Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

+8
sam
Anne-Aymone57
Sha're
Sir Cosmo
Chandra
Tiphaine
Antoine
Joris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Joris Lun 14 Fév 2011 - 17:46

Et oui, ce lundi 14 février 2011, c'est la Saint-Valentin comme chaque année, et à défaut de sortir, les couples vont sans doute ce soir passer un bon moment ensemble devant un film amour

Ce sujet m'ait venu à l'esprit lorsque je suis tombé hier soir sur un site où l'auteur disait qu'à la Saint-Valentin, il y avait d'autres films cultes à regarder que Titanic, Roméo & Juliette, etc. http://www.showbizz.net/cinema/des-films-imparfaits-pour-la-saint-valentin-72288.html.

Pensez-vous que regarder Titanic peut-être une bonne idée pour la fête des amoureux. Nous savons que ce film de James Cameron dégage avant tout une histoire d'amour se déroulant dans un lieu ayant réellement existé et suivant ainsi une trame historique sur le fond.

Comme dans Avatar du même réalisateur sorti en fin d'année 2009 en France, l'histoire d'amour entre Jack et Rose est très belle. Ils sont unis, s'aiment très fort, sont attachés l'un à l'autre, resteront ensemble jusqu'à la fin, tout ce que peut donc rêver je crois une fille et un garçon amoureux ouah

Néanmoins, comme on le sait, la fin est tragique, Jack décède, venant ainsi couper ce lien si fort qui les unissaient tous les deux, et ce même si leur histoire d'amour a été relativement courte.

Alors pensez-vous que si des couples regarderaient ce film durant le 14 février, malgré le lien, la solidité de l'histoire d'amour qu'on nous montre, ils ne risquent pas d'être déprimés avec l'arrivée de la faucheuse à la fin cassant tous ce qui a été bâti durant quatre jours sur le Titanic, mettant fin aux projets, etc. qu'ils devaient faire ensemble. Ça fait mal au cœur sfgt

Ou alors, il faudrait regarder que les scènes du film où l'histoire d'amour est à son apogée, pas cette fin si triste Smile

Alors, quel est votre avis sur la question ? Ça vous tenterait de regarder ce film avec votre partenaire pour cette fête et si vous l'avez déjà fait, racontez nous comment ça s'est passé ? Essayer aussi de répondre un peu avec votre point de vue d'observateur objectif soluce

Après, il est vrai que ce film est culte, tout le monde a du le voir, et en ce jour si exceptionnel, il ne serait pas étonnant que les couples veuillent voir de l'inédit clin

Ça peut éventuellement aussi donner des idées à des gens pour ce soir ou pour l'année prochaine et plus qui sait cve

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 15 Aoû 2012 - 23:57, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Antoine Lun 14 Fév 2011 - 18:04

Bah si j'avais une copine, une soirée Titanic, why not ? fete C'est toujours sympa à regarder. Bon, par contre, faudra qu'elle accepte la VO : j'aime pas les sacrilèges rire

Et puis c'est sur que c'est plus romantique que La Soupe aux choux mort
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Tiphaine Lun 14 Fév 2011 - 18:09

J'ai commencé à regarder le film hier soir, mais comme je lis en même temps le script de Cameron et que je regarde les scènes coupées quand elles auraient dû avoir lieu ça me prends un peu plus de temps alors je ne l'ai pas terminé hier soir. Suivant l'heure à laquelle ce terminera le chat, je regarderais la suite, ou pas.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Joris Lun 14 Fév 2011 - 20:07

Oui c'est vrai que le côté romantique du film pourrait être nettement prévilégié pour cette fois là par rapport au côté dramatique de l'histoire éventuellement.

Je pense également que ça ne me gênerait pas de regarder ce film pour la St Valentin si j'avais une copine, par contre en VF de préférence, mais si c'est en VO ou autres, çe ne me gênerait pas plus que ça non plus je l'avoue cve

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Chandra Lun 14 Fév 2011 - 20:19

je le regarde assez souvent mais pas ce soir déjà j'ai pas le morale sinon je vais me transformée en fontaine
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Sir Cosmo Lun 14 Fév 2011 - 20:38

Regarder Titanic pour la St-Valentin ,vraiment pas mal comme programme ;)
Pour moi ce sera les Tudors avec mes petits chocolats ^^ rire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Joris Lun 14 Fév 2011 - 22:56

J'ai vu aussi que le 14 février 1998 était tombé un samedi (comme il y a deux ans en 2009 entre autre). Le film était encore programmé dans les salles obscures bien évidemment un peu plus d'un mois après sa sortie alors il est probable que des couples aient été le voir ce soir là pour la Saint Valentin oui C'est toujours un moyen de passer un bon moment ensemble en couple et voir un bon et nouveau film même si c'est triste ghki Après, fêtions-nous cette fête des amoureux il y a treize ans jour pour jour comme maintenant, peut-être pas autant, comme dit ma maman, et elle a tout à fait raison oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Sha're Mar 15 Fév 2011 - 2:50

Joris a écrit:J'ai vu aussi que le 14 février 1998 était tombé un samedi (comme il y a deux ans en 2009 entre autre). Le film était encore programmé dans les salles obscures bien évidemment un peu plus d'un mois après sa sortie alors il est probable que des couples aient été le voir ce soir là pour la Saint Valentin oui
Je l'ai vu avec une copine ce jour là et à la sortie du film, on nous a offert une rose.
C'est une bonne idée de soirée romantique. Au contraire, je me serais accrochée à lui en me disant que j'ai de la chance d'être bien au chaud et en sécurité à la maison avec lui. Avec en plus un dîner sur le thème Titanic, c'est le type de soirée de la St Valentin parfait que j'aimerais vivre. ouah

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Joris Mer 16 Fév 2011 - 9:53

Sha're a écrit:
Joris a écrit:J'ai vu aussi que le 14 février 1998 était tombé un samedi (comme il y a deux ans en 2009 entre autre). Le film était encore programmé dans les salles obscures bien évidemment un peu plus d'un mois après sa sortie alors il est probable que des couples aient été le voir ce soir là pour la Saint Valentin oui
Je l'ai vu avec une copine ce jour là et à la sortie du film, on nous a offert une rose.
C'est une bonne idée de soirée romantique. Au contraire, je me serais accrochée à lui en me disant que j'ai de la chance d'être bien au chaud et en sécurité à la maison avec lui. Avec en plus un dîner sur le thème Titanic, c'est le type de soirée de la St Valentin parfait que j'aimerais vivre. ouah

C'était une belle opération de la part du cinéma d'avoir donné des roses pour la Saint-Valentin après le film. Je me demande s'ils avaient fait ça partout, sans doute pas.

Pour nous, l'idéal serait effectivement que notre âme sœur ait la "Titanic Attitude" comme on avait parlé, ou du moins accepte de revoir le film une énième fois pour la fête des amoureux, ou comme tu dis Sha're, pour vraiment mettre encore plus de piment, un repas romantique sur ce thème aussi, avec de la musique, etc. amour

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 16 Fév 2011 - 20:11, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Antoine Mer 16 Fév 2011 - 17:53

Joris a écrit:Pour nous, l'idéal serait effectivement que notre âme sœur ait la "Titanic Attitude" comme on avait parlé
Ouais, pouvoir débattre de l'innocence d'Ismay (et tomber d'accord sinon c'est dangereux côté vie de couple) ou enchainer quelques docus sur le Titanic en amoureux, ça doit bien pouvoir participer à une vie de couple agréable ! fete

Par contre, vaut mieux éviter de caser une Lordiste avec un anti-Lordiste absolu, ça pourrait finir en violences conjugales ! mort
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Sha're Jeu 17 Fév 2011 - 5:20

Joris a écrit:
Pour nous, l'idéal serait effectivement que notre âme sœur ait la "Titanic Attitude" comme on avait parlé, ou du moins accepte de revoir le film une énième fois pour la fête des amoureux, ou comme tu dis Sha're, pour vraiment mettre encore plus de piment, un repas romantique sur ce thème aussi, avec de la musique, etc. amour
C'est vrai que c'est plus sympa d'être avec quelqu'un passionné par le Titanic. Mais comme il doit y avoir une chance sur un million pour que ça arrive, il faut faire avec. Et au début d'une relation, la personne s'intéresse à ce qu'on aime. Elle ne refusera pas de regarder à nouveau le film ou de se voir expliquer certains évènements. C'est à ce moment là qu'il faut en profiter. rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Joris Jeu 17 Fév 2011 - 20:24

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Pour nous, l'idéal serait effectivement que notre âme sœur ait la "Titanic Attitude" comme on avait parlé, ou du moins accepte de revoir le film une énième fois pour la fête des amoureux, ou comme tu dis Sha're, pour vraiment mettre encore plus de piment, un repas romantique sur ce thème aussi, avec de la musique, etc. amour
C'est vrai que c'est plus sympa d'être avec quelqu'un passionné par le Titanic. Mais comme il doit y avoir une chance sur un million pour que ça arrive, il faut faire avec. Et au début d'une relation, la personne s'intéresse à ce qu'on aime. Elle ne refusera pas de regarder à nouveau le film ou de se voir expliquer certains évènements. C'est à ce moment là qu'il faut en profiter. rire

Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison Sha're oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Anne-Aymone57 Jeu 17 Fév 2011 - 20:48

Sha're a écrit: Avec en plus un dîner sur le thème Titanic, c'est le type de soirée de la St Valentin parfait que j'aimerais vivre. ouah

vbp
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  sam Dim 20 Fév 2011 - 13:50

LittleTony87 a écrit:Bah si j'avais une copine, une soirée Titanic, why not ? fete C'est toujours sympa à regarder. Bon, par contre, faudra qu'elle accepte la VO : j'aime pas les sacrilèges rire

Et puis c'est sur que c'est plus romantique que La Soupe aux choux mort
+1 rire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Regarder Titanic pour la Saint-Valentin Empty Re: Regarder Titanic pour la Saint-Valentin

Message  Kmaira Mer 15 Aoû 2012 - 23:32

Cette année, j'ai essayé de Titaniser mon ex-petit copain. fete
Ratage total. Smile

Tout d'abord, il est venu de mauvaise humeur prétextant que le mardi, c'est pas un jour ou il fait bon de se prélasser. Faisant mine de ne pas comprendre, je lui dévoile le programme de la soirée: Visionnage du Titanic de James Cameron fete Et là, il dit la chose la plus stupide au monde: "Le Type qui se noie?". J'encaisse avec fierté. Le film commence. Les ennuis aussi il n'arrêtait pas de se plaindre " Quel horrible jeu d'acteur", "Mais quel idiot ce Murdoch, pourquoi il n'arrête pas le bateau, tout simplement" (Là, je me suis retenue de ne pas le frapper). Quand le film s'est terminé, X m'a regardé et m'a dit "Tu regardes vraiment ce genre de trucs ? T'es sérieuse? T'es tombée bien bas ! " Et là j'ai sentie une boule se former au fond de ma gorge. Quel irrespect des 1500 morts!
J'ai rompu avec lui dés le lendemain.
Un conseil : Avant de choisir un petit copain, faites lui passer l'épreuve du Titanic mort

Kmaira
Kmaira


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 13/08/2012
Localisation : Café parisien

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum