Les responsables des canots

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A bord du canot il aurait fallu...

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Message  Sha're Mar 27 Juil 2010 - 15:15

Quels étaient leurs rôles précisément ?
Murdoch avait dit au quartier-maître Olliver "Vous êtes responsable de ce canot et vous surveillez les autres. Restez à proximité et revenez devant les portières d'accès si on vous appelle."

Tous les responsables des canots n'ont pas obéi à cet ordre mis à part Lowe. Etait-ce vraiment par sécurité envers les passagers du canot ou la peur qui les tenaillait (ex : Hichens) ? Imaginer si c'était Murdoch, Moody ou Wilde responsables d'un canot, n'auraient-ils pas mieux fait leur travail ?



Dernière édition par Sha're le Ven 12 Nov 2010 - 5:58, édité 2 fois

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Message  Antoine Mar 27 Juil 2010 - 15:40

Sha're a écrit:Quels étaient leurs rôles précisément ?
Murdoch avait dit au quartier-maître Olliver "Vous êtes responsable de ce canot et vous surveillez les autres. Restez à proximité et revenez devant les portières d'accès si on vous appelle."

Tous les responsables des canots n'ont pas obéi à cet ordre mis à part Lowe. Etait-ce vraiment par sécurité envers les passagers du canot ou la peur qui les tenaillait (ex : Hichens) ? Imaginer si c'était Murdoch, Moody ou Wilde responsables d'un canot, n'auraient-ils pas mieux fait leur travail ?

Lowe a également attendu que les cris se tassent, donc non, aucun responsable n'est revenu vers le navire comme convenu. Quant à savoir comment les autres auraient réagi, difficile à dire, car il s'agit dans tous les cas d'être responsable de 20 à 70 vies humaines ; aller chercher d'autres survivants au risque de noyer tout le monde n'est pas une décision aisée.

Leur rôle aurait probablement concerné le ravitaillement si les canots n'avaient pas été récupérés aussitôt. Et probablement aussi de calmer les esprits, même si Hitchens a moyen géré sur ce point. rire
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Message  Mathusalem Mar 27 Juil 2010 - 17:04

Chaque responsable de canot devenait légalement le commandant de celui-ci et il avait donc autorité sur toutes les personnes se trouvant à bord. Pour Hichens, ne confondons surtout pas l'homme et son personnage, même s'il est vrai que l'homme n'a pas toujours été sympathique.

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Message  Sir Cosmo Mar 27 Juil 2010 - 21:07

Papy 75 a écrit:Chaque responsable de canot devenait légalement le commandant de celui-ci et il avait donc autorité sur toutes les personnes se trouvant à bord. Pour Hichens, ne confondons surtout pas l'homme et son personnage, même s'il est vrai que l'homme n'a pas toujours été sympathique.

Pour le cas d'Hichens on peut voir une scéne coupée ou le Commandant Smith avec son second Wilde tentent de rapeller le cannot sous la responsabilité d'Hichens vers le navire ... Sans succés ...

https://www.youtube.com/watch?v=xlfMskjb00k
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Message  Sha're Ven 12 Nov 2010 - 5:57

J'ai ajouté un petit sondage.


Papy 75 a écrit:Chaque responsable de canot devenait légalement le commandant de celui-ci et il avait donc autorité sur toutes les personnes se trouvant à bord. Pour Hichens, ne confondons surtout pas l'homme et son personnage, même s'il est vrai que l'homme n'a pas toujours été sympathique.
Donc le commandant savait que dès le canot partait, il n'aurait plus d'influence et d'ordre à donner aux responsables des canots ?

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Message  Ben D. Ven 12 Nov 2010 - 7:20

Salut,

Comme Gérard l'a dit ... Un responsable de canot devenait légalement le commandant de celui-ci... Je pense que la grosse erreur eut été de ne pas les remplir au maximum de leur capacité dès le départ ...... Sachant qu'ils avaient été testés à Belfast .... Là est la grosse erreur de ceux qui ont procédé au remplissage et à l'affalement des canots .... Je ne sais pas s'il faut vraiment leur jeter la pierre ..... Il faut quelque part les comprendre, ce sont des hommes, ils sont mort de peur. Leurs plus grosses craintes sont que le canot se fasse aspirer, ou, qu'une fois le navire totalement sombré, ils se fassent surprendre par tout ceux qui flottaient. Supposez qu'un canot revienne sur les lieux, des dizaines voire des centaines de personnes se seraient jetés sur celui-ci, il aurait inéluctablement sombré lui aussi ...... tout du moins chavirer. Non, on ne peut pas leur remettre directement la faute ...... Les plus fautifs restant ceux qui ont décidé de l'armement sécuritaire du navire ....


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Message  Anolove Ven 12 Nov 2010 - 10:39

Sha're a écrit:
Tous les responsables des canots n'ont pas obéi à cet ordre mis à part Lowe. Etait-ce vraiment par sécurité envers les passagers du canot ou la peur qui les tenaillait (ex : Hichens) ? Imaginer si c'était Murdoch, Moody ou Wilde responsables d'un canot, n'auraient-ils pas mieux fait leur travail ?



Je ne pense pas que si Murdoch , Wilde ou bien un autre officier ai été commandant d'un canot cela aurait changé quelque chose car le passagers de ce canot auraient de toute façon refuser de retourner chercher les personnes qui mourraient de froid dans l'eau . Et le temps qu'un officier essaye de convaincre les gens à bord du canot , les autres seraient morts !

Les gens se seraient jetés sur les canots et les auraient fait chavirer ... il y aurait eu encore plus de morts ! Comme plusieurs d'entre vous je pense que la seule chose qui aurait pu sauver plus de monde aurait été de charger les canots à leur capacité maximal . Comme il avaient été testés à Belfast il n'y avait pas de risque ...
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Message  Sha're Sam 13 Nov 2010 - 4:44

Pour le radeau B, les gens ne l'ont pas fait chavirer, bon il était déjà retourné. Quand on leur a dit qu'il y avait trop de monde, personne n'a essayé d'y monter de force et c'était au tout début du naufrage.

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Message  Antoine Sam 13 Nov 2010 - 13:27

Comme les autres, je pense que les canots auraient du être remplis dès le départ à capacité maximale, voire plus. Certains ont réussi à flotter avec cinq à 10 passagers en trop. En bourrant tous les canots de la sorte, on sauvait dans les 1300 personnes... Deux fois plus qu'en réalité.

Par contre, revenir sur les lieux du naufrage juste après aurait été suicidaire. Les canots auraient étés envahis et coulés. Parfois, il faut faire des choix. En l'occurence, revenir n'aurait fait qu'accroître le nombre de victimes. C'est horrible à dire, mais c'est certain. Même Lowe a attendu que les cris s'apaisent avant de revenir.
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Message  Chandra Sam 13 Nov 2010 - 18:40

[quote="Ben

. Les plus fautifs restant ceux qui ont décidé de l'armement sécuritaire du navire ....


Ben[/quote]
"
ça c'est claire....mais les marins étaient inexpérimentés pour certains voir incompétents dommage qu'on n'à pas jugé "utile d'effectué des exercices comme cela aurait du être fait ... au par avant, après qu'ils est eu peur d'être aspirés ça se discute....[b]
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Message  Anne-Aymone57 Lun 22 Nov 2010 - 19:04

J'ai répondu qu'il aurait fallu attendre un peu et porter secours à un maximum de personnes.
Les canots ne pouvaient les secourir tant que le navire coulait.
Par contre, les rescapés à bord des canots auraient dû s'organiser plus rapidement pour secourir toutes ces personnes.
En réalité, pas mal de choses manquaient d'organisation (personne ne s'attendait en effet à ce que le Titanic sombre), rien que le fait par exemple de n'avoir déjà pas rempli les canots de sauvetage...
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Message  Joris Jeu 25 Nov 2010 - 20:36

J'ai voté comme Anne-Aymone oui Y aller tout de suite aurait été trop risqué car les passagers dans l'eau glacée auraient voulu monter dans les canots de force et ça les auraient fait chavirer. C'est dommage mais c'est comme ça. C'est l'instinct de survie. Et y aller plus tard, c'était justement trop tard. Donc attendre un peu puis y retourner était la solution la plus logique et la plus compréhensible je pense soluce

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Message  Anne-Aymone57 Jeu 25 Nov 2010 - 22:20

Joris a écrit: Y aller tout de suite aurait été trop risqué car les passagers dans l'eau glacée aurait voulu monter dans les canots de force et ça les auraient fait chavirer. C'est dommage mais c'est comme ça.

C'est sûr. Si maintenant les canots étaient venus secourir les passagers à l'eau alors que le Titanic était entrain de sombrer, je pense qu'on aurait pu compter davantage de victimes.
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Message  Sonia Sam 27 Nov 2010 - 10:38

J'ai voté pour la 1ère (venir aider tout de suite las passagers), mais je le dis maintenant, mais peuut être que sur le coup, j'aurais peut être préféré attendre que "les cris se tassent". Mais là, en y pensant maintenant, sans danger, tranquille à la maison, je n'aurais pas supporter d'entendre tous ces gens hurler sans rien faire, mais bon, comme je dis, peut être que dans la situation..
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Message  Guillaume70 Mar 30 Oct 2012 - 0:24

Sir Cosmo a écrit:
Papy 75 a écrit:Chaque responsable de canot devenait légalement le commandant de celui-ci et il avait donc autorité sur toutes les personnes se trouvant à bord. Pour Hichens, ne confondons surtout pas l'homme et son personnage, même s'il est vrai que l'homme n'a pas toujours été sympathique.

Pour le cas d'Hichens on peut voir une scéne coupée ou le Commandant Smith avec son second Wilde tentent de rapeller le cannot sous la responsabilité d'Hichens vers le navire ... Sans succés ...

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Est ce que quelqu'un sait si cette scène est tirée d'une réalité ? Il y a vraiment eu des appels fait dans les portes voix ?
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