Icon of the Seas
4 participants
Page 1 sur 1
Icon of the Seas
Passagère nous a montré une image ici du plus gros paquebot actuel jamais construit, l'Icon of the Seas.
Il appartient à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, tout comme ses prédécesseurs dont on a déjà parlé ici, mais il appartient à une nouvelle classe de cette compagnie, la Classe Icon.
Il surpasse les navires de la Classe Oasis (dont les deux derniers, le Symphony of the Seas et le Wonder of the Seas). Contrairement à eux, il n'a pas été construit à Saint-Nazaire mais dans les chantiers Meyer Turku en Finlande à partir de 2021.
Deux autres paquebots de la classe Icon ont été commandés, pour une livraison prévue en 2024 et 2025.
La livraison de l'Icon of the Seas était initialement prévue pour cette année 2023, mais elle a été repoussée en 2024, pour faire face au retard pris au moment de pandémie de Covid-19.
Il devrait donc entrer au service en début d'année à Miami. Sa croisière inaugurale affiche déjà complet avec des billets vendus entre 1 000 et 94 000 dollars pour « une suite familiale ultime ».
Mesurant 365 m de long, disposant de 20 étages et pesant 250 000 tonnes, le paquebot a une capacité maximale de 7 600 personnes, soit 2 350 membres d'équipage et 5 610 passagers. Il comporte notamment le plus grand parc aquatique présent sur un paquebot. On comptera aussi sept piscines, un minigolf, une patinoire, une quinzaine de bars et restaurants, un simulateur de surf, un quartier « Central Park »…
Le navire a effectué des tests en Finlande le 22 juin qui se sont bien déroulés. « Lors de sa première série d’essais en mer, Icon of the Seas a parcouru des centaines de kilomètres, au cours desquels les moteurs principaux, la coque, les systèmes de freinage, la direction, le bruit et les niveaux de vibration ont tous été testés », explique la compagnie maritime américano-norvégienne dans un communiqué. Alors que le navire est retourné dans les chantiers à l'heure actuelle, une deuxième série de tests devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
Pour faire taire les critiques concernant la pollution, l'entreprise indique que l'Icon utilisera du gaz naturel liquéfié (GNL) pour avancer, « le carburant marin à combustion la plus propre », indique la compagnie sur son site, à la place du fioul, comme la plupart des constructions de ce type jusqu’à présent.
Site officiel : https://www.royalcaribbean.com/fra/fr/cruise-ships/icon-of-the-seas
Vidéo sur BFM : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-choix-d-angele/le-plus-gros-paquebot-du-monde-se-prepare-a-accueillir-ses-passagers_VN-202307120251.html
Sources : Wikipedia, Le Parisien.
Joris
Il appartient à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, tout comme ses prédécesseurs dont on a déjà parlé ici, mais il appartient à une nouvelle classe de cette compagnie, la Classe Icon.
Il surpasse les navires de la Classe Oasis (dont les deux derniers, le Symphony of the Seas et le Wonder of the Seas). Contrairement à eux, il n'a pas été construit à Saint-Nazaire mais dans les chantiers Meyer Turku en Finlande à partir de 2021.
Deux autres paquebots de la classe Icon ont été commandés, pour une livraison prévue en 2024 et 2025.
La livraison de l'Icon of the Seas était initialement prévue pour cette année 2023, mais elle a été repoussée en 2024, pour faire face au retard pris au moment de pandémie de Covid-19.
Il devrait donc entrer au service en début d'année à Miami. Sa croisière inaugurale affiche déjà complet avec des billets vendus entre 1 000 et 94 000 dollars pour « une suite familiale ultime ».
Mesurant 365 m de long, disposant de 20 étages et pesant 250 000 tonnes, le paquebot a une capacité maximale de 7 600 personnes, soit 2 350 membres d'équipage et 5 610 passagers. Il comporte notamment le plus grand parc aquatique présent sur un paquebot. On comptera aussi sept piscines, un minigolf, une patinoire, une quinzaine de bars et restaurants, un simulateur de surf, un quartier « Central Park »…
Le navire a effectué des tests en Finlande le 22 juin qui se sont bien déroulés. « Lors de sa première série d’essais en mer, Icon of the Seas a parcouru des centaines de kilomètres, au cours desquels les moteurs principaux, la coque, les systèmes de freinage, la direction, le bruit et les niveaux de vibration ont tous été testés », explique la compagnie maritime américano-norvégienne dans un communiqué. Alors que le navire est retourné dans les chantiers à l'heure actuelle, une deuxième série de tests devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
Pour faire taire les critiques concernant la pollution, l'entreprise indique que l'Icon utilisera du gaz naturel liquéfié (GNL) pour avancer, « le carburant marin à combustion la plus propre », indique la compagnie sur son site, à la place du fioul, comme la plupart des constructions de ce type jusqu’à présent.
Site officiel : https://www.royalcaribbean.com/fra/fr/cruise-ships/icon-of-the-seas
Vidéo sur BFM : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-choix-d-angele/le-plus-gros-paquebot-du-monde-se-prepare-a-accueillir-ses-passagers_VN-202307120251.html
Sources : Wikipedia, Le Parisien.
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 13 Juil 2023 - 20:29, édité 2 fois
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Icon of the Seas
Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve ce paquebot... surchargé et peu esthétique...
Melley-
Age : 31
Messages : 394
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Icon of the Seas
Melley a écrit:Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve ce paquebot... surchargé et peu esthétique...
Oui, ça ressemble de moins en moins à des paquebots. Les activités proposées, et notamment les parcs aquatiques qu'on repère facilement de l'extérieur, sont de plus en plus imposants. Je me demande ce qui sera fait par la suite d'encore plus gigantesque.
Reportage passé au JT de 20h sur TF1 : https://www.tf1info.fr/voyages/video-decouvrez-l-icon-of-the-seas-ce-mastodonte-des-mers-qui-fait-deja-des-vagues-2263446.html.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Icon of the Seas
ça ne me fait pas du tout rêver...
Miss_Millie-
Age : 44
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015
Re: Icon of the Seas
L'Icon of the Seas a été baptisé par Lionel Messi, joueur du Miami CF, et a été mis en service hier, 27 janvier, au départ de Miami pour une croisière dans les Caraïbes.
Reportage passé sur TF1 : https://www.tf1info.fr/transports/video-royal-caribbean-icon-of-the-seas-40-restaurants-7-piscines-20-ponts-le-plus-grand-paquebot-du-monde-fait-cinq-fois-la-taille-du-titanic-2284273.html
"Il faut savoir que le GNL n'est pas synonyme de croisière verte. C'est un nouveau carburant composé de majorité de méthane. Et le méthane, c'est un puissant gaz à effet de serre", explique Fanny Pointet, responsable du transport maritime chez Transport et Environnement France.
Parmi les chiffres impressionnants, 365 mètres de long, 20 ponts, 2 805 cabines, 40 restaurants, 8 quartiers, 7 piscines, 9 jacuzzis et une cascade de 17 mètres de haut. D'un tonnage brut de 250 800 tonnes, soit cinq fois la taille du Titanic.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/plus-de-5-600-passagers-365-metres-de-long-40-restaurants-icon-of-the-seas-le-plus-grand-paquebot-du-monde-a-pris-la-mer-a-miami_6330591.html
Joris
Reportage passé sur TF1 : https://www.tf1info.fr/transports/video-royal-caribbean-icon-of-the-seas-40-restaurants-7-piscines-20-ponts-le-plus-grand-paquebot-du-monde-fait-cinq-fois-la-taille-du-titanic-2284273.html
"Il faut savoir que le GNL n'est pas synonyme de croisière verte. C'est un nouveau carburant composé de majorité de méthane. Et le méthane, c'est un puissant gaz à effet de serre", explique Fanny Pointet, responsable du transport maritime chez Transport et Environnement France.
Parmi les chiffres impressionnants, 365 mètres de long, 20 ponts, 2 805 cabines, 40 restaurants, 8 quartiers, 7 piscines, 9 jacuzzis et une cascade de 17 mètres de haut. D'un tonnage brut de 250 800 tonnes, soit cinq fois la taille du Titanic.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/plus-de-5-600-passagers-365-metres-de-long-40-restaurants-icon-of-the-seas-le-plus-grand-paquebot-du-monde-a-pris-la-mer-a-miami_6330591.html
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Icon of the Seas
Lorsqu'ils disent cinq fois la taille du Titanic, c'est en longueur ou en tonnage ? Parce qu'en soit il ne fait "que" cent mètres de plus que le Titanic. "Je ne vois pas pourquoi un tel tapage !"
Melley-
Age : 31
Messages : 394
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Icon of the Seas
Une vidéo très intéressent sur ce sujet, avec l'expliquation de Olivier DEHOORNE.
N'oublions pas que les américains n'ont pas le même point de vue et de mode de fonctionnement que nous.
https://www.youtube.com/watch?v=FEMdElVfp0M
N'oublions pas que les américains n'ont pas le même point de vue et de mode de fonctionnement que nous.
https://www.youtube.com/watch?v=FEMdElVfp0M
Caledon Hockley-
Age : 22
Messages : 184
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy
Re: Icon of the Seas
Melley a écrit:Lorsqu'ils disent cinq fois la taille du Titanic, c'est en longueur ou en tonnage ? Parce qu'en soit il ne fait "que" cent mètres de plus que le Titanic. "Je ne vois pas pourquoi un tel tapage !"
Je m'étais posé la même question quand j'avais entendu cette comparaison en juillet.
Oui, l'Icon of the Seas ne fait pas 1 300 mètres, soit 5 fois la taille du Titanic, mais comme tu dis juste 100 m de plus (269 contre 365).
On parle donc bien en tonnage (250 800 t pour l'Icon, soit environ 5 fois plus que le Titanic qui faisait environ 46 000 t).
Caledon Hockley a écrit:Une vidéo très intéressent sur ce sujet, avec l'expliquation de Olivier DEHOORNE.
N'oublions pas que les américains n'ont pas le même point de vue et de mode de fonctionnement que nous.
https://www.youtube.com/watch?v=FEMdElVfp0M
Vidéo intéressante ! C'est vrai qu'il faut se placer du point de vue américain puisque ce bateau est surtout destiné à ce public. Comme c'est dit, avec une semaine de vacances dans l'année, ils sont contents de trouver un endroit clé en main avec des offres intéressantes.
En tout cas, la plupart des gens n'apprécient pas ce paquebot, comme on peut le voir aussi sur notre page Facebook
Par ailleurs, l'Utopia of the Seas est déjà en construction. Il sera le sister-ship du Wonder of the Ship. D'autres projets existent aussi.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Icon of the Seas
Merci pour ta réponse Joris :)
Oui j'ai vu la vidéo partagée par Caledon et en prime quand je regarde de plus près, vous ne trouvez pas que tout est vraiment entassé ? vous imaginez 8000 personnes circuler dans ces petites allées ? enfin moi ça ne m'attire pas...
Mais s'ils devaient refaire réellement le Titanic un jour pourquoi pas casser la tirelire huhu
Oui j'ai vu la vidéo partagée par Caledon et en prime quand je regarde de plus près, vous ne trouvez pas que tout est vraiment entassé ? vous imaginez 8000 personnes circuler dans ces petites allées ? enfin moi ça ne m'attire pas...
Mais s'ils devaient refaire réellement le Titanic un jour pourquoi pas casser la tirelire huhu
Melley-
Age : 31
Messages : 394
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Icon of the Seas
Melley a écrit:Merci pour ta réponse Joris :)
Oui j'ai vu la vidéo partagée par Caledon et en prime quand je regarde de plus près, vous ne trouvez pas que tout est vraiment entassé ? vous imaginez 8000 personnes circuler dans ces petites allées ? enfin moi ça ne m'attire pas...
Mais s'ils devaient refaire réellement le Titanic un jour pourquoi pas casser la tirelire huhu
Oui, il doit y avoir souvent foule, y compris au niveau des activités même s'il y a de nombreuses piscines par exemple.
Je préférerais une croisière plus tranquille, y compris en mer Méditerranée. Les échos que j'ai eu de personnes qui en ont fait sont plutôt positifs.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Sujets similaires
» Wonder of the Seas
» Freedom of the Seas
» L'Oasis of the Seas
» Allure of the Seas
» Harmony of the Seas
» Freedom of the Seas
» L'Oasis of the Seas
» Allure of the Seas
» Harmony of the Seas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum