Des squelettes dans le Titanic ?

+43
Colargol
Manny
CommeDansUneBulle
Lily
Murdoch78
Darwin1895
ElbaAndrews
Monkey.D.Luffy
Manu
Marielle
LadyPierce
Simon1976
Mamouazelle
Nicomurgia
MacWill
Britannic
Pikalcyne
RTR kenny
TTNC
Espoir
SZvenKruspe
magpie
RmsTitanic
Tiphaine
Michael Sparrow
Mathusalem
eric68
Joris
Ada
Jikan
Antoine
Chandra
pierro21
Jean
TiYannick
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Historiapassionata
Sir Cosmo
Ronon62
Canard-jaune
Illuvivius
La-TITANIC
47 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  LadyPierce Sam 2 Fév 2013 - 21:22

Les poissons on fait le travail, je crois que il serait resté une 20ene d'année avant d'être détruit par l'eau et diverse bactérie.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Simon1976 Dim 3 Fév 2013 - 18:19

Les bactéries mangent l'acier de l'épave alors elles se sont faites un joli festin des cadavres.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  LadyPierce Dim 3 Fév 2013 - 21:32

Les bactéries mangent l'acier de l'épave alors elles se sont faites un joli festin des cadavres.


Vive le festin ...... Moyennement appétissant vu sous cet angle la..! ;)
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Marielle Lun 4 Fév 2013 - 17:02


Je n'y crois aucunement ; j'ai perdu ma meilleure amie Smile Smile Smile Smile Smile il y a plus de 20 ans et d'après le responsable du cimetière, il n'y a plus rien (j'ai dû accompagner sa mère pour un truc, ma journée fut pourrie Smile Smile bref) donc pour ceux des disparus il y a plus de 100 ans, il ne faut rien espérer.


Ce topic me glace le corps... Smile Smile
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Simon1976 Lun 4 Fév 2013 - 19:24

Au cimetière, il y a peut-être encore des os après 20 ans mais au fond de l'Atlantique, il ne reste que quelques pièces de vêtements ayant résisté.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Manu Lun 4 Fév 2013 - 21:03

Je viens seulement de voir les photos du premier post page 4 et je dois dire que ça m'a fait bizarre de voir ça... Smile
Manu
Manu


Messages : 48
Inscrit le : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  LadyPierce Mar 5 Fév 2013 - 11:49

Peut être à l’intérieur du Titanic il reste plus de vestige ainsi que des vêtement voir des squelettes.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Nicomurgia Jeu 7 Fév 2013 - 9:46

Tout dépend de l'endroit où est mis le corps. S'il est mis à même la terre et qu'il y a des infiltrations d'eau, généralement oui, les ossements ne survivent pas longtemps dans ces conditions. On se souvient du bébé du Titanic, Sidney Leslie Goodwin, qui avait été repêché par l'équipage du Mackay-Bennett, dont le corps était si dégradé 90 ans après le naufrage (il ne restait qu'une dent et des fragments d'os qui avaient été protégés par la plaque "Our Babe" apposée sur le corps lors des obsèques) qu'il y a eu une erreur d'identification. En revanche, un corps placé dans un caveau en béton, scellé, est à l'abri des intempéries et a plus de chances de se conserver, voire même de rester relativement intact s'il a été embaumé. La réglementation française stipule je crois qu'un corps sortant du département plus de 24h après le décès doit avoir un minimum de soins de conservation. Je suis tombé une fois sur une émission, un corps d'homme enterré dans les années 20 dans ces conditions était encore incroyablement bien preservé.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Monkey.D.Luffy Jeu 7 Fév 2013 - 22:50

Effectivement mais alors, selon la photo du topic page 4, on peut apercevoir des....os ??? yeux

Si c'est effectivement l'uniforme d'un officier, ca peut-être Murdock inter

Bref, je préféré même pas y pensé à quel point sa du être choquant quand ils ont découvert ça Smile
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy


Masculin
Messages : 78
Inscrit le : 09/11/2011
Localisation : A bord du Vogue-Merry

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Nicomurgia Ven 8 Fév 2013 - 8:56

Ce n'est pas un corps, en fait. Aux dires de PH Nargeolet, c'est une valise en cuir toute ratatinée. Personne n'a jamais vu de corps sur l'épave, même si dans ce cas précis, la ressemblance est troublante et fait froid dans le dos.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  LadyPierce Ven 8 Fév 2013 - 12:07

Tout dépend de l'endroit où est mis le corps. S'il est mis à même la terre et qu'il y a des infiltrations d'eau, généralement oui, les ossements ne survivent pas longtemps dans ces conditions. On se souvient du bébé du Titanic, Sidney Leslie Goodwin, qui avait été repêché par l'équipage du Mackay-Bennett, dont le corps était si dégradé 90 ans après le naufrage (il ne restait qu'une dent et des fragments d'os qui avaient été protégés par la plaque "Our Babe" apposée sur le corps lors des obsèques) qu'il y a eu une erreur d'identification. En revanche, un corps placé dans un caveau en béton, scellé, est à l'abri des intempéries et a plus de chances de se conserver, voire même de rester relativement intact s'il a été embaumé. La réglementation française stipule je crois qu'un corps sortant du département plus de 24h après le décès doit avoir un minimum de soins de conservation. Je suis tombé une fois sur une émission, un corps d'homme enterré dans les années 20 dans ces conditions était encore incroyablement bien preservé.



Certain personne aisé des année 1900 ou bien avant son incroyablement bien conservé, il faut juste pouvoir se payer de tel folie!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Manu Lun 11 Fév 2013 - 21:02

En tout cas c'est le genre de mystère du Titanic qui me fascinnent, les secrets du site de l'épave, imaginer l'intérieur... je sais pas vous, mais ça m'arrive souvent de me dire "je me demande comment est le Titanic à l'heure actuelle" et de l'imaginer au fond de l'océan... la sensation de le voir pour la première fois (en vrai je parle) au fond de l'océan doit faire froid dans le dos...
Manu
Manu


Messages : 48
Inscrit le : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Nicomurgia Lun 11 Fév 2013 - 22:43

Manu a écrit:En tout cas c'est le genre de mystère du Titanic qui me fascinnent, les secrets du site de l'épave, imaginer l'intérieur... je sais pas vous, mais ça m'arrive souvent de me dire "je me demande comment est le Titanic à l'heure actuelle" et de l'imaginer au fond de l'océan... la sensation de le voir pour la première fois (en vrai je parle) au fond de l'océan doit faire froid dans le dos...

Pareil, Manu ! sourire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  ElbaAndrews Mar 12 Fév 2013 - 18:08

Manu a écrit:Je viens seulement de voir les photos du premier post page 4 et je dois dire que ça m'a fait bizarre de voir ça... Smile

Oui, c'est sur que vu simplement, sans les commentaires associés, au seul visu de la disposition du vêtement et des chaussures, ça fait froid dans le dos, on imagine tout de suite un corps humain recouvert de cette tenue.....Mais comme rien n'est moin sur... En tout cas, pourquoi avoir dévoilé cette photo si tardivement? Et comment ce fait-il surtout que Cameron n'ai rien remarqué avant?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 6 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  LadyPierce Mer 13 Fév 2013 - 9:06

Oui, c'est sur que vu simplement, sans les commentaires associés, au seul visu de la disposition du vêtement et des chaussures, ça fait froid dans le dos, on imagine tout de suite un corps humain recouvert de cette tenue.....Mais comme rien n'est moin sur... En tout cas, pourquoi avoir dévoilé cette photo si tardivement? Et comment ce fait-il surtout que Cameron n'ai rien remarqué avant?


Les photos sont émouvante dire que se fut quelqu'un, pourquoi on t'il remonté les vêtements, c'est comme si on prenez les vêtement d'un mort dans un cimetière....
:/
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum