Si vous étiez un passager...

+53
CommeDansUneBulle
RTR kenny
hipbip
Historiapassionata
MacWill
SZvenKruspe
Cissy
Snoupy
Tiphaine
Guillaume70
MissTinguette
TiYannick
Alex
Joris
Lily
Valentin50
John Stevenson
Chris09
Michael Sparrow
Jean
sam
Antoine
Belgenland
Ada
~Rose~
Piertho78
Rose deWitt Bukatter
Canard-jaune
Nico
vicky
james moody
Rose Dewitt Bukater
mrvims
Illuvivius
Anne-Aymone57
Sonia
Officier Lowe
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Julien
Jack dawson
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
Life@Sea
Pierre-20
Mathusalem
william
Sha're
Damien
Ben D.
solune
William Murdoch
Ailmour
57 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que feriez-vous ?

Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap259%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 59% 
[ 43 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap28%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 8% 
[ 6 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap219%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 19% 
[ 14 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap28%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 8% 
[ 6 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap20%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap20%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap21%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_lcap24%Si vous étiez un passager... - Page 7 Vote_rcap2 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Alex Lun 7 Fév 2011 - 10:53

Comme beaucoup je répondrais situation 1 : j'aurais aidé les femmes et les enfants mais quand le naufrage s'accélère je pense que l'instinct de survie mène à tout faire pour s'en sortir
Alex
Alex


Masculin
Messages : 24
Inscrit le : 02/02/2011
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  TiYannick Lun 7 Fév 2011 - 21:03

J'ai répondu autre...

Car vu le prix des billets pour l'époque. J'aurais surement acheter des billets pour la troisième classe, donc très peu de chance pour s'en sortir vivant!

Si on se remet dans le contexte de l'époque et que la plupart des passagers ignorait le fait qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde à bord. J'aurais tenté de sauver ma vie et celles de mes proches, mais une fois rendu sur le pont des embarcation j'aurais constater le manque de canots. J'aurais donc redescendu dans ma cabine avec mes proches… Un peu comme la mère à fait avec ses enfants dans le film de Cameron durant Nearer My God to Thee, lorsqu'elle va les mettre au lit.
TiYannick
TiYannick


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

http://3dtitanic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Anne-Aymone57 Dim 13 Fév 2011 - 14:24

TiYannick a écrit:Un peu comme la mère à fait avec ses enfants dans le film de Cameron durant Nearer My God to Thee, lorsqu'elle va les mettre au lit.

Un moment très très émouvant du film, d'ailleurs...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  MissTinguette Mer 8 Juin 2011 - 22:09

J'ai coché "autre", car j'aurais aidé les femmes, les enfants, ET les hommes à monter dans des canots. Après, je ne sais pas ce que j'aurais fait. C'est difficile de répondre car il y a pas mal de facteurs qui entrent en compte (peut-être aurais-je noué une liaison avec quelqu'un, mon état d'esprit du moment,...).
MissTinguette
MissTinguette


Féminin
Messages : 18
Inscrit le : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Guillaume70 Sam 11 Fév 2012 - 15:24

J'ai voté pour la n°3, mais franchement, je ne pense qu'on lui puisse réellement imaginer notre réaction dans une telle situation
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 20:17

C'est une question qui me traverse l'esprit à chaque fois que je regarde la dernière heure et demi du film ou quand un fait divers similaire se produit. Qu'aurais-je fait ? Sachant qu'il fait nuit noire, qu'on est en plein milieu de l'Atlantique Nord et que l'eau est à -2° C. On peut faire quantités d'hypothèses, mais comme beaucoup l'ont dit: "difficile de savoir quelle attitude l'on aurait adopté, puisque personne n'a vécu ce genre de situation".

Je me suis à chaque fois dit que, dans le cas du Titanic, j'aiderais les femmes et les enfants (donc proposition n°1). Mais que, lorsque la situation deviendrait trop critique, c'est à dire lorsque la dunette serait presque sous l'eau, ce serait mon tour et je tenterais de me sauver.
Pour me donner du courage, sûrement que je m'enfilerais un verre ou deux avant d'aller direct à l'eau. Je ne voudrais pas attendre que la poupe soit à la verticale et sauter de toute sa hauteur. J'aurais trop les pétoches et ce serait déjà trop tard, la chute me tuerait ou l'effet de succion ferait son oeuvre. J'irais donc à l'eau et j'essaierais de nager vers le canot le moins rempli (un de ceux parti en premier). L'eau étant glacée, il est probable que je sois victime d'un choc thermique ou que je meurt de froid avant d'arriver au canot. Et si j'y parvient, il y a de forts risques que je me fasse jeter à coup de rame sur la tête par les officiers craignant que je les fasse chavirer.

Je crains donc, qu'en tant qu'homme, mon destin aurait été scellé, alors autant mourir en ayant sauvé le maximum de personne.
Et sauver ma peau en faisant du forcing (bousculant et prennant la place d'une femme ou d'un enfant), je ne suis pas sûr que ma conscience puisse le supporter au long terme.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Tiphaine Sam 31 Mar 2012 - 20:37

Andrews_Thomas a écrit:L'eau étant glacée, il est probable que je sois victime d'un choc thermique ou que je meurt de froid avant d'arriver au canot.

Encore aurait-il fallu trouver les canots, car même si certain d'entre eux n'étaient pas loin, il parait qu'ils avaient éteints leur lumière (du mois ceux qui en avaient) pour ne pas être reperés par les nageurs du désespoir, et ainsi éviter à avoir à les repousser... On en a parlé ici : Lumières dans les canots.

Après comme tu dis, il ne faisait pas bon être un homme à ce moment-là, mais je pense que cela à changé depuis, il n'y a plus vraiment de "femmes et enfants d'abord". Enfin, puisse t-on ne jamais avoir à vivre un naufrage pour savoir si l'on serait un lâche ou un héros...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Snoupy Mar 10 Avr 2012 - 21:18

Dans le meilleure des cas:

Dès le début, vous auriez embarqué dans un canot grâce à Murdoch.

Sinon:

Vous auriez aidé les femmes et les enfants à monter dans les canots puis tenter de sauver votre vie
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Cissy Mar 10 Avr 2012 - 23:59

Pour commencer étant une femme je me serais pas poser se genre de question, car j'aurais pu embarquer sans trop de difficulté. La grande question aurait plutôt été si j'aurais été avec mon compagnon, est ce que j'aurais embarquer ou serait rester avec lui sur le Titanic ? Je crois que j'aurais embarquer, surtout si il me demande. Car je présume qui si j'étais un homme et lui une femme, je n'aurais pas accepter qu'elle risque sa vie pour moi. J'aurais trouver sa bête qu'elle meure inutilement alors qu'elle pourrait être sauvée. Vous me comprenez?

Par contre si j'aurais été un homme j'aurais pris la situation 3 (si bien sur j'aurais eu vent que Murdoch laissait passer certains hommes):

Dès le début, vous auriez embarqué dans un canot grâce à Murdoch

sinon j'aurais réalisée la situation 1, surtout si j'aurais été accompagnée de ma femme.

Mais bon tout cela ne sont que des suppositions et des hypothèses. On ne peut pas savoir a 100 % ce que l'on aurait fait, surtout si on se met a paniquer...
Cissy
Cissy


Féminin
Messages : 17
Inscrit le : 10/04/2012
Localisation : Dans ma cabine

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 4:46

Mais quelle question, 6 bien sûr !

Non je rigole, dur a dire quand nous ne somme pas dans la situation.. Je répond 3 ou peut être je dit bien peut être 1.

Une chose est sûr, pour moi 6, 5 est railler, je n'aurait jamais fait.

Peut être la dernière aussi mais "mentir" ne serais pas vraiment le but car j'ai des "capacités" de marin en tant normal. rire Demandez moi de ramer pendant des heures je l'aurait fait avec plaisir !
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  MacWill Sam 26 Mai 2012 - 12:22

Si j'avais su à quelle heure se passerait ci, se passerais ça...

Moi je pense que j'aurais aider les femmes et les enfants à s'échapper puis j'aurais sauter dans l'eau à 2h05 juste à côté du D pour qu'il me repêche...
Mais le plus difficile ce serait de me convaincre de sauter...à moins que j'aille à l'avant du pont A qui commençait à s'enfoncer dans l'eau puis j'aurais sauter à côté du D...ce serait un petit saut de 2 mètres....à la condition que j'ai mon gilet de sauvetage!
rire
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  MacWill Dim 27 Mai 2012 - 19:46

Bon en bref pour résumer j'aurais aider les femmes et enfants à embarquer puis j'aurais sauter dans l'eau au moment ou un canot passe à ma portée....mais le plus dur ce sera de supporter le froid...et je ne sauterais pas SAUF s'il y a une distance de moins de 2 mètres et que j'aurais un gilet de sauvetage... hjklpo
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Historiapassionata Mar 29 Mai 2012 - 11:43

j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de savoir ce que j'aurais fait si j'avais été un homme cette nuit là , j'aurais peut être aidé des femmes et des enfants a embarquer , si il y avait des membres de ma familles les faire embarquer et essayer de les rassurer tout en essayant de ne pas les alerter
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  hipbip Mar 29 Mai 2012 - 19:58

Si j'avais été avec ma femme et mes enfants j'aurai veillé à ce qu'ils montent dans un canot pour sauver leurs vies , ensuite j'aurai peut etre essayé de sauver la mienne avec un élément en bois comme une porte pour l'utiliser comme une planche en me glissant doucement avec dans l'eau en allant vers la proue , mais je me pose une question est ce que tous les passagers savaient au moins qu'il n' y avait pas assez de canot ? dans le film de Cameron on ne dirait pas , quand Thomas andrews dit dans l'oreille à Rose ,souvenez vous de ce que je vous avait dit à propos des canots de sauvetage ,si c'etait le cas on comprend peut etre pourquoi certains ont donné rendez vous à leur femme à New York on leur disant qu'il prendront un autre canot !!

hipbip


Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 7 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  MacWill Mer 30 Mai 2012 - 11:38

non la plupart des passagers et membres d'équipage ignoraient le nombre et la capacité des canots.

Ah et j'oubliais: avant d'essayer de me sauver j'aurais rédiger un petit mot pour mes proches et j'aurais bu un bon vers de whisky...et à l'eau!
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum