Harry Potter

+9
Lily
second officer
Joris
Historiapassionata
Tiphaine
Manny
Antoine
Canard-jaune
Sonia
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Jeu 26 Sep 2013 - 22:58

A vous lire je regrette presque de ne pas avoir été touché par le phénomène Harry Potter lol. C'est incroyable comme ça a l'air de vous avoir marqué. Après j'avais sans doute 2 ou 3 années de trop pour m'identifier aux personnages. Moi aussi j'aimerais bien faire le questionnaire des maisons.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Ven 27 Sep 2013 - 0:38

LittleTony87 a écrit:
Manny a écrit:Antoine (je peux t'appeler par ton prénom ?)
Non, tu m'appelles seulement "Maître" en me faisant un baiser sur chaque pied et un chèque de 100€ chaque fois que tu m'adresses la parole. rire
Je n'omettrais pas non plus d'apporter le café, comme un coq en pâte tu seras. rire 

Je plussoie pour la bande-son du dernier volet qui est magnifique (la scène des statues amour ). On peut être fier de notre compositeur Français Alexandre Desplat !
Sonia, ton récit passionné me donne encore plus envie de relire les livres. rire Je ferais bien le questionnaire des maisons également.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Ven 27 Sep 2013 - 7:45

Tiphaine a écrit:Tu as le lien pour faire le questionnaire de JK Rowling afin de savoir dans quelle maison on est ?

Il y en a qui traînent un peu partout sur le net, mais je veux l' "officiel". rire 
Bien sûr! Il faut que tu ailles sur le site de JK Rowling "Pottermore" : https://www.pottermore.com/fr

Là, tu as ce que l'on appelle les "moments" du livre (il y a les 3 tomes pour l'instant, le 4 bientôt!). Tu t'inscrits, tu parcours les moments, (les chapitres en fait, avec les illustrations), et tu as des trucs sur lesquels cliquer: (ça rapporte des points pour ta maison!). Mais ce que je te conseille, c'est de passer très vite, sans cliquer sur les trucs à récolter, jusqu'au chapitre de la répartition: là, tu auras le vrai questionnaire de JK Rowling, et tu seras répartie dans ta maison. Ensuite, tu pourras si tu veux revenir au début cliquer sur les objets! (et là, les points iront directement à ta maison ^^). Mais, entre-temps, tu iras chercher des gallions dans ton coffre à Gringotts et, très important, tu auras aussi un questionnaire de JK Rowling (aussi totalement différent, personne n'a le même), pour que ta baguette te choisisse! La mienne, c'est 30,8cm, bois de tremble, et crin de licorne ^^, elle me correspond très bien quand je lis les descriptions.noel . Vas-y, tu vas voir, c'est magnifique les images, les textes inédits sont géniaux, et tu peux même faire des potions ou des duels de sorciers! En espérant t'avoir dans me maison :)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Ven 27 Sep 2013 - 11:59

Je me suis toujours dit que je devais m'inscrire mais je n'ai jamais eu le temps. rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Historiapassionata Ven 27 Sep 2013 - 15:08

Je suis sur Pottermore aussi , je rêvais d’atterrir à Serpentard mais je suis tombée à Serdaigle ce qui n'est pas trop mal non plus
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Ven 27 Sep 2013 - 16:02

Le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle, ça me va. content 
Les questions sont pas mal, pour plusieurs je n'ai pas hésité à donner une réponse immédiate. En revanche j'ai longuement réfléchie à ce que je préférais entre l'aube ou le crépuscule... Ce dernier l'a finalement emporté.

Quant à la baguette qui m'a choisie, c'est une 26,75 cm de long en bois de charme et cœur en plume de phénix, "étonnamment sifflante".

Animal de compagnie : chouette Hulotte.


Dernière édition par Tiphaine le Ven 27 Sep 2013 - 17:38, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Antoine Ven 27 Sep 2013 - 17:00

Bah moi, j'ai pris un chat noir et je suis à Pouffsouffle rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Ven 27 Sep 2013 - 17:06

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.


Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.


Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.


Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Ven 27 Sep 2013 - 17:29

LittleTony87 a écrit:Bah moi, j'ai pris un chat noir et je suis à Pouffsouffle rire
Et ta baguette ?

J'ai regardé les caractéristiques de la mienne, et il se trouve qu'il y a des oppositions entre le bois et le cœur (voir les parties soulignées).


Descriptions d'Ollivander :

Bois de charme

Le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d'une unique et pur passion, qu'on pourrait même qualifier d'obsession (bien que je préfère le terme de "vision") et qui sera presque toujours réalisée. Les baguettes de charme s'adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur et deviennent si rapidement personnalisées que quiconque d'autre aurait la plus grande difficulté à les utiliser, même pour jeter le plus simple des sortilèges. Ces baguettes assimilent également le code d'honneur de leur propriétaire, quel que puisse être ce code, et refusent d'accomplir des actes, qu'ils soient bénéfiques ou maléfiques, qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C'est là une baguette particulièrement raffinée et sensible.

Cœur en plume de phénix

C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorciers et sorcières. Les baguettes à plumes de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ce baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser, et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.


Bref, avec ce mélange du charme et de la plume de phénix, j'hérite d'une baguette assez caractérielle. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Lily Ven 27 Sep 2013 - 20:43

J'appartiens à la maison Poufsouffle et j'ai une baguette de sapin avec un cœur de Licorne. Moi qui rêvais d'être une Serpentard, c'est raté rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Ven 27 Sep 2013 - 20:53

Tiphaine, Elodie, ca m'etonne pas que vous soyez envoyes Ravenclaw (oui, in english please ^^)! Antoine, je t'y aurais sans doute envoye si j'etais le choxipeau! Mais, je trouve que Hufflepuff te vas aussi tres tres bien! J'ai lu toutes les lettres de bienvenue de tous les prefets des differentes maisons. Je les posterai dimanche ou lundi. Et vos baguetes c'est quoi? Pour ma part, je suis une gryffondor (je me suis toujour sentie proche de cette maison, a voir si c'est vrai...), et ma baguette mesure 30.5 cm, en bois de tremble, avec un crin de licorne. D'apres les infos, cette baguette convient aux gens qui se battent pour ce qui leur tient a coeur, et elle est excellente pour le combat (tant mieux, j'aimerais etre Auror!). J'ai choisi une jolie chouette (plus partique qu'un chat pour apporter le courier), et mon pseudo c'est ThornChouette169. Ajoutez-moi! On pourra se faire des duels de sorciers lol! Par contre, envoyez-moi un petit message sur fcebook pour me prevenir pour que je vous renomme avec votre prenom sur Pottermore. Je m'amuse aussi a faire des potions, et j'ai deja fait fondre 3 chaudrons que j'ai du racheter lol. Je suis nulle, comme en chimie ;) . Vous en etes a quel moment? J'ai presque fini le tome 3 et ils ont rajoute d'autres moments dans le tome 1 et 2. Les illustrations sont trop belles, et les textes inedits aussi! Il me tarde d'avoir la suite. Et, Antoine, je te signale que ta maison est la gagnante de la coupe des quatre maisons! :) . Avez-vous ete satisfait de votre repartition ou avez vous eu une crise d'identite? Vous avez vu, c'est super beau les sortes de cartes qu'il y avait pour le questionnaire. En tout cas, je trouve que vos maisons vous vont trop bien! Dommage, on sera pas tout le temps ensemble mais on aura des cours communs alors on se mettra a cote! ;)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Historiapassionata Ven 27 Sep 2013 - 23:10

Alors Sonia j'avoue que je suis contente d'être à Serdaigle parce que je pense que ça me correspond bien ( pour le côté curiosité d'apprendre et tout ça) mais j'aurais bien aimé être à Serpentard ( pour mon côté peste et un peu ambitieuse j'aurais bien aimé) .

Sinon pour la baguette j'ai du bois de Tilleul Argenté un bois très rare et d'une certaine beauté qui est assez performant avec les personnes ayant des dons de voyances. Pour la taille , elle reste dans les normes avec ses 28 centimètres . Il y a du crin de Licorne , le crin ne donne pas une grande force à la baguette mais elle reste fidèle et le propriétaire de la baguette aura du mal à succomber aux forces du mal il peut cependant arriver que le crin de licorne soit mélancolique et qu'il fane comme une fleur . Sinon elle est un peu souple , je suppose donc je suis un peu ouverte d'esprit? rire 

Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Ven 27 Sep 2013 - 23:54

Je viens d'être envoyé à Serpentard, grosse surprise. rire 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Sam 28 Sep 2013 - 0:01

Eh ben ! rire 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Sam 28 Sep 2013 - 0:16

Je viens d'être envoyé à:
Spoiler:

Ca me plait bien j'ai toujours été attiré par cette maison même si en tant que lyonnais je ne devrais pas porter ce genre de couleur lol.
Pour la baguette j'ai eu un noisetier avec un coeur en licorne de trente virgule cinq centimètres, dure et j'ai pris un chat roux.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum