Qu'allez-vous regarder ce soir ?

+49
Hauteclaire
Manny
Boudi
LadyPierce
yarra
Titans
requine
Astérix.fr
Nico
Tiphaine
Chandra
Belgenland
Tambou77
Ada
Michael Sparrow
Ostara
sam
Jean
Antoine
Canard-jaune
Olympic91101
vicky
Better
Rose Dewitt Bukater
james moody
Sha're
Ronon62
Joris
R.M.S TITANIC
Anne-Aymone57
Officier Lowe
us85
Sonia
jean-philippe46
Mathusalem
Illuvivius
Sir Cosmo
Britatitalympic
pastagadesatu
popx3ldc
Historiapassionata
Ben D.
William Murdoch
solune
Pierre-20
Julien
olivier
Yakko
Damien
53 participants

Page 40 sur 57 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 48 ... 57  Suivant

Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Antoine Mar 23 Fév 2010 - 20:03

Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:Ce soir, je sens venir le nanard à plein nez : y'a Poltergay sur W9. Aurais-je le courage d'allumer la TV ou mon amour propre prendra t-il le dessus ? Nous le saurons ce soir... éclat

Pourquoi amour-propre? Il est génial ce film!
Héhé, à l'époque, j'étais allé le voir au ciné, c'est dire ! Mais c'est pas non plus du grand grand ciné ! (après, perso, je m'en fous, je regarde pas mal de nanards...) rire (et puis maintenant que j'ai mis les Simpson, je vais pas bouger la main jusqu'à la télécommande pour changer de chaine de toute façon... Trop fatiguant.)
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Joris Mar 23 Fév 2010 - 21:39

Ce soi un peu Recherche appartement ou maison présentée par Stéphane Plazza sur M6. Je zappe aussi parfois avec Dr House sur TF1.

En deuxième partie de soirée, comme à l'accoutumée, le Soir 3 de Carole Gaessler sur France 3, Tout le sport présentée par Henri Sannier puis Le sexe dans tous ses états sur TF1 après 23h00. Le nouveau magazine de Véronique Mounier (la première émission sur TF1 pour elle) s'intéressera pour son premier numéro aux ados en quête de sexualité. Ça peut-être intéressant.

À noter que Flavie Flament (notamment ex-femme de Benjamin Castaldi) avait refusé de présenter ce programme, ce qui a eu pour conséquence entre autre la rupture de son contrat avec TF1 avec qui elle s'est séparée après environ 10 ans sur cette chaîne (elle était néanmoins déjà un peu moins présente sur la chaîne depuis la saison 2007/2008). Elle anime aujourd'hui Les Rois du Casse sur Jimmy.

Je zapperai avec le film d'horreur The Grudge 2 sur France 2 en deuxième partie de soirée.


Dernière édition par Joris le Mar 23 Fév 2010 - 23:46, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Ronon62 Mar 23 Fév 2010 - 21:48

Hier soir, Clem et honnêtement je n'avais pas vu une horreur pareille depuis bien longtemps... pour en savoir un peu plus voilà mes (quelques ^^) commentaires sur ce film.

Peut-on réellement qualifier de film cette crasse télévisuelle représentative de la majeure partie des programmes diffusés par les plus grandes chaînes, TF1 étant à la tête de cette liste ? Difficilement, de toute manière ce sera peut être une série vu le succès que fut la diffusion avec presque 9 millions de fidèles. Fidèles, oui des fidèles car la secte qu’est devenue TF1 n’a plus d’autre idée que de diffuser des messages dont la stupidité atteint son paroxysme. Enfin… il reste malgré tout un autre but, celui de se faire de l’argent.

Clem, téléfilm réalisé en 2009... Et diffusé presque trois mois plus tard, car oui, organiser un culte autour de ce film à coups de publicités, de bandes annonces certes bien réalisées mais stupides, et surtout l’invitation de Victoria Abril sur le plateau de… TF1 prend beaucoup de temps.

Clem est donc le dernier film, surfant inlassablement sur la vague lancée par ses prédécesseurs tels que Lol, et très largement inspirés de la culture cinématographique américaine. Car il aura fallu du temps à la France pour qu’elle comprenne que les adolescents, c’est bien de les critiquer ces jeunes délinquants, mais si en plus on peut réaliser des films sur eux pour dénoncer les injustices sociales les enterrer encore plus, pourquoi se gêner ?

Le but premier était d’attirer l’attention sur ce phénomène grandissant que sont les jeunes mères, et bien malheureusement c’est totalement raté. Le casting est déjà mal choisi, avec une héroïne inconnue du grand public. « La nouvelle Sophie Marceau », disaient certains. Ou pas. Avec son grand sourire niais et ses allures de gamine de 16 ans, elle correspondait malgré tout au rôle. Mais si quelqu’un lui avait un jour prétendu qu’elle pourrait devenir actrice, cette personne lui aurait menti.

Normalement, Clem est censé lever le voile sur ce mal méconnu de l’adolescence. Normalement, car ici rien ne va. Ou plutôt tout va, et c’est cela qui gêne. Dans la grande majorité des cas, les adolescentes qui se retrouvent enceintes sans pouvoir avorter n’ont d’autre choix que de l’annoncer à leurs parentes. Ces derniers les mettent à la porte, tentent de la faire avorter par tous les moyens où envoient leur enfant loin de chez eux pendant neuf mois, et le bébé, une fois né est donné à une famille, avec ou sans l’accord de la mère. Dans les pires cas qui sont loin d’être rares, cette tragique histoire se solde par une suicide de la mère. Voilà la réalité, la seule, l’unique, la vraie, aux antipodes de la vision joyeuse et d’une stupidité sans nom qui est présentée dans le film.

Venons-en au personnage de Clem. Une adolescente jeune et naïve, pour ne pas dire idiote, pour ne pas oublier un vocabulaire familier. La pauvre reste étonnée quand elle commence à perdre les eaux, comme si elle ignorait ce que cela signifie. Comment être enceinte et l’ignorer ? La scène de l’accouchement est d’un comique digne des plus grands films de Charlie Chaplin. Enfin, surtout le visage et la mine déterrée de la pauvre mère, les gencives écartées comme si elle luttait face à un vent de 200 km/h.

Le film n’échappe au préjugés qui tombent comme de la pluie. Une classe. Un intello, un gentleman, une ****, le souffre-douleur. Originalité, quand tu nous tiens. Bien sûr on ne pouvait pas concevoir une ambiance scolaire sans une professeur autoritaire, aux méthodes presque ancestrales. En même temps, si tous les professeurs de français étaient comme cela, il ne faudrait pas se plaindre de la baisse constante du niveau de la langue de Molière. Ou alors celle-ci est-elle trop sévère car elle tente de remettre ses élèves dans le droit chemin, en tentant vainement de bannir les langages SMS, fautes d’orthographes et illettrisme. Mais c’est tout un cercle vicieux qui se met en place. Notons au passage le choix très recherché des scénaristes qui ont décidé d’intégrer la nouvelle écrite par Maupassant, Boule de Suif. Boule de Suif, une pauvre fille qui sera obligé de céder aux avances d’un soldat sous peine de ne jamais pouvoir repartir elle et ses compagnons de voyage qui ne sont autre que des bourgeois et des bonnes sœurs. Clem, c’est Boule de Suif revisité après plus d’un siècle. Obligée de coucher sous la pression de ses amis ?

J’aurais mille fois préféré voir Clem dans la rue, accouchant sous X ou se suicidant que de voir cette famille pathétique s’unir main dans la main en se répétant à tue-tête: « On va y arriver »

Mais une petite lueur d’espoir d’originalité apparait. Petite bien sûr. Clem, 3 an après. Une minute et quelques secondes de torture au cœur d’un récit utopique. Le père, en faculté de médecine. J’ai bien envie de lâcher un « lol », mais je ne le ferait pas. Cela montre tout simplement que monsieur ne daigne pas s’occuper correctement de son enfant. Et la mère, qui passe son bac. Elle a donc redoublé deux fois, où arrêté l’école pendant quelques temps. Une petite part de vérité ? Le grand-père, montré comme un con pendant tout le film devient un gentil Bisournous. Et la grand-mère avec son si bel emploi.

En bref, Clem est une bouse qui ne mérite même pas une conclusion digne de ce nom.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Canard-jaune Mar 23 Fév 2010 - 21:52

Oo, Moi perso je l'ai aimé ce film! x)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Joris Mar 23 Fév 2010 - 21:53

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Romain éclat TF1 essaye le plus possible de varier les plaisirs pour ses téléspectateurs en tant que 1ère chaîne française. Après la publicité est effectivement très importante car c'est une chaîne privée comme M6.

Clem a réalisé un record d'audience sur TF1 hier soir comme tu le précises avec 9 417 000 de téléspectateurs soit 34,8 % de part de marché. Ma Mère et ma sœur ont adoré aussi clin

C'est le meilleur score pour une fiction française depuis octobre 2007.

Ces scores permettent en effet à la chaîne de conserver le leadership des audiences en première partie de soirée et TF1 a déjà annoncé que suite à cette énorme carton, 2 nouveaux épisodes sont désormais en prépartion.

Sources : Blog de Jean-Marc Morandini et Ozap.com.


Dernière édition par Joris le Mar 30 Mar 2010 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Sha're Mer 24 Fév 2010 - 8:57

Tu as fait une belle analyse Romain ! Je n'ai pas vu ce film, le sujet ne m'intéressait pas du tout.

Hier j'ai regardé Moulin rouge et dimanche soir "Londres, 6ème ville française" où l'on suivait des français partis travailler à Londres.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Ronon62 Mer 24 Fév 2010 - 13:30

Merci Sha're pou

Joris, je suis d'accord pour la publicité mais j'ai trouvé que pour ce film il y en avait eu beaucoup plus que pour les autres. D'ailleurs peut-être qu'il a fait peur à M6 qui a déplacé le 5ème épisode de Star Wars au jeudi ^^ Elle mise tout sur cet épisode (reconnu comme le meilleur parmi beaucoup de fans) et ne voulait sûrement pas risquer d'affronter Clem.

Quoique, ça aurait pu donner quelque chose de drôle. J'aurais bien vu le fils du proviseur lui sortir un "Papa, je suis le père" rire

J'espère que les épisodes suivants seront un peu mieux, peut être qu'ils raconteront les trois premières années du bébé mais dans ce cas TF1 n'aurait pas dû diffuser Clem, 3 ans après

Wait and See pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  jean-philippe46 Mer 24 Fév 2010 - 17:25

Comme Sha're, je dois dire que le sujet ne m'intéressait pas du tout, donc je ne me suis pas poser la question de le regarder ou pas...

Je dois dire qu'à part pour Dr House, je regarde très rarement TF1. Avant je suivais leurs JT mais maintenant je trouve qu'ils sont beaucoup trop anecdotiques (les fabricants de pipes artisanales dans les montagnes vosgiennes, ça va 5 minutes !) Je préfère de loin ceux de France 2, qui ont bien évolués. Leur formule est à la fois sérieuse et actuelle, et puis je n'ai pas l'impression que les journalistes se prennent trop au sérieux (contrairement à ceux de TF1, qui à côté de ça n'ont pas grand chose à dire...)

Bref, je dévie du sujet principal là ! soulagé Ce soir je vais regarder Des racines et des ailes. Je ne pense pas apprendre beaucoup de choses inédites, mais c'est toujours intéressant.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Antoine Mer 24 Fév 2010 - 17:29

jean-philippe46 a écrit:Je dois dire qu'à part pour Dr House, je regarde très rarement TF1. Avant je suivais leurs JT mais maintenant je trouve qu'ils sont beaucoup trop anecdotiques (les fabricants de pipes artisanales dans les montagnes vosgiennes, ça va 5 minutes !) Je préfère de loin ceux de France 2, qui ont bien évolués. Leur formule est à la fois sérieuse et actuelle, et puis je n'ai pas l'impression que les journalistes se prennent trop au sérieux (contrairement à ceux de TF1, qui à côté de ça n'ont pas grand chose à dire...)
C'est sûr que dans le JT de TF1, y'a pas grand chose à garder. Personnellement, je préfère celui de Canal + qui est moins franco-français, et sinon ceux de BFM TV, qui vont un peu plus à l'essentiel...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Joris Mer 24 Fév 2010 - 18:49

jean-philippe46 a écrit: e regarde très rarement TF1. Avant je suivais leurs JT mais maintenant je trouve qu'ils sont beaucoup trop anecdotiques (les fabricants de pipes artisanales dans les montagnes vosgiennes, ça va 5 minutes !)

Je pense que c'est ce qui fait la popularité du Journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut la semaine sur TF1. 7 millions de téléspectateurs en moyenne contre 2 millions environ pour celui d'Élise Lucet sur France 2.

Les Journaux de 20 heures de la semaine (Laurence Ferrari) et les Journaux de 13 heures et de 20 heures du week-end (Claire Chazal) sur TF1 ne sont pas autant anecdotiques mais remportent relativement autant de succès.

clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Sonia Mer 24 Fév 2010 - 19:47

Pour moi ce sera Mentalist, les deux derniers épisodes de la saison 1 Smile
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Joris Ven 26 Fév 2010 - 0:17

Ce soir après Envoyé spécial présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu sur France 2 un document Infrarouge sur la même chaîne ayant pour thème L'Enfer de Matignon raconté par des anciens Premiers Ministres français et le Chef du gouvernement français actuel. Ça vient de se terminer.

Parallèlement, Alien vs. Predator sur M6.

Demain en seconde partie de soirée sur TF1 La Ferme Célébrités en Afrique présentée en direct par Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi. Du coup je ne sais pas quoi regarder en première partie de soirée, peut-être les JO sur France 3 ou je réviserai, je verrai bien.

Ensuite, en troisième partie de soirée, toujours sur TF1, Confessions intimes présentée par Marion Jollès.


Dernière édition par Joris le Sam 27 Fév 2010 - 1:13, édité 4 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Better Ven 26 Fév 2010 - 0:40

Pour ma part je regarderait se soir l'épisode de la série Montréal Québec la semaine du match et en espérant que Québec gagne le match ce Dimanche. content content
Better
Better


Féminin
Messages : 215
Inscrit le : 08/05/2009
Localisation : sur le pont principale de la navette spatiale Endeavour

http://www.missionnavette101.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Sha're Sam 27 Fév 2010 - 19:33

Je ne vois vraiment pas quoi regarder ce soir.
Et je suis très en colère contre M6. Une soirée complètement gachée en nous mettant 6h de D&CO. vbcx

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous regarder ce soir ? - Page 40 Empty Re: Qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message  Antoine Sam 27 Fév 2010 - 19:38

Comme tous les samedis soir, la soirée Simpson de W9... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 57 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 48 ... 57  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum