Vivre comme il y a 100 ans

+13
Simon1976
flavien
Kalganov
ElbaAndrews
Marielle
Jean
Sonia
Prince
Mathusalem
Joris
Sir Cosmo
Canard-jaune
Sha're
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sha're Sam 28 Nov 2009 - 18:09

Auriez-vous aimé vivre à la belle époque ?
Qu'est ce que vous auriez aimé découvrir, ce qui vous manquerait de notre époque ou au contraire ce que vous laisseriez sans regret ?


Vivre comme il y a 100 ans 091128050215201077

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Canard-jaune Sam 28 Nov 2009 - 18:16

Je laisserai l'ordi à regret! xD
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sir Cosmo Sam 28 Nov 2009 - 18:38

J'aurais aimé vivre a cette époque quelques semaines pour se faire une iddée de la vie a cette époque et pour embarquer a bord du Titanic !
En revanche mon ordi , ma télé et tout le confort de la vie moderne me manquerais beaucoup ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Canard-jaune Sam 28 Nov 2009 - 18:40

Oui, quelques semaines aussi.
Pour connaître le Titanic, ou à défaut l'Olympic.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Joris Sam 28 Nov 2009 - 19:03

Je n'aurais aimé vivre que quelques semaines aussi dans cette époque pour découvrir un peu.

Sinon, j'aurai notamment regretté les choses incontournables de nos jours comme l'ordi effectivement ou le portable et pleins d'autres choses.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vivre comme il y a 100 ans Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sha're Dim 29 Nov 2009 - 8:48

Comme vous, quelques semaines suffiraient. Passer deux jours dans ma ville puis faire le chemin jusqu'à Southampton, la traversée sur le Titanic...

Ce qui me manquerait de notre époque serait les transports en commun rapides comme le TGV, l'électroménager, les films, les séries, internet, tous nos droits, les 35h (je n'aurai pas voulu être nourrice à cette époque et travailler tous les jours du matin jusqu'au coucher, ça me fait à chaque fois penser à Princesse Sarah lol et à la série "le réveillon des bonnes"), les congés payés, le vote des femmes, etc... l'avancée de la mèdecine, l'hygiène...

Ce que je pourrais quitter sans regret, l'environnement. Tout est bétonné, dans ma ville ces dernières années on a beaucoup construit, ça n'a plus aucun charme et on n'aura bientôt plus d'endroit pour se promener. Le bruit, souvent on ne peut pas boire un verre à la terrasse d'un café et profiter du calme et du paysage. En fait je ne suis pas sûre que c'était plus calme à l'époque mais il y avait déjà moins de voiture. J'en profiterai puisqu'il n'y avait pas de télévision, d'internet de n'être informé sur rien (sauf sur le Titanic), de ne pas me tenir au courant de tous les problèmes du monde.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Mathusalem Dim 29 Nov 2009 - 11:07

Sans même remonter aussi loin dans le temps, quand j'avais 20 ans en 1966 :

- La TV était en noir et blanc, il n'y avait que deux chaînes qui n'émettaient que quelques heures par jour.
- Le téléphone était un luxe. Il fallait attendre des mois (à Paris) ou des années (en province) pour l'avoir. On devait payer tout de suite une "taxe de raccordement" qui représentait un mois de mon salaire de l'époque.
- Se loger était encore plus difficile qu'aujourd'hui. Il y avait proportionnellement moins d'appartements en location. Pour acheter, il fallait disposer de 20 % d'apport personnel et les taux de crédit étaient très élevés. Pendant plusieurs années, j'ai vécu dans une minuscule chambre de bonne, au 6e étage sans ascenseur. Véro a connu le même inconfort.

En regard de ces inconvénients :
- Trouver un emploi n'était pas réellement un problème.
- On faisait une carrière complète dans la même entreprise, ce qui est de moins en moins vrai aujourd'hui.
- Nous étions plus insouciants. On s'amusait plus.
- Le risque de se faire agresser était beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui.

Ce qui serait formidable, ce serait de revivre dans le passé sans les inconvénients liés à l'époque. Les filles, imaginez-vous dans les belles robes de 1900, mais avec les matières synthétiques d'aujourd'hui. Imaginez-vous avec les tailles de guêpe des femmes que l'on voit sur la photo de Sha're, mais sans avoir à porter le corset qui va avec... Le rêve, non ?

_________________
Vivre comme il y a 100 ans P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Prince Dim 29 Nov 2009 - 11:15

Je suis d'accord avec toi ! C'est sur que vivre à cette époque là sans les inconvénients qui l'accompagne ce serait génial ! Mais personnellement si j'avais le choix entre rester à notre époque avec ses inconvénients ou remonter le temps et retourner au début du siècle dernier toujours avec ses inconvénients je n'hésiterais pas une seconde ! Ce serait directement le XX° siècle rire
Prince
Prince


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 29/11/2009
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sonia Jeu 3 Déc 2009 - 19:45

Je choisis sans aucune hésitation la belle époque.
Je DETESTE notre époque. Sauf la musique et l'ordinateur et internet.
Tout devient moche, gris, bétonné de partout.. Je sais qu'il y a plein d'inconvénients aussi dans les années 1900, mais je choisis celles là. A une condition: Pour que la vie soit plus facile, il faudrait au moins que je sois en "2eme classe". Etre pauvre devait être, comme aujourd'hui, terrible à l'époque.
Mais les balades à cheval, les caleches, les vêtements, le romantisme amour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sir Cosmo Jeu 3 Déc 2009 - 19:49

L'idéal ça serais un mélange des 2 , avec les bon côtés de chaque époque ! cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Mathusalem Ven 4 Déc 2009 - 7:22

Sonia a écrit:Pour que la vie soit plus facile, il faudrait au moins que je sois en "2eme classe".
... et il te faudrait porter un corset ! Frances Fischer qui interprétait Ruth Dewitt Bukater dans notre film fétiche, disait que c'était comme si on lui avait supprimé les 3/4 de ses poumons !
N'oublions pas non plus que le XXe siècle s'ouvre sur la guerre russo-japonaise, abominable boucherie qui préfigure la Première Guerre mondiale.
Cela dit, notre époque n'a rien de particulièrement réjouissant et certains jours, je me sens heureux d'être plus près de la fin que du commencement.

_________________
Vivre comme il y a 100 ans P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Sonia Ven 4 Déc 2009 - 13:46

Papy 75 a écrit:
Sonia a écrit:Pour que la vie soit plus facile, il faudrait au moins que je sois en "2eme classe".
... et il te faudrait porter un corset ! Frances Fischer qui interprétait Ruth Dewitt Bukater dans notre film fétiche, disait que c'était comme si on lui avait supprimé les 3/4 de ses poumons !
C'est trop joli les corsets ça fait une allure de rêve! amour , mais bon j'imagine même pas l'inconfort! Mais ne t'en fais pas Gégé, j'ai plus d'une corde à mon arc, je leur dirai qu'ils ont pas le droit de m'obliger à porter un corset parce que je suis asthmatique et toc rire

N'oublions pas non plus que le XXe siècle s'ouvre sur la guerre russo-japonaise, abominable boucherie qui préfigure la Première Guerre mondiale.
Cela dit, notre époque n'a rien de particulièrement réjouissant et certains jours, je me sens heureux d'être plus près de la fin que du commencement.
Oui apres sur ce point je suis tout à fait d'accord qu'il y a des avantages et des inconvénients dans chacune de ces 2 époques, mais si je devais choisir, je prend 1900DDD. Et puis, les vêtements des dames sur la photo de Sha're amour Quelle classe! ca change des strings qui dépassent (volontairement) et de la jupe au ras du tapis de jeu rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Canard-jaune Ven 4 Déc 2009 - 18:19

La mode est au dénudé, et après on s'étonne que les aveugles augmentent!..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Jean Jeu 25 Fév 2010 - 11:09

Canard-jaune a écrit:La mode est au dénudé, et après on s'étonne que les aveugles augmentent!..

Rien à redire ^^ rire rire rire
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Marielle Mar 5 Fév 2013 - 20:25

Oullallaaa les féministes vont me tomber dessus je le sens rire rire MAIS malgré les soucis que pouvaient avoir les femmes de l'époque, je fais le choix de vivre à la belle époque.

Rien que pour les fringues et les chaussures trop tip top classe à mort fete fete fete ; ensuite j'aurai (enfin j'espère... mort ) essayé de trouver un mari bien aimant, fidèle, respectueux de son épouse, classe et charmant qui aurait pris soin de toute sa petite famille oui oui et puis toutes les découvertes, les avancées technologiques, les calèches etc.

L'air pur...... de nos jours tout est pollué...De plus, les gens n'ont plus d'éducation, s'habillent mal....


***************

De notre époque, seul mon Ipod amour amour me manquerait et le système de soins de santé pou











Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum