Harry Potter et l'enfant maudit

4 participants

Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Sonia Ven 26 Aoû 2016 - 15:55

J'ai acheté et dévoré en très peu de temps le script de la pièce de théâtre "Harry potter et l'enfant maudit", écrite par Jack Thorne, et mise en scène par John Tiffany. La pièce se joue actuellement à Londres, et fait un véritable carton.

JK Rowling n'est pas l'auteur de cette histoire, et ce n'est donc peut-être pas un 8ème tome officiel, même si son nom est écrit sur la première de couverture. Je vais faire une partie sans spoilers d'abord.
Pour ma part, j'ai ADORE ce livre, même s'il y a des choses un peu WTF, et petites incohérences, des choses un peu trop "grosses".... Oui, j'ai adoré quand même. On aurait pu penser à une très bonne fanfiction, ce qui est d'ailleurs le cas puisqu'il s'agit d'un fan de Harry Potter qui l'a écrite. Alors bien entendu, comme il s'agit d'une pièce de théâtre, beaucoup de personnes ont été déçues car les décors et les descriptions n'étaient pas assez poussées, de même que les personnages, mais bon franchement, on ne va pas passer des heures à lire des didascalies!
En dehors de l'histoire que j'ai beaucoup aimée, je me suis revue quelques années en arrière, attendant la sortie du prochain tome, dévorant l'oeuvre comme jamais je ne dévore un livre comme ça, avoir une impression de manque et d'attente en attendant la suite.. (je me forçais à faire de longues pauses, parfois d'une journée entière pour recréer la frustration rire ). Enfin voila, je n'ai pas du tout été déçue contrairement à beaucoup de personnes. C'est une espèce de fanfiction, une pièce de théâtre, un moyen de replonger dans l'oeuvre de notre reine JK Rowling amour

Je vais maintenant passer à la partie spoiler, un peu en vrac, en disant ce que j'ai aimé ou pas.
Spoiler:

Il y a d'autres choses bien entendu que j'ai du oublier, mais cette youtubeuse que j'aime bien donne son avis sans spoilers (elle prévient à la fin de la vidéo quand il va y en avoir)


En résumé, j'ai passé un excellent moment, je ne suis pas du tout déçu (je savais à quoi m'attendre), et je meurs d'envie de voir la pièce de théâtre en live, car d'après les explications de mise en scène dans le livre, ça a l'air vraiment fabuleux... amour



Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Tiphaine Sam 27 Aoû 2016 - 10:16

ça ne m'étonnes pas de toi que tu l'ai déjà lu. rire J'hésite encore de mon côté, je vais attendre que le prix baisse un peu pour l'acheter d'occas.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Sonia Sam 27 Aoû 2016 - 11:30

Tiphaine a écrit:ça ne m'étonnes pas de toi que tu l'ai déjà lu. rire  J'hésite encore de mon côté, je vais attendre que le prix baisse un peu pour l'acheter d'occas.

Hahaha, je l'avais précommandé sur Amazon UK dès que j'ai su qu'on pouvait le faire. Ça faisait des mois que mon exemplaire était réservé. rire

Je te l'envoie si tu veux le lire Tiphaine, tu n'as qu'à me dire :). Il y a une fille sur YouTube qui lit la pièce de théâtre, mais ce n'est pas très agréable car elle dit les noms des personnages qui parlent (bien entendu lol), et comme elle change de nom toutes les 2 lignes ça casse le truc je trouve.

Quelques amis l'ont lue :

*Certains ont comme moi adoré car ils savaient que ce n'était pas la suite "officielle" et juste une très bonne fanfiction transposée au théâtre. Donc, on savait que ce ne serait pas parfait, que certains points seraient survolés, d'autres un peu trop "faciles" ou un peu WTF. Du coup, on a juste apprécié vraiment ce moment en sachant tout cela.

*D'autres amis ont détesté, car ils attendaient énormément de choses, pensaient que c'était vraiment la suite de JK Rowling et donc on été hyper déçue par bien des aspects, et que si on était fans de Harry Potter, on ne pouvait pas aimer ce torchon... Bien entendu je ne suis pas d'accord haha. Déjà, ils savaient pas que c'était sous forme de pièce de théâtre, donc pensaient que ce serait bien plus détaillé (et encore j'ai trouvé que ça l'était assez pour une pièce de théâtre), et l'histoire bien plus élaborée.

Lily a lu la pièce aussi et si je ne me trompe pas, je crois qu'elle a aimé aussi :) . En fait je ne comprends pas vraiment les fans qui se disent très déçus et considèrent ça comme de la grosse daube.

Tiphaine, si tu aimes lire des bonnes fanfics, je te conseille celle d'une amie à moi qui écrit une fanfiction géniale sur HP dont l'héroïne est une moldue qui prend part à sa manière à la guerre contre Voldemort. Je la trouve fantastique et je la vois trop bien en film haha. Ça s'appelle "Alifair Blake et la guerre des sorciers".
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Tiphaine Sam 27 Aoû 2016 - 11:36

Sonia a écrit:Je te l'envoie si tu veux le lire Tiphaine, tu n'as qu'à me dire :).

Tu ferais ça ??

Je comprends tes amis, à vrai dire je serais sûrement du genre à être déçue, mais en réalité je ne m'attends à rien de précis donc en fin de compte ça me plaira peut-être.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Sonia Sam 27 Aoû 2016 - 12:53

Tiphaine a écrit:
Sonia a écrit:Je te l'envoie si tu veux le lire Tiphaine, tu n'as qu'à me dire :).

Tu ferais ça ??

Je comprends tes amis, à vrai dire je serais sûrement du genre à être déçue, mais en réalité je ne m'attends à rien de précis donc en fin de compte ça me plaira peut-être.

Bien sûr que je peux, et même pour les autres membres du forum qui veulent le lire, il suffira de faire passer ;) Je ne compte pas le relire immédiatement ;) Tant que je le récupère il n'y a aucun problème. Tu penses qu'un envoi dans une grande enveloppe marron enrobée de papier bulle ça passe à la poste ou il faut une boite?
Si tu es intéressée, je te l'envoie sans problème ma Tiphaine :) Il faudra juste me repréciser ton adresse... Je ne pense jamais à les centraliser quelque part, ou alors j'oublie. lol

En fait, pour ne pas être déçue, il faut que tu prennes ce script de pièce de théâtre comme une parenthèse non officielle. Un moyen de replonger dans l'univers que l'on aime tant. Moi je l'ai pris comme ça, du coup, ça s'est très bien passé :) . J'avoue avoir "kiffé ma race" rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Joris Sam 27 Aoû 2016 - 16:21

Je n'ai pas suivi Harry Potter donc je ne connais pas cette histoire mais je me souviens à quel point certaines personnes étaient tristes lors de la publication du dernier livre et de la sortie du dernier film, donc tant mieux pour les fans qu'un nouveau livre soit sorti clin
Il sort en octobre en France d'après ce que j'ai vu.

Pour la pièce de théâtre, elle n'est qu'à Londres et ne partira pas ensuite en tournée européenne ou mondiale ? Pourtant, ça aurait pu être un succès tant on trouve des fans de cette saga un peu partout dans le monde.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Harry Potter et l'enfant maudit Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Lily Mer 31 Aoû 2016 - 15:36

Sonia a écrit:
Quelques amis l'ont lue :

*Certains ont comme moi adoré car ils savaient que ce n'était pas la suite "officielle" et juste une très bonne fanfiction transposée au théâtre. Donc, on savait que ce ne serait pas parfait, que certains points seraient survolés, d'autres un peu trop "faciles" ou un peu WTF. Du coup, on a juste apprécié vraiment ce moment en sachant tout cela.

*D'autres amis ont détesté, car ils attendaient énormément de choses, pensaient que c'était vraiment la suite de JK Rowling et donc on été hyper déçue par bien des aspects, et que si on était fans de Harry Potter, on ne pouvait pas aimer ce torchon... Bien entendu je ne suis pas d'accord haha. Déjà, ils savaient pas que c'était sous forme de pièce de théâtre, donc pensaient que ce serait bien plus détaillé (et encore j'ai trouvé que ça l'était assez pour une pièce de théâtre), et l'histoire bien plus élaborée.

Lily a lu la pièce aussi et si je ne me trompe pas, je crois qu'elle a aimé aussi :) . En fait je ne comprends pas vraiment les fans qui se disent très déçus et considèrent ça comme de la grosse daube.

Tiphaine, si tu aimes lire des bonnes fanfics, je te conseille celle d'une amie à moi qui écrit une fanfiction géniale sur HP dont l'héroïne est une moldue qui prend part à sa manière à la guerre contre Voldemort. Je la trouve fantastique et je la vois trop bien en film haha. Ça s'appelle "Alifair Blake et la guerre des sorciers".

Je viens de voir le post à l'instant. Je l'ai lu et j'ai aimé alors qu'il a fallu des années pour que je lise les Harry Potter que je relis en anglais en ce moment. Il y a des imperfections et surtout des choses surprenantes qui soulèvent pas mal de questions. La seule chose qui me gène, c'est la forme de l'histoire. Lire le livre sous forme de pièce de théâtre ne m'a pas dérangé sur l'instant mais j'avais l'impression de lire un roman et j'aurais voulu que ce soit sous forme de roman pour être ensuite transposé sous forme de pièce de théâtre. D'ailleurs, j'ai plus ou moins réussi à convaincre mon homme de le lire.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit Empty Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message  Tiphaine Jeu 1 Sep 2016 - 16:06

Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'accepte ton offre Sonia ! Et je t'envoie mon adresse par mp.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum