Inventer un passager

+5
LadyPierce
Marielle
ElbaAndrews
Canard-jaune
CommeDansUneBulle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inventer un passager Empty Inventer un passager

Message  CommeDansUneBulle Ven 16 Nov 2012 - 18:11

J'ai cherché ce sujet partout encore une fois il est nul part.Inventer un passager qui vous ressemble.Moi ce serait evidemment une passagère de troisième classe d'origine polonaise ,Maryna lodowska,et parfaitement joyeuse , fêtarde et pleine d'optimisme malgré la pauvreté,avec trois enfants en bas âge .Elle serait attachée à sa culture et à sa religion (les polonais sont TRES pratiquants).En bref ,ce serait un ramassis positifs de clichés ,à la seule différence qu'elle a survécu au naufrage.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:17

Je vais inventer un truc super original:une passagère rousse de première classe promise à un ignoble type à meche rebelle tombe amoureuse d'un grand blondinet qui n'a pas une thune.Révolutionnaire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:33

Je serai une énorme comptesse poudrée et brune,Rovena de harvad,Je me sentirais supérieure à tous les gens moins bien nés que moi et arriverais toujours à mes fins en manipulant les autres.J'aurais un profond mépris pour la sous-humanité troisième classe cdgp cdgp J'aurais mis une éternité à me rendre compte du naufrage et à me mettre dans un canot.J'aurai ralé de roid et parce que il n'y a pas de privilèges pour les canots...
Evidemment,c'était de l'humour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Canard-jaune Ven 16 Nov 2012 - 18:57

Bonne idée ce sujet. oui

Je pense, si je me transposais à l'époque, que je serais un homme d'affaires loyal, rejetant toutes les saloperies gangrénant la société à l'époque (et aussi aujourd'hui :p) (alcool, tabac, opium, sentiments amoureux, racisme, homophobie, pollution, chasse, corrida)... En gros, je serais un paria! rire Je serais assez littéraire et pro-démocratie, très égalitaire aussi, et gentleman. Je me vois bien me lier avec Thomas Andrews, les Allison, peut-être Helen Churchill Candee aussi! Je pense aussi que je choisirais de mourir dans le naufrage.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  ElbaAndrews Ven 16 Nov 2012 - 19:50

Je serais une jeune femme, Miryam Leonie Dufresne, une jeune Française voyageant en 2eme classe, militante feministe et droit de l'homiste, exercant une profession dans ,le domaine de l'aide aux migants en Françe, malheureusement obligée de quitter a son tour sa terre natale suite a des persécutions politiques.
Pendant la traversée, j'organiserait des groupes de travail et de réflexion ouverts a tous, dans le salon de seconde classe, afin notemment de réfléchir sur le monde et d'évoquer la situation internationale tendue de l'époque.
Lors du naufrage, je me joindrais aux femmes d'équipage et aiderai a l'évacuation, puis ne me generais pas de dire ma façon de penser sur le fait des canots remplis a moitié en arrivant a NY avec le Carpathia.
Pour finir, je me joindrais au Comité des rescapés montée par Margaret Brown, et nous intenterions un proçes a la WSL ainsi qu'aux magnats de la presse pour mensonge commercial ( insubmersibilité) et traitements indigne aux membre d'équipage survivants. Et evidemment, nous gagnerons!


Dernière édition par ElbaAndrews le Mar 22 Jan 2013 - 18:02, édité 1 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Marielle Lun 21 Jan 2013 - 20:04

Inventer un passager ? Pourquoi pas ? Qui nous ressemblerait sur certains points ? Soit fete



***************

Je serais une passagère de 1ère classe ; blonde aux yeux bleus ; grande et élancée ; ma garde robe serait assortie à mes bijoux plus luxueux les uns que les autres. J'aurai plusieurs dames de compagnie bien entendu (voyons je ne m'abaisserai point à brosser ma longue chevelure moi-même ).... Je danserais et virevolterais avec les plus beaux partis de l'époque fete ; l'orchestre jouerait mes musiques préférées de temps en temps ; Bu du champagne à volonté content mais toujours avec classe rire ; j'aurai conversé à la table du capitaine Smith ; jeté un regard (enfin plusieurs ) à l'officier Moody dcgfe dont le charme so british .....

J'aurai amené mon chat clin qui aurait eu droit aux meilleurs pâtés de l'époque et un vétérinaire personnel dcgfe ; on ne sait jamais ; un rhume est si vite attrapé sur le pont....


Puis.... la nuit du 14 avril serait arrivée...Je serais restée stoïque à l'annonce du naufrage par l'une de mes demoiselles de compagnie ; puis j'aurai emporté mes bijoux, mis ma plus belle robe dont le bleu ciel faisait concurrence au vrai, pris mon chat, mes demoiselles de compagnie avec moi pour embarquer sur l'un des canots ; j'aurai cherché du regard l'officier Moody.. sans succès dans toute cette panique générale.... ; j'aurai vu les passagers avec qui j'avais eu de belles danses, sauter par dessus bord.... ; puis mon chat serré très fort contre moi, j'aurai prié...et je me serai évanouie...

Quelques heures plus tard, je me serais réveillée à bord d'une cabine ....sauvée.... mon chat avec moi....apeuré.... et là...... on m'appris que j'avais réussi à sauver plusieurs enfants dans mon canot....Après avoir pris conscience de tout cet enfer, je me serais décidée pour me battre pour la cause des naufragés, des blessés et des disparus. J'oubliais de vous dire que certes, richesse et opulence faisaient partie de ma vie, mais que j'avais terminé mes études d'avocat... livre .Défendre la veuve et l'orphelin oui

Pendant des années, l'insomnie aurait pris le pas sur mes nuits paisibles d'avant...les cris d'effroi des naufragés résonnant dans ma tête....Mes visions d'enfants noyés...Ma seule issue de secours étant de défendre les rescapés et la mémoire des défunts... J'aurai vendu mes bijoux les plus voyants et finalement inutiles..... sans l'amour d'un certain officier Smile




POY POY POY POY









Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  LadyPierce Lun 21 Jan 2013 - 21:05

Inventer un passager : LadyPierce en 1912 :


Je serais Marjorie Émilie Pierce une jeune femme de 20ans, nouvelle créatrice de vêtement luxueux, qui épousa un homme de moyenne classe qui fit fortune. j'aurais 1 fille et une belle chienne de concours. Je monterai à bord du Titanic à Cherbourg en 1ere classe dans une suite luxueuse, j'aurai une femme de chambre et une nounou, ma garde robe seras d'une splendeur incommensurable...
Des multitude de bijoux, chaussure des sous vêtement plus séduisant les un que les autres.... J'aurai un caractère bien trempé qui exacerbera le beau monde. Prête à aider mon prochain, j'irais passer du temps avec des gents au moyen limiter.
Je vaguerai à des occupations de dame de la haut société, sans négligé mon rôle d'épouse et de mère.
Le 14 avril 1912, j'aiderai le plus de passager possible dans mes possibilité, étant peureuse et tenant à la vie, je prendrais le canot numéro 6 avec ma fille et ma chienne.
Je retrouverai mon amie Molly Brown avec qui nous soudoierons le steward pour aller cherché nos hommes, ... Après une nuit glaciale à attendre dans le froid la peur et l'angoisse, nous apercevons le RMS Mauretania. Quelque heures plus tard nous embarquerons à sont bord. A ma plus grande joie j'y retrouverais mon époux.
Une fois a News York nous ferons fortune, jusqu'au crash de 1929. Nous reviendrons en France dans les année 30 et habiterons en provinces.


amour



LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Canard-jaune Mar 22 Jan 2013 - 1:20

LadyPierce a écrit:Inventer un passager : LadyPierce en 1912 :


Je serais Marjorie Émilie Pierce une jeune femme de 20ans, nouvelle créatrice de vêtement luxueux, qui épousa un homme de moyenne classe qui fit fortune. j'aurais 1 fille et une belle chienne de concours. Je monterai à bord du Titanic à Cherbourg en 1ere classe dans une suite luxueuse, j'aurai une femme de chambre et une nounou, ma garde robe seras d'une splendeur incommensurable...
Des multitude de bijoux, chaussure des sous vêtement plus séduisant les un que les autres.... J'aurai un caractère bien trempé qui exacerbera le beau monde. Prête à aider mon prochain, j'irais passer du temps avec des gents au moyen limiter.
Je vaguerai à des occupations de dame de la haut société, sans négligé mon rôle d'épouse et de mère.
Le 14 avril 1912, j'aiderai le plus de passager possible dans mes possibilité, étant peureuse et tenant à la vie, je prendrais le canot numéro 6 avec ma fille et ma chienne.
Je retrouverai mon amie Molly Brown avec qui nous soudoierons le steward pour aller cherché nos hommes, ... Après une nuit glaciale à attendre dans le froid la peur et l'angoisse, nous apercevons le RMS Mauretania. Quelque heures plus tard nous embarquerons à sont bord. A ma plus grande joie j'y retrouverais mon époux.
Une fois a News York nous ferons fortune, jusqu'au crash de 1929. Nous reviendrons en France dans les année 30 et habiterons en provinces.


amour
Hum, Carpathia, pas Mauretania. ^^'



Dernière édition par Canard-jaune le Mar 22 Jan 2013 - 13:16, édité 1 fois
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  LadyPierce Mar 22 Jan 2013 - 11:24

Oups, oui effectivement... je re fait !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  LadyPierce Mar 22 Jan 2013 - 11:26

Inventer un passager : LadyPierce en 1912 :


Je serais Marjorie Émilie Pierce une jeune femme de 20ans, nouvelle créatrice de vêtement luxueux, qui épousa un homme de moyenne classe qui fit fortune. j'aurais 1 fille et une belle chienne de concours. Je monterai à bord du Titanic à Cherbourg en 1ere classe dans une suite luxueuse, j'aurai une femme de chambre et une nounou, ma garde robe seras d'une splendeur incommensurable...
Des multitude de bijoux, chaussure des sous vêtement plus séduisant les un que les autres.... J'aurai un caractère bien trempé qui exacerbera le beau monde. Prête à aider mon prochain, j'irais passer du temps avec des gents au moyen limiter.
Je vaguerai à des occupations de dame de la haut société, sans négligé mon rôle d'épouse et de mère.
Le 14 avril 1912, j'aiderai le plus de passager possible dans mes possibilité, étant peureuse et tenant à la vie, je prendrais le canot numéro 6 avec ma fille et ma chienne.
Je retrouverai mon amie Molly Brown avec qui nous soudoierons le steward pour aller cherché nos hommes, ... Après une nuit glaciale à attendre dans le froid la peur et l'angoisse, nous apercevons le RMS Carpathia . Quelque heures plus tard nous embarquerons à sont bord. A ma plus grande joie j'y retrouverais mon époux.
Une fois a News York nous ferons fortune, jusqu'au crash de 1929. Nous reviendrons en France dans les année 30 et habiterons en provinces.

fete
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 12:43

Qui serais-je ?
Je serais un chef pâtissier français (forcément rire ) de 35 ans devenu misanthrope, radin et caractériel (tout ça en même temps) après la perte de sa femme et qui, pour fuir ses souvenirs se serait installé à Belfast en Irlande (évidemment rire ). Jamais je ne me serais remarié.

A force de travail, j'aurais réussi à être chef pâtissier dans un grand hôtel et ce durant quelques années.
Puis, j'aurais acquis une petite notoriété après avoir réalisé les desserts lors des noces de Thomas Andrews et de son épouse Helen en 1908 (naturellement rire ).
J'aurais été à bord du Titanic car, un client américain aurait absolument voulu s'octroyer mes services lors de son mariage prochain. Imbu de moi-même et sûr de moi, j'aurai exigé une cabine en première classe (même la moins chère, du moment que j'y était rire ).

Durant la traversée, j'aurais été extrêmement exigeant niveau repas et ne me serais pas privé de critiquer la médiocrité des desserts (bref un tyran). yeux
La nuit du 14 au 15 avril arrivant, durant longtemps je n'ai pas voulu croire à la future fin du paquebot. Puis, une fois que le destin du navire semblait scellé, j'aurai décidé d'aller au fumoir, loin de la cohue, et d'attendre la fin avec une bouteille de Whisky (autant oublier dans l'alcool le dramatique de la situation).
Je n'aurais évidemment pas survécu.

Je serais néanmoins passé à la postérité, non pas par un quelconque acte héroïque, mais simplement parce que les survivants m'ayant côtoyé auront gardé un mauvais souvenir de moi et me surnommeront après le désastre: "l'insupportable petit chef français". rire

PS: tout ceci est grosso modo une fiction, des fois que cette description puisse effrayer des membres et les dissuader de mes rencontrer un jour. yeux rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Canard-jaune Mar 22 Jan 2013 - 13:15

Andrews_Thomas a écrit:Qui serais-je ?
Je serais un chef pâtissier français (forcément rire ) de 35 ans devenu misanthrope, radin et caractériel (tout ça en même temps) après la perte de sa femme et qui, pour fuir ses souvenirs se serait installé à Belfast en Irlande (évidemment rire ). Jamais je ne me serais remarié.

A force de travail, j'aurais réussi à être chef pâtissier dans un grand hôtel et ce durant quelques années.
Puis, j'aurais acquis une petite notoriété après avoir réalisé les desserts lors des noces de Thomas Andrews et de son épouse Helen en 1908 (naturellement rire ).
J'aurais été à bord du Titanic car, un client américain aurait absolument voulu s'octroyer mes services lors de son mariage prochain. Imbu de moi-même et sûr de moi, j'aurai exigé une cabine en première classe (même la moins chère, du moment que j'y était rire ).

Durant la traversée, j'aurais été extrêmement exigeant niveau repas et ne me serais pas privé de critiquer la médiocrité des desserts (bref un tyran). yeux
La nuit du 14 au 15 avril arrivant, durant longtemps je n'ai pas voulu croire à la future fin du paquebot. Puis, une fois que le destin du navire semblait scellé, j'aurai décidé d'aller au fumoir, loin de la cohue, et d'attendre la fin avec une bouteille de Whisky (autant oublier dans l'alcool le dramatique de la situation).
Je n'aurais évidemment pas survécu.

Je serais néanmoins passé à la postérité, non pas par un quelconque acte héroïque, mais simplement parce que les survivants m'ayant côtoyé auront gardé un mauvais souvenir de moi et me surnommeront après le désastre: "l'insupportable petit chef français". rire

PS: tout ceci est grosso modo une fiction, des fois que cette description puisse effrayer des membres et les dissuader de mes rencontrer un jour. yeux rire

Denis.

Quelle belle histoire. :) On se souviendrait de toi, au moins! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  ElbaAndrews Mar 22 Jan 2013 - 17:52

Andrews_Thomas a écrit:Qui serais-je ?
Je serais un chef pâtissier français (forcément rire ) de 35 ans devenu misanthrope, radin et caractériel (tout ça en même temps) après la perte de sa femme et qui, pour fuir ses souvenirs se serait installé à Belfast en Irlande (évidemment rire ). Jamais je ne me serais remarié.

A force de travail, j'aurais réussi à être chef pâtissier dans un grand hôtel et ce durant quelques années.
Puis, j'aurais acquis une petite notoriété après avoir réalisé les desserts lors des noces de Thomas Andrews et de son épouse Helen en 1908 (naturellement rire ).
J'aurais été à bord du Titanic car, un client américain aurait absolument voulu s'octroyer mes services lors de son mariage prochain. Imbu de moi-même et sûr de moi, j'aurai exigé une cabine en première classe (même la moins chère, du moment que j'y était rire ).

Durant la traversée, j'aurais été extrêmement exigeant niveau repas et ne me serais pas privé de critiquer la médiocrité des desserts (bref un tyran). yeux
La nuit du 14 au 15 avril arrivant, durant longtemps je n'ai pas voulu croire à la future fin du paquebot. Puis, une fois que le destin du navire semblait scellé, j'aurai décidé d'aller au fumoir, loin de la cohue, et d'attendre la fin avec une bouteille de Whisky (autant oublier dans l'alcool le dramatique de la situation).
Je n'aurais évidemment pas survécu.

Je serais néanmoins passé à la postérité, non pas par un quelconque acte héroïque, mais simplement parce que les survivants m'ayant côtoyé auront gardé un mauvais souvenir de moi et me surnommeront après le désastre: "l'insupportable petit chef français". rire

PS: tout ceci est grosso modo une fiction, des fois que cette description puisse effrayer des membres et les dissuader de mes rencontrer un jour. yeux rire

Denis.

Ben c'est bien, vous serez 2 au fumoir, le sympatique architecte naval et l'ignoble petit chef franchouillard! (J'espere qu'en parfait tyran tu n'oubliera pas d'accabler Thomas Andrews en l'accusant de t'avoir mis dans la merde, et de ne pas avoir prévu de chaloupes pour toi...et tes commandes! )
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  ElbaAndrews Mar 22 Jan 2013 - 18:03

Canard-jaune a écrit:Bonne idée ce sujet. oui

Je pense, si je me transposais à l'époque, que je serais un homme d'affaires loyal, rejetant toutes les saloperies gangrénant la société à l'époque (et aussi aujourd'hui :p) (alcool, tabac, opium, sentiments amoureux, racisme, homophobie, pollution, chasse, corrida)... En gros, je serais un paria! rire Je serais assez littéraire et pro-démocratie, très égalitaire aussi, et gentleman. Je me vois bien me lier avec Thomas Andrews, les Allison, peut-être Helen Churchill Candee aussi! Je pense aussi que je choisirais de mourir dans le naufrage.

Cf post en dessous du tien: on pourra organiser les soirées débats ensemble!!!!

bise

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager Empty Re: Inventer un passager

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:23

ElbaAndrews a écrit:
Ben c'est bien, vous serez 2 au fumoir, le sympatique architecte naval et l'ignoble petit chef franchouillard! (J'espere qu'en parfait tyran tu n'oubliera pas d'accabler Thomas Andrews en l'accusant de t'avoir mis dans la merde, et de ne pas avoir prévu de chaloupes pour toi...et tes commandes! )

Mé non Emilie. J'ai fais son mariage, il m'a très bien payé, je ne vais pas encore l'accabler, sauf si vraiment mon dernier breuvage avait été infect.
Et comme j'aurai été veuf, je n'avais que peu de motivations à vouloir survivre.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum