Regagner les canots
4 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 1 sur 1
Pikalcyne-
Re: Regagner les canots
Des personnes l'ont fait. Pendant que le Titanic coulait, vers la fin, certains ont sauté et nagé, notamment jusqu'au canot 4 qui est revenu repêcher ceux qui s'approchaient.
Une fois le Titanic disparu, par contre, les canots étaient trop loin. Il aurait été possible de nager mais l'effort était colossal. Qui plus est, passer la nuit dans des vêtements trempés, par cette température, suffirait à tuer quelqu'un en bonne santé, je pense.
Une fois le Titanic disparu, par contre, les canots étaient trop loin. Il aurait été possible de nager mais l'effort était colossal. Qui plus est, passer la nuit dans des vêtements trempés, par cette température, suffirait à tuer quelqu'un en bonne santé, je pense.
En effet, je suis d'accord. Le cas du canot 4 me semble un cas unique. Il doit être très difficile de nager avec cette température, à mon avis même un bon nageur ne peut s'éloigner que quelques mètres avant d'en être réduit à ne faire que de lents mouvements, l'eau froide doit vite paralyser.
En revanche, il était logiquement beaucoup plus facile de rejoindre à la nage un canot qui commençait à peine à s'éloigner. Il y a par exemple Frederick Hoyt, qui a rejoint sa femme à bord du canot D. Je ne sais pas s'il existe d'autres exemples.
En revanche, il était logiquement beaucoup plus facile de rejoindre à la nage un canot qui commençait à peine à s'éloigner. Il y a par exemple Frederick Hoyt, qui a rejoint sa femme à bord du canot D. Je ne sais pas s'il existe d'autres exemples.
Pikalcyne-
Quand il y a un naufrage par chez moi , il est couramment dit que l'on peut tenir , 15 mn à 30 mn pour les plus costaux , dans une eau à 12 ° , alors dans une eau à 0° ! L'important serait de protéger la nuque , c'est pourquoi les brassières de sauvetage ont un boudin derrière la téte pour la maintenir le plus possible hors de l'eau .
yarra-
Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas des gilets du Titanic. En fait, ils étaient faits de telle sorte qu'il était fort probable de subir le coup du lapin en entrant dans l'eau. Au moins, ça ne laissait pas le temps de se congeler.
Il me semble que le temps moyen couramment admis c'est 20 minutes. Bien sur c'est une moyenne, on sait que certains ont tenu jusqu'à 40 minutes voir une heure. D'autres ont du mourir de froid ou se sont évanouis au bout de quelques minutes.
Sans compter le choc thermique qui peut tuer dès l'entrée dans l'eau par arrêt cardiaque. Beaucoup n'ont même pas dû sentir qu'ils entraient dans l'eau. Il y a un très bon article sur Encyclopedia Titanica détaillant les différentes morts "possibles".
Pikalcyne-
Merciii ! T'inquiète google traduction va faire le travail pour moi ahaha
Pikalcyne-