Science & Vie - Du Titanic à Fukushima
+4
Canard-jaune
Tiphaine
Antoine
Mathusalem
8 participants
Page 1 sur 1
Science & Vie - Du Titanic à Fukushima
Ça parle du Titanic, mais pas simplement du Titanic. Il va nous falloir mettre la main à le poche pour encore 5,9 € !
Re: Science & Vie - Du Titanic à Fukushima
Quand est-il sortit celui-là ?
Il me semble que Jean-Philippe l'avait déjà en avril dernier, et je l'ai lu à la gare de Cherbourg quand nous attendions le train.
Il me semble que Jean-Philippe l'avait déjà en avril dernier, et je l'ai lu à la gare de Cherbourg quand nous attendions le train.
Tiphaine-
Hors-Série Science & Vie - Du Titanic à Fukushima...
... un siècle de catastrophes technologiques.
Durant mon séjour post-Antibes à Berck-sur-Mer, il m'a été donner de mettre la main sur ce magazine (que j'ai supplié au propriétaire de me donner, avec succès!)... et il est pas mal!
Il n'y a que quelques pages consacrées au Titanic, mais tout le magazine est intéressant! Plus grandes catastrophes survenues, ce que nous risquons de subir dans le futur, la gestion des risques, la notion de réseaux, etc. Bref, une pépite.
Concernant le Titanic, centenaire oblige, on voit qu'il y a eu une documentation, même si on a l'impression que Ismay est un peu visé au début... sauf qu'après, on est plus "neutre" et "flou" avec lui, en sous-entendant qu'il est plutôt un bouc-émissaire! Donc bon, ça va quand même.
Tout ceci est donc très intéressant à lire, de la rupture du barrage de Malpasset jusqu'au crash du Concorde! Je vous le recommande! Il coûte dans les 5 Euros et doit être facilement trouvable sur Internet, vu qu'il date d'Avril...
Canard-jaune-
C'est un numéro très intéressant oui. Effectivement il s'agit du magazine que j'avais apporté à Cherbourg en avril dernier, en fait j'étais tombé dessus par hasard en attendant le train à la gare Saint-Lazare.
je l'avais acheté aussi, et c'était un numéro extrêmement bien documenté, avec de belles photos et des analyses et prospectives en matiere de "risk management" tout a fait pertinentes et pleines de bon sens.
ElbaAndrews-
Vincent j'avais du fusionner ton sujet sur ce journal mercredi car il existait déjà
J'ai pu le consulter il y a quelques semaines et c'est vrai qu'il est bien On nous retrace un peu tous les principaux événements, catastrophes du siècle et c'est en effet pas mal expliqué avec de très belles images et photos à l'appui, et notamment la partie sur le Titanic.
lkbgfv
Science & Vie est dans l'ensemble un très bon magazine, je ne suis pas abonné mais j'achète quelques numéros quand des sujets m'intéressent comme pour d'autres revues
Joris
J'ai pu le consulter il y a quelques semaines et c'est vrai qu'il est bien On nous retrace un peu tous les principaux événements, catastrophes du siècle et c'est en effet pas mal expliqué avec de très belles images et photos à l'appui, et notamment la partie sur le Titanic.
lkbgfv
Science & Vie est dans l'ensemble un très bon magazine, je ne suis pas abonné mais j'achète quelques numéros quand des sujets m'intéressent comme pour d'autres revues
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 9 Sep 2012 - 21:24, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-