Les salles de bains
+21
LadyPierce
Boudi
Tiphaine
chachimomma
ElbaAndrews
Lily
Antoine
Nicomurgia
Canard-jaune
mrvims
Sonia
Historiapassionata
Mathusalem
solune
Sha're
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Yakko
Joris
jean-philippe46
Ronon62
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les salles de bains
Sha're a écrit:Dans le livre "les français de 1900", être propre signifiait surtout se laver le visage et les mains.
....et les parties intimes ?
Quand je pense que je prend une douche tous les jours, et que je me lave également les cheveux tous les jours ! Je n'arrive pas à m'imaginer entrain de prendre un bain par mois !
Mais il y a pire : au temps des Roi... eux c'était 1 fois par an qu'ils prenaient un bain ! Alors dans les films on nous les montre toujours très chics, très beaux, ils ont l'air de sentir bon mais que neni ! A cette époque, comme la précisé Sha're, effectivement ils pensaient que l'eau était néfaste et ils croyaient même qu'elle pouvait rentrer à l'intérieur de leur corps, c'est pour ça qu'ils ne baignaient presque jamais. A la place, ils se parfumaient tout le corps et cachaient leurs poux sous leurs incroyables perruques ! Dégoutant ! Après, quand on apprend ça, je ne suis pas étonnée qu'à cette époque le taux d'espérance de vie était faible. Pas d'hygiène donc maladies en tout genre !
Bref je suis assez contente de vivre au XXIe siècle rien que pour ça.
Yakko-
punaise!!! pourtant, à cette époque, les gens ne semblaient pas tous "sales"!
C'est fou quand même! Moi qui ne suporte pas de ne pas prendre ma bonne petite douche le matin... Alors un bain par mois...
Mais bon hein.. c'etait comme àa, et ça m'empeche pas de toujours vouloir remonter le temps pour aller la bas!
C'est fou quand même! Moi qui ne suporte pas de ne pas prendre ma bonne petite douche le matin... Alors un bain par mois...
Mais bon hein.. c'etait comme àa, et ça m'empeche pas de toujours vouloir remonter le temps pour aller la bas!
Sonia a écrit:punaise!!! pourtant, à cette époque, les gens ne semblaient pas tous "sales"!
Oh moi aussi, si je pouvais Mais je ramènerais quand même ma douche, mon gel douche et mon shampooing avec
Anne-Aymone57-
Moi j'ammenerais directement ma baignoire vu que j'ai pas mal de place dans ma suite B52 54 et 56 ^^
Sir Cosmo-
Je rajouterai des dizaines de paires de lentilles, un fer à lisser et je serai prête à partir avec vous.Anne-Aymone57 a écrit:
Oh moi aussi, si je pouvais Mais je ramènerais quand même ma douche, mon gel douche et mon shampooing avec
En plus, ça fera un excellent canot de sauvetage individuel ! Attention toutefois à ne pas oublier la bonde !Sir Cosmo a écrit:Moi j'ammenerais directement ma baignoire vu que j'ai pas mal de place dans ma suite B52 54 et 56 ^^
Mathusalem-
Bon si tout le monde est prêt, nous pouvons y aller Mais ne le regrettez pas, nous ne rentrerons pas avant un p'tit moment.
Anne-Aymone57-
Yakko a écrit:Sha're a écrit:Dans le livre "les français de 1900", être propre signifiait surtout se laver le visage et les mains.
....et les parties intimes ?
Quand je pense que je prend une douche tous les jours, et que je me lave également les cheveux tous les jours ! Je n'arrive pas à m'imaginer entrain de prendre un bain par mois !
Mais il y a pire : au temps des Roi... eux c'était 1 fois par an qu'ils prenaient un bain ! Alors dans les films on nous les montre toujours très chics, très beaux, ils ont l'air de sentir bon mais que neni ! A cette époque, comme la précisé Sha're, effectivement ils pensaient que l'eau était néfaste et ils croyaient même qu'elle pouvait rentrer à l'intérieur de leur corps, c'est pour ça qu'ils ne baignaient presque jamais. A la place, ils se parfumaient tout le corps et cachaient leurs poux sous leurs incroyables perruques ! Dégoutant ! Après, quand on apprend ça, je ne suis pas étonnée qu'à cette époque le taux d'espérance de vie était faible. Pas d'hygiène donc maladies en tout genre !
Bref je suis assez contente de vivre au XXIe siècle rien que pour ça.
Dès fois je me dis que si je devais me téléporter à l'époque de Louis XIV, je tomberai dans les pommes en moins de 5 min à cause de l'odeur. A notre époque on est facilement incommodé par une odeur de transpiration dans le bus, la le savant mélange de transpiration, de saleté, du parfum, et j'en passe, ca m'acheverait.
solune-
Sha're a écrit:Je rajouterai des dizaines de paires de lentilles, un fer à lisser et je serai prête à partir avec vous.
Je crois qu'avec tout la flotte qu'on aura autour de nous, notemment le 14 avril 1912 à partir de 23h40, ton brushing fera faillite Sha're!
Les lentilles non plus ne serviront à rien si je vais sous l'eau. Il ne restera plus qu'à apporter mes bonnes vieilles lunettes.
Sir Cosmo, il restera de la place dans ta baignoire. Combien doit-on te soudoyer pour que tu nous fasses une place ?
Sir Cosmo, il restera de la place dans ta baignoire. Combien doit-on te soudoyer pour que tu nous fasses une place ?
Et je suis certain qu'avec des lunettes, tu seras encore plus craquante ! Attention toutefois à te choisir les montures dans le style de l'époque !Sha're a écrit:Il ne restera plus qu'à apporter mes bonnes vieilles lunettes.
Mathusalem-
Je crains le pire. Quel est le style de l'époque, des petites lunettes rondes ?
Disons que le prix a payer pour voyager dans ma baignoire sera le coeur de l'océan , ou alors quelques diamants ^^
Sir Cosmo-
Miffy aura une longueur d'avance sur nous avec tous les diamants que Gérard lui a donné. Moi je n'ai qu'un coeur de l'océan en toc.
Là, tu me poses une colle ! Peut-être Elodie pourra-t-elle te répondre, car elle s'y connaît bien dans l'histoire de la mode ? Tu admireras au passage ma manière élégante de "botter en touche" !Sha're a écrit:Je crains le pire. Quel est le style de l'époque, des petites lunettes rondes ?
Mathusalem-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6