Et si Smith avait survécu ?

+10
Franck74
white star line04
flavien
jainasolo
pierro21
Lily
Rose Dewitt Bukater
Tiphaine
Canard-jaune
Antoine
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  white star line04 Ven 20 Avr 2012 - 18:16

je croit pas tout ce qui à été sur wikipédia vu que j'ai vu un docummentaire sur le titanic et sa raontait les différente mort du capitaine smith

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Tiphaine Jeu 3 Mai 2012 - 23:37

jainasolo a écrit:La Je suis entrain de Lire celle sur Charles Lightoller. Et le passage sur l'île St Paul la tombe au nom de madame Smith femme de Edward John Smith a-t-elle un rapport avec notre commandant Smith?

Je suis heureuse de savoir que les fiches sur Smith et Murdoch et sur d'autre je suppose concernant les personne lié au Titanic son bonne sa me change des fiche foireuse^^

Je suis actuellement entrain de compléter la fiche Wiki de Lightoller (comme l'atteste le bandeau en haut de la page), hélas et honte à moi, j'ai énormément (et le mot est faible) de retard...!

Pour l'anecdote de la tombe de Smith sur l'île St Paul, il n'y aucun rapport avec le commandant du Titanic. Lightoller le raconte juste dans son autobiographie, mais après réflexion je ne suis pas certaine que ce soit justifié de le laisser dans l'article. J'ai tendance à en écrire trop, et avec Lightoller il faut plus que jamais savoir faire le tri ! ^^

Quoiqu'il en soit je serais curieuse de connaître ton avis sur l'article tel qu'il se présente pour le moment, mais je t'inviterais à le relire quand il sera réellement terminé.

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Po
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  jainasolo Ven 4 Mai 2012 - 8:33

Je l'ai beaucoup aimée j'ai trouvé que elle était énormément complète mais j'ai hâte de lire tes modification
jainasolo
jainasolo


Age : 39
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Franck74 Ven 4 Mai 2012 - 11:38

jainasolo a écrit: Merci pour cette information Flavien je ne le savais pas j'ai toujours entendu et lu que c’était son dernier voyage avant sa retraite.

Pour revenir sur ce sujet, il est exact que les rumeurs concernant le départ de Smith à la retraite circulaient depuis 1911. Mais il était le Commodore de la compagnie, habitué à recevoir le commandement des plus grands navires de la compagnie : Majestic, Olympic, Titanic.
La question est : aurait-il refusé le commandement du 3ème navire pour le voyage inaugural ?
La construction du Gigantic/Britannic avait été annoncée dès 1908, donc Smith savait à cette date qu'il pouvait rester Commodore de la compagnie jusqu'au voyage inaugural du 3ème navire. Je doute qu'il eut refusé le commandement du dernier né de la White Star, même à 64 ans, qui eut été le couronnement de sa carrière.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Tiphaine Ven 4 Mai 2012 - 11:46

Je pense également que Smith aurais été le commandant du Gigantic/Britannic. Après tout il aurait eu déjà les voyages inauguraux de l'Olympic et du Titanic à on actif, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Jamais deux sans trois !

Passé le dernier de la classe Olympic, il aurait pu se retirer sans regrets et laisser sa la place à un autre pour les futurs paquebots de la White Star.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  jainasolo Ven 4 Mai 2012 - 11:58

Merci Frank et Tiphaine pour cette éclairage.
jainasolo
jainasolo


Age : 39
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Antoine Ven 4 Mai 2012 - 12:08

Je vous plussoie, mais il est un point nécessitant éclairement : il me semble que Smith était inscrit avec un âge inférieur au sien, magouille pour lui éviter la retraite. On en sait plus ? inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Tiphaine Ven 4 Mai 2012 - 12:11

Je ne savais pas ça.

Il faut vraiment que l'un de nous se procure sa bio au plus vite. Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Franck74 Ven 4 Mai 2012 - 17:01

LittleTony87 a écrit:il me semble que Smith était inscrit avec un âge inférieur au sien, magouille pour lui éviter la retraite. On en sait plus ?

A vérifier sur les listes d'engagement où l'âge était renseigné.
Néanmoins, cette hypothèse soulève un interrogation : existait-il un âge maximum pour commander un navire ? Après tout, ce critère s'appliquait pour les vigies et s'applique aujourd'hui chez les pilotes d'avion sur des compagnies publiques (60 ans chez Air France).
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Edward John Smith Sam 19 Mai 2012 - 10:12

La seule explication logique de tout ça, c'est q'il n'a pas accepté de survivre, il aurait été foutu par la presse (qui cherche n'importe quel article banale pour s'attaquer a un homme et remplir son journal quotidien comme il le faut), et sa carrière sera condamné... la White Star Line ne comprendrais rien d'un acte aussi lâche pour un commodore de première classe comme Smith.


et je sur que Edward John smith s'est suicidé je suis sur, j'ai lus sa sur un boucain qui se nommait "la catastrophe approche mais que faire ?" il s'adressait spécialement au cas du titanic et ce dans 290 pages entières, il parlait de chaque cas d'officier, du capitaine, des rescapés, des morts, tout ce q'ils ont pensé a faire durant les 2 heures et 40 Minutes du naufrage, avec les photos dans chaque nom.

ce livre a été conçu par 23 psychologues, et ils ont étudié chaque personne qui a embarqué sur le titanic ses attitudes, ses photos, tout !,


bref je vous en dis pas plus, un livre magique !! j'ai pris un très grand plaisir a le lire, et il est tout récent en plus ! il a été fait le 7 Aout 2010.


Je pense que ce sont vraiment les mots q'il s'est dis dans son coeur en cours du naufrage :

(je recopie de puis mon livre)

" je n'ai plus rien, et si je survivait ? euh... non, m'a carrière sera fichu et je serais grinché par la foule et la presse pendant tout le reste de m'a vie... oui, je préfère mourir en héros, non pas en lâche.. après 40 ans de loyauté, c'est la fin. et puis j'ai 62 ans, il ne me reste pas grand chose a vivre.. 10 ans peut être.. 10 ans c'est rien ! peut être même 5 ans qui sait... allez je choisis la mort !"


et c'est après que le commandant en second Henry Tingle lui demande " venez capitaine, tentez votre chance, ne vous fiez pas a ce qui arrivera après le naufrage, cela sera plus important de sauver votre vie que de mourrir bêtement "



Le capitaine se met en colère et lui répond : " vous n’êtes pas humain, se sauver comme un lâche et laisser derrière vous 2200 personnes qui hurlent pour sauver leurs peau, vous appelez ça un acte héroïque ? "


et c'est alors que Henry Wilde Tingle sort de la passerelle, il reste un moment donné a surveiller les canots avant de se suicider avec une arme.



Puis Edward John Smith fut dans un cas de traumatisme quand l'eau atteigne la passerelle, il a réfléchie au fait de mourir sur la passerelle mais puis la quitta, L'officier Pitman lui demande si il veut monter dans un canot, il lui répond "Non" tout doucement, puis Edward John Smith continua sa route a tourner en rond sans raison, mais finit par se jeter dans l'eau il se dirige ensuite vers le canot N°= 12 avant d’apercevoir q'il était plein, mais après, une vague l'emporte et il disparut a jamais, laissant derrière lui le Mystère Du titanic qui restera éternel.
















OUUUFFF j'ai fini de recopier ce qui était dans le livre Ahhh enfin, je crois vraiment que tout ce qui est mentionné ici raconte des actes réels. c'est pour ça que je l'adore !
Edward John Smith
Edward John Smith


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 11/05/2012
Localisation : quelque part sur la passerelle du titanic

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Tiphaine Sam 19 Mai 2012 - 13:09

Edward John Smith a écrit:J'ai lu ça sur un bouquin qui se nommait "La catastrophe approche mais que faire ?". Il s'adressait spécialement au cas du Titanic et ce dans 290 pages entières, il parle de chaque cas d'officier, du capitaine, des rescapés, des morts, tout ce qu'ils ont pensés à faire durant les 2 heures et 40 Minutes du naufrage, avec les photos de chaque nom.

Attention aux fautes. J'ai corrigé dans cette citation.

Est-ce qu'on peut avoir un lien sur ce livre ? Je ne le trouve nul part... C'est en Français ou en Anglais ?


inter


Edward John Smith a écrit:"je n'ai plus rien, et si je survivait ? euh... non, m'a carrière sera fichu et je serais grinché par la foule et la presse pendant tout le reste de m'a vie... oui, je préfère mourir en héros, non pas en lâche.. après 40 ans de loyauté, c'est la fin. et puis j'ai 62 ans, il ne me reste pas grand chose a vivre.. 10 ans peut être.. 10 ans c'est rien ! peut être même 5 ans qui sait... allez je choisis la mort !"

et c'est après que le commandant en second Henry Tingle lui demande " venez capitaine, tentez votre chance, ne vous fiez pas a ce qui arrivera après le naufrage, cela sera plus important de sauver votre vie que de mourrir bêtement "

Le capitaine se met en colère et lui répond : " vous n’êtes pas humain, se sauver comme un lâche et laisser derrière vous 2200 personnes qui hurlent pour sauver leurs peau, vous appelez ça un acte héroïque ? "

et c'est alors que Henry Wilde Tingle sort de la passerelle, il reste un moment donné a surveiller les canots avant de se suicider avec une arme.

Je me demande sur quoi se basent exactement les psychologues dont tu nous parles. Smith savais très bien que Wilde était veuf et avait quatre jeunes enfants à sa charge, aussi je l'imagine mal lui dire ça, cela aurait été un peu gonflé de sa part. Dans ces cas là il appartient à chacun de faire son propre choix.


Dernière édition par Tiphaine le Sam 19 Mai 2012 - 15:22, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  jainasolo Sam 19 Mai 2012 - 13:18

Comment il peuvent dire qu'il c'est suicidé avec une arme??? sa aurait était lâche et égoïste de sa part sachant qu'il avait 4 enfants a sa charge

A se que je sache il a disparue en mer et son corps n'a jamais était retrouvé ou identifier parmi les mort récupéré par la suite
jainasolo
jainasolo


Age : 39
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Tiphaine Sam 19 Mai 2012 - 13:22

jainasolo a écrit:Comment il peuvent dire qu'il c'est suicidé avec une arme??? sa aurait était lâche et égoïste de sa part sachant qu'il avait 4 enfants a sa charge

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça aurait été lâche et égoïste de sa part. L'un des petits-fils de Wilde, encore en vie, a dit récemment que son grand-père pouvait bien avoir été l'officier qui s'était suicidé. Je trouve que c'est très honorable de sa part de dire ça, quand justement tout le monde pense que le suicide est "lâche". Ce n'est pas aussi simple.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  jainasolo Sam 19 Mai 2012 - 13:27

Oui c'est honorable de sa part d'avoir dit sa, mais pourquoi se suicidé alors qu'il avait 4 enfant qui n'avait plus que lui
(c'est surtout sa que je trouve lâche c'est qu'il abandonne c'est 4 enfant qui non plus que lui comme parents)
jainasolo
jainasolo


Age : 39
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Smith avait survécu ? - Page 3 Empty Re: Et si Smith avait survécu ?

Message  Antoine Sam 19 Mai 2012 - 15:19

Autre chose qui rend ce témoignage impossible : Pitman a été envoyé dans un des tous premiers canots. Si un officier a pu s'adresser à Smith vers l'heure du suicide, ce ne peut en aucun cas être lui.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum