Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

+10
Miellez
Caledon Hockley
Santiago
Melley
keksie1883
geo alambic
Fini
~Rose~
Joris
Autumn.
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Autumn. Ven 8 Oct 2021 - 23:04

Si vous souhaitez demander un cadeau (assez onéreux) au père noël, ceci est pour vous rire

https://www.lego.com/fr-fr/product/lego-titanic-10294

Voici le Titanic en Lego, plus de 9000 pièces et 135cm de long !

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Le-tit11
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani19
Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani20
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Ven 8 Oct 2021 - 23:14

En effet, je viens de voir ça ! clin J'étais justement en train de poster un sujet que j'ai supprimé dès que j'ai vu ton message puisque tu en as parlé juste avant. ^^

Selon LEGO, c'est la première fois qu'il sera possible de recréer une version extrêmement détaillée du Titanic en briques LEGO.
C'est l’un des plus longs et des plus grands modèles LEGO à ce jour.
Il est en effet composé de 9 090 briques, d'une longueur de 1,35 mètre (53 pouces), d'une hauteur de 44 centimètres (18 pouces) et d'une largeur de 16 centimètres (7 pouces).

Il sera en pré-commande dès le 1er novembre prochain pour près de 630 €.

C'est un modèle vraiment pas mal, avec en plus l'intérieur à peu près représenté ! Il est énorme (apparemment la taille d'un téléviseur 4K de 55 pouces) mais c'est vraiment cher et ça demande du temps et de la minutie.

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani49

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani50

En plus de sa taille, le LEGO Titanic est célèbre pour sa splendeur inégalée, fidèlement reproduite dans ce nouveau set. Sous la coque immédiatement reconnaissable du set, plusieurs intérieurs iconiques ont été reproduits, dont le Grand escalier de la première classe, qui s’étend sur six ponts, et la salle à manger de style jacobéen, située sur le pont D du navire. Le Titanic était également réputé pour sa vitesse inégalée, distançant largement ses contemporains. Sur les ponts inférieurs, vous pourrez retrouver une réplique de la salle des machines, à la pointe de la technologie de l’époque.

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani51

Avec plus de 1,3 m de long, le set LEGO Titanic est pensé pour être exposé. Il est livré avec une plaque portant le nom du navire.

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Itanic10

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani52

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani53

Mike Psiaki, maître de conception du groupe LEGO, a expliqué : « Au moment de son lancement, le Titanic était à la pointe de l’ingénierie nautique. Le plus grand véhicule en mouvement jamais créé. Cela a été une aventure incroyable pour recréer ce vaisseau emblématique à partir de briques LEGO. Nous avons même utilisé des plans créés il y a plus d’un siècle. Concevoir le LEGO Titanic en mettant l’accent sur les détails et sa grande échelle, nous a permis de créer l’une des expériences de construction les plus difficiles à ce jour. Nous savons que les amateurs de briques et les passionnés de navires de tous âges adoreront construire le décor et l’exposer dans leurs maisons. »

Le sculpteur professionnel américain Sean Kenney, connu pour ses œuvres entièrement réalisées en légo, a réagit très positivement : « Je suis en fait très excité par le nouveau set LEGO Titanic, mon histoire familiale comprend trois parents présents sur le Titanic, dont l'un a survécu. La réplique semble faire écho aux sentiments que j'ai exprimés dans mon propre travail depuis de nombreuses années : elle est réalisée avec goût, fidèle à l'original et élégante à regarder. Elle ne cherche pas à sensationnaliser la tragédie que nous connaissons tous, mais se concentre plutôt sur la beauté et la grandeur du navire lui-même. J'ai également créé ma part de répliques architecturales en utilisant des briques LEGO, et je sais que travailler à cette échelle constitue un défi exceptionnel. Je peux apprécier le soin apporté pour que tous les détails du Titanic soient reproduits à l'identique, malgré la résolution limitée des briques. Il ne s'agit pas de caricaturer le navire, ou d’en faire un jouet pour enfants". »

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani54

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Lego-a11

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Lego-110

Une vidéo de présentation sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CUuuAP_tcQr/?utm_source=ig_embed

Autres vidéos :





Sources : Journal du Geek, Techradar, Tribune Occitanie, Golem et HothBricks.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Autumn. Sam 9 Oct 2021 - 11:39

Merci pour la présentation détaillée Joris clin
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  ~Rose~ Sam 9 Oct 2021 - 23:13

Magnifique amour
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Dim 10 Oct 2021 - 1:25

Plus petit, j'aurais rêvé avoir cette construction, avec en plus une partie de l'intérieur reproduite !
Mais le prix est bien cher et il faut de la patience pour le faire !

Sur la page FB de LEGO, une mère a montré une construction plus petite faite par son fils, qui est un passionné du Titanic.

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Lego810

Un Internaute a dit qu'avec son budget actuel, il ne pouvait faire que cette construction dvgt

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Lego910

Un autre construction en LEGO :

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Lego1010

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Fini Dim 10 Oct 2021 - 9:30

Supers images. Oui c’est beaucoup trop cher. Malheureusement.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  geo alambic Dim 10 Oct 2021 - 9:32

Vraiment très sympa, il est possible que craque.
Cela dit, je trouve que l'angle en plus sur la coque avant, l'espèce de plaque disgracieuse rajoutée, fait un peu tache, pareil pour la poupe trop anguleuse.
geo alambic
geo alambic


Age : 40
Messages : 84
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Autumn. Ven 15 Oct 2021 - 18:44

C'est vrai que c'est très cher, personnellement j'aurais pu mettre 250€ gros maximum. ( Et c'est déjà une belle somme rire )
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Ven 15 Oct 2021 - 22:36

geo alambic a écrit:Vraiment très sympa, il est possible que craque.
Cela dit, je trouve que l'angle en plus sur la coque avant, l'espèce de plaque disgracieuse rajoutée, fait un peu tache, pareil pour la poupe trop anguleuse.

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu la prends finalement. ^^

Autumn. a écrit:C'est vrai que c'est très cher, personnellement j'aurais pu mettre 250€ gros maximum. ( Et c'est déjà une belle somme rire  )

Tu penses acheter un jour une maquette pour ce prix là ? Ou tu l'as déjà fait ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  geo alambic Dim 24 Oct 2021 - 11:13

Joris a écrit:

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu la prends finalement. ^^



Joris

Ça marche. En réalité j’hésite avec une vraie maquette… parce que vu le prix je me demande si aller vers du réalisme n’est pas plus intéressant.
geo alambic
geo alambic


Age : 40
Messages : 84
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  keksie1883 Lun 25 Oct 2021 - 11:48

J'avais commencé une maquette du Titanic mais des pièces ont été perdues, je ne peux donc pas trop continuer :S

Avoir la version LEGO ma plairait car j'ai quelques maquettes LEGO chez moi. J'ai juste un peu peur que les courbes soient trop "carrées" vous voyez ce que je veux dire?
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Lun 25 Oct 2021 - 14:56

geo alambic a écrit:
Joris a écrit:

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu la prends finalement. ^^



Joris

Ça marche. En réalité j’hésite avec une vraie maquette… parce que vu le prix je me demande si aller vers du réalisme n’est pas plus intéressant.

C'est vrai qu'à choisir...
C'est peut-être encore plus long de faire une vraie maquette. Souvenons-nous qu'on peut actuellement toujours manifester notre intérêt pour un projet de maquette à l'échelle 1/250 qui est en préparation.

keksie1883 a écrit:J'avais commencé une maquette du Titanic mais des pièces ont été perdues, je ne peux donc pas trop continuer :S

Avoir la version LEGO ma plairait car j'ai quelques maquettes LEGO chez moi. J'ai juste un peu peur que les courbes soient trop "carrées" vous voyez ce que je veux dire?

Je crois comprendre. Tu préfères des formes plus naturelles, un peu obliques... ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  keksie1883 Lun 25 Oct 2021 - 21:36

Joris a écrit:

Je crois comprendre. Tu préfères des formes plus naturelles, un peu obliques... ?

Joris

Exactement, merci d’avoir mis les bons mots à ma pensée rire
Oui clairement, j’aimerai que les courbes soient belles
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty Re: Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11)

Message  Joris Ven 5 Nov 2021 - 20:10

C'est clair qu'il faut un certain esthétisme. ^^

Pour rappel, la maquette LEGO est disponible depuis ce lundi 1er novembre. Ça peut être une bonne idée de cadeau de Noël noel

Selon la marque Lego, il est possible, une fois la maquette construite, de faire "tourner les hélices pour voir les moteurs à pistons tourner à l’intérieur" mais aussi de lever l'ancre comme un vrai paquebot.

Une vidéo où une personne la construit en 10 minutes (enfin, en avance rapide ^^) :



https://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2021/11/04/larguez-les-amarres-lego-sort-une-replique-du-titanic-de-9090-pieces,142887.html

Une autre un peu plus longue :



Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Empty LEGO TITANIC

Message  Melley Jeu 26 Mai 2022 - 18:26

Hello tout le monde !

Alors j'ignorais où mettre cela donc je créé un nouveau sujet :) Si cela gêne, n'hésitez pas à me le dire ou déplacer le sujet là où il faut !

Donc entrons dans le vif du sujet, comme indiqué dans le titre, un ami m'a offert il y a quelques temps le LEGO Titanic. Que dire à part que j'étais sous le choc (surtout lorsqu'on voit le prix !) mais bon sang qu'il est beau !

Un beau bébé de 44 cm de haut, 1m30 de long et quelques bons gros kilos ! Je vous le présente en image :

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) Titani11

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) 28073310

Nouveau set LEGO Titanic à construire (le 01/11) 28089410

Il vaut largement son prix, beaucoup de détails (j'ai pris d'autres photos faudra que je les transfèrent), et je vous le donne en mille : les hélices tournent !
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 307
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum