Atlantique latitude 41 / A night to Remember
+36
Miellez
aurelien wolff
MarieLéonor
Santiago
Manny
Fini
Charlotte Cardeza
Bébé historienne
Joris
Canard-jaune
Miss_Millie
PhilC
Laueee
alextimiti
Colargol
Gaillard d'Avant
Murdoch78
Guillaume70
Alou-chan
ElbaAndrews
Fistonet
flavien
Tiphaine
Diaoulik
Antoine
Ronon62
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Pierre-20
Julien
Titanic-3
Thomas Andrews
Sha're
40 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Atlantique latitude 41 / A night to Remember
Ah oui oosp j'avais pas vu. Merci pour l'information!ElbaAndrews a écrit:Le film est de nouveau disponible en streaming sur YouTube.
A voir et a revoir sans modération!
Bébé historienne-
J'ai pu revoir ce film hier soir sur Arte. En revanche, je crois que c'était la première fois que je le voyais totalement en version française et non en VOST.
Il est toujours très agréable à regarder. Le naufrage est vraiment bien traité.
Si vous souhaitez le voir, vous avez droit à une séance de rattrapage jusqu'à dimanche sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/099577-000-A/atlantique-latitude-41/
Il n'est pas crédité au générique, je ne l'ai pas reconnu, mais Sean Connery qui est décédé en novembre fait une petite apparition dans ce film. Un passager de troisième classe à l'embarquement.
Joris
Il est toujours très agréable à regarder. Le naufrage est vraiment bien traité.
Si vous souhaitez le voir, vous avez droit à une séance de rattrapage jusqu'à dimanche sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/099577-000-A/atlantique-latitude-41/
Il n'est pas crédité au générique, je ne l'ai pas reconnu, mais Sean Connery qui est décédé en novembre fait une petite apparition dans ce film. Un passager de troisième classe à l'embarquement.
Joris
Dernière édition par Joris le Mar 26 Jan 2021 - 19:03, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Latitude 41 A night to remember
J'ai regardé ce film hier soir, un chef d'oeuvre, j'aime beaucoup et j'ai pensé à Gérard qui l'aurait regardé bien sûr. Je pense que ce film est au plus près de la vérité sur ce qui s'est vraiment passé
C'est la première fois qu'il était diffusé sur ARTE.
Charlotte Cardeza-
Je vais le regarder aujourd’hui. J’ai trop hâte de ça.
Fini-
C'est étonnant, il me semblait qu'il était annoncé en VO...
Certain ont suggéré qu'il tenait le rôle d'un marin. Mais d'autres ont dit que ledit marin n'était pas joué par Sean Connery. Perso, j'ai des doutes qu'il y ait fait de la figuration, bien que je l'ai cru à un moment. Mais peut-être?
Joris a écrit:Il n'est pas crédité au générique, je ne l'ai pas reconnu, mais Sean Connery qui est décédé en novembre fait une petite apparition dans ce film. Un passager de troisième classe à l'embarquement.
Certain ont suggéré qu'il tenait le rôle d'un marin. Mais d'autres ont dit que ledit marin n'était pas joué par Sean Connery. Perso, j'ai des doutes qu'il y ait fait de la figuration, bien que je l'ai cru à un moment. Mais peut-être?
Charlotte Cardeza a écrit:J'ai regardé ce film hier soir, un chef d'oeuvre, j'aime beaucoup et j'ai pensé à Gérard qui l'aurait regardé bien sûr. Je pense que ce film est au plus près de la vérité sur ce qui s'est vraiment passé
C'est bien que tu ais pu le voir
Fini a écrit:Je vais le regarder aujourd’hui. J’ai trop hâte de ça.
N'hésite pas à nous donner tes impressions.
PhilC a écrit:C'est étonnant, il me semblait qu'il était annoncé en VO...Joris a écrit:Il n'est pas crédité au générique, je ne l'ai pas reconnu, mais Sean Connery qui est décédé en novembre fait une petite apparition dans ce film. Un passager de troisième classe à l'embarquement.
Je pensais aussi qu'il serait diffusé en VO sous-titré donc ça a été plutôt une bonne surprise. Je crois qu'il est sorti en France en février 59 mais je ne sais pas s'il a tout de suite été doublé ou plus tard.
Pour Sean Connery, Wikipédia indique "un passager de l'entrepont du Titanic". Je n'ai pas réussi à le reconnaître.
En tout cas, j'ai pu remarquer qu'avec la diffusion de ce film sur une chaîne nationale et accessible, à un horaire convenable, beaucoup ont pu le découvrir pour la première fois
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Fini-
Joris a écrit:PhilC a écrit:C'est étonnant, il me semblait qu'il était annoncé en VO...Joris a écrit:Il n'est pas crédité au générique, je ne l'ai pas reconnu, mais Sean Connery qui est décédé en novembre fait une petite apparition dans ce film. Un passager de troisième classe à l'embarquement.
Pour Sean Connery, Wikipédia indique "un passager de l'entrepont du Titanic". Je n'ai pas réussi à le reconnaître.
Malheureusement, Wikipédia ne donne pas sa source. IMDb indique qu'il ne joue pas dedans:
"Contrary to some reports, Sean Connery did not appear in this film. The character he supposedly played was in fact played by Larry Taylor"
"Contrairement à certains rapports, Sean Connery n'apparaît pas dans ce film. Le personnage qu'il est censé jouer est en fait joué par Larry Taylor"
Là non plus, il n'y a pas de source.
On attribue plusieurs rôles à Sean Connery:
C'est du marin dont je parle. Quant au passager (j'ignore s'il est de troisième classe), malgré une certaine ressemblance, on peut noter des différences.
Joris a écrit:
En tout cas, j'ai pu remarquer qu'avec la diffusion de ce film sur une chaîne nationale et accessible, à un horaire convenable, beaucoup ont pu le découvrir pour la première fois
Joris
Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que la version Arté était de bonne qualité: image plus large et plus claire. Rien à voir avec le coffret DVD.
Merci pour ces précisions Philippe !
Il y a donc deux versions possibles concernant la présence ou non de Sean Connery mais effectivement ce n'est pas sourcé. On note en effet des ressemblances mais je n'arrive pas à en être certain.
Joris
Il y a donc deux versions possibles concernant la présence ou non de Sean Connery mais effectivement ce n'est pas sourcé. On note en effet des ressemblances mais je n'arrive pas à en être certain.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui merci Philippe.
Fini-
Pour le barbu, je ne peux pas dire, mais pour le passager (qui doit être un passager de première classe - on le voit lors de la scène de prière), le menton est différent.
D’accord. Merci pour l’info.
Fini-
Oh mais elle a l'air de meilleure qualité la version diffusée sur Arte. Est-ce qu'on peut espérer une nouvelle version restaurée en DVD/Blu-ray ? Ce serait top !
Concernant l'hypothétique apparition de Sean Connery, pour moi ce n'est pas le marin, la forme des oreilles ne correspond pas, tout comme les sourcils. C'est plus troublant pour le passager mais là encore, comme tu le dis Philippe, il y a des différences (la forme des yeux).
Concernant l'hypothétique apparition de Sean Connery, pour moi ce n'est pas le marin, la forme des oreilles ne correspond pas, tout comme les sourcils. C'est plus troublant pour le passager mais là encore, comme tu le dis Philippe, il y a des différences (la forme des yeux).
Manny-
Oui bien sûr.
Fini-
Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une version colorisée sur youtube :D
Je suis en train de faire un montage avec la bande son VF et la version colorisée ou il est carrément uploadé en 2K de mémoire
Je suis en train de faire un montage avec la bande son VF et la version colorisée ou il est carrément uploadé en 2K de mémoire
Santiago- Messages : 320
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11