Harry Potter

+9
Lily
second officer
Joris
Historiapassionata
Tiphaine
Manny
Antoine
Canard-jaune
Sonia
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Jeu 10 Oct 2013 - 20:42

Canard-jaune a écrit:J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Moi, je suis en train de tout refaire, car JK Rowling avait ajouté des "moments", et je n'avais pas encore tout récupéré. Il me tarde de commencer "La coupe de feu". Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Jeu 10 Oct 2013 - 23:23

Sonia a écrit:
Canard-jaune a écrit:J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Moi, je suis en train de tout refaire, car JK Rowling avait ajouté des "moments", et je n'avais pas encore tout récupéré. Il me tarde de commencer "La coupe de feu". Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Il y avait un lien sur Google, mais je ne l'ai plus.. essaye la recherche? :/
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Ven 11 Oct 2013 - 8:04

Canard-jaune a écrit:
Il y avait un lien sur Google, mais je ne l'ai plus.. essaye la recherche? :/
Sur les test internet, y'a le choix, mais, ce que je veux, c'est "l'officiel" de JK Rowling! Comme pour la réparition en maisons! Je n'ai été sûre de mon sang de Gryffondor qu'après Pottermore rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Ven 11 Oct 2013 - 12:55

Sonia a écrit:Par contre, j'aurais bien aimé avoir un questionnaire de JK Rowling pour savoir quel serait notre patronus dans le tome III.
Idem ! ouah D'ailleurs j'allais te demander si ça existait.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Ven 11 Oct 2013 - 13:49

Canard-jaune a écrit:J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Et ben dis donc, heureusement que tu as fini par t'inscrire. rire L'attente des autres chapitres va être longue !
J'ai également fais passer le test du choipeaux dans mon entourage et voilà ce que ça donne:
Mon cousin et sa mère tout deux à Serdaigle, ma meilleure amie à Gryffondor et son frère à Serpentard. Manque plus qu'un Poufsouffle !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Dim 13 Oct 2013 - 23:41

J'ai fait faire le test à ma soeur et c'est une Poufsouffle (ce qui m'étonne pas vraiment d'ailleurs).
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Boudi Lun 14 Oct 2013 - 20:23

second officer a écrit:J'ai fait faire le test à ma soeur et c'est une Poufsouffle (ce qui m'étonne pas vraiment d'ailleurs).
Oh, une Poufsouffle de plus! C'est chouette! fete 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  monio Lun 14 Oct 2013 - 20:36

Je n'est jamais accroché a Harry Potter,son univers,son personnage et sa magie a trois francs cinquante.

Par curiosité j'ai vus les deux premiers films au cinéma,et dés cette instant j'ai trouver ce personnage totalement insupportable,et prodigieusement tète a claque.


monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Antoine Lun 14 Oct 2013 - 22:56

L'acteur est particulièrement tête à claques, oui... Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas particulièrement les films... rire 

Par contre, les livres... J'ai commencé à me les relire il y a quelques jours ; j'en suis au 3. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Lun 14 Oct 2013 - 23:20

LittleTony87 a écrit:L'acteur est particulièrement tête à claques, oui... Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas particulièrement les films... rire 
Au moins tu dois aimer les passages chez les Dursley lol.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Mar 15 Oct 2013 - 11:10

J'ai fais faire le test du choixpeau à mon cousin, et sans surprise... C'est un Serpentard (d'ailleurs il est content parce qu'il a appris dans le mot de bienvenu que son idole, Merlin, était Serpentard). Il manque toujours mon frère pour compléter la liste.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça se passe très bien entre mon frère Gryffondor et mon cousin. rire  C'est plutôt Serpentard/Serdaigle qui a coincé à un moment... En tout cas, à la vue de toutes ces maisons différentes, ça ne m'étonne pas que l'on se soient tout le temps "chamaillé".

Lella : Poufsouffle
Maël : Gryffondor
Myself : Serdaigle
Corentin : ?
Alexis : Serpentard
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Mar 15 Oct 2013 - 11:30

Ils vont créer une cinquième maison secrète pour Corentin je suis sûr! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Mer 16 Oct 2013 - 22:59

LittleTony87 a écrit:J'ai commencé à me les relire il y a quelques jours ; j'en suis au 3. rire
Moi aussi! noel , j'en suis à Harry Potter et la coupe de Feu , au chapitre après la première tâche (là où ils vont commencer à stresser pour trouver une cavalière pour le bal de Noël:O ). Mais, je passe parfois plusieurs minutes sur une même page, car je veux bien imprimer mes passages favoris, car je ne sais pas dans combien de temps je relirai les livres (l'année prochaine quoi rire ). J'aime tellement que parfois, au lieu de découvrir d'autres oeuvres, je reviens souvent à Harry Potter, c'est comme mon doudou. Après les avoir relu en français, je les relis en anglais, puis en espagnol. Et le soir, j'écoute les audiobook (en VO) dans mon lit, et je m'en vais à Poudlard. On devrait faire un sujet avec nos moments préférés, se dire où on en est... J'en demande trop là peut-être mort 

monio a écrit:Je n'est jamais accroché a Harry Potter,son univers,son personnage et sa magie a trois francs cinquante.
As-tu essayé de lire les livres? Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas dire "magie à trois francs cinquante", car c'est très réducteur et surtout complètement faux. On peut ne pas être intéressé, ni être attiré, mais pas de juger sans savoir.Harry Potter, c'est très profond Ce n'est pas que du Business. L'auteur a commencé à partir de rien, et rien ne prédestinait cette histoire à ce succès interplanétaire, interculturel et transgénérationnel.


Par curiosité j'ai vus les deux premiers films au cinéma,et dés cette instant j'ai trouver ce personnage totalement insupportable,et prodigieusement tète a claque.


Les deux premiers sont "les plus enfantins" (et encore), ça s'assombrit vraiment dès le troisième. Il y a effectivement des personnes qui n'ont pas apprécié la performance de Daniel Radcliffe. Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part, même si je préfère le Harry des livres, plus rebelle.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  monio Mer 16 Oct 2013 - 23:23

En fait j'ai toujours tendance a me méfié des films "over méga ultra trop bien " et que tout le monde adore.

J'ai mit très longtemps pour voir Avatar,et je déteste la saga Twilligt. Encore plus que Harry Potter.


monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 4 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Jeu 17 Oct 2013 - 0:13

Sonia a écrit:On devrait faire un sujet avec nos moments préférés, se dire où on en est... J'en demande trop là peut-être mort
Pourquoi pas. Par contre je me suis rendu compte que mes trois premiers tomes avaient disparus Smile , et sont introuvables. Il faudrait que je les rachète, mais je ne pense pas le faire tout de suite... Ou alors je les lirais en avril prochain chez Antoine et Aurélie. rire 


Sonia a écrit:Harry Potter, c'est très profond.
Absolument, malheureusement beaucoup de gens s'imaginent justement que Harry Potter n'est que l'histoire d'un p'tit garçon dans une école de magie. Pourtant, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, la magnifique scène du conte des trois frères - dans le 7 - est selon moi l'un des plus beaux aperçues de ce que l'on peut trouver dans les livres.

Sonia a écrit:Il y a effectivement des personnes qui n'ont pas apprécié la performance de Daniel Radcliffe. Je n'ai rien à lui reprocher pour ma part, même si je préfère le Harry des livres, plus rebelle.
De même.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum