Si vous étiez un passager...
+53
CommeDansUneBulle
RTR kenny
hipbip
Historiapassionata
MacWill
SZvenKruspe
Cissy
Snoupy
Tiphaine
Guillaume70
MissTinguette
TiYannick
Alex
Joris
Lily
Valentin50
John Stevenson
Chris09
Michael Sparrow
Jean
sam
Antoine
Belgenland
Ada
~Rose~
Piertho78
Rose deWitt Bukatter
Canard-jaune
Nico
vicky
james moody
Rose Dewitt Bukater
mrvims
Illuvivius
Anne-Aymone57
Sonia
Officier Lowe
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Julien
Jack dawson
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
Life@Sea
Pierre-20
Mathusalem
william
Sha're
Damien
Ben D.
solune
William Murdoch
Ailmour
57 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Que feriez-vous ?
Re: Si vous étiez un passager...
Officier Lowe a écrit:Anne-Aymone57 a écrit:Je dirais peut-être la situation 3 ou 5. Mais bon tout dépend, si j'avais été un homme ou une femme, femme seule ou mariée...
En tant qu'homme j'aurais je pense tout tenté pour sauver ma vie, ce qui est normal je pense.
En tant maintenant que femme seule, la question ne se pose pas mais si j'avais été mariée, je ne serais jamais montée à bord d'un canot sans mon mari, je serais restée à bord du Titanic jusqu'au bout. C'est pour ça que j'ai une très grande admiration pour l'attitude des Strauss et encore plus, car Mr comme Mme Strauss auraient pu sauver leur vie mais ne voulait pas monter injustement dans un canot sachant que des centaines de personnes allaient y laisser leur vie.
Par contre si j'ai un mari ou copain, c'est clair que je ne le quitte pas!
Ca devait être terriblement difficile pour toutes ces femmes de laisser leur mari. Malgré tout, certaines d'entre elles, en montant à bord des canots de sauvetage, n'étaient pas au courant que le navire était perdu. Elles n'ont sans doute pas pu leur dire au revoir comme elles l'auraient voulu
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:Ca devait être terriblement difficile pour toutes ces femmes de laisser leur mari. Malgré tout, certaines d'entre elles, en montant à bord des canots de sauvetage, n'étaient pas au courant que le navire était perdu. Elles n'ont sans doute pas pu leur dire au revoir comme elles l'auraient voulu
Et toutes ces femmes qui savaient que leurs maris étaient perdue, mais qui devaient embarquer courageusement dans les canots avec les enfants....
Sonia a écrit:Anne-Aymone57 a écrit:Ca devait être terriblement difficile pour toutes ces femmes de laisser leur mari. Malgré tout, certaines d'entre elles, en montant à bord des canots de sauvetage, n'étaient pas au courant que le navire était perdu. Elles n'ont sans doute pas pu leur dire au revoir comme elles l'auraient voulu
Et toutes ces femmes qui savaient que leurs maris étaient perdue, mais qui devaient embarquer courageusement dans les canots avec les enfants....
Oui, il fallait qu'elles se montrent courageuses devant leurs enfants et ne pas se laisser aller.
Anne-Aymone57-
En réalité je pense que j'aurais "fait" la 1ère situation. Mais j'aurais aimé avoir le "courage" de "faire" la seconde.
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Déjà il faut se remettre dans le contexte de l'époque (les moeurs étant différents de la notre) Donc j'aurais laissé les femmes et les enfants embarqué et aurait attendu mon tour.
Il faut savoir qu'à l'époque, on a bourré le mou au gens que le Titanic était insubmersible.
Ensuite, je suis un homme donc je n'étais pas prioritaire à l'embarquement dans les canots.
Sachant mon caractère, je ne supporte pas les foules paniquées qui s'agitent dans tous les sens (merci au métro parisien en période de grève!!!)
Je pencherais donc pour la solution 4
... mais à un moment, je serais parti pour sauter dans le premier canot car il ne faut pas abuser, femmes et enfants d'abord, oui, mais on se laisse pas crever comme ça... donc la solution 5 me parait intéressante...
donc je réfléchit entre les deux solutions. 4 et 5 et je vous dis dès que j'ai tranché!
hihihi!
Il faut savoir qu'à l'époque, on a bourré le mou au gens que le Titanic était insubmersible.
Ensuite, je suis un homme donc je n'étais pas prioritaire à l'embarquement dans les canots.
Sachant mon caractère, je ne supporte pas les foules paniquées qui s'agitent dans tous les sens (merci au métro parisien en période de grève!!!)
Je pencherais donc pour la solution 4
... mais à un moment, je serais parti pour sauter dans le premier canot car il ne faut pas abuser, femmes et enfants d'abord, oui, mais on se laisse pas crever comme ça... donc la solution 5 me parait intéressante...
donc je réfléchit entre les deux solutions. 4 et 5 et je vous dis dès que j'ai tranché!
hihihi!
mrvims- Messages : 47
Je pense que j'aurais fait soit la situation 1 ou la situaton 2... Mais en même temps on peut dire ça mais lorsqu'on est dans ce genre de situation, je pense que l'on souhaiterais sauver sa vie. Je pense que personne d'entre nous n'a vécu cette situation...
je dirais également la situation 1
james moody-
c est vrai que généralement dans ce genre de situation on pense d abord a sa propre vie
vicky a écrit:c est vrai que généralement dans ce genre de situation on pense d abord a sa propre vie
Oui..
Hum hum bonne question
Si je voyage en famille ou avec des amis, je choisis la situation 1. Je ne voudrais pas voir un proche mourir.
Mais si je voyage seul, je choisis la situation 5. Je mentirais sur mon âge pour réussir à être dans la catégorie "enfants"
Si je voyage en famille ou avec des amis, je choisis la situation 1. Je ne voudrais pas voir un proche mourir.
Mais si je voyage seul, je choisis la situation 5. Je mentirais sur mon âge pour réussir à être dans la catégorie "enfants"
Nico-
Nico a écrit:Hum hum bonne question
C'est pas bien ça
Ca va être très difficile voir impossible de te faire passer dans la catégorie enfant! :)
William Murdoch-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8