Les salles de bains
+21
LadyPierce
Boudi
Tiphaine
chachimomma
ElbaAndrews
Lily
Antoine
Nicomurgia
Canard-jaune
mrvims
Sonia
Historiapassionata
Mathusalem
solune
Sha're
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Yakko
Joris
jean-philippe46
Ronon62
25 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les salles de bains
je pense bel et bien que ce sont des rondes mais je n m'y connais pas en lunettes , plus en vêtements et si vous etes tres sages je paierais le voyage en baignoire :ikigg:
J'ai trouve une photo datant de 1912 avec deux femmes portant des lunettes, c'est pas mes préférées
Au passage cette photo a été prise pour le magazine Life qui a ouvert son fonds photographique, et elle concerne directement le Titanic.
Plus de 10 millions de photos sont ainsi proposées, j'en ai peu vu sur le Titanic par contre.
Au passage cette photo a été prise pour le magazine Life qui a ouvert son fonds photographique, et elle concerne directement le Titanic.
Plus de 10 millions de photos sont ainsi proposées, j'en ai peu vu sur le Titanic par contre.
solune-
Bravo Solune ! J'avais cherché dans ma doc et sur Internet sans parvenir à trouver la moindre femme à lunettes. Apparemment, en 1912, les gens portaient moins souvent de lunettes qu'aujourd'hui, ou ils les retiraient avant de se faire photographier. J'ai vu ainsi des photos de mariage dans lesquels personne ne porte de lunettes et 10 dixièmes à chaque oeil pour tout le monde, je n'y crois guère !
Cela dit, ta photo montre que les lunettes de 1912 étaient plutôt classiques. Sha're ne sera donc pas ridicule en les portant ^^!
Cela dit, ta photo montre que les lunettes de 1912 étaient plutôt classiques. Sha're ne sera donc pas ridicule en les portant ^^!
Mathusalem-
Tu seras comme d'habitude... Ravissante !miffy18 a écrit:moi non plus d'ailleurs
Mathusalem-
Papy 75 a écrit: Bravo Solune ! J'avais cherché dans ma doc et sur Internet sans parvenir à trouver la moindre femme à lunettes. Apparemment, en 1912, les gens portaient moins souvent de lunettes qu'aujourd'hui, ou ils les retiraient avant de se faire photographier. J'ai vu ainsi des photos de mariage dans lesquels personne ne porte de lunettes et 10 dixièmes à chaque oeil pour tout le monde, je n'y crois guère !
... et qui dit femme à lunette...
Sinon pour l'histoire des salles de bains et des WC, à l'époque, comme je l'ai lu plus haut, les gens n'avaient pas la même notion de l'hygiène que nous... Je rajouterais aussi que les première classes avaient beaucoup d'argent mais, à l'inverse, ils se lavaient peu... Le bain était un usage de filles, voir de filles faciles et en ce qui concerne les hommes, ceux qui se lavaient très régulièrement étaient considérés comme "précieux" avec tout ce que ce mot insinuait à l'époque... si vous voyez ce que je veux dire
Quand on regarde les plans du Titanic, les suite et cabines les plus prestigieuses (essentielement sur le pont B) possèdent une chambre, une salle de bain, un toilette et un "vestiaire" (dressing). Les autres cabines ont seulement la chambre... mais il y avait aussi sur chaques ponts des salles de bain et de WC communs... en plus du petit coin dans la cabine pour se laver le visage et les mains.
^^
mrvims- Messages : 47
mrvims a écrit:
... et qui dit femme à lunette...
OhI'm chocked
Non arrête Vincent...Ce que tu dis est indécent...
Voici une jolie image qui nous montre un autre apperçu des salles de bain.
Douches, baignoires et lavabos doubles de style moderne pour les riches passagers.
Source : http://www.nmni.com/titanic/On-Board/Interiors/1st-Class-Parlour-Suite-Bathroom.aspx
Douches, baignoires et lavabos doubles de style moderne pour les riches passagers.
Source : http://www.nmni.com/titanic/On-Board/Interiors/1st-Class-Parlour-Suite-Bathroom.aspx
Oui mais ce n'est qu'une vue d'artiste, le sol est incorrect.
Canard-jaune-
Très juste, Canard, mais il ressemble fortement au véritable motif de linoléum utilisé pour les salles de bains privatives. Celui ci était... orange et gris (si si ! ), une petite partie a été remontée :
En 1912, le sol aurait ressemblé à ça :
Nicomurgia-
Nicomurgia a écrit:Très juste, Canard, mais il ressemble fortement au véritable motif de linoléum utilisé pour les salles de bains privatives. Celui ci était... orange et gris (si si ! ), une petite partie a été remontée :
Toutes les salles de bains et sanitaires avaient un sol comme cela?! Oo J'avais toujours cru à un carrelage blanc, comme précisé dans le cahier des charges des suites des millionnaires, où l'on précise que le carrelage des salles de bains et sanitaires était blanc!
Voilà une découverte admirable!
Disposes-tu de ce carrelage en "reproduction" sur ordinateur?
Canard-jaune-
Non, seules les salles de bains privées des suites B51, B52, C55, et C62 avaient ce linoléum à ma connaissance, les autres étaient dotées de carreaux Villeroy & Boch, les mêmes que ceux de la piscine. Plus tard, dans les années 20 sur l'Olympic, ils n'ont pas été gardés et toutes les salles de bains avaient les carreaux Villeroy & Boch.
Par contre tu te trompes Canard, sur le cahier des charges des suites des millionnaires, il est bel et bien écrit que "le sol de la salle de bains, des toilettes et du couloir communicant entre les sanitaires devra être en carreaux de linoléum". Tu peux aller voir sur le site d'Alain. Ce n'est donc pas une "découverte" à proprement parler, tu peux d'ailleurs voir ce sol sur les photos de l'Olympic. Par contre, je ne dispose pas de ces carreaux en reproduction sur mon ordi, désolé. La photo que j'ai mise, je l'ai trouvée sur le net il y a quelques années. C'est vrai que c'est spécial comme goût, en fait ça m'évoque un peu les motifs psychédéliques de la fin des années 60.
Par contre tu te trompes Canard, sur le cahier des charges des suites des millionnaires, il est bel et bien écrit que "le sol de la salle de bains, des toilettes et du couloir communicant entre les sanitaires devra être en carreaux de linoléum". Tu peux aller voir sur le site d'Alain. Ce n'est donc pas une "découverte" à proprement parler, tu peux d'ailleurs voir ce sol sur les photos de l'Olympic. Par contre, je ne dispose pas de ces carreaux en reproduction sur mon ordi, désolé. La photo que j'ai mise, je l'ai trouvée sur le net il y a quelques années. C'est vrai que c'est spécial comme goût, en fait ça m'évoque un peu les motifs psychédéliques de la fin des années 60.
Nicomurgia-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6