Harry Potter

+9
Lily
second officer
Joris
Historiapassionata
Tiphaine
Manny
Antoine
Canard-jaune
Sonia
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Mer 2 Oct 2013 - 23:26

Sonia a écrit:Tiphaine, Élodie, ça ne m’étonne pas que vous soyez envoyées à Ravenclaw
En fait c'est également sans surprise que j'ai été envoyée dans cette maison. Ayant déjà répondu à des questionnaires de ce genre, mais non "officiels", il se trouve que le résultat avait toujours été le même.


Sonia a écrit:mon pseudo c'est ThornChouette169. Ajoutez-moi! On pourra se faire des duels de sorciers lol! Par contre, envoyez-moi un petit message sur Facebook pour me prévenir pour que je vous renomme avec votre prénom sur Pottermore.
Avec plaisir...dès que j'aurais un peu plus de temps pour moi. Je t'ajouterais quand je retournerais sur Pottermore.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  second officer Ven 4 Oct 2013 - 0:06

Manny a écrit:Je viens d'être envoyé à Serpentard, grosse surprise. rire 

Manon
J'avais pas vu que d'autres membres avaient été envoyé à Serpentard lol.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Ven 4 Oct 2013 - 13:10

second officer a écrit:A vous lire je regrette presque de ne pas avoir été touché par le phénomène Harry Potter lol. C'est incroyable comme ça a l'air de vous avoir marqué. Après j'avais sans doute 2 ou 3 années de trop pour m'identifier aux personnages. Moi aussi j'aimerais bien faire le questionnaire des maisons.
Tu sais, j'ai converti une copine qui a 30 ans, et qui n'avais jamais été intéressée. Tu peux te lancer, tu ne regretteras pas. Tu t'identifieras forcément :) et si c'est pas à un élève, ce sera à un prof ou à un autre adulte. Mais tu d'identifieras forcément à un perso.

Alors, récapitulons, le choixpeau a envoyé deux d'entre nous à Poufsouffle: Aurélie et Antoine (ça tombe bien, il seront tout le temps ensemble comme ça noel ), deux à Serdaigle: Elodie et Tiphaine, et deux à Serpentard : Manny et Second Officier. Bah alors, personne pour me rejoindre à Gryffondor?

J'ai été ravie d'être envoyée à Gryffondor, car c'est la maison en laquelle je me reconnais par mon côté impulsif, têtu, et j'ai tendance à foncer et réfléchir après rire . J'ai aussi le côté très loyal des Poufsouffle, mais, c'est quand même Gryffondor qui me correspond le plus je pense. Et puis, je préfère le lion au blaireau rire . Non je plaisante. C'est vrai que le blaireau parait bien moins majestueux que l'aigle, le lion, ou le serpent, et qu'il impose moins le respect, mais, en fait, JK Rowling a trouvé le parfait emblème pour la maison Poufsouffle: le blaireau vit tranquille et en paix, mais, s'il est menacé, il devient un adversaire redoutable, et combat plus gros que lui! Il faut aussi rappeler que des sorciers illustres sont sortis de cette maison, dont Nimphadora Tonks, qui travaille comme Auror.

je trouve que ma baguette aussi me correspond bien (30.5 cm, bois de tremble, crin de licorne): " Le bois de tremble de qualité est blanc, d’un grain très fin, et hautement estimé par tous les fabricants de baguettes pour son élégant aspect d’ivoire et sa capacité d’ensorcellement généralement exceptionnelle. Le propriétaire d’une baguette de tremble est généralement un duelliste accompli, ou est destiné à l’être, car ce genre de baguette est particulièrement adapté à la magie de combat. Au XVIIIe siècle, un club de duel occulte et tristement célèbre, qui se faisait appeler Les Lances d’Argent, avait la réputation de n’admettre dans ses rangs que des sorciers possédant une baguette de tremble. D’après mon expérience, les propriétaires de telles baguettes sont des esprits forts, déterminés, plus susceptibles que d’autres de se lancer dans des quêtes ou d’aspirer à un ordre nouveau. C’est une baguette de révolutionnaire."

"Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis." (Source: Pottermore)

Voici, pour ceux qui le désirent, les discours des préfets de chaque maison lors de leur répartition. Je les mets en spoiler pour ceux qui ne sont pas encore inscrits ^^.J'ai adoré les descriptions de Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je trouve que même si on ne voulait pas être dans ces maisons, ça fait changer d'avis direct!

Poufsouffle:

Spoiler:

Serdaigle

Spoiler:

Serpentard

Spoiler:

Gryffondor

Spoiler:


Harry Potter - Page 3 Harry-potter-harry-potter-68000_1024_768
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Ven 4 Oct 2013 - 22:19

Merci pour les textes Sonia, visiblement Percy Weasley ne s'est pas trop foulé pour son discours de bienvenue comparé aux autres ! rire 

Comme je l'ai dis, c'est une surprise d'avoir été envoyé chez les serpents mais il y'a quelques infos qui me correspondent, la catégorie des incompris par exemple. éclat Bizarrement je me reconnais mieux dans le discours des Poufsouffle pour un tas de raisons cité.

J'ai une baguette plutôt flexible de 31,25 cm, en bois de Tilleul argenté. Un bois très attrayant, très beau et particulièrement performantes pour ceux ayant des dons de voyance et de Legilimancie.
Pour ce qui est du coeur, j'ai le plus rare: du phénix. L'oiseau étant indépendant et réservé, je pense que ça me correspond bien !
J'ai aussi adopté un chat siamois. clin 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Boudi Dim 6 Oct 2013 - 10:30

Coucou tout le monde,

Ce matin, j'ai craqué. Je me suis inscrite sur Pottermore. Vous m'avez intriguée hier soir en parlant de ce site.

J'ai une baguette en bois d'ébène de 26,75 cm. Elle contient une plume de phœnix et elle est étonnamment sifflante.

Le Choixpeau m'a envoyée à ... POUFSOUFFLE! Je le savais que j'étais une Poufsouffle dans l'âme.

J'ai adopté un chat siamois.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Dim 6 Oct 2013 - 11:33

Boudi a écrit:Coucou tout le monde,

Ce matin, j'ai craqué. Je me suis inscrite sur Pottermore. Vous m'avez intriguée hier soir en parlant de ce site.

J'ai une baguette en bois d'ébène de 26,75 cm. Elle contient une plume de phœnix et elle est étonnamment sifflante.  

Le Choixpeau m'a envoyée à ... POUFSOUFFLE! Je le savais que j'étais une Poufsouffle dans l'âme.

J'ai adopté un chat siamois.
Mais, c'est pas vrai! Personne veut venir en cours avec moi? Personne n'est têtu, impulsif, et fonce tête baissée? rire Tant pis, je me ferai d'autres amis! Tu peux me donner ton pseudo pour que je t'ajoute et que je te renomme?
Félicitations pour ton entrée à Poudlard, et bienvenue dans la maison de la loyauté et de la gentillesse!

Au fait, je me permets de redemander: peut-on créer une section Harry Potter, pour pouvoir ensuite y mettre des "sous sujets" pour que ce soit plus lisible, ou bien est-ce impossible?
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Dim 6 Oct 2013 - 15:06

Excellent Manon et bienvenue à Poufsouffle ! Il y'en a beaucoup dis donc dans cette maison. Peu de Serpentard et encore moins de Gryffondor pour soutenir Sonia. rire
Manon je veux bien également ton pseudo pour t'ajouter à mes n'amis. clin

Manon  
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Dim 6 Oct 2013 - 15:49

Bon sang, ce site est... magique! Je regrette de ne pas m'être inscrit plus tôt! On découvre des textes inédits de J.K. Rowling, plein d'activités.. c'est fantastique!!

Je suis SombralTriton6824 ! Et je suis un POUFSOUFFLE! :D
Quant à la baguette...
"TILLEUL ARGENTÉ AVEC UN CŒUR EN PLUME DE PHÉNIX, DE TRENTE VIRGULE CINQ CENTIMÈTRES, LÉGÈREMENT FLEXIBLE..."
La plume me correspond (indépendance, attitude réservée...) mais pas le bois (sentiments amoureux, divination, fidélité oO)!
!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Boudi Dim 6 Oct 2013 - 18:20

Coucou les copains;

Oh chouette Vincent! Un nouveau Poufsouffle. Je me sens moins seule.

Voici mon nom d'utilisateur : ÉtincellesChouette1490 clin 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Manny Dim 6 Oct 2013 - 21:26

Merci Manon, tu viens de recevoir une demande d'ami de ChevalierGrenouille1541. rire

Manon 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Sonia Lun 7 Oct 2013 - 16:25

Manon/Boudi, tu viens aussi de recevoir une demande de ThornChouette169 :)bise 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Tiphaine Lun 7 Oct 2013 - 21:08

J'ai fait passer le test du choixpeau à mon p'tit frère Maël, et c'est un Gryffondor. J'étais sûr qu'il irait dans cette maison. pou 

Donc voici ce que ça donne dans ma fratrie :

Lella : Poufsouffle
Maël : Gryffondor
Myself : Serdaigle
Corentin : ?

Pour un peu on serait presque répartit chacun dans une maison différente, mais je doute que Corentin - qui n'a pas encore fait le test - soit un Serpentard.
En tout cas, pour nous trois, ça correspond assez bien à nos tempérament.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Guillaume70 Jeu 10 Oct 2013 - 0:25

Tiphaine a écrit:
Donc voici ce que ça donne dans ma fratrie :

Lella : Poufsouffle
Maël : Gryffondor
Myself : Serdaigle
Corentin : ?
Ouf ! Aucun démon dans ta famille fgio 
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Canard-jaune Jeu 10 Oct 2013 - 14:34

J'ai dévoré Pottermore et tous les textes inédits de J.K. Rowling en 3 jours. rire 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter - Page 3 Empty Re: Harry Potter

Message  Boudi Jeu 10 Oct 2013 - 20:22

Tu veux dire que tu as tout fini Vincent? yeux 

Tu es relativement performant rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum