On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

+12
Franck74
Alou-chan
Manny
Boudi
Mathusalem
Guillaume70
Marielle
Colargol
LadyPierce
Tiphaine
Antoine
jean-philippe46
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  jean-philippe46 Mar 17 Avr 2012 - 20:42

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic 51qppb11

J'avais commandé ce nouveau livre il y a deux semaines environ, pensant le recevoir avant l'AG de ce week-end et en faire profiter un maximum de monde, malheureusement il n'est arrivé qu'hier dans ma boîte aux lettres. J'ai donc passé ma soirée et le feuilleter dans tous les sens, et j'ai tout de suite été conquis !

J'établissais sur un autre sujet un parallèle avec "A centennial reappraisal" car je trouve la démarche de recherche très similaire, et le contenu tout aussi qualitatif. D'ailleurs, cette nouvelle anthologie est l’œuvre de Tad Ficht, Bill Wormstedt et J. Kent Layton, les deux premiers ayant collaboré au livre coordonné par Sam Halpern. De plus la préface est signée de George Behe, ce qui est un argument supplémentaire pour me pousser à vous recommander très chaudement l'investissement.

Le livre représente un total de 440 pages avec un format A4, ce qui en fait un beau pavé... Une centaine de pages est réservée aux appendices, qui sont peut-être pour moi son plus gros atout (même si le contenu du livre en lui-même est aussi de haut niveau !). Pour illustrer mon propos, je vais sans plus tarder vous en dévoiler la liste complète (je ne fais pas l'effort de traduction, mais je ne doute pas que tout le monde soit en mesure de comprendre ^^) :

Appendix A : Titanic's Technical Specifications & Some Common Misconceptions
Appendix B : Southampton to Cherbourg
Appendix C : The Question of Binoculars
Appendix D : What Time Is It ?
Appendix E : Taking Evasive Action
Appendix F : The Iceberg Damage
Appendix G : The Duff Gordon Affair
Appendix H : Incidents of Gunfire During the Sinking
Appendix I : The Loss of Deck Crew on the Titanic Over Time
Appendix J : The Music of the Titanic's Band (écrit par George Behe)
Appendix K : Shots in the Dark : Did an Officer Commit Suicide on the Titanic ?
Appendix L : Thomas Andrews' Fate
Appendix M : Down With the Ship ? Captain Smith's Fate
Appendix N : The Breakup (sujet d'actualité s'il en est, ceux qui étaient à Chebourg ce week-end peuvent en témoigner !)
Appendix O : J. "Brute" Ismay ? (de quoi alimenter un débat déjà ancien, sur le forum et ailleurs...)
Appendix P : Buried At Sea
Appendix Q : Trapped "Like Rats" ?
Appendix R : The Californian Affair (évidemment)

Alors en résumé, on casse sa tirelire, on fête son anniversaire ou Noël avec quelques mois d'avance ou on joue au loto, mais dans tous les cas il ne faut plus hésiter ! rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Antoine Mer 18 Avr 2012 - 10:37

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaah Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Gaaaaaaaaaaaaaaaaaah Je le veux ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Tiphaine Sam 16 Fév 2013 - 16:55

Nous avons parlé de ce livre tard sur le chat hier, et Joris a bien fait de demander si un sujet y était consacré. Jean-Philippe s'en est effectivement chargé il y a plusieurs mois et je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaires ici... Je relance donc le sujet, car ce livre est l'un des meilleurs paru sur le Titanic, et fait l'unanimité parmi les historiens, chercheurs et simple passionnés.

Son gros point faible, disons le tout de suite, c'est son prix. Comptez entre 45 et 50 euros. Inutile d'attendre que le prix baisse, c'est que j'ai fais et en réalité c'est l'effet inverse qui s'est produit ! Les exemplaires de la première édition sont épuisés, et les rares encore dispos sont à des prix indécents. Beaucoup de personnes attendent déjà la seconde édition, prévue pour le 28 mars 2013 (a voir sur Amazon). Alors ne traînez pas. :coo:

Cher oui, mais ce livre de 450 pages le vaut bien. Comme le dit Jean-Philippe, sa réalisation et son but suivent la même démarche que A Centennial Reappraisal de Samuel Halpern. Néanmoins, j'aurais tendance à dire que si ce dernier se consulte, On a Sea of Glass se lit. Il contient tout un tas de nouvelles informations s'appuyant sur de nouvelles sources, le tout bien écrit, parfaitement documenté et joliment illustré (dont des photos inédites). Toutes les facettes de l'histoire du Titanic sont explorées en détails, et avec un regard neuf.

Avis à ceux qui redouterait d'acheter un ouvrage en anglais auquel ils ne vont rien comprendre, c'est l'occasion ou jamais de se lancer.

Pour reprendre la phrase que l'auteur et historien George Behe a écrit récemment sur le groupe Facebook The Titanic Bibliophile Page:

"On a Sea of Glass est l'un des meilleurs livre jamais écrit sur le Titanic. A partir de maintenant, aucune collection de livres Titanic ne sera digne de ce nom à moins que ce livre n'occupe une place prépondérante sur l'étagère. "


Voilà qui est dit.

livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  jean-philippe46 Sam 16 Fév 2013 - 19:59

Je suis très content que tu ais pu te procurer le livre, notamment après avoir vu ton regard intéressé à la boutique du musée à Belfast ! rire

Tu as tout a fait raison, il faut reconnaître que son prix est un handicap de taille, mais son contenu et son volumes équivalent bien à ceux de 2 ou 3 livres "ordinaires" donc ce n'est pas tellement surprenant.

En tout cas, j'abonde dans ton sens et j'en profite pour recommander à nouveau l'investissement à tout le monde.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Tiphaine Sam 16 Fév 2013 - 20:54

jean-philippe46 a écrit:Je suis très content que tu ais pu te procurer le livre, notamment après avoir vu ton regard intéressé à la boutique du musée à Belfast ! rire

Hola, oui. Je ne voulais pas le prendre car je pensais pouvoir le trouver moins cher sur Amazon, et finalement je l'ai acheté au même prix et même un peu plus cher avec les frais de port...

éclat

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'était un des dernier exemplaires à prix abordable, et je voulais absolument la première édition. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  LadyPierce Sam 16 Fév 2013 - 21:22

Il n'est pas en français je suppose?
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Tiphaine Sam 16 Fév 2013 - 22:01

Non, mais comme dis au-dessus, il ne faut pas s'arrêter à ça.

Tu parles/lis anglais un petit peu ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  LadyPierce Sam 16 Fév 2013 - 22:44

Pas du tout :/ Smile Juste quelque mot de base les petites leçons de 6eme ....
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Tiphaine Sam 16 Fév 2013 - 22:55

Je te le conseille quand même, ça sera l'occasion de t'y (re)mettre.

Je t'avoue que moi-même en arrivant sur le forum j'étais nuuuule en anglais, vraiment. Que ce soit au collège ou au lycée, je n'ai jamais aimé l'anglais, et mes notes atteignaient péniblement la moyenne. C'est seulement en m'intéressant réellement au Titanic que j'ai commencé à le lire et à l'écrire (bien plus que le parler, malheureusement). Je suis loin d'être bilingue, mais c'est moins catastrophique qu'avant.

rire

Rien de mieux qu'une passion pour se motiver !
C'est malheureux à dire, mais pour le Titanic il faut de toute façon passer à l'anglais à un moment ou un autre.

rire

Le plus dure c'est de se lancer. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Colargol Dim 17 Fév 2013 - 2:02

Pour ceux qui en ont auraient besoin, je peux peut-être leur apporter mon aide en Anglais...en fonction de leurs besoins! pou

Je n'ai pas encore ce livre, je penserai à le mettre sur ma prochaine liste de cadeaux (à savoir celle de mes 18 ans^^). Et quand je l'aurai, je n'irai peut-être pas jusqu'à faire une traduction complète de l"ouvrage pour vous, mais peut-être certains passages si j'ai le temps.^^
Enfin, tout ça bien sûr sous la condition que je l'ai! rire
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Marielle Lun 18 Fév 2013 - 20:43

Bonsoir fete

Sur conseils de Tiphaine et après avoir lu les commentaires ici, je viens de passer ma commande sur Amazon :

Prix : 46 e à ce jour (il y a en ce moment 5% de réduction) et vu qu'il me restait des sous de mon anniversaire rire

Livraison : 11 avril.. pleur ..
(en cours de réapprovisionnement) livre



Conclusion : content content
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 21:41

Marielle a écrit:
Livraison : 11 avril.. pleur ..

Le 11 avril ? Excellente date pour une livraison titanistique: c'était l'escale de Queenstown.

Et je plussoie Tiphaine.
Une passion, ça donne envie d'apprendre une langue et donc de progresser. Et vu que les meilleurs ouvrages sur le sujet son en langue anglaise...

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Tiphaine Mar 19 Fév 2013 - 15:01

Tu ne le regretteras pas, Marielle !

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Marielle Mar 19 Fév 2013 - 18:05

[quote="Andrews_Thomas"]
Marielle a écrit:
Livraison : 11 avril.. pleur ..

Le 11 avril ? Excellente date pour une livraison titanistique: c'était l'escale de Queenstown.



rire rire
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic Empty Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Message  Marielle Mar 19 Fév 2013 - 18:06

Tiphaine a écrit:Tu ne le regretteras pas, Marielle !



Il me tarde de le recevoir..... mais je vais rater mon examen du 22 mars avec ce retard mort
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum