Titanic Valour, the life of fifth officer
+4
Alou-chan
Guillaume70
Historiapassionata
Tiphaine
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Titanic Valour, the life of fifth officer
Cela fait des mois que je l'avais commandé et oubliant de le lire... Puis en Irlande au Titanic Belfast, je vois le livre à la boutique de souvenirs et me dit que je devrai le commencer dès que je rentre... puis il y a quelques jours c'est enfin fait !
Je l'ai commencé et j'en suis déjà au chapitre 7
Même si je ne l'ai pas finit, je l'adore ♥
Il y a tellement de chose que je viens d'apprendre et je connais bien mieux cet officier dont j'avais toujours un faible.
Plus je lis, plus je me dis que j'aime vraiment la personnalité de cet homme
Il me rappelle mon grand père que je n'ai jamais connu mais dont j'ai tellement entendu parler par ma mère, ma grand mère...
Son caractère ressemble vraiment à celui de mon grand père et un peu du mien dont j'ai hérité de lui ( et de ma mère bien évidemment !)
Et puis j'en ai appris une bien bonne sur lui. J'en ai rigolé pendant des jours ! xD
Sinon, un sujet m'a assez surprise dans l'un des premiers chapitres.
Enfin je dirais plus de mon ressenti quand j'aurai finit de le lire. Il me faut plus de temps que la normal puisqu'en anglais mais je m'accroche car ce livre est vraiment une merveille. Et comme je m'en sort pas mal avec celui là, je continuerai dans ma lancée en commandant d'autres livres en anglais ♥
Je l'ai commencé et j'en suis déjà au chapitre 7
Même si je ne l'ai pas finit, je l'adore ♥
Il y a tellement de chose que je viens d'apprendre et je connais bien mieux cet officier dont j'avais toujours un faible.
Plus je lis, plus je me dis que j'aime vraiment la personnalité de cet homme
Il me rappelle mon grand père que je n'ai jamais connu mais dont j'ai tellement entendu parler par ma mère, ma grand mère...
Son caractère ressemble vraiment à celui de mon grand père et un peu du mien dont j'ai hérité de lui ( et de ma mère bien évidemment !)
Et puis j'en ai appris une bien bonne sur lui. J'en ai rigolé pendant des jours ! xD
- Spoiler:
- Je ne savais vraiment pas qu'il avait un tatouage !!!!!
Quand je l'ai appris j'ai halluciner. Maintenant quand je regarde mon marque page qui est une photo de lui jeune en uniforme de la white star, je regarde son avant bras droit et j'essaie d'imaginer le petit cœur avec ses initiales dedans.
Sinon, un sujet m'a assez surprise dans l'un des premiers chapitres.
- Spoiler:
- Je ne m'attendais pas du tout qu'elle parlerai de sa vie sexuelle. C'est certes un petit paragraphe et surtout ce sont plus des suppositions mais je remarque que Inger Sheil est très sérieuse et complète. :)
Enfin je dirais plus de mon ressenti quand j'aurai finit de le lire. Il me faut plus de temps que la normal puisqu'en anglais mais je m'accroche car ce livre est vraiment une merveille. Et comme je m'en sort pas mal avec celui là, je continuerai dans ma lancée en commandant d'autres livres en anglais ♥
Alou-chan-
Eh bien, le petit détail "intime" surprend pas mal!
Par contre, j'ai une question...
Par contre, j'ai une question...
- Spoiler:
- Qu'est ce qu'elle avait, sa sexualité?
Canard-jaune-
Canard petit filou
- Spoiler:
- En fait, comme tu le sais , à cette époque les marins allaient beaucoup voir chez les madames pour assouvir leurs pulsions sexuelles dont je trouve tout cela normal. Les mecs passent 5 mois en mer faut bien se vider de temps en temps. (excusez pour ma phrase xD)
Et donc qui dit allez voir les madames ,quand à cette époque la médecine commençait à peine à évoluer, dit bonjour maladie vénérienne !!! (dans le livre il y a un bon paragraphe sur ces maladies et leurs guérisons pas très top top
Et avec Lowe, soit il passait son chemin et savait parfaitement se contrôler soit il allait voir les madames mais alors il était très très discret, usant tout son salaire dedans et était très très chanceux pour n'avoir rien attraper et par après, avoir des enfants en super bonne santé.
Mystère mystère ! mais bon, que ce soit l'un ou l'autre, c'est un homme et il y a rien de choquant
Alou-chan-
Amusante anecdote, merci!
Canard-jaune-
Page 2 sur 2 • 1, 2