Si vous étiez un passager...
+53
CommeDansUneBulle
RTR kenny
hipbip
Historiapassionata
MacWill
SZvenKruspe
Cissy
Snoupy
Tiphaine
Guillaume70
MissTinguette
TiYannick
Alex
Joris
Lily
Valentin50
John Stevenson
Chris09
Michael Sparrow
Jean
sam
Antoine
Belgenland
Ada
~Rose~
Piertho78
Rose deWitt Bukatter
Canard-jaune
Nico
vicky
james moody
Rose Dewitt Bukater
mrvims
Illuvivius
Anne-Aymone57
Sonia
Officier Lowe
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Julien
Jack dawson
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
Life@Sea
Pierre-20
Mathusalem
william
Sha're
Damien
Ben D.
solune
William Murdoch
Ailmour
57 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Que feriez-vous ?
Re: Si vous étiez un passager...
Non je pense que maintenant ce serais chacun pour soi et certains n'hésiterais pas à tuer des gens pour survivre.
La mentalité est différente car presque un siècle nous sépares.
La mentalité est différente car presque un siècle nous sépares.
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 18:59, édité 1 fois
William Murdoch-
Je pense déjà que les mentalités d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'en 1912. De toute façon aujourd'hui trop de personnes sont célèbres, célébrité qui ne perdure pas. En 1912, les héros étaient des héros à l'époque, et le sont toujours actuellement!
Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'héroïsme d'aujourd'hui serait le même qu'à l'époque.
Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'héroïsme d'aujourd'hui serait le même qu'à l'époque.
Anne-Aymone57-
J'espère quand meme que si une telle catastrophe venait a se reproduire, il existerait quand meme des gens courageux.
solune-
A part peut-être les membres de l' équipage. Le capitaine doit être le dernier à quitter son navire, c' est une sacrée pression.
Pour ma part, sans me vanter ni quoi que ce soit, j'aurai choisie la situation numero 1 j'aurai quand même essayer de sauver ma peau après, mais dans ces cas, c'est difficile d'avoir la même vision des choses !
Ben
Ben
Ben D.-
Sha're a écrit:A part peut-être les membres de l' équipage. Le capitaine doit être le dernier à quitter son navire, c' est une sacrée pression.
Et c'est là que tu te dit que tu vas mourrir, sans même pouvoir sauver ta peau
C'est sur ca doit pas être facile, mais ca a du être encore plus dur pour les gens qui avaient jusqu'au bout l'espoir et qui ont compris qu'il n'y arriveraient pas. Je me serais effondrée je crois dans une telle situation, et en plus à l'époque aucun moyen de prévenir les être aimés, leur faire passer des messages.
Si je savais que je ne pouvais pas m'en sortir, j'aurais laissé un message a l'une des femmes sur le canot, pour qu'elle puisse dire a ma famille que je les aime.
Si je savais que je ne pouvais pas m'en sortir, j'aurais laissé un message a l'une des femmes sur le canot, pour qu'elle puisse dire a ma famille que je les aime.
solune-
Ça donne pas envie de devenir capitaine !Sha're a écrit:A part peut-être les membres de l' équipage. Le capitaine doit être le dernier à quitter son navire, c' est une sacrée pression.
Damien- Messages : 781
Damien a écrit:Ça donne pas envie de devenir capitaine !Sha're a écrit:A part peut-être les membres de l' équipage. Le capitaine doit être le dernier à quitter son navire, c' est une sacrée pression.
Non ça ne donne pas envis Bah il n'y a pas une histoire comme ça où le capitaine à quitter son bâteau en danger.
Si et l' équipage aussi laissant les passagers à leur sort mais je ne sais plus si c' est récent ou il y a très longtemps.
Ca a surtout dû être un choc terrible pour les familles!! Personne (sauf les superstitieux) n'aurait pu imaginer que le TITANIC puisse sombrer! Un navire quasi insubmersible! Et là, un jour, on leur apprend que le Titanic a heurté un iceberg, que tout le monde est sain et sauf, ce qui rassure les familles, et puis qu'il n'y a que 711 rescapés...
Même pas le temps de leur dire une dernière fois "au revoir", "je t'aime" ...
Même pas le temps de leur dire une dernière fois "au revoir", "je t'aime" ...
Anne-Aymone57-
Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Murdoch, personne ne sait quelle attitude il aurait adopté, meme si nous esperons tous etre des gentlemen!!
william-
Oui c'est sûr! Ce n'est qu'une fois dans la situation que l'on sait vraiment ce qu'on va faire. Je pense même que c'est en vivant des situations qui nous sont inconnues, que l'on apprend à se connaître soi-même.
Anne-Aymone57-
Oui, c'est face a l'innatendu et à l'adversité qu'on apprend a connaitre notre sensibilité d'une part et notre courage a affronter ces choses.
william-
de tout façon moi je prend la 4 je sais , c'est nul de réagire comme sa , mais de tout façon a cette époque si vous aite un homme de 1er classe , si vous mourait dans le naufrage vous étier considéré comme un héros maime si vous n'avait rien tenter
Pierre-20-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8