Le jeu des photos
+5
Joris
Historiapassionata
Colargol
Canard-jaune
Guillaume70
9 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le jeu des photos
Gérard et Philippe m'ont donné l'idée de créé ce post après la petite devinette sur l'avion que pilotait Philippe.
Vous l'avez donc compris, il s'agirait de mettre des images de tout type d'avion et de le faire deviner aux autres, qui devront jouer à leur tour. J'espère que ça plaira aux quelques passionnés d'aviation de ce forum ^^
Je commence par celui ci, assez facile car il s'agit de l'avion de ligne le plus rependu au monde et que cette compagnie n'exploite que ce modèle. C'est en partie ça qui leur permet en d'avoir des billets si peu chère.
Vous l'avez donc compris, il s'agirait de mettre des images de tout type d'avion et de le faire deviner aux autres, qui devront jouer à leur tour. J'espère que ça plaira aux quelques passionnés d'aviation de ce forum ^^
Je commence par celui ci, assez facile car il s'agit de l'avion de ligne le plus rependu au monde et que cette compagnie n'exploite que ce modèle. C'est en partie ça qui leur permet en d'avoir des billets si peu chère.
Re: Le jeu des photos
Le Boeing 737-800, merci Wikipédia.
Canard-jaune-
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le jeu des photos
Encore plus facile!
Canard-jaune-
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le jeu des photos
C'est un jeu extrêmement populaire sur tous les forums qui traitent d'aéronautique, et la plupart des passionnés sont incollables là-dessus...
Le premier est en effet un Boeing 737-800WL de Ryanair
Le second est un Boeing VC-25B... Hé oui, il fallait pas dire 747 parce que ce n'est qu'à moitié vrai...
Le premier est en effet un Boeing 737-800WL de Ryanair
Le second est un Boeing VC-25B... Hé oui, il fallait pas dire 747 parce que ce n'est qu'à moitié vrai...
Colargol-
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
Oulala il faut vraiment être passionné d'aviation pour les reconnaître! Je ne fais pas le poids face à vous
Re: Le jeu des photos
Air Force One aurait suffi! ^^ A toi.
Canard-jaune-
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le jeu des photos
Flûte j'y ai pensé en voyant l'image et je croyais m'être trompée en voyant la réponse , bon je peux préparer mon parachute
Re: Le jeu des photos
Je vous conseille en l'occurrence d'héberger vos images sur un hébergeur d'images avant de les mettre ici, car il suffit parfois de copier l'adresse de l'image pour avoir le nom de l'avion, donc faites attention si vous les prenez directement d'Internet, ça pourrait être facile. ^^
C'était pareil il y a quelques années sur les forums de parcs d'attractions que je fréquentais dans les jeux où il fallait retrouver de quelle attraction et quel parc il s'agissait.
J'adore cette image que j'avais déjà vu du Air Force One, l'avion de la présidence des États-Unis, passant au dessus du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud où sont sculptés quatre présidents américains (George Washington (1732-1799), Thomas Jefferson (1743-1826), Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865)).
Joris
C'était pareil il y a quelques années sur les forums de parcs d'attractions que je fréquentais dans les jeux où il fallait retrouver de quelle attraction et quel parc il s'agissait.
J'adore cette image que j'avais déjà vu du Air Force One, l'avion de la présidence des États-Unis, passant au dessus du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud où sont sculptés quatre présidents américains (George Washington (1732-1799), Thomas Jefferson (1743-1826), Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865)).
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Le jeu des photos
colargol a écrit:Le second est un Boeing VC-25B... Hé oui, il fallait pas dire 747 parce que ce n'est qu'à moitié vrai...
A toi donc !
Re: Le jeu des photos
Voilà voilà!
Bon, difficulté moyenne pour ce coup-ci, j'ai déjà prévu une grande difficulté pour la prochaine fois et aussi une difficulté facile, ça dépendra du temps que vous mettrez à trouver!
Bon, difficulté moyenne pour ce coup-ci, j'ai déjà prévu une grande difficulté pour la prochaine fois et aussi une difficulté facile, ça dépendra du temps que vous mettrez à trouver!
Colargol-
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
Désolé du temps de réponse^^ (oulàlà)
LOL non, C-FAXM c'est l'immatriculation de l'avion (avec le C devant qui signale que c'est une immat' canadienne)
Une autre réponse peut-être?
LOL non, C-FAXM c'est l'immatriculation de l'avion (avec le C devant qui signale que c'est une immat' canadienne)
Une autre réponse peut-être?
Colargol-
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P
Re: Le jeu des photos
DHC-6 Twin Otter ?
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Le jeu des photos
Je prends colargol de court, Gaillard d'Avant a raison, c'est bien un DHC-6 100 Twin Otter. Sur Internet, on trouve tout le parcours de l'avion, il suffit de saisir son immatriculation.
C-FAKM a fait son premier vol le 25 octobre 1967 et a été livré à la NASA le 2 novembre de la même année sous l'immatriculation N4714. Il était à l'origine destiné à l'Aéroport de Houston, mais le projet ayant pris du retard il a été immédiatement vendu à Golden West Airlines, qui en a été propriétaire jusqu'en 1969. La compagnie lui a alors donné une nouvelle immatriculation, N242GW. Il a alors été vendu à Aero Commuter, puis à Bannock Aerospace la même année, là il a reçu une nouvelle immatriculation, CF-AKM. Dans les années 70, il a été utilisé par deux compagnies, Time Air qui en a été propriétaire de 1970 à 1977, puis Air West Airlines, devenue Airwest Airlines en 1979. Il a été ré-enregistré sous l'immatriculation C-FAKM en 1978. Airwest Airlines a fusionné avec Air BC en 1980 et il a été utilisé par cette compagnie jusqu'en 1987.
Le 26 juin 1987, C-FAKM est gravement endommagé dans un accident lors d'un entraînement de l'équipage : l'aile gauche a touché l'eau durant un décollage avorté. Il est alors retiré de la compagnie et son épave vendue à Ashe Aircraft, qui le fait réparer à Springbank dans le but de le louer. Il est alors exploité par diverses compagnies jusqu'en février 2005, dont South Nahanni Airways de 1996 à 1998 et de 1998 à 2005. C'est sous la livrée de cette compagnie qu'il est ici montré, en 2002. Cédé à son propriétaire à nouveau en 2005, il change une nouvelle fois d'immatriculation et devient C-FASQ, puis est vendu à Arctic Sunwest Charters en avril. Aux dernières nouvelles, il continue d'effectuer des rotations au Canada.
C-FAKM a fait son premier vol le 25 octobre 1967 et a été livré à la NASA le 2 novembre de la même année sous l'immatriculation N4714. Il était à l'origine destiné à l'Aéroport de Houston, mais le projet ayant pris du retard il a été immédiatement vendu à Golden West Airlines, qui en a été propriétaire jusqu'en 1969. La compagnie lui a alors donné une nouvelle immatriculation, N242GW. Il a alors été vendu à Aero Commuter, puis à Bannock Aerospace la même année, là il a reçu une nouvelle immatriculation, CF-AKM. Dans les années 70, il a été utilisé par deux compagnies, Time Air qui en a été propriétaire de 1970 à 1977, puis Air West Airlines, devenue Airwest Airlines en 1979. Il a été ré-enregistré sous l'immatriculation C-FAKM en 1978. Airwest Airlines a fusionné avec Air BC en 1980 et il a été utilisé par cette compagnie jusqu'en 1987.
Le 26 juin 1987, C-FAKM est gravement endommagé dans un accident lors d'un entraînement de l'équipage : l'aile gauche a touché l'eau durant un décollage avorté. Il est alors retiré de la compagnie et son épave vendue à Ashe Aircraft, qui le fait réparer à Springbank dans le but de le louer. Il est alors exploité par diverses compagnies jusqu'en février 2005, dont South Nahanni Airways de 1996 à 1998 et de 1998 à 2005. C'est sous la livrée de cette compagnie qu'il est ici montré, en 2002. Cédé à son propriétaire à nouveau en 2005, il change une nouvelle fois d'immatriculation et devient C-FASQ, puis est vendu à Arctic Sunwest Charters en avril. Aux dernières nouvelles, il continue d'effectuer des rotations au Canada.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» John Jacob Astor
» La biographie de Thomas Andrews
» Les photos du Titanic
» Photographies colorisées
» Photos retouchées ? !
» La biographie de Thomas Andrews
» Les photos du Titanic
» Photographies colorisées
» Photos retouchées ? !
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum