Smith, survivant du naufrage ?
+20
meriais
Marielle
Mamouazelle
second officer
Tiphaine
Joris
Chandra
Canard-jaune
pierro21
Ada
Jean
Antoine
Ronon62
sp27170
Anne-Aymone57
Ben D.
Sha're
Historiapassionata
Ailmour
Yakko
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Smith, survivant du naufrage ?
Salut !
Lors de sa "mort" sa fille avait 14 ans ... Je mets "mort" entre guillemets car j'ai lu entier ce site, et certains l'auraient vu et même parlé dans l'année du naufrage à New York .... Mais il n'aurait jamais repris contact avec sa femme et sa fille ... Comment cela est ce possible ?
Ben
Lors de sa "mort" sa fille avait 14 ans ... Je mets "mort" entre guillemets car j'ai lu entier ce site, et certains l'auraient vu et même parlé dans l'année du naufrage à New York .... Mais il n'aurait jamais repris contact avec sa femme et sa fille ... Comment cela est ce possible ?
Ben
Ben D.-
Ben D. a écrit:Je mets "mort" entre guillemets car j'ai lu entier ce site, et certains l'auraient vu et même parlé dans l'année du naufrage à New York .... Mais il n'aurait jamais repris contact avec sa femme et sa fille ... Comment cela est ce possible ?
Ben
Ben, de quel site parles-tu ?
C'est bien la 1ère fois que j'entend parler de cette histoire. Comment aurait-il pu survivre et garder son anonymat ?
Yakko-
Sur le site source de Sha're rubrique rencontre extraordinaire !
Ben
Ben
Ben D.-
Oki merci ! ^^ Je ne sais pas trop quoi penser de ce récit à vrai dire...
Yakko-
Je pense que c' est faux. Pas vous ?
Il aurait été vivant aprés le naufrage C'est bizarre, car dans le film on voit nettement qu'il est seul à la brra (je ne sais plus comme on appelle cet endroit ) et on voit l'eau brisé les vitres. Donc je pense que c'est faux.
enfait on sait pas vraiment comment il est mort, il y a deux versions differentes!
et il parrait aussi que thomas andrews aurait survecu lui aussi et son existence aurait etait cachée aussi , enfait c'est dans l'histoire des allison que j'ai lu ça ^^
et il parrait aussi que thomas andrews aurait survecu lui aussi et son existence aurait etait cachée aussi , enfait c'est dans l'histoire des allison que j'ai lu ça ^^
Moi je ne demande qu'à le croire ... Ce gars là avait navigué avec Smith pendant des années et il l'a connu sans barbe ... Et puis les mentalités en 1912 était bien différentes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'il aurait fait une blague de ce goût !
Ben
Ben
Ben D.-
Comment aurait-il survécu dans l' eau glacée durant des heures. Après le Carpathia ce fut le Californian qui est arrivé sur les lieux vers 8h ou quelque chose comme ça. Pourquoi ne se serait-il pas manifesté ? Cet homme n' était pas un lache. Tout comme Thomas Andrews, c' est une femme qui s' est fait passer pour Lorraine Allison, morte pendant le naufrage qui affirme avoir été sauvé par Andrews. Du grand n' importe quoi !
Le soucis c'est que dans ce naufrage, il y'a beaucoup de choses inexplicables alors une de plus une de moins ....
Par contre pour Andrews je sais pas s'il y a eu des temoins occulaires comme pour SMITH !
Ben
Par contre pour Andrews je sais pas s'il y a eu des temoins occulaires comme pour SMITH !
Ben
Ben D.-
Membre Titanic :
De toute facon, des rumeurs ont circulé après le naufrage du Titanic. Vrai ou faux personne ne sait.
Je préfère garder la première hypothèse que Thomas Andrews est mort sur le Titanic. Pareil pour Smith. Je trouve curieux que si Thomas Andrews a survécu au drame, il était surement à bord du Carpathia parmis les rescapés. Il aurait été reconnu par des passagers ou hommes d' équipage du Titanic. Pour Smith pareil. Comment un homme pourrait tenir sur la coque d'un bateau retourné sans se faire repérer par un bateau ? Son corps est surement resté dans la timonerie, prisonnier par 4000 mètres de profondeurs.
De toute facon, des rumeurs ont circulé après le naufrage du Titanic. Vrai ou faux personne ne sait.
Je préfère garder la première hypothèse que Thomas Andrews est mort sur le Titanic. Pareil pour Smith. Je trouve curieux que si Thomas Andrews a survécu au drame, il était surement à bord du Carpathia parmis les rescapés. Il aurait été reconnu par des passagers ou hommes d' équipage du Titanic. Pour Smith pareil. Comment un homme pourrait tenir sur la coque d'un bateau retourné sans se faire repérer par un bateau ? Son corps est surement resté dans la timonerie, prisonnier par 4000 mètres de profondeurs.
Ou peut être que son corps est resté à la surface .... Et que s'il fut retrouvé, ne fut jamais identifié !
Ben
Ben
Ben D.-
C'est dingue quand même le genre de rumeurs qui peuvent circuler...
Anne-Aymone57-
salut tout le monde!
moi aussi j'ai lu sur un autre site qu'un vieille ami de smith l'aurait apercu et aurai voulu lui parler mais smith lui a demander de partir et 3 ans plus tard la police locale appelai un homme "smith le silencieux" cet homme ressemblai a smith de taille et de corpulance et il murmurait toujours "smith" quand on lui demandait son .Mais smith cetait apparrement coupé le barbe et son ami etait le Capitaine Pryal et il etait certain que cetait smith.
apres se son des rumeurs
moi aussi j'ai lu sur un autre site qu'un vieille ami de smith l'aurait apercu et aurai voulu lui parler mais smith lui a demander de partir et 3 ans plus tard la police locale appelai un homme "smith le silencieux" cet homme ressemblai a smith de taille et de corpulance et il murmurait toujours "smith" quand on lui demandait son .Mais smith cetait apparrement coupé le barbe et son ami etait le Capitaine Pryal et il etait certain que cetait smith.
apres se son des rumeurs
sp27170-
Il y a toujours eu ce type de rumeurs à propos de personnes célèbres qui meurent brusquement (plus récemment avec Michael Jackson)
Outre les problèmes qu'aurait rencontré Smith pour se cacher, je ne pense qu'il ait eu la moindre volonté de survie. Il était responsable de son navire, et quelque part un peu coupable de ce qui était arrivé. Smith était un homme honorable, ayant eu une vie bien remplie et dans l'ensemble réussie. Dès qu'il a appris que le Titanic allait couler, il a sût que cela était pour lui synonyme de mort. Car dans l'esprit de la majorité des gens, un capitaine doit disparaitre avec son navire.
Voilà, donc je doute fortement que Smith ait survécu au naufrage, tout comme Andrews.
Outre les problèmes qu'aurait rencontré Smith pour se cacher, je ne pense qu'il ait eu la moindre volonté de survie. Il était responsable de son navire, et quelque part un peu coupable de ce qui était arrivé. Smith était un homme honorable, ayant eu une vie bien remplie et dans l'ensemble réussie. Dès qu'il a appris que le Titanic allait couler, il a sût que cela était pour lui synonyme de mort. Car dans l'esprit de la majorité des gens, un capitaine doit disparaitre avec son navire.
Voilà, donc je doute fortement que Smith ait survécu au naufrage, tout comme Andrews.
Dernière édition par Ronon62 le Ven 9 Juil 2010 - 23:49, édité 1 fois
Ronon62-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4