Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

+77
Passagère
Melley
Alicia
Astor IV
aurelien wolff
Clémentinedu21
Fini
Hugo4731
clemndu79
Santiago
Anne-Aymone57
HMS Splendor Hyaline
Noemie.
Titanic62
Kayne
Ciel_bleu
Manny
gareth098
PhilC
Sonia
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
howard@irwin
Hauteclaire
Rose Dewitt Bukater
Gaillard d'Avant
xJasmine
Murdoch78
Titamania
tim498
meriais
Mlle_Rose
Sha're
Monsieur Banane
hipbip
chrisanderson38
sam
GAGO
Mamouazelle
JaguarBlitz
Jokiira
brian flanagan's
Marielle
bibou37
Boudi
LadyPierce
Temoe LooFat
Colargol
Titans
Lily
Guillaume70
CommeDansUneBulle
yarra
GeoffreyAigle
Simon1976
punx
Belgenland
ElbaAndrews
Historiapassionata
Antoine
Canard-jaune
wiwitos95
canada411
Tiphaine
TTNC
R.M.S.Titanic
SZvenKruspe
jean-philippe46
lastcanot
screzam
Espoir
Joris
Mathusalem
flavien
Monkey.D.Luffy
Chris09
requine
81 participants

Page 44 sur 45 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45  Suivant

Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Alicia Lun 13 Fév 2023 - 19:47

Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop comparable parce que ce n'est pas du tout la même époque, ni le même style.
Personnellement, je trouve que les bateaux actuels ne sont pas forcément moins beaux, mais ils sont plus modernes et répondent à des enjeux commerciaux d'aujourd'hui.
Est-ce qu'on pourrait trouver un concept qui réunit les deux ? À voir.
Alicia
Alicia


Féminin
Age : 32
Messages : 14
Inscrit le : 13/02/2023
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Passagère Dim 2 Juil 2023 - 12:52

J’ai l’impression que j’entends parler de ce projet depuis la sortie du film de Cameron et toujours rien ? Pas de nouvelles? Aucune photo ?
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Santiago Dim 2 Juil 2023 - 19:35

Le chantier est à l'abandon d'après ce que m'a dit Bruce Beveridge. Pendant l'incident du Titan sur les bfm et compagnie ils en ont parlé comme si c'était en cour , mais en fait ils ont repris des images du chantier datant d'il y a 5 ans.

Y a un peu d'infos sur cette page du Romandisea Titanic.

Va savoir peut être que le drame du Titan va relancer les travaux

https://en.wikipedia.org/wiki/Romandisea_Titanic
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Joris Dim 2 Juil 2023 - 21:37

Santiago a écrit:Le chantier est à l'abandon d'après ce que m'a dit Bruce Beveridge. Pendant l'incident du Titan sur les bfm et compagnie ils en ont parlé comme si c'était en cour , mais en fait ils ont repris des images du chantier datant d'il y a 5 ans.

Y a un peu d'infos sur cette page du Romandisea Titanic.

Va savoir peut être que le drame du Titan va relancer les travaux

https://en.wikipedia.org/wiki/Romandisea_Titanic

Tu confonds avec la construction d'une grande maquette en Chine annoncée en octobre 2013 oui On en parle dans ce sujet. On a eu des nouvelles jusqu'en 2021 mais depuis le projet semble arrêté, alors que seulement 25 % de la réplique a été construit. La société semble avoir fermé son site et sa page FB. Le maquette doit s'inscrire dans un immense parc d'attractions.

Pour ce dont parle Passagère, il s'agit du projet du milliardaire australien Clive Palmer, annoncé lors du centenaire en 2012, qui voulait construire un Titanic II pour le faire carrément naviguer. Le lancement était prévu en 2016, puis en 2018 et enfin en 2022 mais n'a jamais eu lieu. Dès le début, comme on peut voir dans ce sujet, nous étions sceptiques quant aux annonces de Clive Palmer et la concrétisation de ce projet.

Ces deux projets, pour le moment avortés, sont cités dans cet article de Ouest France datant d'avril dernier qui revient sur les projets autour du Titanic : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-04-13/tous-ces-projets-pour-reconstruire-le-titanic-ont-fait-naufrage-que-sont-ils-devenus-251a653e-e121-485e-a85f-4e51236a2b5a.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Passagère Dim 2 Juil 2023 - 22:01

Merci Joris , en lisant l’article je réalise que j’ai probablement confondu le projet du Sud africain Sarel Gous lancé en 1998 avec celui de l’Australien Clive Palmer.
Tous les projets sont donc tombés à l’eau si je puis dire. Dommage
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Passagère Mer 5 Juil 2023 - 14:04

Je viens de tomber sur cette vidéo, le monsieur explique comment les 3 projets de réplique du Titanic ont été abandonnés.

https://youtu.be/61PO1e4ByNk
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  MarieLéonor Lun 10 Juil 2023 - 11:53

Après la catastrophe du Titan, je pense mieux vaut suspendre ses projets un peu foireux et couteux.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Simon1976 Lun 10 Juil 2023 - 12:29

Oui, de nos jours, tout est devenu prétexte au profit et à la rentabilité... dgt
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Santiago Mar 11 Juil 2023 - 17:55

MarieLéonor a écrit:Après la catastrophe du Titan, je pense mieux vaut suspendre ses projets un peu foireux et couteux.

Après c'est aussi la nature humaine de retenter après un échec. Je ne parle pas forcément des reconstructions de Titanic mais les expéditions. Les expéditions je pense qu'elles reprendront au bout d'un moment avec des nouvelles normes.
Sinon dans le même genre on aurait arrêté les programmes spatiaux y a bien longtemps après Apollo 13 ou même après Apollo 1.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Passagère Mar 11 Juil 2023 - 23:47

Je préfère largement une réplique du Titanic à ça par exemple

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Img_4710
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Caledon Hockley Mer 26 Juil 2023 - 0:10

Suite a cette photo, je me demande ce que les personnes du 20eme siècle, plus particulièrement au architectes navales leurs avis.
Personnellement je trouve à la fois fascinant et aberrant. J'aime bien regarder les documentaires sur les croisières modernes, mais je reste toujours attiré par l'authenticité des navires transatlantiques du siècle dernier.
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Albert Mallert Mer 26 Juil 2023 - 9:35

Je suis nouveau sur ce forum et n'est forcément pas encore pris connaissance de tous les posts rédigés... Si j'y arrive un jour...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance si j'enfonce une porte ouverte...

Le Titanic fait partie d'un monde qui a définitivement disparu le 3 aout 1914.

Aujourd'hui ce monde hiérarchisé par classe sociale n'existe plus et ne signifie plus rien aux nouvelles générations.

Le Titanic est intimement lié à la belle époque et au savoir vivre de ce monde du début du 20° siècle, ce d'ailleurs pourquoi nous continuons de l'admirer aujourd'hui, il s'agit d'une vitrine temporelle sur un monde disparu fascinant.

Vouloir le reconstruire sans prendre en compte sa première classes en habit et smoking, sa seconde classe en costume et sa troisième classe plus populaire est malheureusement aberrant et stupide.

Ne pas prendre cet élément ne ferait que construire un parc d'attractions historiques pour touristes en teeshirt/baskets

Désolé mais si on veut reconstruire le Titanic, il faudrait préalablement rétablir ses classes sociales. L'affaire est close, cela serait
impossible...

Cela étant dit, j'apporterai néanmoins une légère contradiction à mon propos...

Un tel projet a été déjà réalisé, en tout cas dans l'esprit : la recréation du somptueux train l'Orient Express et son ouverture au public...

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait construire un Paquebot Transatlantique effectuant des traversées régulières et non un musée flottant ou parc d'attractions.

Mais peut on reconstruire à l'identique le Titanic sans prendre en compte ses défauts de l'époque (absence de canots de sauvetage pour tout le monde, sécurité intérieure, système de navigation de 1912, etc...)?

Ce serait vouloir reconstruire une Ford T avec ABS, GPS, Bluetooth et autre électronique...

Laissons ce Titanic et sa mémoire là ou il est, cela me semble préférable, mais ce n'est que mon opinion.

Cyril


Albert Mallert


Masculin
Age : 55
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Joris Mer 26 Juil 2023 - 15:32

Caledon Hockley a écrit:Suite a cette photo, je me demande ce que les personnes du 20eme siècle, plus particulièrement au architectes navales leurs avis.
Personnellement je trouve à la fois fascinant et aberrant. J'aime bien regarder les documentaires sur les croisières modernes, mais je reste toujours attiré par l'authenticité des navires transatlantiques du siècle dernier.

On en parle plus en détails ici. Il est impressionnant oui.

Albert Mallert a écrit:Je suis nouveau sur ce forum et n'est forcément pas encore pris connaissance de tous les posts rédigés... Si j'y arrive un jour...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance  si j'enfonce une porte ouverte...

Le Titanic fait partie d'un monde qui a définitivement disparu le 3 aout 1914.

Aujourd'hui ce monde hiérarchisé par classe sociale n'existe plus et ne signifie plus rien aux nouvelles générations.

Le Titanic est intimement lié à la belle époque et au savoir vivre de ce monde du début du 20° siècle, ce d'ailleurs pourquoi nous continuons de l'admirer aujourd'hui, il s'agit d'une vitrine temporelle sur un monde disparu fascinant.

Vouloir le reconstruire sans prendre en compte sa première classes en habit et smoking, sa seconde classe en costume  et sa troisième classe plus populaire est malheureusement aberrant et stupide.

Ne pas prendre cet élément ne ferait que construire un parc d'attractions historiques pour touristes en teeshirt/baskets

Désolé mais si on veut reconstruire le Titanic, il faudrait préalablement rétablir ses classes sociales. L'affaire est close, cela serait
impossible...

Cela étant dit, j'apporterai néanmoins une légère contradiction à mon propos...

Un tel projet a été déjà réalisé, en tout cas dans l'esprit : la recréation du somptueux train  l'Orient Express et son ouverture au public...

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait construire un Paquebot Transatlantique effectuant des traversées régulières et non un musée flottant ou parc d'attractions.

Mais peut on reconstruire à l'identique le Titanic sans prendre en compte ses défauts de l'époque (absence de canots de sauvetage pour tout le monde, sécurité intérieure, système de navigation de 1912, etc...)?

Ce serait vouloir reconstruire une Ford T avec ABS, GPS, Bluetooth et autre électronique...

Laissons ce Titanic et sa mémoire là ou il est, cela me semble préférable, mais ce n'est que mon opinion.

Cyril


Oui, je pense qu'un nouveau Titanic serait mis aux normes de 2023, c'est-à-dire avec assez canots pour tout le monde, une sécurité moderne, des radars, la fin du système de classe, etc. En tout cas s'il est amené à naviguer, il faut obligatoirement qu'il respecte les normes d'aujourd'hui oui Je crois que les projets de reconstruction prenaient en compte cela.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Joris Mer 13 Mar 2024 - 23:55

Vous pensiez que le projet de Clive Palmer de construire un Titanic II qu'il avait annoncé dès 2012 appartenait au passé ?
Eh bien non !

Ce mercredi 13 mars, le milliardaire australien a loué une salle de l'opéra de Sydney et a une nouvelle fois présenté son projet, notamment avec des images de synthèse.

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Clive10

Après avoir distribué un communiqué de presse aux journalistes présents dans la salle, il a toutefois reconnu qu'il n'avait pas encore obtenu de chantier naval mais s'est montré très optimiste quant à la tenue du projet. "J'ai plus d'argent maintenant", a-t-il déclaré, assez, selon lui, "pour construire le Titanic dix fois", insistant pour que les journalistes le croit.

Il espère que la construction débutera au début de l'année prochaine, avec pour objectif de faire un voyage inaugural en juin 2027, reproduisant celui du Titanic entre Southampton et New York.
Les appels d'offre seraient lancés dès juin et les contrats signés en décembre.
Il a estimé que le navire de 56 000 tonnes coûterait entre 500 millions et 1 milliard de dollars.

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Clive210

Son navire aurait les mêmes intérieurs que le Titanic, avec la même disposition de cabines, une piscine, les bains turcs, mais serait "de loin bien supérieur" à l'original.

Un porte-parole de la société de Clive Palmer a indiqué que les passagers seront encouragés à s'habiller comme dans les années 1900, mais que cela ne sera pas obligatoire. Aussi, les volontaires pourront déguster du ragout et de la purée dans une salle commune, comme les passagers de troisième classe à bord du Titanic.

Pour rappel, le projet avait été annoncé en 2012 au moment du centenaire depuis l'hôtel Ritz de Londres, avec une date de 2016 annoncée pour la mise à l'eau du Titanic II, mais les travaux avaient été suspendus en raison d'un conflit de paiement entre sa société et une entreprise chinoise. Le projet avait été relancé en 2018 pour 2022 mais la pandémie de Covid avait suspendu les travaux.

Clive Palmer a indiqué : "C'est beaucoup plus amusant de reconstruire le Titanic plutôt que de rester assis à la maison et compter mon argent."

Petites vidéos :





Sources : BFM TV, The Guardian.

Je suis assez sceptique. Tant que la construction ne démarrera pas, il faudra se méfier des annonces même si, au bout de 12 ans, Clive Palmer ne lâche pas son idée fixe de construire le Titanic II.

Qu'en pensez-vous ?
Il y a aussi ce sujet auquel vous pouvez répondre sur ce projet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un milliardaire australien veut construire le Titanic II - Page 44 Empty Re: Un milliardaire australien veut construire le Titanic II

Message  Antoine Sam 16 Mar 2024 - 15:45

Palmer doit avoir besoin de faire parler de lui (une nouvelle élection en vue ?) et se paye une communication à bas coût. Après tout, pourquoi s'en priver, puisque les journalistes mordent à l'hameçon à chaque fois... Palmer, c'est le Trump australien : tonitruant, raciste, conspirationniste (notamment sur le Covid), avec de gros intérêts économiques à défendre dans ses mines et de plus en plus d'emmerdes judiciaires. Alors faire du bruit avec n'importe quoi pour noyer le poisson, c'est sa seconde nature.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 45 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum