Le jeu des photos

+5
Joris
Historiapassionata
Colargol
Canard-jaune
Guillaume70
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Dim 28 Juil 2013 - 15:11

J'ai juste googlisé le nom de la compagnie aérienne, et vu qu'ils n'ont qu'un type d'appareil, ce n'était pas très compliqué rire Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir tout le "pedigree" d'un avion rien qu'avec son immatriculation..
1967, ce n'est plus tout jeune pour un avion? Il me semblait beaucoup plus récent.

La suite, la suite !
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Nicomurgia Dim 28 Juil 2013 - 15:48

Cela dépend des avions, mais pour celui-là, on a un parcours très complet. Effectivement il n'est pas tout jeune. Du coup pour la prochaine ce sera à toi de mettre une image, vu que c'est toi qui as trouvé, enfin si j'ai bien compris. Mais il faudrait que colargol confirme que c'est bien de cet appareil qu'il s'agit. Moi aussi, j'ai déjà des idées d'images...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Colargol Dim 28 Juil 2013 - 17:50

Bien sûr je vous le confirme. Mais ça c'est un peu de la triche... rire 

D'ailleurs petite précision concernant Air Force One: le fait de dire "Air Force One" n'aurait pas suffi du tout: cette dénomination n'est pas du tout un type d'avion, encore moins le nom de l'appareil. C'est en fait l’appellation de tout avion transportant le Président des États-Unis (donc ça peut être aussi bien un Cessna 72 qu'un C-17 Globemaster).

Next!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Nicomurgia Dim 28 Juil 2013 - 19:19

D'ailleurs y'en a plusieurs des Air Force One...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Mathusalem Dim 28 Juil 2013 - 19:29

L'A-330 présidentiel avait été surnommé "Sarko One". Cet avion est maintenant un A-300 "normal" pour un président "normal".rire 
Le jeu des photos - Page 2 Images10

_________________
Le jeu des photos - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Nicomurgia Dim 28 Juil 2013 - 21:26

Je suis désolé d'emboîter le pas à Gaillard d'Avant, mais j'ai trouvé cette photo, et je me demandais si vous seriez capables d'identifier cet avion. Bien sûr j'ai flouté toute trace sur la coque qui aurait permis d'identifier directement l'appareil, immatriculation et autres choses du genre...
Le jeu des photos - Page 2 A32010
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Dim 28 Juil 2013 - 23:08

Nicomurgia a écrit:Je suis désolé d'emboîter le pas à Gaillard d'Avant

Pas de soucis, je ne puis encore poster d'images pour le moment. Si on s'aide de Google, c'est de la triche? Parce que j'ai trouvé!
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Nicomurgia Dim 28 Juil 2013 - 23:11

Oui c'est de la triche rire Plus sérieusement, j'aimerais bien que les autres se plantent un peu avant que tu donnes la réponse tentent leur chance aussi mort
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Dim 28 Juil 2013 - 23:16

Mince. Donc c'est vraiment destiné au puristes de l'aviation? rire 
Avant de chercher, j'avais pensé aux appareils utilisés par Ryanair, des boeings je crois, qui ont l'extrémité des ailes relevées, mais ceux-ci ont une forme de réacteur un peu particulière (ecrasée en bas), donc dans le doute, j'ai cherché..livre


edit: pas de soucis, je laisse les autres se casser les dents dessus! rire 
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Dim 28 Juil 2013 - 23:27

Nicomurgia a écrit:D'ailleurs y'en a plusieurs des Air Force One...

Il y a Air Force Two pour le vice-président, et Marine One, Navy One, Cost Guard One, etc, suivant les corps d'armée chargé de transporter le président.

Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Nicomurgia Lun 29 Juil 2013 - 0:43

Non, ce n'est pas un B737-800. Mais c'est bien tenté ! L'extrémité relevée des ailes s'appelle winglet, ce sont des pièces qui conditionnent le flux d'air au bout des ailes pour empêcher la formation de tourbillons. En effet ces tourbillons cassent la portance au bout des ailes et font de cette portion, du coup, un poids inutile. Sans ces winglets, il faudrait rallonger les ailes pour permettre à l'avion de voler.
Quand je dis qu'il y a plusieurs Air Force One, je faisais référence au fait qu'il y a deux B747-200 chargés de transporter le président en fait.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Colargol Lun 29 Juil 2013 - 15:58

Et sur Airbus, les winglets comme nous pouvons le voir sur cet A320-200 de la low cost américaine SPIRIT s'appellent même des "Sharklets".

Et Nico avait raison sur le fait qu'il existe 2 VC-25 (dérivés du 747-200). Ils sont exactement identiques, et ne peuvent être distingués que par leur numéro de série peint sur la queue: 28 000 et 29 000.
Les voici côte à côte dans leur hangar blindé sur la base aérienne d'Andrews (il est très rare de les voir ensemble):

Le jeu des photos - Page 2 The-security-starts-in-this-massive-hangar-at-andrews-afb-where-air-force-one-and-its-twin-stay

Le jeu des photos - Page 2 US_Navy_050521-N-0295M-024_Air_Force_One_and_it%5Ersquo,s_spare_VC-25_aircraft,_taxi_to_the_runway_prior_to_takeoff_from_Andrews_Air_Force_Base,_Md.,_during_the_2005_Joint_Service_Open_House

Le jeu des photos - Page 2 747-modified-vc-25a-by-joao-melim

Et une dernière spéciale pour la route:
Le jeu des photos - Page 2 Air_Force_One_and_Air_Force_Two_at_Paris_Orly

Je répète donc pour la photo: EADS Airbus A320-200
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Lun 29 Juil 2013 - 16:06

Nicomurgia a écrit:
Quand je dis qu'il y a plusieurs Air Force One, je faisais référence au fait qu'il y a deux B747-200 chargés de transporter le président en fait.

Oui, effectivement, je savais qu'il existait deux avions*, mais ce que je trouve assez cocasse, c'est qu'il existe un indicatif pour chaque appareil des différentes branches armées. Il y a même la Cadillac One.. Et que se passe-t-il lorsque le President voyage en train? On l'appelle Amtrak One? rire 


Le hangar doit être énorme pour héberger les deux bébés. En tous cas ils brillent bien !
Petite question à propos des "winglets", si c'est si efficace, pourquoi tous les avions n'en portent pas? C'est spécifique à ce type d'appareil?



* Il y en a un permanent et l'autre de secours, ou ils l'utilisent par roulement?
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Colargol Lun 29 Juil 2013 - 16:27

Non, le Président voyage très rarement en train... Mais quand ça arrive, le train n'a pas d'indicatif spécial! rire 

Il y a 2 avions pour des raisons de logistique et de sécurité.
En général en voyage, les 2 avions partent, mais ne vont pas au même endroit. Ainsi si il arrive quelque chose à celui qui transporte le Président une fois au sol, l'autre peut toujours revenir le chercher sans avoir à faire tout le voyage depuis les États-Unis (c'est déjà arrivé à cause d'un problème de pneus par exemple).
Lorsque Bush a fait un voyage surprise en Irak pour fêter Thanksgiving avec ses troupes, il est arrivé à Andrews dans un des avions... et est reparti dans l'autre immédiatement, à l'insu de tous... (en effet, l'avion 1 devait être réapprovisionné en fuel, et l'autre était prêt...)

Pour info, ces avions transportent aussi les limousines blindées du Président à bord à chaque voyage... Il faut savoir aussi que ce sont les avions les plus sûrs au monde. Dès qu'un élément montre un petit signe de fatigue, il est remplacé par du neuf immédiatement...


Pour ce qui est des winglets, ils permettent de faire des économies de quelques % de fuel sur les voyages, et de réduire la traînée de l'avion. Mais tous les avions n'en portent pas. Pourquoi? Eh bien cela dépend de plusieurs choses:

-déjà, les compagnies n'en veulent pas forcément (leur prix a sûrement sa part dans la décision)
-les économies substantielles de fuel sont négligeables sur le court terme
-chaque avion doit avoir des winglets spécifiques et dessinés pour lui exclusivement (pour des raisons de sécurité, je peux expliquer en détails si vous voulez)
-certains avions sont vieux, et leur coût d'entretien est déjà trop élevé aux yeux des compagnies pour rajouter en plus des winglets...
-et d'autres raisons encore...

Cependant on constate désormais que c'est la norme: les avions qui sortent d'usine à présent sont très majoritairement déjà équipés de Winglets. Néanmoins, certains constructeurs comme Boeing laissent le choix pour leur 737-800 par exemple, mais pas le choix pour d'autres avions, comme le 747-400...
D'autres comme Airbus imposent d'office le winglet (et maintenant le sharklet).

Ancien winglet Airbus (A320 Family):
Le jeu des photos - Page 2 WingletA319

Nouveau sharklet (A320 Family):
Le jeu des photos - Page 2 A320_blended_winglets_2

Cependant, on constate de plus en plus l'apparition "d'ailes courbées", sans winglets mais tout aussi efficaces, par exemple sur le Boaing 787, le 777-200LR/ER ou le 747-8i:
Le jeu des photos - Page 2 1738367070_5444456b58_o
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des photos - Page 2 Empty Re: Le jeu des photos

Message  Gaillard d'Avant Lun 29 Juil 2013 - 20:39

colargol a écrit:Non, le Président voyage très rarement en train...

Je me souviens d'un voyage d'Obama en 2009, il avait emprunté le train pour aller à Philadelphie; il l'avait fait à la manière de Roosevelt, avec la plate-forme arrière comme tribune! Mais ça reste très rare effectivement, le Secret Service devait être sur les dents (un train est plus facile à faire dérailler qu'un avion!). Mais de toute manière ce n'est plus vraiment dans la culture américaine de voyager en train (quoique, ça revient) et le réseau est dans état catastrophique.


colargol a écrit: Pour info, ces avions transportent aussi les limousines blindées du Président à bord à chaque voyage...

Il me semblait qu'elles voyageaient séparément, dans des transports militaires? C'est qu'elles pèsent lourd, mine de rien!


colargol a écrit: Il faut savoir aussi que ce sont les avions les plus sûrs au monde. Dès qu'un élément montre un petit signe de fatigue, il est remplacé par du neuf immédiatement...

Si tous les avions du monde avaient les mêmes faveurs, le nombre d'accidents aériens serait considérablement réduit. Mais ça doit être un gouffre à pognon.


colargol a écrit: -chaque avion doit avoir des winglets spécifiques et dessinés pour lui exclusivement (pour des raisons de sécurité, je peux expliquer en détails si vous voulez)

Je veux bien des explications !


colargol a écrit: certains constructeurs comme Boeing laissent le choix pour leur 737-800 par exemple

Je me souviens de ma première expérience "aérienne", c'était il y a une dizaine d'années, avec notre compagnie préférée, Ryanair. Donc à bord d'un B737-800, et les petits winglets m'avaient intrigué. Je crois que c'est les seuls appareils que j'ai croisé avec ce dispositif (je préfère l'A380 amour )


@colargol & Nicomurgia: Je suis ravi de rencontrer des experts en la chose aéronautique sur ce forum! Vous travaillez dans l'aviation?
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum