Titanic, Une Aventure Hors du Temps [JEU PC]

+36
Fini
PhilC
Mickaël
Flint-Livs
Colargol
LadyPierce
Marielle
Nicomurgia
Ghost of Abyss
screzam
Chtiyoshi
Chris91
eric68
sp27170
Jean
Joris
Michael Sparrow
La-TITANIC
Antoine
acathlat
Gatsby
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Illuvivius
jean-philippe46
William Murdoch
mrvims
zouzou
Sonia
sinking-is-not-the-end
Karl
Anne-Aymone57
william
Yakko
Ailmour
Sha're
40 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Titanic, Une Aventure Hors du Temps [JEU PC] - Page 11 Empty Re: Titanic, Une Aventure Hors du Temps [JEU PC]

Message  gabi_titanic Mer 28 Déc 2022 - 19:28

Antoine a écrit:Dans sa version d'origine, le jeu était aussi jouable sur Mac. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais toutes les infos doivent être accessibles sur le site LTF Abandonware.

Ok,merci
gabi_titanic
gabi_titanic

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, Une Aventure Hors du Temps [JEU PC] - Page 11 Empty Re: Titanic, Une Aventure Hors du Temps [JEU PC]

Message  Emilie S Sam 18 Mai 2024 - 20:07

Le jeu est également disponible sur Steam! Je l'ai acquis pour y jouer sur Steam Deck. Malheureusement il y a quelques problèmes de compatibilité qui donnent des écrans noirs rendant le jeu difficilement jouable. La visite du paquebot se passe néanmoins sans trop de problèmes.
Ce qui est amusant c'est que j'avais gardé durant de nombreuses années un souvenir de la scène de début, qui m'avait beaucoup marquée, dans l'appartement du personnage que l'on joue, se finissant par la vue sur la fenêtre et l'explosion... Je ne me rappelais plus qu'elle provenait de ce jeu: ça m'a fait quelque chose de revoir ça après tant d'années. Pour le refaire dans des conditions agréables il me faudrait réussir à voir s'il fonctionne sur Mac ou relancer mon vieux PC asthmatique...
C'est un sacré souvenir tout de même, je me revois à 9/10 ans, faisant des tours et des tours dans le paquebot, me demandant que diable était ce "chameau électrique" que je devais trouver :D
Emilie S
Emilie S

Autre / Ne pas divulguer

Message  Antoine Dim 19 Mai 2024 - 11:03

Pour le coup, je donnerais sa chance au vieux PC asthmatique ; il devrait bien y arriver ! rire Je sais que quand j'avais acheté la version steam, il y avait un souci de dialogues se coupant trop tôt (je pense que mon PC était un peu trop puissant), mais des gens avaient fait un patch non officiel pour corriger ça. À voir si ça a été mis à jour depuis.

Surtout, grosse goodie pour les anglophones : la semaine dernière, James Penca de Titanic: Honor & Glory a interviewé Andrew Nelson, concepteur du jeu. Ah, ça m'a ramené des années en arrière, tout ça. Faut que je me refasse le jeu, maintenant. Pour la X000e fois.

Ah, et Emilie, pour ma part, j'avais trouvé sans trop de problème le chameau électrique, mais ça ne m'a pas empêché de faire mille fois le tour du bateau à la recherche de ce fichu Rubayat. Puis j'ai mis ma mère sur l'affaire. rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Emilie S Dim 19 Mai 2024 - 13:56

Oui, ce souci de dialogues est également présent sur Steam Deck!
En revanche oui, tout asthmatique qu'il est je pense qu'un PC de 2018 peut supporter le jeu sans trop de souci, il faudrait que je teste! Et pour le patch, je ne savais pas mais tu m'enchantes en me l'apprenant, j'ai quand même bien envie de refaire ce jeu dans des conditions normales et ne pas me contenter de Let's Plays!
Et je vais me faire un plaisir de regarder la vidéo, tiens, merci également du partage!

Pour le chameau électrique, j'ai un peu honte de ce que je vais confesser là, mais bon allons-y, j'étais jeune après tout: je ne sais pas ce qui m'avait fait penser ça, mais je pensais que le chameau électrique désignait l'horloge du grand escalier.... la couleur? La forme incurvée du haut de son cadre en bois? Un manque de compréhension des dialogues? Toujours est-il que je pensais que c'était une étrange métaphore (et comme j'ai toujours eu du mal avec les métaphores et le sens figuré, je m'étais dit que ça pouvait être plausible)....
Dans tous les cas je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais personne autour de cette foutue horloge, ni pourquoi on l'affublait de ce sobriquet!
Mais le truc amusant dans l'histoire c'est que ça m'a tellement marqué que même aujourd'hui lorsqu'il est fait mention de chameau électrique, je pense avant tout à l'horloge, et que lorsque je vois l'horloge, mon cerveau a toujours tendance à me dire "chameau électrique" :D
Du coup, c'est un peu devenu pour moi son surnom.
Voilà, j'espère en faire rire quelques-uns avec cette anecdote!
Emilie S
Emilie S

Autre / Ne pas divulguer

Message  Antoine Mer 22 Mai 2024 - 18:51

Je confirme qu'il y a une solution (au moins sur PC) pour ce souci de dialogues coupés ; je viens de la retester. Explications ici.

Pour faire simple, il suffit d'ajouter le texte suivant au propriétés de lancement du jeu, sur Steam :
-start "Titanic" -affinity 1
Antoine
Antoine

Masculin

Message  Emilie S Mer 22 Mai 2024 - 19:13

Super! Merci pour le lien, je testerai ça!
Emilie S
Emilie S

Autre / Ne pas divulguer

Message  Antoine Mar 18 Juin 2024 - 13:40

Je viens de découvrir ce documentaire sur les origines et la création du jeu : c'est super bien fait !

Antoine
Antoine

Masculin

Message  Emilie S Mar 18 Juin 2024 - 15:11

Incroyable! Je vais me regarder ça. Ça tombe bien, je venais de finir de regarder un let's play, faute d'avoir pris le temps d'y jouer!
Emilie S
Emilie S

Autre / Ne pas divulguer

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11