actuelle. Notamment le fameux journal intime dont tu parles Antoine. Il y'a d'ailleurs un cours passage dans le livre -3/4 lignes, qui illustre parfaitement la dépendance au réseau sociaux.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  CommeDansUneBulle Ven 25 Oct 2013 - 14:24

J'adore cette saga.C'est un peu mon enfance et ca me rappelle tant de bons souvenirs....
C'est mon huitieme film prefere je sais c'est loin mais bon.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Ven 22 Aoû 2014 - 16:43

Je n'aime pas beaucoup me vanter, et encore moins de choses matérielles, mais...
Je suis très fier du cadeau que vient de me faire une de mes meilleures amies!!
Une écharpe Poufsouffle, une pièce en argent Poufsouffle, une carte d'anniversaire avec moi dessus! :D (et un canard-porte-clé mais ça c'est hors-HP)
Harry Potter - Page 5 10570317_892636530763873_3148614855729643643_n
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Antoine Ven 22 Aoû 2014 - 16:51

Pour un Canard Jaune, y'a pas meilleure couleur ! rire 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Ven 22 Aoû 2014 - 17:09

J'ai vu sur facebook, c'est excellent !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 5 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Ven 31 Oct 2014 - 13:57

ALERTE ROUGE

J.K. Rowling, pour fêter Halloween, vient de publier sur Pottermore (inscription nécessaire) un texte inédit sur l'un des personnages les plus emblématiques/majeurs de la saga Harry Potter : Dolorès Ombrage, qui nous apparait presque pire que Voldemort. Bonne lecture! yeux

Edit : Vous retrouverez également la liste détaillée de tous les Ministres de la Magie avec leur date d'élection et leurs hauts-faits! Et Trelawney, ainsi qu'Azkaban aussi.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum