Les salles de bains

+21
LadyPierce
Boudi
Tiphaine
chachimomma
ElbaAndrews
Lily
Antoine
Nicomurgia
Canard-jaune
mrvims
Sonia
Historiapassionata
Mathusalem
solune
Sha're
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Yakko
Joris
jean-philippe46
Ronon62
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les salles de bains - Page 5 Empty Re: Les salles de bains

Message  ElbaAndrews Lun 8 Oct 2012 - 1:42

Nicomurgia a écrit:
Lily a écrit:J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire
Et encore ! Tu n'as pas vu la photo de la table d'autopsie douche massante dans les salles de shampoing ! Ca vaut le détour, crois-moi ! rire

C'était l'idée du confort dernier cri, à l'époque!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:48

ElbaAndrews a écrit:
Nicomurgia a écrit:
Lily a écrit:J'avoue que les douches font peur avec cette structure en fer qui fait un peu cage de torture. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre une douche dans cette endroit. rire
Et encore ! Tu n'as pas vu la photo de la table d'autopsie douche massante dans les salles de shampoing ! Ca vaut le détour, crois-moi ! rire

C'était l'idée du confort dernier cri, à l'époque!

Je n'arrête pas de rire! Impossible de stopper ça! rire
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Les salles de bains - Page 5 Empty Les salles de bain

Message  chachimomma Mer 7 Nov 2012 - 11:35

J'ai entendu dire qu'il y avait des salles de bain dans les chambres des premières classes, j'aimerai savoir si c'est vrai ?:)
chachimomma
chachimomma

Masculin

Message  Tiphaine Mer 7 Nov 2012 - 11:53

Dans les suites peut-être, mais pas dans la majorité d'entres elles, il me semble. Le capitaine, lui, avait sa baignoire personnelle en tout cas.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Nicomurgia Mer 7 Nov 2012 - 17:19

Voilà Tiphaine. Une suite sur deux était pourvue d'une salle de bains privative, sûrement parce que la plupart du temps, les passagers ne réservaient pas une mais deux suites, de cette façon ils disposaient également d'une petite chambre pour leurs domestiques. En effet, quand il n'y avait pas de salle de bains privative intégrée dans la suite, il y avait à la place une petite chambre.
Pour les cabines simples il y avait une salle de bains par "groupe" de 3 ou 4 cabines, ainsi qu'une salle de bains commune au niveau des couloirs transversaux, près des conduits des cheminées.
Maintenant, chachimomma, tu fais peut-être référence au fait que dans la grande majorité des cabines de 1ère et de 2ème classe (je ne suis pas sûr qu'il y en avait dans absolument toutes, mais je crois que oui), il y avait des lavabos ou des bassines remplies régulièrement par les stewards pour une toilette succinte.
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

Message  Antoine Mer 7 Nov 2012 - 17:23

En effet, il y avait des salles de bains privatives dans les cabines des blocs "centraux" (entre les deux Grands Escaliers) des ponts B et C. Ce qui fait quand même une minorité de cabine en première classe ; les plus chères. Pour les autres (qui comprennent, entre autres, celles des Duff Gordon ou encore de Molly Brown), c'était WC et bain sur le palier ! Voila qui remet les choses dans leur contexte ! rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Boudi Dim 10 Fév 2013 - 10:44

Merci pour toutes ces infos concernant les salles de bains. clin

Si j'avais été à bord, j'aurais fait comme dans les hôtels... J'aurais piqué tout les savons Vinolia. rire
Boudi
Boudi

Féminin

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 12:44

Toutes les cabines n’était pas équipes de salle de bain et WC, vu le prix ils airaient pu en mettre dans toute les cabines!
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 13:01

A l'époque, l'hygiène corporelle était très différente d'aujourd'hui. On se débarbouillait au lavabo plus que dans une baignoire ou dans une douche. Et on ne passait pas des heures à se prélasser dans un bain moussant. Et qui plus est si l'on était un homme et que l'on se lavait beaucoup, on passait très vite pour un efféminé.
Je demande à ceux qui savent, mais ne considérait-on pas encore à cette époque que trop se laver pouvait être dangereux pour la santé ?

Denis.

Invité
Invité

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 13:12

A l
'époque, l'hygiène corporelle était très différente d'aujourd'hui. On se débarbouillait au lavabo plus que dans une baignoire ou dans une douche. Et on ne passait pas des heures à se prélasser dans un bain moussant. Et qui plus est si l'on était un homme et que l'on se lavait beaucoup, on passait très vite pour un efféminé.
Je demande à ceux qui savent, mais ne considérait-on pas encore à cette époque que trop se laver pouvait être dangereux pour la santé ?

Denis.

Il faut un juste milieux, mais bon il faut pas se laver 4fois par jour, sa donne des rougeurs etc..
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  ElbaAndrews Dim 10 Fév 2013 - 14:27

Andrews_Thomas a écrit:A l'époque, l'hygiène corporelle était très différente d'aujourd'hui. On se débarbouillait au lavabo plus que dans une baignoire ou dans une douche. Et on ne passait pas des heures à se prélasser dans un bain moussant. Et qui plus est si l'on était un homme et que l'on se lavait beaucoup, on passait très vite pour un efféminé.

Denis.
Si, on pensait d'ailleurs a cette époque qu'un minimum de crasse permettait de s'immuniser contre les maladies! Ce n'était d'ailleurs peut être pas totalement faux, aujourd'hui on se douche tous les jours, on se lave regulièrement, et, a peine un petite changement de température, pfft, la goutte au nez et les maux de tête!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 17:34

Hum, on se lave trop, mais sa fait tellement de bien une bonne douche bouillante :D
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  Simon1976 Dim 10 Fév 2013 - 17:46

Andrews_Thomas a écrit:A l'époque, l'hygiène corporelle était très différente d'aujourd'hui. On se débarbouillait au lavabo plus que dans une baignoire ou dans une douche. Et on ne passait pas des heures à se prélasser dans un bain moussant. Et qui plus est si l'on était un homme et que l'on se lavait beaucoup, on passait très vite pour un efféminé.

Denis.

En tout cas, ne pas se laver n'est guère mieux ! rire

Mais pour certains qui souffrent de troubles obsessifs, c'est un problème de santé.
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  LadyPierce Lun 11 Fév 2013 - 14:33

Sa peut engendrez des maladies de ne pas se laver ... Quel horreur, j'ai trouvé des savons de début 1900 dans le grenier de ma mère, j'adore la senteur, mais je n'est jamais rien sentie de tel dans les savons actuel.. :o
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  yarra Lun 11 Fév 2013 - 20:06

N'oublions pas que ce sont les Gaulois qui ont inventé (entre autres ) le savon . Mais le fait de ne pas se laver régulièrement , mon père né en 27 disait que c'était le manque d'eau dans la population qui faisait que l'on se lavait moins que maintenant , mais que la propreté corporel était quand méme respectée , avec une simple bassine . Il m'a aussi appris à me recoudre une blessure avec mes cheveux , à condition que ceux ci ne furent pas lavé avec un shampoing , depuis au moins une semaine , il était pécheur et d'une autre époque , une époque , très dure par rapport à aujourd'hui .
yarra
yarra

Masculin

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant