Vivre dans une ville proche de l'histoire du Titanic
+9
regis
Yakko
William Murdoch
jean-philippe46
Ronon62
Historiapassionata
Joris
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1 seul choix
Vivre dans une ville proche de l'histoire du Titanic
Si on vous proposait d'aller vivre dans une de ces villes ayant un rapport avec le Titanic, vous aurez un bon travail, bien rémunéré, des cours de langues gratuits... Quitteriez-vous votre vie ici et quelle ville choisiriez-vous ? Expliquer votre choix.
Cherbourg [France] : 1ère escale du Titanic, plaque commémorative, cité de la mer
New-York [Etats-unis] : La ville que le Titanic n'atteindra jamais, plusieurs mémoriaux
Halifax [Canada] : les cimetières
Liverpool [Angleterre] : Port d'attache du Titanic, mémorial des mécaniciens, plaque dédiée à Joseph Bell
Cobh [Irlande] : 2ème escale du Titanic
Southampton [Angleterre] : La ville où le Titanic a appareillé, de nombreux mémoriaux
Belfast [Irlande du Nord] : Chantiers H&W, Construction du Titanic, Titanic Quarter
Ville natale d'un membre de l'équipage
Ville natale d'un passager
Cherbourg [France] : 1ère escale du Titanic, plaque commémorative, cité de la mer
New-York [Etats-unis] : La ville que le Titanic n'atteindra jamais, plusieurs mémoriaux
Halifax [Canada] : les cimetières
Liverpool [Angleterre] : Port d'attache du Titanic, mémorial des mécaniciens, plaque dédiée à Joseph Bell
Cobh [Irlande] : 2ème escale du Titanic
Southampton [Angleterre] : La ville où le Titanic a appareillé, de nombreux mémoriaux
Belfast [Irlande du Nord] : Chantiers H&W, Construction du Titanic, Titanic Quarter
Ville natale d'un membre de l'équipage
Ville natale d'un passager
Pour moi ce serais southampton , car a c'est a mon avis la ville du titanic .
Sir Cosmo-
Re: Vivre dans une ville proche de l'histoire du Titanic
J'ai mis Blefast. Mais vivre à New-York ne me déplairait pas non plus, j'adooorrerais vivre aux USA
Anne-Aymone57-
Je choisirai une ville natale d'un membre de l'équipage : Godalming. Je connais cette ville et elle est vraiment importante à mes yeux.
J'avais fait une demande comme fille au pair mais aucune famille n'y habitait.
Je me voyais passer mon temps libre entre le mémorial, sa tombe, son église et le musée de Godalming. Une vie des plus passionnantes quoi ! En plus, Londres n'est pas loin, Southampton non plus, j'aurai su quoi faire de mes week end.
Si j'avais deux autres choix, ce serait Cobh et Cherbourg. Cobh car c'est une ville où il a l'air de faire bon vivre et Cherbourg, on y parle français, ce n'est pas loin de l'Angleterre et je garde de bons souvenirs de mes vacances là-bas ainsi que de ses habitants.
J'avais fait une demande comme fille au pair mais aucune famille n'y habitait.
Je me voyais passer mon temps libre entre le mémorial, sa tombe, son église et le musée de Godalming. Une vie des plus passionnantes quoi ! En plus, Londres n'est pas loin, Southampton non plus, j'aurai su quoi faire de mes week end.
Si j'avais deux autres choix, ce serait Cobh et Cherbourg. Cobh car c'est une ville où il a l'air de faire bon vivre et Cherbourg, on y parle français, ce n'est pas loin de l'Angleterre et je garde de bons souvenirs de mes vacances là-bas ainsi que de ses habitants.
J'ai voté New-York car c'est vraiment une ville qui me passione. J'adore cette ville, j'y suis brièvement allé au printemps dernier et c'était superbe.
Si on aurait pus voter d'autres villes, j'aurais probablement choisi Cherbourg car c'est une ville française qui a l'air très agréable.
Si on aurait pus voter d'autres villes, j'aurais probablement choisi Cherbourg car c'est une ville française qui a l'air très agréable.
et n'oublions jamais...
Joris-
Je ne me prononcerais pas car j'aurais du mal à quitter ma famille... sauf si elle vient avec moi.
Yakko-
C'est une ville qui a l'air extra. Il y a tellement de choses à voir.Joris a écrit:J'ai voté New-York car c'est vraiment une ville qui me passione. J'adore cette ville, j'y suis brièvement allé au printemps dernier et c'était superbe.
A part le temps, on pourrait vraiment s'y plaire.Si on aurait pus voter d'autres villes, j'aurais probablement choisi Cherbourg car c'est une ville française qui a l'air très agréable.
Je ne me prononcerais pas car j'aurais du mal à quitter ma famille... sauf si elle vient avec moi.
Je comprend. Moi, je n'ai pratiquement plus rien qui me retient ici, j'ai d'ailleurs failli tout quitter une fois donc ça ne me pose pas de problème.
Yakko a écrit:Je ne me prononcerais pas car j'aurais du mal à quitter ma famille... sauf si elle vient avec moi.
je suis du meme avis , c'est dur de quitter sa famille et puis mon petit pays me manquerait quand meme je crois
J'ai choisi Belfast car j'aimerais bien aller en Irlande, et voir où le Titanic à été construit.
Ronon62-
J'ai voté Belfast, pour des raisons assez évidentes je crois... hjklpo
Mais bon, si on me propose Cobh, Southampton, ou même Cherbourg, il est certain que je je ne dirais pas non !
Mais bon, si on me propose Cobh, Southampton, ou même Cherbourg, il est certain que je je ne dirais pas non !
Mon rêve serait Cobh, même si c'est à 20 minutes de chez moi je rêverai de pouvoir y vivre parce que l'atmosphère y est vraiment particulière, c'est une petite ville qui a beaucoup de charme et qui est très belle et en plus il y a la mer. Sinon après ce serait New York et ensuite, Southampton
olivier-
Pour moi, ce serait Cherbourg car je ne veux pas quitter la France, j'y suis bien et j'en suis fier.
Et j'aime beaucoup cette ville pour une autre passion, le 1er Empire.
Et j'aime beaucoup cette ville pour une autre passion, le 1er Empire.
William Murdoch-
olivier a écrit:Mon rêve serait Cobh, même si c'est à 20 minutes de chez moi
Tu habites en Irlande ?! Tu n'es pas de là-bas ? Parce que dans ton profil je vois que tu es localisé à Limoges...
Yakko-
Yakko a écrit:olivier a écrit:Mon rêve serait Cobh, même si c'est à 20 minutes de chez moi
Tu habites en Irlande ?! Tu n'es pas de là-bas ? Parce que dans ton profil je vois que tu es localisé à Limoges...
Non j'ai déménagé en Irlande en août, j'habite à Cork. D'ailleurs oui il faudra que je change mon profil
olivier-
Tu y vas souvent ?olivier a écrit:Mon rêve serait Cobh, même si c'est à 20 minutes de chez moi je rêverai de pouvoir y vivre parce que l'atmosphère y est vraiment particulière, c'est une petite ville qui a beaucoup de charme et qui est très belle et en plus il y a la mer.