Le jeu des photos
+5
Joris
Historiapassionata
Colargol
Canard-jaune
Guillaume70
9 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le jeu des photos
J'ai juste googlisé le nom de la compagnie aérienne, et vu qu'ils n'ont qu'un type d'appareil, ce n'était pas très compliqué Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir tout le "pedigree" d'un avion rien qu'avec son immatriculation..
1967, ce n'est plus tout jeune pour un avion? Il me semblait beaucoup plus récent.
La suite, la suite !
1967, ce n'est plus tout jeune pour un avion? Il me semblait beaucoup plus récent.
La suite, la suite !
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Cela dépend des avions, mais pour celui-là, on a un parcours très complet. Effectivement il n'est pas tout jeune. Du coup pour la prochaine ce sera à toi de mettre une image, vu que c'est toi qui as trouvé, enfin si j'ai bien compris. Mais il faudrait que colargol confirme que c'est bien de cet appareil qu'il s'agit. Moi aussi, j'ai déjà des idées d'images...
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Le jeu des photos
Bien sûr je vous le confirme. Mais ça c'est un peu de la triche...
D'ailleurs petite précision concernant Air Force One: le fait de dire "Air Force One" n'aurait pas suffi du tout: cette dénomination n'est pas du tout un type d'avion, encore moins le nom de l'appareil. C'est en fait l’appellation de tout avion transportant le Président des États-Unis (donc ça peut être aussi bien un Cessna 72 qu'un C-17 Globemaster).
Next!
D'ailleurs petite précision concernant Air Force One: le fait de dire "Air Force One" n'aurait pas suffi du tout: cette dénomination n'est pas du tout un type d'avion, encore moins le nom de l'appareil. C'est en fait l’appellation de tout avion transportant le Président des États-Unis (donc ça peut être aussi bien un Cessna 72 qu'un C-17 Globemaster).
Next!
Colargol-
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
D'ailleurs y'en a plusieurs des Air Force One...
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Le jeu des photos
L'A-330 présidentiel avait été surnommé "Sarko One". Cet avion est maintenant un A-300 "normal" pour un président "normal".
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Le jeu des photos
Je suis désolé d'emboîter le pas à Gaillard d'Avant, mais j'ai trouvé cette photo, et je me demandais si vous seriez capables d'identifier cet avion. Bien sûr j'ai flouté toute trace sur la coque qui aurait permis d'identifier directement l'appareil, immatriculation et autres choses du genre...
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Le jeu des photos
Nicomurgia a écrit:Je suis désolé d'emboîter le pas à Gaillard d'Avant
Pas de soucis, je ne puis encore poster d'images pour le moment. Si on s'aide de Google, c'est de la triche? Parce que j'ai trouvé!
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Oui c'est de la triche Plus sérieusement, j'aimerais bien que les autres se plantent un peu avant que tu donnes la réponse tentent leur chance aussi
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Le jeu des photos
Mince. Donc c'est vraiment destiné au puristes de l'aviation?
Avant de chercher, j'avais pensé aux appareils utilisés par Ryanair, des boeings je crois, qui ont l'extrémité des ailes relevées, mais ceux-ci ont une forme de réacteur un peu particulière (ecrasée en bas), donc dans le doute, j'ai cherché..
edit: pas de soucis, je laisse les autres se casser les dents dessus!
Avant de chercher, j'avais pensé aux appareils utilisés par Ryanair, des boeings je crois, qui ont l'extrémité des ailes relevées, mais ceux-ci ont une forme de réacteur un peu particulière (ecrasée en bas), donc dans le doute, j'ai cherché..
edit: pas de soucis, je laisse les autres se casser les dents dessus!
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Nicomurgia a écrit:D'ailleurs y'en a plusieurs des Air Force One...
Il y a Air Force Two pour le vice-président, et Marine One, Navy One, Cost Guard One, etc, suivant les corps d'armée chargé de transporter le président.
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Non, ce n'est pas un B737-800. Mais c'est bien tenté ! L'extrémité relevée des ailes s'appelle winglet, ce sont des pièces qui conditionnent le flux d'air au bout des ailes pour empêcher la formation de tourbillons. En effet ces tourbillons cassent la portance au bout des ailes et font de cette portion, du coup, un poids inutile. Sans ces winglets, il faudrait rallonger les ailes pour permettre à l'avion de voler.
Quand je dis qu'il y a plusieurs Air Force One, je faisais référence au fait qu'il y a deux B747-200 chargés de transporter le président en fait.
Quand je dis qu'il y a plusieurs Air Force One, je faisais référence au fait qu'il y a deux B747-200 chargés de transporter le président en fait.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Le jeu des photos
Et sur Airbus, les winglets comme nous pouvons le voir sur cet A320-200 de la low cost américaine SPIRIT s'appellent même des "Sharklets".
Et Nico avait raison sur le fait qu'il existe 2 VC-25 (dérivés du 747-200). Ils sont exactement identiques, et ne peuvent être distingués que par leur numéro de série peint sur la queue: 28 000 et 29 000.
Les voici côte à côte dans leur hangar blindé sur la base aérienne d'Andrews (il est très rare de les voir ensemble):
Et une dernière spéciale pour la route:
Je répète donc pour la photo: EADS Airbus A320-200
Et Nico avait raison sur le fait qu'il existe 2 VC-25 (dérivés du 747-200). Ils sont exactement identiques, et ne peuvent être distingués que par leur numéro de série peint sur la queue: 28 000 et 29 000.
Les voici côte à côte dans leur hangar blindé sur la base aérienne d'Andrews (il est très rare de les voir ensemble):
Et une dernière spéciale pour la route:
Je répète donc pour la photo: EADS Airbus A320-200
Colargol-
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
Nicomurgia a écrit:
Quand je dis qu'il y a plusieurs Air Force One, je faisais référence au fait qu'il y a deux B747-200 chargés de transporter le président en fait.
Oui, effectivement, je savais qu'il existait deux avions*, mais ce que je trouve assez cocasse, c'est qu'il existe un indicatif pour chaque appareil des différentes branches armées. Il y a même la Cadillac One.. Et que se passe-t-il lorsque le President voyage en train? On l'appelle Amtrak One?
Le hangar doit être énorme pour héberger les deux bébés. En tous cas ils brillent bien !
Petite question à propos des "winglets", si c'est si efficace, pourquoi tous les avions n'en portent pas? C'est spécifique à ce type d'appareil?
* Il y en a un permanent et l'autre de secours, ou ils l'utilisent par roulement?
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Non, le Président voyage très rarement en train... Mais quand ça arrive, le train n'a pas d'indicatif spécial!
Il y a 2 avions pour des raisons de logistique et de sécurité.
En général en voyage, les 2 avions partent, mais ne vont pas au même endroit. Ainsi si il arrive quelque chose à celui qui transporte le Président une fois au sol, l'autre peut toujours revenir le chercher sans avoir à faire tout le voyage depuis les États-Unis (c'est déjà arrivé à cause d'un problème de pneus par exemple).
Lorsque Bush a fait un voyage surprise en Irak pour fêter Thanksgiving avec ses troupes, il est arrivé à Andrews dans un des avions... et est reparti dans l'autre immédiatement, à l'insu de tous... (en effet, l'avion 1 devait être réapprovisionné en fuel, et l'autre était prêt...)
Pour info, ces avions transportent aussi les limousines blindées du Président à bord à chaque voyage... Il faut savoir aussi que ce sont les avions les plus sûrs au monde. Dès qu'un élément montre un petit signe de fatigue, il est remplacé par du neuf immédiatement...
Pour ce qui est des winglets, ils permettent de faire des économies de quelques % de fuel sur les voyages, et de réduire la traînée de l'avion. Mais tous les avions n'en portent pas. Pourquoi? Eh bien cela dépend de plusieurs choses:
-déjà, les compagnies n'en veulent pas forcément (leur prix a sûrement sa part dans la décision)
-les économies substantielles de fuel sont négligeables sur le court terme
-chaque avion doit avoir des winglets spécifiques et dessinés pour lui exclusivement (pour des raisons de sécurité, je peux expliquer en détails si vous voulez)
-certains avions sont vieux, et leur coût d'entretien est déjà trop élevé aux yeux des compagnies pour rajouter en plus des winglets...
-et d'autres raisons encore...
Cependant on constate désormais que c'est la norme: les avions qui sortent d'usine à présent sont très majoritairement déjà équipés de Winglets. Néanmoins, certains constructeurs comme Boeing laissent le choix pour leur 737-800 par exemple, mais pas le choix pour d'autres avions, comme le 747-400...
D'autres comme Airbus imposent d'office le winglet (et maintenant le sharklet).
Ancien winglet Airbus (A320 Family):
Nouveau sharklet (A320 Family):
Cependant, on constate de plus en plus l'apparition "d'ailes courbées", sans winglets mais tout aussi efficaces, par exemple sur le Boaing 787, le 777-200LR/ER ou le 747-8i:
Il y a 2 avions pour des raisons de logistique et de sécurité.
En général en voyage, les 2 avions partent, mais ne vont pas au même endroit. Ainsi si il arrive quelque chose à celui qui transporte le Président une fois au sol, l'autre peut toujours revenir le chercher sans avoir à faire tout le voyage depuis les États-Unis (c'est déjà arrivé à cause d'un problème de pneus par exemple).
Lorsque Bush a fait un voyage surprise en Irak pour fêter Thanksgiving avec ses troupes, il est arrivé à Andrews dans un des avions... et est reparti dans l'autre immédiatement, à l'insu de tous... (en effet, l'avion 1 devait être réapprovisionné en fuel, et l'autre était prêt...)
Pour info, ces avions transportent aussi les limousines blindées du Président à bord à chaque voyage... Il faut savoir aussi que ce sont les avions les plus sûrs au monde. Dès qu'un élément montre un petit signe de fatigue, il est remplacé par du neuf immédiatement...
Pour ce qui est des winglets, ils permettent de faire des économies de quelques % de fuel sur les voyages, et de réduire la traînée de l'avion. Mais tous les avions n'en portent pas. Pourquoi? Eh bien cela dépend de plusieurs choses:
-déjà, les compagnies n'en veulent pas forcément (leur prix a sûrement sa part dans la décision)
-les économies substantielles de fuel sont négligeables sur le court terme
-chaque avion doit avoir des winglets spécifiques et dessinés pour lui exclusivement (pour des raisons de sécurité, je peux expliquer en détails si vous voulez)
-certains avions sont vieux, et leur coût d'entretien est déjà trop élevé aux yeux des compagnies pour rajouter en plus des winglets...
-et d'autres raisons encore...
Cependant on constate désormais que c'est la norme: les avions qui sortent d'usine à présent sont très majoritairement déjà équipés de Winglets. Néanmoins, certains constructeurs comme Boeing laissent le choix pour leur 737-800 par exemple, mais pas le choix pour d'autres avions, comme le 747-400...
D'autres comme Airbus imposent d'office le winglet (et maintenant le sharklet).
Ancien winglet Airbus (A320 Family):
Nouveau sharklet (A320 Family):
Cependant, on constate de plus en plus l'apparition "d'ailes courbées", sans winglets mais tout aussi efficaces, par exemple sur le Boaing 787, le 777-200LR/ER ou le 747-8i:
Colargol-
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
colargol a écrit:Non, le Président voyage très rarement en train...
Je me souviens d'un voyage d'Obama en 2009, il avait emprunté le train pour aller à Philadelphie; il l'avait fait à la manière de Roosevelt, avec la plate-forme arrière comme tribune! Mais ça reste très rare effectivement, le Secret Service devait être sur les dents (un train est plus facile à faire dérailler qu'un avion!). Mais de toute manière ce n'est plus vraiment dans la culture américaine de voyager en train (quoique, ça revient) et le réseau est dans état catastrophique.
colargol a écrit: Pour info, ces avions transportent aussi les limousines blindées du Président à bord à chaque voyage...
Il me semblait qu'elles voyageaient séparément, dans des transports militaires? C'est qu'elles pèsent lourd, mine de rien!
colargol a écrit: Il faut savoir aussi que ce sont les avions les plus sûrs au monde. Dès qu'un élément montre un petit signe de fatigue, il est remplacé par du neuf immédiatement...
Si tous les avions du monde avaient les mêmes faveurs, le nombre d'accidents aériens serait considérablement réduit. Mais ça doit être un gouffre à pognon.
colargol a écrit: -chaque avion doit avoir des winglets spécifiques et dessinés pour lui exclusivement (pour des raisons de sécurité, je peux expliquer en détails si vous voulez)
Je veux bien des explications !
colargol a écrit: certains constructeurs comme Boeing laissent le choix pour leur 737-800 par exemple
Je me souviens de ma première expérience "aérienne", c'était il y a une dizaine d'années, avec notre
@colargol & Nicomurgia: Je suis ravi de rencontrer des experts en la chose aéronautique sur ce forum! Vous travaillez dans l'aviation?
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» John Jacob Astor
» La biographie de Thomas Andrews
» Photos du tournage
» Les photos de Wilde
» Mes colorisations de photos
» La biographie de Thomas Andrews
» Photos du tournage
» Les photos de Wilde
» Mes colorisations de photos
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum